Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet d'accord entre nous et les Écuries royales

3 participants
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Projet d'accord entre nous et les Écuries royales Empty
MessageSujet: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:56

Certes nous n'avons pas encore de détaché, mais cela pourrait changer, voila pourquoi je vous soumets le texte suivant.

Citation :
Accord portant sur les statuts, charges et responsabilités du détaché entre les Écuries Royales et l'Ordre royal XXX

Par ce traité et afin de permettre une œuvre commune, l'Ordre royal XXX et les Écuries royales décident de définir leurs accords dans les termes suivants :

Article premier : Le détaché est le lien entre l'Ordre et les Écuries Royales. Il a pour charge le relai des informations et le suivi des relations entre les deux parties. Il est, de même, chargé de superviser l'application du présent accord.

Article deuxième : L'Ordre royal XXX s'engage à construire, si elles n'existent pas déjà, des écuries au sein de ses murs. Les Écuries Royales s'engagent à fournir si nécessaire et sur demande de l'Ordre royal, moyens techniques et assistance dans la construction d'écuries ainsi que dans la constitution et l'entretien d'un cheptel à vocation militaire.

Article troisième : Les Écuries royales et l'Ordre royal XXX s'engagent à collaborer en vue de l'entretien des écuries, de la gestion des chevaux de combat ainsi que de l'apprentissage et du perfectionnement de l'art équestre. De ce fait, les écuries de l'Ordre sont sous la co-responsabilité de l'Ordre et du détaché des Écuries royales. L'Ordre royal XXX conserve l'entière propriété de ses montures et de ses locaux et s'engage à respecter le travail des Écuries Royales. Les Écuries royales s'engagent à respecter les compétences et l'engagement de l'Ordre, ainsi qu'à ne pas s'immiscer inopportunément dans le fonctionnement de celui-ci. L'Ordre royal s'engage à respecter les compétences et l'engagement des Écuries royales, ainsi qu'à ne pas s'immiscer inopportunément dans le fonctionnement de celles-ci.

Article quatrième : Le détaché devra veiller à la qualité des formations dispensées par l'Ordre XXX et, à défaut d'enseignants internes à celui-ci, désigner les éventuels intervenants externes.

Article cinquième : Le détaché pourra être démis de ses fonctions sur décision du Grand Écuyer de France, en concertation avec le Grand Maître de l'Ordre, dès lors qu'il aura commis des actions contraires aux intérêts du royaume de France. Le détaché pourra être démis de ses fonctions sur décision du Grand Maître de l’Ordre, en concertation avec le Grand Écuyer de France, pourra faire de même pour les raisons propres à l’organisation de son ordre.

Article sixième : En cas de besoin en période de conflit, les Écuries Royales s'engagent à prêter des équidés aux ordres royaux si ces derniers en ont besoin pour œuvrer à la défense de la Couronne et de ses intérêts. S'il s'avérait que cette incapacité relevait d'un manquement de l'Ordre quant à l'entretien d'un cheptel, le grand Écuyer de France, ou son représentant, n'est pas tenu de répondre à une telle requête.

Article septième : La coopération entre les Écuries Royales et les autorités de l'Ordre pourront être appelées, par accord du Grand Écuyer de France et du Grand Maître de l'Ordre, ou de leurs représentants, à dépasser le cadre du présent traité.

Rédigé et signé ce ... de l'an d'Horace 1460 en présence des signataires suivant :

Pour les Écuries Royales,
Guillaume de Jeneffe, Grand Escuyer de France

Projet d'accord entre nous et les Écuries royales Kirorh10

Pour l’ordre Royal XXX,
le Grand Maitre XXX
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:04

Les formations dispensées? C'est-à-dire?
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:51

Tout ce qui sera souhaité par les "élèves". Pour le moment, on part sur le soin du cheval, la connaissance de l'animal, etc.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:59

Mais dans les OR ce ne sont pas les 'apprentis' qui décident. Et les formations seront jugées comment? Surtout que nous ne formons pas sur les chevaux en particulier. Du moins si avec les bases mais ça reste du domaine non poussé. En fait je crois que ma principale interrogation c'est le but est de quoi? Vérifier que les membres d'un OR savent s'occuper de leur monture?
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:44

Il est certain qu'apprendre la parade et la marche au pas ne va pas nous faire grandement avancer.
Toutefois, une formation équestre, qu'elle soit théorique comme pratique, peut être d'une grande utilité: soins des montures, maitrise de celles-ci, particulièrement lors des combats, charges et autres joyeusetés.
Pour ma part, je dirais, pourquoi pas, cela permettrait de relancer par ailleurs notre propre haras laissé à l'abandon depuis plusieurs années.

Quelques points, toutefois que je souhaite éclaircir:

Arrow Le détaché: il s'agit bien là d'un détaché des écuries auprès de l'OR, c'est cela?

Arrow Ses accès au sein de la forteresse: le Haras est hors murs, ce qui ne pose pas problème, toutefois les écuries elles, sont intramuros ce qui veut dire accès spécifique pour le détaché.

Arrow Le détaché pourra être démis de ses fonctions sur décision du Grand Maître de l’Ordre, en concertation avec le Grand Écuyer de France, pourra faire de même pour les raisons propres à l’organisation de son ordre. => là, je crois qu'il y a un problème dans la rédaction de la phrase, elle ne m'apparait pas claire.

Arrow En cas de besoin en période de conflit, les Écuries Royales s'engagent à prêter des équidés aux ordres royaux si ces derniers en ont besoin pour œuvrer à la défense de la Couronne et de ses intérêts. => Et si on se prend une dérouillée et que tous les canassons y passent, on rembourse? Sourit

Arrow La coopération entre les Écuries Royales et les autorités de l'Ordre pourront être appelées, par accord du Grand Écuyer de France et du Grand Maître de l'Ordre, ou de leurs représentants, à dépasser le cadre du présent traité. =>C'est à dire?
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:01

Marie, c'est une organisation conjointe Ordres royaux - Écuries royales, ces dernières se disposant à proposer les enseignements que les Ordres jugent pertinents. C'est en ce sens qu'il fallait entendre mon "élève". En somme, dans le cas de la Licorne, l'interlocuteur de notre côté serait le Haut Conseil.

Le but est justement de pousser la formation dans des directions que nous n'enseignons pas en ces murs. Ainsi que de créer/renforcer les collaborations entre les Ordres et les Écuries.

Enguerrand, le détaché est un membre de l'Ordre intégré au sein des Écuries, comme le fut Elias de Chéroy avant sa démission de mes services. De ce fait, ses usages sont ceux auxquels il a droit en temps qu'écuyer/cavalier...

Pour le souci de structure, c'est une erreur de copie [ctrl+F/ctrl+V n'est pas toujours mon ami -_-"]. Il faut lire "Le détaché pourra être démis de ses fonctions sur décision du Grand Maître de l’Ordre, en concertation avec le Grand Écuyer de France, pour des raisons propres à l’organisation de son ordre".

Étonnamment, en ce qui concerne la perte, vous remarquerez que rien n'est indiqué d'une quelconque obligation de remboursement. Étrange...

Enfin, l'ultime article ouvre la voie à une évolution des collaborations. C'était un souhait de mes officiers et je pense que laisser entendre que les liens pourront s'affermir est une bonne chose.

Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:44

S'il s'agit d'un membre OR rattaché aux Ecuries, cela règle de suite les problèmes d'accès.

Merci par ailleurs pour ces autres précisions.

En l'état, pour ma part, je suis plutôt pour ce texte, ne permettant que de mieux lier Ecuries et OR et redynamiser si cela est possible les haras et les écuries.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:37

Hum.... Je vois.... Pourquoi pas. Même si je ne suis pas convaincue de la chose puisque nous sommes censés former les membres nous-même. D'ailleurs on a un responsable des écuries? Sont où tous les responsables?
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:51

Les?
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:05

Les responsables des différentes parties et ateliers de Ryes.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:18

Hausse les épaules.

Nan, j'vois pas du tout de quoi tu parles là.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:33

Tssss....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'accord entre nous et les Écuries royales   Projet d'accord entre nous et les Écuries royales Empty

Projet d'accord entre nous et les Écuries royales
Page 1 sur 1