Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: à notre GEF adoré Mer 2 Mai 2012 - 18:42 | |
| Chevalier Grand Grand, le sujet à été plus d'une fois abordé en privé, mais il s'avère que ça devient de plus en plus difficile à vivre. Il s'agit des OSS. Plus d'une fois nous avons eut des déboires avec eux mais c'est un autre débat. Ce qui nous pose problème, et encore une fois aujourd'hui c'est le cas, c'est le mélange automatique des troupes de la GR et des OSS. Je ne parle pas d'un travail rapproché, comme cela peut être le cas entre les Licornes et les Blanches. Je parle bien du mélange des troupes, les GR faisant parti des OSS, et inversement. Nous arrivons sur un conflit qui s'étend avec un Roy qui se ballade. Et la question se pose maintenant : si le Roy est en Bourgogne et qu'on nous envoi en Maine que se passe t il ? La GR est sensée suivre le Roy, alors que les OSS sont censés aller en Champagne. Actuellement la totalité ou presque de la GR répond aux OSS, quid de la sécurité du Roy ? - Citation :
- La Garde Royale est le corps d'élite de Sa Majesté le Roy de France. Commandée par le Capitaine de la Garde, elle est composée d'hommes et de femmes volontaires et souhaitant servir la Couronne et a pour mission première d'assurer la protection de la famille royale en tous temps, tous lieux, et toutes conditions. Sa devise est "Mon corps pour le Roy".
Et on en arrive à quoi ? un Roy qui se ballade actuellement sans garde, et des OSS présents en masse en Champagne, OSS dont la plupart des effectifs sont de la GR.... |
|
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: à notre GEF adoré Mer 2 Mai 2012 - 18:55 | |
| Il va sans dire que j'appuie le questionnement de notre chère Grand Maitre. |
|
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: à notre GEF adoré Jeu 3 Mai 2012 - 23:58 | |
| Comme je vous l'ai déjà dit, la Grade royale est loin d'avoir quelque crédit à mes yeux. En grande partie parce que, effectivement, elle est aujourd'hui indissociable de l'Ordre du Saint-Sépulcre et d'autre part parce qu'on ne la voit que peu. A mes yeux de Grand Escuyer, un problème se posera lorsque les membres de la Garde refuseront de suivre leurs frères du Saint-Sépulcre en mobilisation. Si l'inverse se produit, c'est du ressort de la Grande Prévôt, en l'occurrence la duchesse Melior. Ceci étant, je ne vous ai jamais caché non plus que ma préférence allait à une protection du roi assurée par les Ordres de chevalerie plutôt que par les gardes royaux qui ne m'ont jamais inspiré grand'confiance.
La situation est la suivante: Soit l'on demande l'interdiction du cumul, ce qui nous empêcherait également d'y placer certains de nos membres. Soit l'on attache au roi certains de nos frères et soeurs afin d'assurer cette sécurité.
Ma préférence va à la seconde solution. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à notre GEF adoré | |
| |
|