Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Règles du vote et discussions y afférent Mer 9 Mai 2012 - 8:39 | |
| - Citation :
Du Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne Au frères et sœurs Ecuyers, Errants, Cavaliers et Chevaliers.
Salut et connaissance de vérité.
Voici nouvelles modalités des entretiens des impétrants et règles de vote y afférent.
Après avis du Haut Conseil, et si le postulant en est par celui-ci estimé digne, entretien se déroulera en l'une des salles conçues à cet effet et au premier étage de la taverne. Deux salles sont pour l'heure aménagées, la salle dicte "Salle Frère Nico" et la salle dicte "Salle Hubert".
Ont accès en l'une ou l'autre de ces salles le postulant lui-même ainsi que les Responsables des entretiens, nommés par le Haut Conseil.
Un discret système d'écoute installé à cet effet permet à chacun des membres de l'Ordre, à partir du grade d'Ecuyer, de pouvoir ouïr, depuis la salle du chapitre , le déroulement dudit entretien, chacun pouvant par ailleurs faire parvenir directement au responsable de l'entretien, par missive codée, questions ou demandes de précisions concernant cet entretien. AUCUN AUTRE CONTACT NE SAURAIT ETRE TOLERE ENTRE LE POSTULANT ET TOUT MEMBRE DE L'ORDRE PENDANT OU APRES CET ENTRETIEN.
La durée de l'entretien est limité dans le temps et, passé ce délai, le postulant sera reconduit par un Homme d'Arme aux portes de la forteresse, attendant le résultat des votes des membres de l'Ordre.
Ledit vote se déroulera sous sept jours, chaque membre de l'Ordre exprimant sa voix et pouvant, s'il le souhaite, voter secrètement ou annoncer à voix haute son choix.
Le postulant, une fois le vote clos, recevra missive du Haut Conseil l'informant de la décision des frères et soeurs de l'Ordre.
Rappel est fait à chacun, afin de corriger habitudes prises au cours de ces dernières années, que le grade d'Homme d'Arme ne doit être qu'un grade d'exception, réservé uniquement aux postulants pour lesquels doute est émis concernant leur fiabilité ou leur réel et profond désir d'engagement au sein de l'Ordre.
Faict en Ryes ce huitième jour du mois de mai de l'an de grasce 1460
- Citation :
Précision HRP 1) Tout membre de l'Ordre peut lire les discussions en les deux salles mais ne peut pas y intervenir. 2) Les questions ou demandes de précisions seront posées en la salle de délibération concernant l'entretien (le coup des missives codées, vous l'aurez compris, est là pour rajouter un poil de RP, bien sur)
|
|