Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Attaquons l'exercice!

Aller en bas 
+2
liagan
shiska
6 participants
AuteurMessage
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:43

La salle d'armes n'était pas forcément le local le plus grand de la forteresse. Mais c'était sans doute celui ou l'on retrouvait le plus de choses. La salle était entrecoupée de colonnes qui soutenaient le plafond et qui au vu des traces laissées sur la pierre essuyaient régulièrement les assauts manqués de certaines licornes. Les espaces entre ces colonnes formaient des pistes sur lesquelles on effectuait les duels à l'épée. Les murs de la salle étaient parsemés de fatras en tout genre: mannequins de paille, râteliers d'armes diverses et variés, cibles, protections, etc... Certains amateurs ou personnes à l’œil aguerrit reconnaitrait même de ci delà quelques armes un peu plus exotiques donc l'utilisation requière un peu plus d'espace, de la poudre et un certain sang froid. L'ensemble disposait également d'une arrière salle dans laquelle on pouvait entrapercevoir tout un tas de matériel d'entretien divers et varié qui permettait à chacun de prendre soin de l'équipement.

Quelques bouts des pailles mal nettoyés et des armes mal rangées tirèrent un grognement de la part du Loup qui s'avançait au milieu de la salle. Il allait surement devoir effectuer quelques rappels la prochaine fois qu'il verrait des gens ici. Mais dans l'ensemble le local restait tout à fait rangé et bien tenu. Quelques toiles avaient même fait leur apparition sur les mannequins les moins usités depuis quelques temps. Une grande partie de l'ordre avait en effet parcourus les routes de France pendant de nombreux mois et s'en était à la suite retourné dans leurs provinces respectives lors d'une trêve estivale bienvenue. Nul doute que certains allaient devoir reprendre un entrainement sérieux après les ripailles de retour mais il en serait cas en temps et en heure.

Pour l'instant c'était le cas d'un jeune escuyer personnel et d'une ancienne jeune escuyère fuyarde. Du beau boulot à faire en perspective. Embrassant la salle du regard Shiska commença par les présentations.


Bien, donc voici la salle d'armes de Ryes. C'est ici le lieux ou vous pourrez venir vous entrainer régulièrement afin de rester en forme et de ne pas perdre ce que vous aurez appris que ce soit à l'entrainement ou sur les routes. Tout le matériel qui se trouve ici est à votre disposition pour un entrainement, mises à part les armes à feu qui doivent faire l'objet d'un suivit de la part d'un des maitres ou assistant maitre d'armes. La seule règle que je vous demande de respecter concernant vos entrainements c'est de bien nettoyer votre matériel et votre surface d'entrainement après chaque usage et de le remettre à sa place. Cela permet à tous de disposer d'un matériel performant et prêt à l'emploi.

Il est fort possible que ces entrainements vous servent un jour à vous sauver la couenne et par extension celles de vos frères et sœurs qui seront avec vous. Car une des premières leçons à tirer de l'ordre royal de la Licorne c'est que vous n'êtes pas tout seuls. Vous aurez surement l'occasion de vous battre pour votre peau mais également pour celles de vos frères. C'est un principe fondamental à ne pas négliger. Même le meilleur bretteur du monde aura du mal contre une dizaine de couteaux simultanés.

Bien, pour commencer je voudrais porter votre attention sur les malles qui se trouvent à l'autre bout de la pièce.
Le Loup leva la main en direction du mur en désignant une malle à moitié fermée. Celle ci comme celle d'à côté semblait être bondée d'équipements en cuir de diverses factures. Vous savez le genre de malle qui sent bon le cuir vieillis qui a pris la sueur. Les habitués pouvait aisément reconnaitre là une des malles d'équipement dans laquelle on stockait en vrac toutes les protections d'entrainement. Jambières, plastrons, casques, avants bras, etc... Le tout entassé dans ces malles pesait plus que son âne mort.

Je n'aime pas trop l'agencement, ce serait plus pratique des les avoir près de la porte pour les entrainements extérieurs. Je vais vous demander de me rapporter chacun au moins une malle...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 1:28

[Dortoir des Ecuyers]

Liagan était assis sur son lit de paille, à regarder sa lame brisée. Cette lame lui avait été remise lors de son intronisation au rang des Ecuyers. Et malheureusement, celle-ci quitta Liagan au Mans lors d'une mission pour la noble Licorne.
Depuis ce jours-ci, Liagan ne s'était pas entraîné au maniement de la lame et l'idée de faire un entraînement le démangeait de plus en plus. Au bout de quelques minutes, le jeune homme décida de prendre le chemin de la salle d'arme pour s'entraîner contre un bon vieux mannequin en bois.


[Salle d'Arme]

Après des marches et des dizaines de pas, Liagan arriva devant la salle d'arme. Il pénétra dans le bâtiment. Il était seul en cette heure à s'entraîner. L'écuyer ôta sa chemise blanc/gris, laissant apparaître un buste bien bâtie, marqué de quelques petites cicatrices recouvertes de poils bruns. S'il avait acquis un tel physique, c'était grâce aux nombreux conflits dont l'écuyer avait participé au long de sa jeune vie. Son premier était lorsqu'il était Lieutenant du Maine contre les Bretons, et c'est pendant les premières guerres qu'il rejoignit l'Ordre et tomba sous les remparts de Renne. Mais aujourd'hui ce n'était pas d'un cours d'histoire que Liagan voulait entendre, mais un bon cours de maniement de l'arme.
Il emprunta une épée de la salle, et se mit en garde devant un mannequin, avec une garde levée, la lame prête à s'abattre sur la clavicule ou les épaules.
Il essayait de se rappeler tous les fondamentaux que l'on avait pu lui transmettre pour trouver un parfait placement du corps et de l'arme. Reculant son pied gauche en avant, il fit de même avec le droit et profita de cette élan pour abattre sa lame sur le mannequin en bois. Mais son pied droit trop avancé, le jeune homme tomba à cause du poids de cette épée à deux mains qui s’écrasa avec un bruit aiguë sur le sol. Quant à Liagan, un bruit sourd fit office de révélateur d'une chute.

Restant quelques instants au sol, le champenois sentit une vague de colère monté en lui, à cause d'être aussi incompétent, il se releva, ramassa l'imposante épée, fit un tour sur lui même avant de flanquée un coup de tranchant dans les côtes du mannequin, qui à coup sur était un coup mortel. Il se remit en garde haute et laissant un léger grondement de colère écrasa sa lame sur l'épaule de son adversaire au niveau de l'articulation. La lame s’enfonça dans le bois, déjà marqué de plusieurs entailles, de quelques centimètres...

Le jeune écuyer reprit pendant quelques secondes son souffle en regardant les dommages qu'il avant causé. Un léger sourire apparut lorsqu'il passa son index sur la fente qu'il avait fait à l'épaule. A coup sur, un vrai corps aurait été démembré.
Peut-être que la casse de son épée était un signe du destin, que les épées à deux mains convenaient mieux au combat pour Liagan, c'était une excellente question...
Rempoignant son arme, il se remit en place et reprit sa garde, alors qu'il allait commencé son enchaînement, la porte de la salle s'ouvrit ce qui le stoppa dans son élan. Sortant de son petit renfoncement, il regarda discrètement qui pénétra dans la pièce, et c'est alors qu'il vue Shiska faire le guide de Ryes.
Il resta là à les observer discrètement, il ne voulait pas être vue, après des mois d’absences, on le retrouverait torse nue dans la salle d'arme de Ryes, il y a de quoi trouver ça improbable...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptySam 29 Sep 2012 - 21:23

Sur les pas de Shiska, Marie, comme le reste de la mini troupe ou bien encore de la troupinette, se rendit en salle d'armes. Elément indispensable dans toute forteresse digne de ce nom, sans parler d'un ordre de chevalerie, c'était presque le coeur de la bâtisse, construit sans doute avec l'aide d'un certain Schmidt. Bon la décoration était du style classique, avec les armes, mannequins et compagnie, rien qui ne sortit de l'ordinaire et qui ne dénote sur des murs de pierre et du bois. Chaleureux.... Ni oui ni non dirons-nous.

Le troupe était donc sur place tandis que le Loup faisait faire le tour du propriétaire avant d'indiquer à Kylian et Clotillde ce qu'il attendait d'eux. La brune, pendant ce temps, observait toujours le GM qui n'avait pas l'air si bien que cela tout de même. L'attrapant par la manche, tirant dessus discrètement, elle l'attira dans un coin.


Manger plus? Depuis quand? Non parce que je t'assure que....

Comment indiquer cela discrètement. Vague signe au niveau de la poitrine.

Enfin tu n'es pas plus serrée dans tes vêtements?

Et elle ne parlait même pas de l'armure qui devait coincer aux entournures.

Pis tu as vraiment une sale mine.

Finalement, lentement, les neurones se mettaient en place, fonctionnaient et les liaisons se faisaient. Pas trop tôt? Possible mais bon. Et de dire tout fort.

Mais tu es enceinte!

Avant de remarquer Liagan dans son petit coin et de se rendre compte qu'elle avait parlé tout fort. Et hop, les deux bottes dans le plat. Z'avez demandé éléphant dans magasin de porcelaine? Et beh vous avez Marie.
Revenir en haut Aller en bas
clotillde

clotillde


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:15

Bess Saincte Merveille a écrit:
Des gitans donc .... et pas d'pigeon.... et ensuite ? pour quelle raison nous ne t'avons pas revue ? MMhhhh ?

Clo se rentrait de plus en plus dans les épaules. Malgré le fait qu'elle discutait avec sa capitaine, elle ne l'oubliait pas, la Grande Maîtresse. En même temps, c'était certainement pour ça que c'était la Grande Maîtresse, elle avait des yeux partout, et elle savait tout. Enfin, Clo espérait que ce n'était pas le cas, parce qu'en plus, si elle le racontait à son père, elle serait confinée dans un couvent pour les siècles à venir, attachée avec des chaînes pour être sûr qu'elle ne trouverait pas le moyen de soudoyer une de ses geôlières. Enfin, tout ce qu'elle fait, elle le fait avec passion, et c'est déjà pas mal. Bon, les gitans, ça passe, mais pas le fait qu'elle n'a plus donné de nouvelles. Euh... Elle a eu le doigt cassé, elle ne pouvait plus écrire ? La fréquentation des moutons l'a trop occupée, elle n'en savait plus que bêler, et plus parler comme une dame ? Quand elle entendit la pire idée de la journée, à part son idée de gitans... Pourtant, ça paraissait plausible quand elle la répétait dans sa tête. Pfff, les Grandes Maîtresses, c'est plus ce que c'était. Quand elle était plus jeune, un sourire d'ange et on lui pardonnait tout. Et si elle tentait... ? Bah, qui ne risque rien n'a rien. Elle regarda les deux femmes avec un sourire d'ange, tout en marchant vers la salle d'entraînement.


Bess Saincte Merveille a écrit:
Marie tu as raison, nous demanderons à Sepa pourquoi il n'a point cherché à nous avertir ... qu'il ait quitté l'Ordre est une chose, il me semble qu'il nous connait assez pour savoir qu'on aurait réagit dans tous les cas.

Euuuuuuuuuuuuuh ! Nan, si son père apprenait ça, il lui passerait un de ces savons. Elle serait certainement punie, sermonnée, disputée, punie, sermonnée, surveillée par GrosBras, sermonnée, surveillée, toussa... Quelle horreur. Ne plus faire ce qu'elle voulait, avec qui elle voulait, surtout les personnes que son papa lui déconseillait, quand elle le voulait, surtout quand son papa dormait... Trouver une idée, vite. Une parade, un truc imparable qui les ferait oublier sa petite bêtise qui ne méritait même pas qu'on en parle. Elle avait commencé à agiter discrètement sa chemise pour réveiller la bête quand elle entendit ZE parade, avec un grand Ztttt.

Mariealice a écrit:
[b]Mais tu es enceinte!

Elle sauta de joie, frappa dans ses mains et voulut sauter au cou de la Grande Maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:54

Ils étaient enfin arrivés à destination, et même si la nausée n'était pas partie, elle semblait moins forte, enfin jusqu'à la prochaine vague comme d'habitude. Quoi que pour aujourd'hui elle s'estime heureuse, il lui était déjà arrivée d'aller se planquer dans sa cellule, se lovant sur sa couche en attendant que ça passe. Aujourd'hui était donc un bon jour. Elle répondit à Marie

Manger depuis quand ? ben depuis qu'on est rentré de guerre pardi ! Et d'ajouter un ton plus bas J'ai même prit l'habitude d'une petite collation l'aprés midi, mais shuut Shiska n'est pas au courant

Elle se dandina et fronça du nez, en rentrant les épaules. Oui bon j'ai quelques trucs un peu trop plus à ma taille, mais pour une fois que j'ai l'air d'autre chose qu'une brindille prête à tomber tu vas pas me dire que c'est pas mieux non ?Et de grommeler avant de faire un bon au cri de Marie. Elle jeta un oeil alentour, se rendant compte de la présence de Liagan, sans compter évidemment celle du Loup qui allait rappliquer fissa et faire tout un foin


Non mais ça va pas la tête de dire des trucs pareils ???? Et d'abord pour l'être faudrait que je puisse ... Comme si tu ne savais pas que depuis Orléans c'est plus possible !!!

C'est vrai quoi à la fin ??? Vous pensez pas que depuis le temps que le Loupinouninouchet et la Loulouve sont ensembles et mariés y aurait pas eut des p'tits Rouben ? Non mais y en a qui ont de ces idées j'vous jure !!!!

Et bien me voilà bien ! je vais avoir tout le monde qui va surveiller ma ligne avant qu'on se rende compte que c'était qu'une rumeur bidon !

Elle avait pas tort la Marie, les rondeurs s'étaient quelques peu rondifiées, et il lui fallait au bas mot une taille de plus en haut, et elle avait du changer de ceinture pour ses braies. Sans compter que d'ici peu il lui faudrait carrément en acheter de nouvelles si elle continuait à ce rythme.

Bon je sais elle est sans doute à la masse la Bess, m'enfin aprés tant d'années à passer ses nuits avec un Loup plutôt entreprenant, elle peut pas savoir que des fois ça arrive quand on croit que ça arrivera plus. Elle marmonne la Bess, et se tourne vers quelqu'un sur qui assouvir sa colère, et puisqu'elle fait en sorte qu'on la remarque, c'est sur Clotilde que Bess fondit.


Toi Clotillde si tu parles de ça à qui que ce soit, je te fais enfermer dans les catacombes, nourrie de pain et d'eau pendant au minimum un mois ! Et on sautille pas et on bat pas des mains !!! NAMEHO !

Tsss !
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:24

Ah les femmes j'vous jure... et ça papote et ça papote... Il y a vraiment des choses qui ne changent pas. Et pourtant ici on peut pas trop dire que ça parle chiffons ou potins hein! C'est peut être ça le pire en fait. C'est de se dire que quelque soit le type de femme qu'on finit par fréquenter on aura toujours droit à ces moments ou dès qu'elles forment un groupe, soit au moins trois personnes, elles finissent par se lancer dans des discutions à rallonge pendant que les hommes eux tentaient de faire des choses constructives. Que ça parle masse d'arme ou chiffon au final importe peu. Seul le bruit de fond restait aux oreilles d'un loup qui trop habitué à ce genre de situation lorsqu'il était plus jeune avait fini par comprendre que suivre le sens de ce genre de "conversation" importait peu. Peut être que ça lui aurait servi pour une fois de faire un peu plus attention à ce qui se disait...

Coup d’œil en direction d'un des coins de la salle en direction d'un pantin d'entrainement qui n'aurait jamais du bouger avant de se rendre compte que ce pantin d'entrainement était en sueur et qu'il avait une bonne tête de Liagan.


Hey frère! Venez voir par ici! Vous tombez bien vous comme ça les gamins auront un véritable opposant pour s'entrainer.

Coup d’œil en direction de la GM et des papoteuses donc une jeune femme qui sautillait de partout. Alors là deux solutions, soit elle était trèèèès heureuse à l'idée d'aller déplacer une caisse pleine de cuir après tout y'a des gens qu'ont des goûts bizarres; soit elle avait entendu parler d'une remise de 50% sur les robes chez un tisserand quelconque. Et là si la Bess commençait à parler robe c'est qu'elle était vraiment trèèèès malade.

Peut être que ces nausées à répétition et ces sautes d'humeur n'étaient pas uniquement du au fait qu'elle avait trouvé la bonne excuse pour éviter les repas avec toute la famille pendant lesquels il la prenait en exemple devant les enfants pour qu'elle soit obligée de finir son assiette. Donc forcément ben "oh là là j'ai besoin d'aller prendre l'air", je vais même jusqu’à faire semblant de vomir dans les plantes et je file me barricader dans mon bureau... Et puis je pique des crises sans arrêt, je change d'idée plus souvent que de chemise tellement qu'a force les chemises usées sont trop petites. Ah ben oui hein parce que en plus non content de snober les petits plats préconisés par son loup et ben elle GROSSIT! Elle mange en cachette! Elle grignote entre les repas parce que ça y est là j'ai envie de manger que j'allais mourir y'a pas une heure devant mon assiette... Et puis il y avait les instants ou elle devenait inhabituellement tout sucre tout miel en grognant suavement dans les bras du loup. Tout ça pour se faire pardonner bien sur, mais ça marchait à tous les coups. Que voulez vous tout homme a son point faible et lui était marié avec...


Bon heu dites mesdames, si on vous gêne faut le dire hein...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:48

Liagan toujours dans le coin, s'était reculé et continuait de frapper le mannequin. Depuis sa chute face aux Bretons, il n'avait jamais refais un combat à l'épée ou un duel. En tant que défenseur du Royaume de France, il se devait d'exceller dans la maîtrise du combat, ne serait-ce que pour protéger ses frères et soeurs d'armes en cas de conflit.
Cette idée de faiblesse le démangeait, et à chaque échec elle ne faisait que grandir, déstabilisant notre jeune écuyer. Deux fois déjà que la mort le frôle, toujours pour les Bretons en servant l'Ordre. Il en avait marre de cet état de faiblesse, et par moment, il songeait à se retirer de l'Ordre, et entrer dans un monastère, pour prier et éviter de se faire tuer. Mais, à la longue, il le savait, l'appel de servir et de protéger autrui reviendrait.
Non, il fallait continuer et persister.

Tandis qu'il assénait et ruait de coup le mannequin avec une lame à deux mains, il se souvint du surnom que d’autres frères licorneux lui avaient donné: le farouche. Si farouche il devait être, il devait le montrer non pas dans le comportement et le caractère, mais dans le combat. Mais comment exécuter ce genre de technique? Il ne savait point si cette façon de se battre à l'épée existait, si oui comment et où l'apprendre? Et si non, comment faire? Liagan ne se sentait point capable de créer une technique de combat, il n'en avait point la logique, et surtout les connaissances requises pour ce genre de tâches.

Se tenant devant le mannequin, haletant et la tête pleine de pensées qui chahutaient, il resta quelques instants dans cet état.
Mais il fut interrompu quand quelqu'un avait mentionné son nom, c'était Shiska.


Hey frère! Venez voir par ici! Vous tombez bien vous comme ça les gamins auront un véritable opposant pour s'entrainer.


Il tourna sa tête en direction de ce dernier. Sans le commander, il laissa échapper un sourire, non pas vaniteux à l'idée de se battre, mais de joies et de remerciement.
Tirant un linge de sa ceinture, il s'essuya rapidement ses traces de transpirations et se dirigeant vers le petit groupe, il enfila vulgairement sa chemise, ne prenant pas le temps de fermer ses boutons. Il s'approcha, la lourde lame posée sur son épaule droit et s'avança.


-Bien le bonjours frères et soeurs. Il y a des têtes que je reconnais, même après ma longue absence, mais d'autres non, il regarde Clothilde, à bien y réfléchir, elle lui disait quelques choses, mais il ne se souvenait plus très bien, mais c'est un vrai plaisir.
Pour ce qui est d'être un véritable opposant, je ne suis point sur de l'être, ma lame est brisée, et j'essaie une nouvelle arme et une nouvelle technique de combat, et puis depuis ma convalescence au Mans, je n'ai pas refais de duel... Mais s'il vous fallait quelqu'un, je suis déjà sale, je suis donc votre homme.



Il afficha un sourire à Shiska, et voulant saluer Bess, et Marie, il fut coupé dans son élan en voyant le spectacle qui s'offrait à lui. La Bess était en furie, super...
Le champenois pria intérieurement pour que ses retrouvailles se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:15

Bruits d'applaudissements. Hein? Regard coulissant jusqu'à Clotillde. Là, comment dire, à son avis ce n'était pas une bonne idée. Ce qui se confirma rapidement lorsque Bessou la menaça. Pour un peu Marie aurait ajouté un vala, fallait s'en douter mais préféra ne pas en rajouter.

Mais la brune revint sur sa Grand Maitre avec un froncement de sourcils.


Comment ça une collation? Et tu trouves ça normal? Et puis dis donc j'y peux rien moi si tu t'empiffres, que tu prends de la taille et de la poitrine et que tu as un teint verdâtre.

Marie se mit à grommeler parce que bon, c'était quand même pas sa faute et puis que d'habitude c'était considéré comme une bonne nouvelle d'être grosse, enfin enceinte et que bon blessure ou pas ben ça changeait rien, ça arrivait. Non mais des fois! Avant de se concentrer sur Shiska.

Non, tu ne nous déranges pas du tout. Mais je te pries, entraine-les. Hop, Clotillde, cesse de sauter comme une dinde et file faire ce qu'on te demande. Je t'ai à l'oeil, tu as intérêt à t'entrainer pour de vrai. Et on reviendra sur cette histoire d'enlèvement parce que j'ai comme des doutes.

Salut de la tête à Liagan avant de se retourner et de se rendre compte que Bess avait viré au blanc.

Euh... Ca va? Tu.... Eeeeeeeeeeeeh!

Pas le temps de finir que la limousine filait comme le vent, la main sur la bouche, limite la bave aux lèvres.


Ahem... Veuillez nous excuser, je crois qu'on a un petit souci.


Et de filer sur les traces de Bessou, ne cessant de se répéter que si elle était pas enceinte, ça y ressemblait tout de même fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:56

La jeune homme etait resté loin des discutions entre le GM et ses amies. De une ca ne le regardait pas, meme si la couleur de Bess l’inquiétait un peu, et de deux il etait devant les lourdes malles, les bras croisés, l'index posé sur les levres se demandant bien comment prendre ces engins qui pesaient plus lourds que lui. Heureusement, fort heureusement, les interruptions, et divers personnes arrivant, s'entrainant et parlant, lui permirent de reflechir plus longuement, et peut-etre meme l'oublierait-on?

Un nouveau frère arriva, le saluant d'un signe de tete et d'un discret


Bonjour Frère

Bah oui si il en disait plus on se souviendrait qu'il etait present et ca Hors de question.. Mais flute quoi.. entre Shiska qui les reluquait du coin de l'oeil, Mariealice qui faisait de meme. Se penchant ers Clothilde qui serait sa compagne de malheur oups d'entrainement

Z'en pensez quoi Soeur? je pousse d'un coté, et vous tirez, Puis inversement ? Ou on vide tout sur le sol et chacun sa malle a poser fièrement devant lui?
Et oui Shiska n'avait -il pas parlé de solidarité, d'entraide? Il etait impossible de prendre une malle seul, alors a deux qui sait..?
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptySam 20 Oct 2012 - 9:51

Sourire du Loup en direction de Liagan.

Oh ma fois je ne doutes pas que même convalescent et en manque de technique vous aurez des arguments à opposer à deux jeunes gens...

Pour ce qui est de la technique l'ordre possède une bibliothèque dont les ouvrages en la matière sont plutôt intéressants. Je vous invites à y faire un tour pour vous documenter. Certes vous pouvez toujours tenter de réinventer la poudre mais chacun sait qu'une bombarde artisanale a de grande chance de vous péter à la gueule. Et à défaut vous pouvez toujours vous retourner vers les maitres d'armes. Je suis sur qu'ils auront certainement quelques petits trucs sous la caboche...


Pendant ce temps les deux gamins prenaient leur temps pour réfléchir à la question posée. Pourtant l'énoncé était simple: deux malles remplies, deux personnes, un point de départ et un point d'arrivé. La majorité des combattants qu'on pouvait croiser auraient déjà foncé vers les malles pour tenter de les bouger et de les tirer car la majorité des combattants est sure de sa force et sait qu'on peut abattre n'importe quel ennemi si on est plus fort que lui. Et en l’occurrence la force d'une malle étant nulle c'était plutôt du gâteau. Mais cette majorité des combattants est composée de gros bœufs à la cervelle ramollis ou à la confiance exacerbée en leur qualités physiques. Le résultat serait à n'en pas douter du temps et de l'énergie de perdu à forcer dans tous les sens pour finir par s'écrouler à la moitié du chemin. Quelques physiques absolument exceptionnels arriveraient surement à porter les deux malles à destination mais dans notre cas les deux jeunes gens n'avaient pas les capacités requises pour l'exercice.

Non il n'était bien sur ici pas question d'une épreuve de force. Il n'était ici même pas vraiment question d'entrainement physique finalement. Comme chaque licorne ayant survécu à de nombreux combat le sait c'est assez rarement la force brut qui fait le tournant d'un affrontement. D'autant plus quand on est pas vraiment un monstre de physique et qu'on rencontre souvent des gens plus fort que soi. La vrai plus-value à considérer dans ces cas là c'est l'intelligence tactique. Savoir réfléchir rapidement pour utiliser la situation à son avantage. Un exercice à la fois complexe et inconstant mais qui peut s'avérer salvateur dans de nombreux cas.

La deuxième chose qu'on retient rapidement quand on se bat au sein de l'ordre et auquel on ne pense pas forcément de prime abord est pourtant des plus évidente. Et quoi qu'on en dise cela reste l'une des forces primordiale de l'ordre et de ses membres: la solidarité. On ne compte plus les cas de mort annoncé qui ont été ajournés par l'intervention salvatrice d'un autre membre de l'ordre. Et ici point question de gabarit ou d'expérience car tout le monde se retrouve en difficulté un moment ou l'autre. Un manque de nourriture, une situation de combat défavorable, un manque de protection sur les routes voir la détresse d'une cérémonie trop pesante il y a toujours une licorne pour vous venir en soutient et tenter de vous sortir de ce faux pas. Cette solidarité est chose à cultiver et la meilleure manière de résoudre le cas proposé était bien évidemment aux deux licornes de s'entraider.

Petit coup d'oeil en direction de la GM alors que les jeunes commençaient à réfléchir au sujet.


Heu... Bess..?

Et voilà une louve qui file comme le vent hors de la salle. Grognement de la part du loup. Ces remontées étaient de plus en plus fréquente et le loup soupçonnait qu'elle avait fini par choper une maladie. Une maladie qui fait pousser les formes, qui donne envie de manger n'importe quand et qui donne des haut le cœur. Et pourtant ce n'était pas force de soin et de recommandation envers sa femme. Mais bon vous savez les louves, ça n'écoute que ce qui sort de leur bouche ou a défaut une pensée reformulée par autrui. N'étant pas spécialiste des maladies il n'avait bien sur aucune idée de ce que s'était. Et du à la longueur de leur relation, à l’appétit régulier du loup et à leur diverses blessures respectives il ne lui était même pas venu à l'idée de considérer la vrai solution à cette interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
clotillde

clotillde


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:26

Bess Saincte Merveille a écrit:
Toi Clotillde si tu parles de ça à qui que ce soit, je te fais enfermer dans les catacombes, nourrie de pain et d'eau pendant au minimum un mois ! Et on sautille pas et on bat pas des mains !!! NAMEHO !

Clotillde avait rentré la tête dans ses épaules, attendant que l'orage passe. Décidement, elle était fâchée, la Grande Maîtresse, et c'était pas le moment de la chercher. Sinon, même si elle ouvrait la bouche, elle savait qu'elle irait au gniouf. Ne serait-ce que parce qu'elle était là. Elle vit un frère, fiouf, quel frère, avec sa chemise ouverte, elle rougit et n'osa plus trop le regarder, sous peine de se faire hurler dessus à nouveau parce qu'elle avait eu le malheur d'admirer les muscles et les cicatrices qui couvraient son torse. Quoi ? On ne peut pas en comparer le nombre ? Même pas drôle... Sa capitaine l'avait calmée à son tour, comme si on ne peut pas exprimer sa joie tranquillement. Même pas vrai qu'elle avait raconté des histoires sur son enlèvement. Le souffle du vent qui l'amenait en Lorraine ? Eole incarné, qui l'aurait enlevée, ne résistant pas à son charme naturel et joyeux ? Bon, c'était pas le moment...


liagan a écrit:
Pour ce qui est d'être un véritable opposant, je ne suis point sur de l'être, ma lame est brisée, et j'essaie une nouvelle arme et une nouvelle technique de combat, et puis depuis ma convalescence au Mans, je n'ai pas refais de duel... Mais s'il vous fallait quelqu'un, je suis déjà sale, je suis donc votre homme.[/b]

L'écuyer tout neuf de la Grande Maîtresse, qui semblait être aussi un compagnon de souffrance, lui avait proposé de vider la malle... Bonne idée, mais si les grands Licorne n'étaient pas d'accord ? Ils étaient bon pour un savon encore. Et de Marseille ou d'ailleurs, un savon, ça sert à récurer, et pas seulement la bouche des écuyers pas sages pour leur empêcher de dire des mensonges.

Kylian a écrit:
Z'en pensez quoi Soeur? je pousse d'un coté, et vous tirez, Puis inversement ? Ou on vide tout sur le sol et chacun sa malle a poser fièrement devant lui?

Elle lui répondit, inspirée, d'une voix un peu adolescente

Euh... Chais pas...

Elle se tourna vers le mari de la Grande Maîtresse, qui devait être sourd, maintenant, à force de se faire hurler dessus, à moins qu'il ne crie plus fort. Et là... Ben elle n'aimerait pas être leur voisine.


shiska a écrit:
Oh ma fois je ne doutes pas que même convalescent et en manque de technique vous aurez des arguments à opposer à deux jeunes gens... Je suis sur qu'ils auront certainement quelques petits trucs sous la caboche...

Elle se rapprocha de son compagnon d'infortune et lui glissa discrètement.

Faut faire quoi ? J'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! EmptySam 10 Nov 2012 - 10:55

Liagan était devant Shiska, on se serait cru à un débat divers. D'un côté Liagan ne se sentait point prêt à se battre de nouveau contre une personne, et d'un autre Shiska affirmait qu'il ferait parfaitement l'affaire contre deux jeunes licorneux. C'était étrange, par longtemps Liagan avait été le plus jeune entre ces murs, mais voilà que désormais il avait été remplacé de ce rôle.
Que dire? Qu'il a prit un petit coup de vieux à ce moment là? Bonne réponse car c'était le cas. Il se souvint de son entrée ici, d'abord en tant qu'homme d'arme, puis en tant qu'Ecuyer. Sa progression au jeune Champenois devait être la plus longue que l'Ordre ait connu, mais qu'importe les rangs, les statuts, la noblesse, ce qui compte c'est sa conviction à défendre le royaume, et ça un paysan était tout aussi capable qu'un noble.

Alors que les deux frères échangeaient, Bess sorti brusquement de la pièce suivit de Marie. Mais qu'est ce qu'il pouvait bien se passer? Jamais ô grand jamais il n'avait vue un Grand Maistre de l'Ordre sortir aussi rapidement de la salle d'arme.
Au début, Liagan pensait que c'était lui, aussi il retira sa chemise afin de l'examiner. Elle portait quelques traces de boues, normal quand on travaille dans les champs, mais elle ne sentait point aussi fort que ça. Il posa cette dernière sur un coffre situé sur une étagère à mi hauteur. L’exercice donnait vite chaud, et puis pour son premier duel, sa cicatrice l'handicapant bien assez, il ne voulait point être gêné par un vulgaire bout de tissu.

Il posa sa lourde lame en métal, pour prendre le même format, mais en bois, il ne voulait pas risquer d'accident avec de jeunes frères et soeurs. Il revient et se tourna vers Shiska:


-Eh bien frère, je suis prêt. Comment veux-tu que ça se déroule, les deux jeunes frère et soeur ensemble ou séparément?Il regarda Clothilde et Kylian puis revint sur Shiska, en lui chuchotant discrètement: Je suis sur que si ces duels ont lieu, je vais me faire ridiculiser..


Sourire légèrement crispé de Liagan envers Shiska, avant de se tenir droit, en face de ses futurs adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Attaquons l'exercice! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Attaquons l'exercice!   [RP] Attaquons l'exercice! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Attaquons l'exercice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: