Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La guerre ... encore ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

La guerre ... encore ? Empty
MessageSujet: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:45

J'ai été contactée par l'assistante du CDF pour savoir de combien d'hommes nous pourrions disposer pour repartir au combat, le Roy financerait le tout.

Là j'avoue que je me vois mal remobiliser tout le monde, sachant que pour l'heure nous sommes toujours en levée de ban à ce que je sache... donc à voir. Voici le pourquoi de cette demande

Entendu en Limousin
Citation :
Peuples de France !

Il y a 5 semaines s'éteignait Nebisa de Malemort, laissant la couronne de France vacante. Ou plutôt, aux mains d'une régence triplement inaudible et inefficace. Laissant un pays déchiré, meurtri, à l'agonie. Laissant tant d'hommes et de femmes qui jamais ne se relèveront.

Pour incarner la nation et ceindre la couronne convoitée, trois femmes et autant d'hommes se sont présentés. Ils ont porté, défendu leur vision du royaume, leur projet pour l'avenir, avec leur tempérament, leurs convictions.

Vendredi à 22h les urnes de France ont parlé. Sa Grâce Eusaias a été désignée pour s'assoir sur le trône par l'ensemble des Français appelés à s'exprimer.

Or il faut croire que la volonté de réforme effraie une clique d'impotents ventripotents avides de conserver leurs titres ronflants. Oubliant que leur fonction appelle également des responsabilités dépassant les seules soirées mondaines, profitant de l'ouverture tardive des bureaux de vote, encore quelques instants après la publication des résultats, ils ont contre promesses sordides et à coup de milliers d'écus corrompu votre choix, bourrant les urnes de centaines de bulletins pour Vonafred, les poches des passants d'écus pour les y déposer. Tant et si bien qu'animés par le mépris de l'expression populaire, les bulletins dépouillés définitivement indiquèrent Vonafred comme majoritaire.

Mais l'est-il ? A-t-il eu plus de soutien qu'Eusaias ? Non ! Ces voix n'auraient ô grand jamais été dépensées si ces gens n'avaient eu connaissance des résultats avant la fermeture des bureaux. Oui, ils vous ont volé l'élection du Roi de France !

J'accuse !

J'accuse Vonafred et sa clique d'avoir craché sur le verdict des urnes, sur le choix des Français !
J'accuse Vonafred de salir le trône de France en se targuant de l'occuper illégitimement, d'usurper le titre de Roi de France !

Français, Françaises, resterez-vous muets face à cette infamie ?
Élus et administrés, noblesse et roture, clercs et laïcs, réagissez, réagissons !

Levez-vous, levons-nous ! Que chaque usurpateur trouve face à lui la colère d'une nation bafouée !

Hérauts, Secrétaires d'État, Ambassadeurs, Chevaliers, vous tous qui contribuez à la grandeur de notre puissant Royaume, ralliez-vous au Roi de France Eusaias ! Ne laissez pas la perfidie ternir notre belle France...

Vous les Feudataires, à qui du Roi désigné par l'ensemble des Français ou d'un homme assoiffé de pouvoir au point de le prendre par tous les moyens, prêterez-vous allégeance ? À la France corrompue de Vonafred ou à celle des Français d'Eusaias ?

Vous les Pairs et Grand Officiers, vous qui devez être garants de l'éclat et de la justice du royaume de France, rejoignez le Souverain Eusaias !

Vous la Sainte Église Aristotélicienne, garante des Écrits, de la parole Divine, ne vous trompez pas de sacre. Le Très Haut donnerait-il sa bénédiction à une homme méprisant l'expression populaire de toutes les composantes de son royaume au profit d'un clan ?

Vous l'Usurpateur ! S'il vous reste une once de respect pour les sujets de France et ce que représente la royauté, quittez ce trône qui ne saurait tolérer votre infâme postérieur. Lâchez cette couronne qui jamais n'aura sa place sur votre trop large tête. Laissez place au Roi des Français !

La France a un roi et son nom n'est pas Vonafred !
L'argent ne fait pas la couronne... Roi Eusaias, montez sur le Trône !

Lettre officielle d'Eusaias à Sa Majesté.

Citation :
Peuple de France,

Qu'il soit su et dit,

Qu'en ce vingt quatrième jour de mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante, nous, Eusaias de Blanc Combaz, Roy de France par la grâce des urnes immaculées,

Réaffirmons à nos sujets que nous tiendrons la promesse faite de les guider vers un avenir meilleur.
Et ce malgré la trahison des notaires qui a permis d'entacher votre volonté à voir celui que vous avez choisi s'ériger à la charge suprême de veiller à la bonne gouvernance du Royaume de France.

Réjouis-toi, Peuple de France, car nous ne t'abandonnons pas à ton triste sort.

Annonçons que celui qui se tient à Paris et usurpe les armes de France est un imposteur.
Lui laissons de bonne grâce Paris et ses dorures cachant bien mal l'ordure et plaçons notre Cour et le siège de Nos Royales Institutions à Bouillon dans les Ardennes.

Invitons nos Vassaux, Régnants du Domaine Royal, Grands Feudataires de France, Vassaux d'Ile de France, à venir y faire hommage et allégeance à leur Souverain.

Invitons les officiers royaux, les serviteurs de la Couronne a venir y prester serment devant leur Souverain.

Appelons nos soutiens, amis et alliés à se faire connaître, à s'unir pour soutenir leur Roy et à se liguer contre l'Usurpateur.

Sommons l'Imposteur de mettre fin à sa mascarade et d'abandonner sur le champ toute prétention au Trône de France.

Peuple de France, lève toi et rallie toi à notre panache blanc !

La guerre ... encore ? 385116nouvel10

La guerre ... encore ? 758232sceaueusaiasjaune

Pour ce que j'en sais, la Touraine serait avec Eusaias et le Ponant également.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:02

Alors, celle là...

Pas de temps ce soir pour réfléchir plus avant là dessus ni pour m'exprimer convenablement. Demain sera un autre jour.
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:13

Moi je suis partant pour aller lui botter le cul à ce sac à merde, parce qu'en plus, je ne sais pas si vous l'avez lu, mais voici un extrait de son programme :
Eusaias a écrit:
Athées et Non-Aristotéliciens, fléau du Royaume.
Afin de lutter contre ce fléau qui se répand plus vite que la peste, une taxe versée au Trésor Royal sera mise en place pour l’accession à une quelconque charge royale aux non-baptisés.
Si jamais il advenait qu'il devienne le Souverain, je n'aurais plus qu'à aller m'exiler chez les Maures ... Eux au moins sont plus tolérants !
Donnez moi une armée et des volontaires, et avec ou sans bannière de la Licorne, je cours lui arracher les trippes avec mes dents !
Au moins il saura pourquoi les athées sont un fléau !
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:34

J'ai eut une réunion ce soir avec julien, baile et la GM des hospitaliers.

On nous demande bien de nous tenir prêts, sachant que Julien a tout à fait conscience de notre fatigue, il demande donc que ceux qui le veulent rejoignent le DR ou Baile à toujours l'armée, et que pour les autres ont demande à ce qu'ils se reposent pour le moment sachant qu'on va peut être y retourner.

Pour l'instant c'est le statu quo, la diplomatie dans un premier temps.

Ethan, il n'est pas question de laisser Eusaias prendre la couronne, bientôt il dira que le pouvoir est au peuple, hérésie s'il en est. Donc oui y aller on ira, mais pas sûr qu'on ait pas des membres qui refusent. A nous de voir si on leur permet ... ou pas.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:55

Alors:

1) Le Roy est Vonafred, donc nous ne pouvons évidemment pas soutenir l'imposteur.

2) Nous ne sommes pas en mesure (épuisement des frères, intendance basse, réserves en écus limitées) de relancer de suite une campagne d'envergure.

3) Mobiliser c'est bien gentil, mais encore faudrait il d'une part identifier les ennemis et alliés et avoir une idée globale du pourquoi et, surtout, du comment.

Je proposerais donc pour ma part nous concernant directement:

1) Une déclaration officielle des OR s'engageant sous la bannière du Roy de France légitime.

2) Un appel aux volontaires pour peut être être en mesure d'envoyer mettons une lance par OR, ce qui est déjà pas mal.

3) Un rappel aux frères et soeurs de refaire leurs stocks au plus vite pour se préparer à un nouveau conflit.

Sur un plan plus général:

1) Mise en place d'une cellule de rassemblement des forces alliées, archi blindées et verrouillée parce que ça va pulluler en matière d'espions à deux écus.

2) Que le CDF dès à présent établisse au mieux des lignes de défenses, des points chauds à protéger, car on va droit à un maxi bordel avec des provinces fidèles qui se verront peut être encerclées de provinces félonnes et des gruyères un peu partout.

Julios, tu as pu avancer sur le projet (qui du coup en deviendrait maintenant hyper utile ^^)
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:16

De toute manière il nous faut tout de même prévenir nos frères et soeurs, ne serait-ce que leur dire qu'on s'attend à des troubles graves et qu'on peut être appelés sous peu, et donc de prévoir en conséquence.

Pour moi on prévoit le minimum vital et au Roy de prévoir minimum 3 mois de nourriture, il se débrouille comme il veut on ne part pas sans ça.

Pour l'instant Julien ne demande que des volontaires qui voudraient déjà être sur le terrain, ethan tu es en Maine donc il te suffit de rester là.

Par contre ça risque de faire mal je vous préviens, à l'heure actuelle la Touraine semblerait s'allier à Eusaias, et il se dit dans les couloirs qu'Orléans ferait de même.

D'accord pour une annonce de fidélité a Nostre Roy, et j'irais même à demander à ce que cette annonce soit collective et signées par l'ensemble des OR, ça aura plus d'impact.

Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:56

Bess Saincte Merveille a écrit:
D'accord pour une annonce de fidélité a Nostre Roy, et j'irais même à demander à ce que cette annonce soit collective et signées par l'ensemble des OR, ça aura plus d'impact.

Et ça tombe bien, chef, c'est justement kessekejaidit un peu plus tôt Mr. Green
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:09

rooohhh ça va j'me comprends !!! je parlais d'un seul et même document moi *grogne*

Julios, il faut impérativement qu'on avance dans notre projet pour d'abord le tester, et parce qu'on va en avoir besoin, dis nous quand tu es libre pour en discuter.
Julios

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:10

Bah déjà, pour ce qui est des caractéristiques de nos membres, c'est déjà tout fonctionnel depuis la dernière fois.
Sur les lances, je n'ai pas avancé (deux semaines particulières : boulot 5h->21h, pas assez frais ensuite pour faire autre chose que manger/dormir ^^. Ça vient de se terminer ce midi).
J'suis libre pour en discuter ce soir et les soirs de la semaine. (Ce weekend, je le passe plus ou moins dans le train donc ça va être dur)
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:53

haha, intéressant pour les membres. On pourrait dès à présent les inviter à s'inscrire pour remplir leurs fiches ou pas?

Pour ce qui est de la discussion, je suis normalement là ce soir (de garde) et Bess aussi, on pourra voir ça je pense.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:22

Je confirme, là ce soir (mais à partir de 21h -_-)
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:22

Je plussoie les dires du chevalier de Lazare.

Quant à l'Orléans, leur duc a été vu en l'hôtel du duc de Bouillon à Paris alors que la campagne battait son plein...
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:56

Publié ces derniers jours en grand place du Limousin :

Citation :

A ceux qui grondent tout bas sans oser élever la voix,
    A ceux qui, timorés, restent dans l'ombre,
    A ceux qui poussent à la Fronde sans pour autant vouloir faire face aux conséquences,

Au peuple de France,
    A ceux qui ignorent par manque d'information,
    A ceux qui préfèrent ignorer par manque de volonté,
    A ceux qui brûlent de savoir,

Sachez qu'un Roy ne peut guère longtemps vouloir se faire porte parole d'une masse qui a pris le parti de rester cachée.
    Pourtant, et parce nous avons de l'honneur, nous ne saurions abandonner un combat auquel nous croyons, même si nous déplorons l'idée d'en devenir le seul martyr.

Vous aviez peur d'une nouvelle guerre, elle ne sera point de notre fait. Il n'en a jamais été question.
    A quoi bon prendre les armes quand il possible de soumettre sans combattre, de déstabiliser sans épée, de blesser sans faire couler de sang ?

Vous avez pris le parti de faire confiance au Roy des Parisiens.
    Comment faire confiance à un homme qui refuse de soulager son propre domaine, d'honorer les dettes contractées auprès de ses vassaux directs, arguant que les caisses royales sont déjà vides, mensonge éhonté, quand il est évident qu'elles sont sollicités pour rembourser au Périgord le prix des malversations notariales qui ont permis d'entacher le bon déroulement de cette élection ?

Vous doutez de nos intentions. Elles restent inchangés.
    Nous refusons de voir le Trône de France flétri par un homme qui pense que l'honneur et la gloire s'achètent.
    Nous continuerons à rallier sous la bannière de la contestation ceux qui ont à coeur la droiture et la grandeur du Royaume de France.

Que ceux qui veulent se laisser abuser ploient donc l'échine sous la férule d'un Paris corrompu.
    Que ceux qui n'ont d'autre désir que de laver l'affront fait à la France rejoignent la bannière de Bouillon.

Car nous n'avons pas peur.
    Nous ne saurions trembler devant l'imposture et les menaces.
    Car notre lutte est juste et notre coeur est pur.
    Nous ne saurions voir obscurcies nos intentions par la souillure de l'ignorance ou pis, par les relents putrides de la calomnie.

Et s'il le faut, nous irons seul au front, portant haut l'oriflamme de la Fronde, car notre honneur nous y contraint et notre Amour pour le Royaume de France nous guide.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Digoine le 8 d'avril 1460

La guerre ... encore ? Signsaias11
    La guerre ... encore ? Sceaueusaiasjaune

Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:48

Mmmhhh....une fois écartées fautes d'orthographe, de syntaxe ou tout simplement erreurs de retranscriptions d'un scripte inefficace, que ressort il de pareille déclaration?

Après avoir décrié la fronde et la guerre potentielle il appelle sous sa bannière ceux qui veulent défendre sa cause...Et donc déclencher la fronde.
Après avoir perdu les "élections" royales, il décrie ce même pouvoir royal qu'il voulait incarner, ressortant comme tous ses habituels détracteurs les éternelles attaques anti-parisiennes.
Après n'avoir pu remplir les caisses desdites élections suffisamment, et donc avoir perdu celles-ci, il en vient à critiquer ce mode de fonctionnement.

L'utilisation, entre autre choses, de cette phrase: "Vous avez pris le parti de faire confiance au Roy des Parisiens" me fait surtout penser à l’aveu d'un constat d'échec. Il semble dire que le peuple (ou ses dirigeants, tout du moins), s'est rangé aux ordres du Roy, mais qu'il continuera tout de même la lutte.

Bref, voilà pour moi une bien inutile déclaration, sorte de baroud d'honneur ou d'ultime tentative de mettre le feu aux poudres.

Quid du côté du ponant et de la Bretagne à ce sujet?
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:12

Pour info, je remonte en Flandres. Les Forces spéciales du tristement célèbre SlamJack ont attaqué le secrétaire d'Etat aux Flandres sur la route de Tournai et l'on laissé pour mort. Je vais tenter de voir sur place ce qu'il y a lieu de faire.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:57

Comme quoi il faut toujours se tenir prêt.

Eusaias à toujours bien parlé, mais ses alliés eux n'ont rien dit pour mieux se préparer. En Bourgogne ça ne se passe pas bien du tout, pendant que le Duc tergiverse aux questions chez les feudataires.

Marie Alice a déjà été sollicitée par Armoria à la Pairie étant de la région. Quand à moi j'aurais aimé mettre un peu plus de 50 écus de coté depuis mon retour mais vu qu'il n'y a que 2 ou 3 semaines que je suis rentrée, vous imaginez bien que ça n'a pas fonctionné.

Bref donc il faut dire à tout le monde de se tenir prêt et d'accumuler le plus de nourriture possible, sachant que moi en retour je vais demander à ce que de la nourriture nous soit fournie si on nous demande d'y aller (bien que j'ai pas trop envie).
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:37

Citation :

Du haut conseil de l'Ordre royal de la Licorne

Salut et connaissance de vérité

Qu'il soit su qu'en raison des tensions et agitations menaçant la paix et la sérénité du Royaume, troubles qui sont fomentés par ceux qui souhaitent fronde et révolte, chacun est tenu dès à présent de se tenir prêt à nouvelle mobilisation.

Réserves en pécunes et nourritures doivent donc être faites et équipement vérifié en vue d'une future intervention de l'Ordre en les terres du Royaume de France.

Bourgogne étant terre d'origine du félon Eusaias, les frères et sœurs résidant en cette province ou proches de celle-ci devront se préparer à mobilisation prochaine.

Faict en les murs de Ryes ce dix-huitième jour du mois d'avril de l'an de grasce 1460
Pour le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne
Enguerrand de Lazare, Capitaine Maitre de Guerre

La guerre ... encore ? Sceaulicorne23qg

genre?

Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Mer 18 Avr 2012 - 17:27, édité 1 fois
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:25

tout a fait genre. Je sais qu'Ewae va faire appel à ceux présents en Bourgogne, peut être ajouter une bafouille à ce sujet ? Genre ils sont encore plus proche de là ou il pourrait y avoir besoin bla bla bla.

Eng je te laisse gérer ça et nous tenir informé ? et j'aurais besoin de te parler en urgence s'il te plait (mésange)

Autre chose, le Roy m'a demandé de travailler avec Namay pour trouver un successeur à Julien qui démissionne ou qui va démissionné ou qui a déjà démissionné. Je ne pouvais m'occuper de cela avant ce début de semaine, repoussé à aujourd'hui, hors j'ai appris aprés un entretien avec Namay et l'une de "ses" candidates, que le CDF n'aurait aucun pouvoir de tactique et donc qu'il n'était pas besoin de chercher un expert militaire.

J'espère avoir un entretien avec Sa Majesté, car je veux bien être gentille, et voir à contrer les idées farfelues de Namay quand au CDF, mais je ne cautionnerais pas la nomination d'un CDF fantoche, là pour la façade, pendant qu'en sous main Namay sera le seul décideur. Le Roy n'a pas d'autre alternative que de ne pas nommer Namay ouvertement sous peine de perdre certains de ses alliés, donc il fait autrement. Mais ça sera sans moi.

Reste donc que si mobilisation il y a, il faut qu'on prenne cela en compte .... Namay sera le décideur tout en haut, avec tout ce que ça implique comme bêtise tactique.

Dernière édition par Bess Saincte Merveille le Mer 18 Avr 2012 - 17:52, édité 1 fois
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:26

ouaip ouaip et ouaip.

J'ai remis ça:

Bourgogne étant terre d'origine du félon Eusaias, les frères et sœurs résidant en cette province ou proches de celle-ci devront se préparer à mobilisation prochaine.

Si ça vous va, je dépose l'annonce.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:53

ça me va

[hrp : j'ai édité mon précédent poste pour y ajouter une bafouille sur la connétablie]
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:25

Parfait pour le courrier.

Pour le connétable... on n'est pas sorti des ronces...
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:30

Je viens de poster.

Frère, question que nous nous sommes posée hier avec notre Grand Maitre, pour laquelle nous pensons avoir pour partie au moins réponse:

Que peut il se passer, en vertu des différentes chartes régissant l'Ordre et la Connétablie, si d'aventure le Roy nommait un pantin CDF et Namay au commande, Sa Majesté demandant aux OR de se placer sous les ordres de ce dernier, et nous mêmes, licorneux, refusant cet état de fait?
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:57

Jglth a écrit:
Citation :
Au Grand Escuyer de France,
Au Grand Prévôt de France,
Au Grand Maitre de l’Ordre Royal de la Licorne,
Au Grand Maitre de l’Ordre Royal des Dames Blanches à l’Ecu Vert,
Au Grand Maitre de l’Hospital de Saint Jean de Jerusalem,
Au Grand Maitre du Saint Sépulcre,
Au Capitaine de la Garde Royale,
Au Maréchal de France pour le Domaine Royal,
Au Capitaine Royal de Champagne,

Salut et Paix.

Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar sollicite la participation des Ordes Royaux ainsi que de la Garde Royale afin d’assurer aide et protection à la Champagne.

Je vous invite à nous retrouver au sein du salon de coordination de la Connétablie de France pour discuter d’un plan d’action à mettre urgemment en œuvre.

Veuillez me faire parvenir au plus vite par missive privée les noms des intervenants afin que clefs leurs soient attribuées.

Cordialement,

Julien Giffard
Connétable et Pair de France

Faict le 20 avril au Mans

La guerre ... encore ? Cdfrou10

(hrp : forum de la Curia Regis. 2 membres par OR ou pour la GR)

Autre chose, un mini scandale est en train de démarrer à la Pairie. Il semblerait que Sancte ait les bonnes grâces de Sa Majesté, et aurait reçu son aval pour monter armée. Il a d'ailleurs été "conseillé" au BA de lui faire le meilleur accueil. J'attends de voir réponse de Sa Majesté aux interrogations légitimes.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:24

Heuu...Faut aider la Champagne? La Bourgogne? Le BA? Dites, là, comment dire...

Pour Sancte, deux choses, à mes yeux.

1) Soit le monsieur est un traitre à ses anciens alliés et est donc sujet à retrahir dans l'autre sens, ce qui en fait vraiment un allié de poids.

2) Soit le monsieur de fout bien de la tête de Nostre Souverain et veut lui faire croire qu'il restera fidèle à celui-ci tout en manigançant avec l'autre bord.

Quoi qu'il en soit, il semble que cela soit le système de fonctionnement qui devrait être adopté à l'avenir. Avec Namay à la tête de tout cela, nous verrons fleurir de plus en plus de manoeuvres dans ce genre, petites magouilles entre amis, appels à mercenaires (comme on le sait toujours fiables et fidèles, n'est ce pas), pour des actions variées, les braves OR et troupes régulières servant à éteindre les feux un peu partout en braves petits soldats qu'ils sont.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:19

On ne peut pas être partout, officiellement la couronne demande qu'on aille en Champagne, le reste n'est ni officiel ni officieux, mais plutôt une réaction à une situation donnée.

Autre chose, je viens de recevoir confirmation que Sancte a la confiance de la Couronne, à lui de prouver que cette confiance n'est pas vaine. Je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite mais ça ne sent pas bon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre ... encore ?   La guerre ... encore ? Empty

La guerre ... encore ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant