Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[HRP] Petite réflexion pour suite de projets.

+18
Enguerrand_de_lazare
boucanier
Antlia
Adrian
Aldraien
rems
Guillaume_de_Jeneffe
Sindanarie
Arambour
Walan
shiska
Mariealice
Julios
philipe_de_massilia
Guidel
Alfgard
sepa
Cerridween
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[HRP] Petite réflexion pour suite de projets. Empty
MessageSujet: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:10

Bonjour à tous.

Alors "débat" hrp parce que je ne vois pas trop comment faire autrement.

Nous avons un soucis de plus en plus flagrant à la Licorne au niveau des missions et qui est nommé "nerf de la guerre" : l'argent.

D'où la reflexion suivante.

Comme proposé il y a quelque temps, il faudrait créer une sorte de statut pour que certains ne participent pas aux missions et engrangent autant que possible des vivres. Attendez avant d'hurler, je m'explique.

Qui pourrait avoir ce statut ?

- ceux qui voudraient s'investir au plan local ou ducal.

Parce qu'il est bon d'avoir un réseau... mais qu'il faut une petite contrepartie, vis à vis de ceux qui sont toujours sur les routes. Dans la mesure des moyens, engranger des vivres ou des sous.

- ceux qui ont perdu la motivation sans pour autant avoir envie d'arrêter la Licorne ou le jeu.

On y est tous plus ou moins passé... et pourquoi pas mettre ce temps à profit pour faire des stocks ? Il faudra évidemment que cela soit "déclaré".

Les écueils possibles ?

- tout le monde ne pourra pas avoir ce statut, sinon nous n'avons plus de monde sur le terrain...
- il faudra pour les tamago que cela soit déclaré au HC, qu'il n'y ait pas de soucis.

C'est tout ce que j'arrive à sortir avec mon attaque microbienne version guerre totale qui me vrille les neurones, alors à vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:12

en gros ça serait mettre un plan de réseau dans les duchés où certains licorneux ne veulent plus bougé?en contre parti,ils aideraient à nourrir leur frères et sœurs qui sont sur les routes?
http://fiefsepa.actifforum.com/
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:16

C'est deux propositions pour un seul statut qui peuvent être prises ensembles ou séparément.
Alfgard

Alfgard

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:20

C'est ce que je comprends aussi Sepa.

Et un "Licornethon" ? Je sais la viande et le poisson, ça va pas ensemble.... Arrow
Guidel

Guidel

Grade : chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:27

Pour moi, je pense que ça passe, une fois encore, par la suppression de cette stupide loi anti-cumul et là ça posera moins de problèmes que certains restent chez eux.

Je propose donc une réunion avec les autres OR pour voir s'ils rencontrent les mêmes problèmes (ce dont je ne doute pas) et ainsi demander à la GEF de supprimer cette loi. Après, ce sera plus "vivable" pour ceux qui voudront rester peinard dans leur duché en effet.

Au moment où a été promulguée cette loi (dans la période des guerres de Bretagne si je me souviens bien), nous avions un ennemi bien ciblé, relativement peu mobile et les guerres se faisaient sur base du nombre. Ici nous affrontons des groupes de pillards organisés, qui bougent vite, sont furtifs. Avoir des Licorneux bien informés et bien implantés dans leur région n'est pas dépourvu de sens, mais pour cela, ils faut qu'ils puissent prendre du grade dans leur Ost ou faire des mandats ducaux aussi.
sepa

sepa

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:30

bin c'est surtout que certains au bout d'un moment veulent se ressourcer,aider le duché puis repartir refaire les missions avec la Licorne.enfin tout du moins c'est mon cas.

ça serait une bonne résolution qu'ils enlèvent cette loi sur le cumul
http://fiefsepa.actifforum.com/
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:33

Hum..

On parle de finance pas de loi des cumuls, c'est même, si ça passe aussi par une des catégories, un autre soucis en soi.

Et encore une fois, si tout le monde se met à l'investissement dans les duchés ou comtés nous n'avons plus de lames disponibles. On s'écarte un peu du débat qui mea culpa, n'était pas bien exprimé et que le sera donc à partir de maintenant :

Comment arriver à financer les missions qui sont de plus en plus nombreuses et prenantes ?

La réponse que j'ai apporté n'a toujours pas trouvé d'approbation, de désapprobation ou de contre proposition.

philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

Grade : escuyer

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:47

Bonsoir à tous,
que çà soit à "l'époque" ou maintenant, le souci est bien le même.
Une armée parfaitement rodée, entrainée, rapide, genre élite, n'est rien sans intendance.
Pas de ravitaillement, pas de soldat, pas de combat. Et je ne parle même pas de l'état d'esprit.

Bref, pas de réponse mais une question puisque je ne connais pas encore toutes les ficelles de l'ordre de la licorne.
Qui ravitaillait la licorne et pourquoi y-a-t-il un souci à présent?
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:49

Edit : meme question que LJD Philippe.

Mon avis : vu que j'ai pas d'idée, je trouve que la répartition missions/recherche de fonds en est une bonne.

Dernière édition par Alfgard le Mar 30 Nov 2010 - 16:51, édité 1 fois
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:50

La Licorne n'est financée et ravitaillée par personne hormis ses membres.

Le problème est que depuis cette année, les missions s'enchainent de plus en plus.... et s'allongent en plus. Ce qui fait que les temps de latence que nous avions avant pour refaire le plein, n'existant plus, nous nous retrouvons à sec.

D'où le besoin de trouver des solutions.

NB: oubliez l'aide du pouvoir royal... soyez raisonnable ^^.
Julios

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:53

Bien que cela ne soit pas toujours possibles avec tous les pilleurs qui arpentent le royaume, demander à être nourri quand cela est envisageable pour des missions au service de comtés ou duchés serait déjà un point positif. Il ne s'agit pas de mercenariat mais de la plus élémentaire preuve d'hospitalité quand l'hôte peut se le permettre.

(On peut aussi aller piller la Provence...)

(Et dans un registre tout à fait utopiste... Demander à Lévan de pouvoir piller les cadavres des morts quand on est le chef d'une armée qui a tué des gens... Ne serait-ce qu'un pourcentage, bien que la quantité d'objets pillés peut à présent être régulée/limitée par les règles de l'encombrement. Ça éviterait de laisser un mort dans rien pour manger à son réveil.)

Dernière édition par Julios le Mar 30 Nov 2010 - 16:54, édité 1 fois
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:54

Demande de dons aux riches ?
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:57

Julios a écrit:
Bien que cela ne soit pas toujours possibles avec tous les pilleurs qui arpentent le royaume, demander à être nourri quand cela est envisageable pour des missions au service de comtés ou duchés serait déjà un point positif. Il ne s'agit pas de mercenariat mais de la plus élémentaire preuve d'hospitalité quand l'hôte peut se le permettre.

C'est déjà demandé mais en général cela ne suffit pas... les duchés et comtés chez qui nous débarquons sont en général déjà en partie en difficulté. Comme tout le DR maintenant.

Alfgard a écrit:

Des noms ? ^^
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

Grade : escuyer

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:08

*Rigole devant son écran ^^*

edit: en fait, il n'y a pas 36 solutions effectivement ljd Cerrid. L'aide ne peut venir que de l'intérieur ^^.

donc oui, faut recenser ceux qui en on marre de faire vadrouiller leur marionnette. Finalement, çà reste dans l'optique de la chevalerie, de travailler pour ravitailler et aider ses camarades.

Après à mettre en oeuvre, çà va être coton, vous savez l'encombrement et tout et tout...
Puis faut des personnes, pas trop quand même, qui soient un peu partout dans le royaume.
Parce que tous dans la même ville, genre bordeaux si le conflit est en flandres ^^...
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:32

Ca peut être un roulement aussi. Vouloir souffler 3 mois, engranger et repartir. Et inversement. Mais il est évident qu'effectivement là il devient crucial de trouver argent et nourriture.

Pour les transports, on peut aussi voir avec des MA peut-être.
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:47

Citation :
Alfgard a écrit:

Des noms ? ^^

Alfgard est une pauvresse, noble de coeur uniquement et non introduite dans la Haute. Des riches, elle en fréquente pas. Mais certains ici doivent en connaître, non ? Par contre, ça se fait peut-être pas...

Parce que, à priori, on est coincés de tous les côtés là.
Julios

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:55

Profiter des élections royales pour faire entendre notre cause ? Rolling Eyes
http://ordredelalicorne.free.fr
shiska

shiska

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:00

vu ce qui se présente aux élections royales c'est peine perdue à mon avis. Mais on peut toujours rêver...
Walan

Walan

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:18

Mariealice a écrit:
Ca peut être un roulement aussi. Vouloir souffler 3 mois, engranger et repartir.
C'est un peu ce que j'allais proposer aussi : mettre en place des "vagues" d'effectifs avec un roulement. Pendant x mois une moitié de l'ordre est mobilisable pour l'aspect purement défensif et l'autre produit et/ou ravitaille. Ou de manière plus fractionnée avec "en cours de ravitaillement"->"disponibles pour mission courtes"->"disponibles pour missions longues"

Sinon, avoir comme proposé un statut particulier de "ravitailleur" dans lequel se placent les lassés, moins disponibles, etc pourrait peut-être effectivement aider. Après tout, c'est bel et bien un moyen d'aider l'ordre quand on ne peut (veux ?) plus bouger.

Dans le même genre, il pourrait y avoir également un réseau mis en place "d'amis de la Licorne" qui consentiraient à stocker des réserves pour nous et à les fournir à l'ordre à bas prix en cas de besoin. Des personnes pas forcément pleinement intégrées dans l'ordre (donc avec des droits et devoirs différents) mais qui auraient une petite contrepartie (sous quelle forme au juste, c'est à voir ... mais en gros liée au fait qu'on les rattache en partie à la Licorne).

Voire -voyons large- toute une organisation parallèle à l'Ordre qui formerait ce "réseau logistique" avec une organisation distincte comprenant producteurs, MA, gestionnaires, etc. Sauf que là le problème sera le même que partout : il y a de moins en moins de personnes disponibles (d'où le soucis causé par les lois de non cumul).

Voyons encore plus large : faire que ce réseau soit indépendant d'un ordre particulier mais géré par une structure commune et puisse profiter à tous.

Bon, et sinon il y a aussi vivre sur le pays, se payer sur la bête ou monnayer ses services, mais c'est pas franchement dans l'esprit d'un ordre de chevalerie Razz
Ou alors faire pression pour avoir un codage IG des fiefs et de leurs revenus, mais ça on peut toujours rêver.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:11

Aide royale, ce n'est pas qu'une question de personne qui sera roi hein. Sinon vu que Marie est GMF et Bess Connétable pensez pas que ça serait déjà fait? Le souci est que pas de caisse royale codée, que le peu d'argent qu'il restait était en normandie et a été pillé et de toute façon que le ban est toujours pas fini de payer. Ceci dit pas avec Drago que ça risque de s'améliorer si caisse enfin codée.

Désolée de l'aparté mais faut bien mettre les choses au clair pour avancer.

Nounou avait pas proposé une structure à un moment? Et je rejoins Walan dans le développement. Réfléchir à tous les ordres pourraient aider aussi à former quelque chose de plus efficace et étendu.
Arambour

Arambour

Grade : Ecuyère

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:35

+1 pour le roulement, avec des exceptions pour ceux qui veulent jamais rester chez eux et ceux qui sont en plein mandat ducal... Mais on devrait s'y retrouver au bout d'un moment.

Faudrait une liste mise à jour de tous les membres de l'Ordre, et des autres si on veut que cette structure s'étende sur les autres Ordre.
Chacun déplace son nom dans la zone appropriée avec plusieurs zones possibles :

-Je suis chez moi, je stocke
-Je fais la prochaine mission, j'ai stocké
-Je suis en mission, je stocke pas

Dans la dernière catégorie, je parle de ceux qui restent chez eux pendant un petit moment de calme et qui partent en mission dés que c'est possible.

Je sais que c'est utopique, mais si dans cette liste que tout le monde devra mettre à jour, tout le monde met son (ses) poste(s) au sein du Duché sans oublier de le faire, ça permettra de savoir qui fait quoi, qui est susceptible d'être facilement décrochable de son poste quelques semaines pour prêter main forte en cas de soucis ou pour rapporter des sous. (dans le cas où on trouve pas de MA)

Je crois que j'ai pas fait avancer le schminblink..
Guidel

Guidel

Grade : chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:32

Pour compléter la réponse de Cerrid à l'attention de Philippe et Alfgard... Avant il n'y avait pas les armées non plus... Donc une mission moyenne coûtait moins cher, ne serait-ce que parce que les jours où il ne se passait rien, on pouvait travailler. Ajoutez encore à cela que maintenant les nv 3 voivent manger 3 PF/jour, ça augmente encore la dépense. Avant les dépenses étaient moins importantes aussi.

Pour revenir au débat principal des engrangeurs... Il ne faudra pas oublier non plus les problèmes liés à l'encombrement... Donc se pourvoir en charettes ou envisager une technique de ravitaillement.

Je ne suis pas totalement opposé à l'idée, même si je suis d'accord avec Julios, il faut aussi demander l'hospitalité aux duchés qui demandent notre aide, de quoi manger c'est quand même un minimum...
Sindanarie

Sindanarie

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:38

Ne dis pas ça, ce n'est pas exact, Arambour...

On pourrait développer le tableau d'Orgerix avec ce que dit Arambour. Une ou deux colonnes de plus, peut-etre un listing comme celui que tient Ethan dans la bibliothèque.

Pour du dépannage immédiat, je peux vous proposer 1500 écus...

Sinon, pour faire dans le ravitaillement, on est un peu coincés : soit on garde des champs (genre maïs ou blé, et dans ce deuxième cas on fonctionne en trinôme avec un meunier et un boulanger pour faire du pain immédiatement emmenable quand on part en mission) et on se prend des impôts plein pot pendant les missions, soit on fait de l'argent pendant les périodes de stockage et on n'a pas de ravitaillement au moment du départ en mission. Autrement dit, soit on peut fabriquer de quoi ravitailler plusieurs personnes quand on arrive sur les zones de combats mais on a toujours des ennuis pécuniers, soit on se concentre sur un aspect purement monétaire et on se retrouve à sec de nourriture, avec la possibilité de se dépanner soi-même.

Je vous proposerais volontiers une alliance des deux systèmes : fonctionner par petits groupes mobilisables. Au sein d'un même groupe, on en a qui économisent et d'autres qui produisent de la nourriture. L'un dans l'autre (il faudrait calculer exactement ce que ça donnerait), on devrait pouvoir parvenir à un équilibre argent/nourriture pour les ravitaillements et séjours (y compris séjours en capitales de province).

EDIT : Si on met en place ce système, on pourrait éventuellement résoudre aussi quelques soucis d'encombrement.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:45

Le souci de réfléchir avec les autres ordres, et c'est le vieux qui parle, c'est que ça prend du temps, même à trois. Suivez mon regard Mr.Red

Je crois savoir que chez les DBs, elles fonctionnent plus ou moins avec un système de contributions volontaires (à moins qu'il n'y ait un seuil fixé... 'fin bref vous voyez l'idée). Le souci est qu'effectivement, quand tout l'ordre est en marche, ou la grande majorité, c'est effectivement ingérable. Et c'est pas la nouvelle situation des élections royales qui va aider à stabiliser la vie politique...

Donc je plussoierais assez l'idée déjà évoquée de "vagues". On établit un ration "stockeur/en mission" (perso je pencherais pour 1/3 - 2/3) désigné sur base volontaire (idéalement) avec des genres de lettres de "permission" (le nom est à chier mais je suis un peu à court d'idées RRs pour le moment^^) définies dans le temps, renouvelables ou non. Je les verrais bien d'une durée de trois mois (un peu plus qu'un mandat comtal/ducal ce qui permet une implantation et une vie sociale).
En contrepartie, les persos qui choisissent cette option ne pourraient être promus (écuyer/errant...) qu'en contrepartie d'une activité plus intense que les autres à la commanderie vu qu'ils ne risquent pas leur vie en campagne (ouais, je sais, un entraînement avec la Pivoine c'est pire qu'affronter une armée de Bretons, mais vous direz plus ça quand vous aurez vu Coldy dwarf ).

Après, il faudra aussi réfléchir à ce qui peut être stocké pour la Licorne. J'ai pas suivi les règles d'encombrement mais j'ai l'impression que sur mon inventaire l'argent pèse rien. Et je suppose qu'un pain doit peser moins que deux maïs ou qu'une viande. En tenant compte d'un enrichissement hebdomadaire tamagomineur-cultivateur de 75 écus, je me dis que 100 écus (ou une quinzaine de pains) par mois peut être une base raisonnable.
Avec une quinzaine de stockeur, ça débloquerait 1500 écus par mois, à moins que je me gauffre dans mes calculs, ce qui est pas impossible me connaissant.

C'est pratique ces topics hrp pour venir saluer la compagnie Cool
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:14

Nounou a écrit:
Citation :
Nounou avait pas proposé une structure à un moment? Et je rejoins Walan dans le développement. Réfléchir à tous les ordres pourraient aider aussi à former quelque chose de plus efficace et étendu.

[Bien entendu, parce que le problème n'est pas nouveau, et que c'est peu compliqué de se projeter dans l'avenir et de voir les problèmes récurrents.

Un roulement est inapproprié, parce qu'il se base sur une machinerie arbitraire ne tenant pas compte des joueurs. Ca foirerait donc forcément quand des joueurs voudraient faire leur "j'en ai marre, j'me pose !". A l'heure actuelle, vous avez besoin d'auto-suffisance, et de logistique ; pour ça, ça passe par des comptes répartis dans le royaume et faisant du "farming". Pas d'autre alternative.

Ca peut passer par deux possibilités : primo, comme déjà proposé, on scinde la Licorne en deux dès l'entrée d'un impétrant, entre "farmer" et "guerrier". Le premier crée des stocks, et se doit d'en avoir des conséquents ; ça veut dire passer moins vite des niveaux, et ça veut dire se révéler prêt à l'action. Le "farmer" doit disposer de tout : nourriture, charrettes, armes. Le guerrier, lui, pompe les réserves des farmers et avance dans les missions. Si mission de longue durée, vous gérez avec les duchés/comtés. La seule autre, serait que vous permettiez en plus par ces farmers un embryon de système bancaire : Monsieur X. file 220 écus au Chevalier Pétuncou en Normandie, et récupère 200 écus en Languedoc : comme ça, il a voyagé avec le strict nécessaire, et s'il s'est fait brigander, il n'a pas perdu beaucoup. Ca peut aussi être une source de financement. Ce qui signifie faire en sorte que vos "farmers" soient en mesure de débourser ce genre de sommes ; et là aussi, d'avoir des réserves.

Ca veut dire avoir un système de gestion des "farmers", avec une ou deux personnes qui gèrent en permanence les farmers existants. On peut basculer de statut à tout moment, sur simple demande.

Et ceci passera forcément (ô joie !) par un aménagement des structures dirigeantes. Hé oui.

Secundo, on fait des "commanderies" où des groupes de licorneux se retrouvent hors-missions et farment. Des "centres de repos", quoi. M'enfin bon ; ça aussi, ça sera chiant à gérer, sans permettre une bonne couverture.

Pololo. Ceci étant dit, je retourne à mon dossier de méthodologie clinique de recherche. Des bisous.]

Petit mp qu'il m'a autorisé à vous montrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Petite réflexion pour suite de projets.   [HRP] Petite réflexion pour suite de projets. Empty

[HRP] Petite réflexion pour suite de projets.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant