| Informations sur l'étude de la médecine | |
|
+4Karyaan lord dams Bess Saincte Merveille Blackhorn de Kernow 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Blackhorn de Kernow
Nombre de messages : 1032 Grade : Ecuyer Date d'inscription : 04/09/2010
Feuille de personnage Nom: Blackhorn de Kernow Rang de noblesse: Homme libre Rôle/grade: Diplomate
| Sujet: Informations sur l'étude de la médecine Sam 19 Jan 2013 - 9:42 | |
| Voici les nouvelles règles d'étude de la médecine: - Citation :
- Prérequis pour étudier la médecine de base:
1- Bases de biologie : 100 % => inchangé 2- Éléments d'anatomie : 100 % => inchangé
Prérequis pour étudier la médecine avancée: 3- Bases de la médecine : 100 % => inchangé
Prérequis pour étudier le reste: 4- Médecine avancée : 100 % => inchangé
Etudes poussées: (elles peuvent être menées de front une fois les 4 premières à 100%) 5- Reconnaître le rhume : 100% => Chimie de base 6- Reconnaître la dysenterie : 100 % => Astrologie 7- Reconnaître la grippe : 100 % => Premiers secours 8- Reconnaître la peste : 100% => Herboristerie 9- Reconnaître le tétanos : 100% => Botanique
Lorsque que vous aurez acquis ces 9 matières entièrement, vous pourrez vous attaquer aux 5 nouvelles matières suivantes, sans risque de blocage:
Nouvelles matières :
10- Distillation (il semble qu'il faut être à 100% pour ne pas bloquer sur la suivante) 11- Physiologie de base (sans blocage si les 10 premières matières sont à 100%) 12- Physiologie avancée (sans blocage si la précendente est à 100%) 13- Pharmacologie de base (sans blocage si les 10 premières matières sont à 100%) 14- Pharmacologie avancée (sans blocage si la précendente est à 100%) Je cherche encore le niveau nécessaire pour créer un cabinet médical, celui pour faire une consultation de base, pour pouvoir faire une consultation avancée, obtenir le code Hildegarde après une consultation poussée, préparer une potion de base, préparer une composition complexe...
Si vous obtenez de manière confirmée ces informations, n'hésitez pas à l'indiquer à la suite!Mis à jour le 19/01/1461 à 14h32
Dernière édition par Blackhorn de Kernow le Sam 19 Jan 2013 - 14:33, édité 2 fois |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Sam 19 Jan 2013 - 11:19 | |
| |
|
| |
lord dams
Nombre de messages : 382 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 20/06/2011
Feuille de personnage Nom: Lord dams de Tarentes Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Sam 19 Jan 2013 - 11:39 | |
| - Citation :
- Autres matières à découvrir:
Vous ne pouvez pas découvrir Distillation Vous ne pouvez pas découvrir Pharmacologie de base Vous ne pouvez pas découvrir Physiologie de base Vous ne pouvez pas découvrir Pharmacologie avancée Vous ne pouvez pas découvrir Physiologie avancée
Brins de Marjolaine (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les courbatures (code 0-0-0-1-0) Fleurs de Partenelle (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les maux de tête (code 0-0-0-0-1) Feuilles de Tilleul (prix entre 1 et 5.95 écus) = soigne la fièvre (code 1-0-0-0-0) Branches de Céleri (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne la fatigue (code 0-1-0-0-0) Brins de Lavande (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles respiratoires (code 0-0-1-0-0) Fleurs d'Anis (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles digestifs (code 0-0-0-0-0)
Simples (en jaune), au nombre de 3, prix entre 5-10.95 écus, probabilité de cueillette 4.3%
Brins de Romarin (prix entre 5 et 10.95 écus) Branches de Thym (prix entre 5 et 10.95 écus) Morceaux d'écorce de Saule Blanc (prix entre 5 et 10.95 écus)
Simples (en orange), au nombre de 4, prix entre 7-12.95 écus, probabilité de cueillette 9.7%
Brins d'Angélique (prix entre 7 et 12.95 écus) fleur de pavot blanc (prix entre 7 et 12.95 écus) Fleurs de Bourrache (prix entre 7 et 12.95 écus) Feuilles de Menthe (prix entre 7 et 12.95 écus)
Simples (en rouge), au nombre de 2, prix entre 20-25.95 écus, probabilité de cueillette 4.5%
Fleurs de Camomille (prix entre 20 et 25.95 écus) Baies de Sureau Noir (prix entre 20 et 25.95 écus) => soigne la fièvre et les troubles respiratoires (code 3-0-5-0-0)
0-0-0-1-0 Potion de marjolaine: contre les douleurs dans les membres
0-0-0-0-1 potion de partenelle: contre les maux de tête
0-0-0-0-0-Potion d'anis: contre les troubles digestifs
0-0-1-0-0 Potion de lavende: contre les troubles respiratoires
0-1-0-0-0 Potion de céleri: contre la fatigue
1-0-0-0-0 Potion de tilleul: contre la fièvre
0-4-0-0-0 Potion d'angélique: contre la fatique et les troubles digestifs
Potion de Thym: contre les troubles respiratoires et les troubles digestifs
0-0-0-5-3 Potion de camomille: contre les maux de tête et les douleurs dans les membres
3-0-5-0-0 Potion de Sureau: contre la fièvre et les troubles respiratoires
4-0-0-0-0 Potion de Bourrache: contre la fièvre et les troubles digestifs
0-0-1-0-2 Potion de menthe: contre les troubles respiratioires, les maux de tête et les troubles digestifs |
|
| |
Blackhorn de Kernow
Feuille de personnage Nom: Blackhorn de Kernow Rang de noblesse: Homme libre Rôle/grade: Diplomate
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Sam 19 Jan 2013 - 11:48 | |
| Merci...
Nouvelles infos:
Au niveau des remèdes : Pour pouvoir créer des potions : maitriser Botanique à 100 %
Il est possible d'avoir plusieurs cabinets: l'un dans sa ville de résidence mais également là ou l'on se trouve. Bien entendu, ça coûte 250 écus à chaque création.
On peut créer tout de suite un Cabinet Médical pour ceux qui ont choisi la voie de l'Eglise, option médecine, même avec toutes ses compétences à zéro. Par contre je ne sais pas encore pour les autres comme moi qui ont choisi "Etat" en premier choix et ont commencé leurs études de médecine après, une fois "Etat" terminé... |
|
| |
Karyaan
Feuille de personnage Nom: Karyaan Lómàlas Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Sam 19 Jan 2013 - 12:22 | |
| J'ai fini par me décider à passer érudit. Voie de médecine, bien entendu. Je vais ouvrir mon cabinet médical au Mans. Et je vais enchainer les études. Je vous tiens au courant.
Cependant... ça serait bien qu'ici soit référencé tous les cabinets médicaux que l'Ordre a dans les différentes villes.
Autre chose, pour que le médecin puisse faire sa consultation, il se doit d'avoir du Pavot Blanc. Donc si vous en trouvez sur les marchés que vous traversez, prenez !!! Ça va être une denrée rare et prisée.
|
|
| |
Sindanarie
Nombre de messages : 2101 Grade : Cavalier Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Nom: Sindanarie Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Sam 19 Jan 2013 - 14:10 | |
| Je deviendrai érudite aussitôt que j'aurai eu le temps de réunir les fonds nécessaires... Pour me consacrer également à la médecine. Je viens de rafler huit pièces de pavot blanc, merci pour cette information, Soeur. Si certains passent par le Limousin et sont intéressés, je vous en fournirai. Dans l'idéal, je compte ouvrir un cabinet à Guéret, et essaierai de me constituer une bourse suffisante pour en ouvrir régulièrement là où nous passerons. L'objectif serait aussi d'avoir des remèdes d'avance en cas de guerre : dans une armée, j'imagine que les contagions peuvent être d'une rapidité foudroyante, autant avoir beaucoup de réserves de potions.
Merci en tout cas, Frères et Soeur, pour ces informations précieuses.
[Et... Au secours, j'ai perdu mes identifiants pour les "outils de la Licorne" ] |
|
| |
Blackhorn de Kernow
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Sam 19 Jan 2013 - 15:36 | |
| Attention! Actuellement seuls ceux ayant choisi la Voie de l'Eglise, option Médecine peuvent ouvrir un Cabinet Médical (donc pas moi malgré mes connaissances).
Possible que ça change mais pour l'instant, ce n'est pas le cas... |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Sam 19 Jan 2013 - 16:37 | |
| Sinda tu as essayé les mêmes que IG ? on avait précisé au début de mettre ceux là pour éviter ce genre d'incident.
Si tu n'y arrives toujours pas je verrais ce qu'on peut faire soit pour supprimer le compte, soit pour modifier le MDP provisoirement |
|
| |
Phil1
Nombre de messages : 614 Grade : Le meilleur = Aucun ^^ Date d'inscription : 03/08/2006
Feuille de personnage Nom: Phil1 de Valois Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !! Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Dim 20 Jan 2013 - 17:18 | |
| Je vous envoie une petite missive quant au "test" maladie que je pense ne pas être le seul à avoir subi et qui a duré 4 jours ! Cela fait long pour une douleur dans la poitrine. Le problème est que pour trouver un médecin à Angers, c'est du sport et l'on utilise à perte sa nourriture : - Citation :
19/01/1461 17:00 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 19/01/1461 16:59 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 19/01/1461 16:44 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 19/01/1461 04:16 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu). 19/01/1461 04:09 : Vous avez pêché un poisson. 18/01/1461 19:22 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 18/01/1461 19:21 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 18/01/1461 19:21 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 18/01/1461 19:08 : Votre recherche d'ingrédients est terminée. Vous avez récolté 2 Morceaux d'écorce de Saule Blanc, 4 Feuilles de Tilleul, 2 Branches de Céleri, 5 Fleurs d'Anis, 1 Brin d'Angélique, 3 Brins de Lavande, 2 Branches de Thym, 1 Feuille de Menthe, 4 Brins de Marjolaine 18/01/1461 04:18 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu). 17/01/1461 19:05 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 17/01/1461 19:04 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 17/01/1461 19:04 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 17/01/1461 04:16 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu). 17/01/1461 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques. 17/01/1461 04:10 : Vous avez pêché 2 poissons. 16/01/1461 14:49 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Etant "bloqué" encore 4 jours suite à ma c.. (enfin attaque suicide), cela m'a permis de chercher des simples que je tiens gratuitement (of course) à la disposition d'un médecin de l'Ordre. |
|
| |
Sindanarie
Feuille de personnage Nom: Sindanarie Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Dim 20 Jan 2013 - 17:38 | |
| Il y aurait apparemment la solution de manger du maïs quand on est malade... Cela soulèverait moins l'estomac. Avez-vous essayé, Frère ? |
|
| |
lord dams
Nombre de messages : 382 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 20/06/2011
Feuille de personnage Nom: Lord dams de Tarentes Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Dim 20 Jan 2013 - 18:37 | |
| J ai essaye le mais fonctionne. 3 mais donnes 3 point de faim. En clair quand on est malade, ne manger que du mais |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Dim 20 Jan 2013 - 18:53 | |
| Comme tout le monde j'ai été malade mais je n'ai jamais "rendu" mes repas, ce qui fait une sacré économie de pts de faim. Peut-être parce que j'étais "en forme" au moment où je suis tombée malade ... |
|
| |
Blackhorn de Kernow
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Dim 20 Jan 2013 - 19:05 | |
| Ou peut-être que tu n'as mangé que du maïs?
- En gros quand on est malade, la viande ne donne plus de point de force et ne donne qu' 1PF (au lieu de 2) - Idem pour le poisson et pas de point d'intelligence... - Le pain ne donne plus qu' 1PF
Seuls les aliments donnant 1 PF nourrissent normalement (malgré le message, mais les RR ne gèrent pas des 1/2 PF^^) mais ne donnent plus aucune augmentation de caractéristiques (pour le lait par exemple).
Bien entendu, il existe des maladies plus graves qui vous feront perdre - en plus - des caractéristiques...
Ah oui, j'oubliais, vos déplacements sont limités.. par exemple plus que 2 cases au lieu de 3... ou 1 au lieu de 2. Encore une fois, tout dépend des maladies.
N'oubliez pas deux choses essentielles: - Les maladies ne peuvent être guéries que par des essences curatives que personne ne pourra fabriquer avant plusieurs semaines (voire plusieurs mois) puisqu'il faut maitriser les 5 nouvelles matières (en plus des 9 premières!) et notamment la distillation (justement pour les essences) qui n'a même pas encore été trouvée! - les potions, si elles sont parfaitement dosées coûtent cher (voire très cher) et au mieux vous gueriront pour 24h. Et c'est 24h réelles, si vous la prennez à 15h, elle sera efficace jusqu'à demain 15h... et à 15h01 vous serez à nouveau malade... donc globalement, dans l'état actuel des choses, aucun intéret. De plus et surtout, elles ne guérissent pas la maladie, seules les essences pourront le faire à condition qu'elle correspondent exactement à la maladie dont vous souffrez.
Tant que vous n'êtes pas guéris définitivement, vous aurez des crises plusieurs fois dans l'année avec les handicaps que ça suppose mais surtout vous restez contagieux... et ça ne vous dispense pas d'attraper une autre maladie, avec ensuite d'autres crises et il devient de plus en plus difficile de vous guérir...
Donc en résumé, comme apparemment nous avons tous eu les mêmes symptômes il faudra que l'un de nous trouve un médecin suffisamment avancé pour, après une visite poussée, définir le code Hildegarde précis de notre maladie (par exemple 0-7-0-0-9), qu'il vous donne ce code (attention aux rigolos!) et qu'ensuite, quand les essences pourront être fabriquées, faire fabriquer cette essence spécifique. Une seule dose pourra nous guerir définitivement à condition qu'elle soit prise pendant une crise!
(Vraiment dommage que je ne puisse exercer, j'ai tout compris et j'aurais adoré ça!)
Dernière édition par Blackhorn de Kernow le Dim 20 Jan 2013 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Sindanarie
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Dim 20 Jan 2013 - 19:07 | |
| Quelqu'un est étudiant est en contact avec des personnes fréquentant Belrupt ? Il parait qu'il y a là-bas des discussions très intéressantes... J'essaierai d'en avoir des résumés. |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Dim 20 Jan 2013 - 19:10 | |
| Non Frère Jack, j'ai mangé normalement : pain et maïs. |
|
| |
Blackhorn de Kernow
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Dim 20 Jan 2013 - 19:34 | |
| C'est interessant, apparemment tu es la seule dans ce cas donc tu as du avoir une maladie différente de la notre et plus légère...
Il faudrait que tu vois avec le groupe où tu étais afin de vérifier si c'était les mêms symptômes et les mêmes réactions aux repas. Logiquement, ça devrait être le cas. Vous devrez faire une visite poussée et obtenir votre code Hildegarde spécifique afin de faire fabriquer l'essence nécessaire à vous guerir quand se sera possible... ce sera forcemment la même si c'est la même maladie que celle de votre groupe.
(J'ai lu une bonne soixantaine de pages de forum sur le sujet depuis hier soir^^) |
|
| |
Sindanarie
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Lun 21 Jan 2013 - 23:55 | |
| Pour revenir sur le sujet, quoique sous un angle un peu différent... Qui, parmi nous, a déjà entamé des études de médecine ou qui va le faire ? Personnellement, je vais m'y mettre... Mais tant qu'on peut y réfléchir, j'essaie de voir comment on pourrait répartir des cabinets médicaux dans nos zones habituelles de mobilisation. Est-ce que toutes les personnes qui ont ou auront la possibilité d'ouvrir un cabinet médical pourraient le signaler ? |
|
| |
Karyaan
Feuille de personnage Nom: Karyaan Lómàlas Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Mar 22 Jan 2013 - 1:17 | |
| Lève la main
J'ai ouvert le mien avant hier au Mans. J'ai entamé des études de médecine, donc je suis encore loin de pouvoir officier. Mais tant que je ne peux pas bouger, je vais en profiter pour prendre autant de cours que possible. |
|
| |
boucanier
Nombre de messages : 1692 Grade : Chevalier Date d'inscription : 02/11/2008
Feuille de personnage Nom: boucanier Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Mar 22 Jan 2013 - 11:14 | |
| - Citation :
- 18/01/1461 08:39 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
en mangeant deux mais par jours au bout de cinq jours guerison, a chaque repas deux mais deux points de faim une seule fois un essai prendre qu un pain cela a donné un point de faim donc je pense qu il ne faut manger que du mais (un mais un point de faim retenu) |
|
| |
Blackhorn de Kernow
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine Mar 22 Jan 2013 - 18:34 | |
| Je crois que ceux ou celles qui veulent se lancer dans la Médecine ont le temps... puisque pour fabriquer des essences curatives qui seules peuvent guérir définitivement une maladie, (nécessite la compétence "distillation" qu'on apprend en dernier) il vous faudra auparavant étudier les... 14 matières dont la plupart ont des prérequis et que parmi les cinq dernières, certaines ne sont même pas encore découvertes.
Nous en reparlerons l'année prochaine si vous voulez^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations sur l'étude de la médecine | |
| |
|
| |
| Informations sur l'étude de la médecine | |
|