Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: Normandie Lun 17 Déc 2012 - 21:35 | |
| |
|
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Normandie Mar 18 Déc 2012 - 8:42 | |
| Arf, voila une des choses qu'il avait dû oublier.
Moi aussi j'y réponds. Quoique pour le moment, ce soit toujours appuyé sur une canne, saloperie d'Angevins... |
|
Antlia
Feuille de personnage Nom: Antlia Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Normandie Mar 18 Déc 2012 - 13:59 | |
| Je suis à Laval. J'attends les ordres . |
|
Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: Normandie Mar 18 Déc 2012 - 14:29 | |
| |
|
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: Normandie Mer 19 Déc 2012 - 12:46 | |
| Manque de sursauter à l'arrivée de Julios dans son dos
Ah ben donc voilà Et d'ajouter aprés le Chevalier Guigui Héééééé j'ai dit TOUS les chevaliers de la Licorne.... z'en êtes un à c'que j'sache !!!!
Et de grogner |
|
Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Normandie Mer 19 Déc 2012 - 19:43 | |
| Hmm... J'aurais une question qui pourrait se raccrocher à la discussion. Ces "registres" sont consultables ? C'est surtout pour les Languedociens, avec des preuves de notre engagement, nous pouvons être exceptés d'impôts. C'est toujours ça de pris. - Citation :
- Extrait du Décret fiscal Languedocien:
Article 3 : L'exemption
Les Languedociens, défenseurs des causes justes et légitimes, partis combattre loin de chez eux pour une durée de plus d'un mois, peuvent déposer une demande d'exemption de l'impôt foncier auprès du Bailli du Languedoc en fournissant des preuves de leur engagement. Cette demande sera étudiée, puis acceptée ou refusée par le Conseil Comtal.
Cet article ne concerne pas uniquement les nobles répondant à une levée de ban, les membres de l'Ost languedocien, de la Garde Episcopale ou d'un Ordre royal de chevalerie, il concerne tous les Languedociens quittant leur foyer pour aller défendre des causes justes et légitimes par le sang et l'acier ou à des fins commerciales à la demande de l'équipe économique comtale (Bailli et/ou CaC). |
|
Fool.deboishardy
Nombre de messages : 1291 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2009
Feuille de personnage Nom: Fool Deboishardy Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Normandie Jeu 20 Déc 2012 - 12:34 | |
| Merci Chevalier Julios, Je ne connaissait pas ce texte. J'ai rédigé un courrier au bailli hier soir, et grace à mon pigeon (supersonique visiblement...) ce matin quelle bonne suprise!!! - Citation :
- 19/12/1460 22:57 : Le village de Montpellier a supprimé les impôts que vous lui deviez.
PS: A noter que je ne suis bien entendu sur aucun registre étant donné que je ne suis pas noble. La bonne foi suffit semble t il...? |
|
Karyaan
Feuille de personnage Nom: Karyaan Lómàlas Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Normandie Jeu 20 Déc 2012 - 14:41 | |
| La Comtesse surtout.
Sourit |
|