Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo

+4
Julios
Enguerrand_de_lazare
Alfgard
Karyaan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo Empty
MessageSujet: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:25

Ahem...
Pardon, je m’égare.

Bonjour

Je me permets d'ouvrir cette discussion car voilà.
J'ai en ma possession un Foncet, un petit bateau qui est amarré à Chinon.
On me tanne en ce moment pour que je le bouge. Bref, au delà de ça, je me dis que ce bateau pourrait vraiment être utile à l'Ordre.

Cependant, mes connaissances en navigation sont très rudimentaires.
Voilà ce que je propose.
C'est que l'un d'entre vous en prenne le capitanat.
Celui ou celle qui a des connaissances en navigation de préférence et qui est souvent disponible pour éviter que ce foncet ne serve jamais.

Avez vous des suggestions ?
Des avis ?
Est-ce que ça dit à quelqu'un de prendre en charge ce bateau et surtout... est-ce que ça intéresse l'Ordre de l'avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:40

Et bien ma chère Soeur, tu vas faire des heureux et j'en connais au moins un qui devrait bondir de joie (ce qui en des années de compagnitude, je n'ai dû voir que 2 ou 3 fois et il fallait qu'une fort jolie tavernière passée dans l'art de manipuler le torchon soit dans les parages ... )

Hum ... je m'éparpille et me noie de lointains souvenirs !

En bref, El Dictator Le Géréralissime Chevalier Julios sera, à coup sûr, très intéressé. En effet, il fût un temps où avec Le Génialissime, Rems et moi rêvions de nous procurer un raffiot afin de voguer au gré des besoins de la Licorne. Nous avons commencé les études adéquates mais comme souvent retenus par les missions ...

En résumé, faut en parler au Chevalier Julios.
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:25

Moi ça ne me pose aucun souci, la seule chose que je demande c'est que celui qui sera capitaine soit actif et disponible.
Pour que ce foncet serve vraiment, et ne reste pas comme ça, à pourrir dans un port.

Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:04

Je pense effectivement comme notre soeur Alfgard que Julios serait le plus comblé des capitaines avec ce genre de jouet entre ses mains de futur vieux loup de mer...ou vieille sardine de rivière, bien sûr, c'est selon.

Voyons donc ce que le principal intéressé aura à nous en dire.
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:12

Imagine la tête de la vieille sardine de rivière et se retient de rire.

J'ai hâte de voir ça !

Je lui ai glissé un mot sous la porte de sa cellule ...
Julios

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:35

Arrive un peu à la bourre, intrigué par le message de la Roussoyante...

Une barquasse pour l'Ordre ? J'approuve sans retenue.
Après, faudrait lui trouver une utilité.

Personnellement, je rêve depuis des années d'un navire de guerre pour aller couler du breton ou du provençal, au choix.
Mais une petite barquasse pourrait être utile pour convoyer rapidement du ravitaillement par exemple ou ne serait-ce que pour permettre aux futurs équipages de se faire la main.

Pour le capitaine, effectivement, la navigation semble très prenante.
Il est vrai également que je ne suis pas le plus présent depuis quelques années. L'avantage du capitaine par rapport au chef d'armée, c'est qu'on peut facilement en changer. L'idéal serait d'avoir une personne non loin d'un port d'attache qui nous laisse une place et ensuite on peut changer de capitaine au gré des besoins du moment.
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:11

Ah quand même, l'est jamais pressé le Magnifique ! Bof pour la ressemblance avec la sardine en plus ...

Sourit à son Maître Militaire et enchaîne :

Si l'ordre voit une quelconque utilité à la possession de ce bateau, je veux bien m'en occuper. J'ai des notions de navigation mais je ne sais si elles sont suffisantes. Il faut que je trouve les renseignements là-dessus. Et comme le dit El Dictator le Flamboyant, le Seul l'Uniqu ... 'fin Julios, si le changement de Capitaine est si simple c'est un atout !
rems

rems

Grade : Errant

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:58

Julios a écrit:
aller couler du breton ou du provençal, au choix.

Hé Chevalier Général, on s'est assez entrainé sur les bretons, non ? Ah ? C'est pas le débat, je n'en disconviens point.

Je suis aussi volontaire dans le rang de la renversante volontaire qui vient de se prononcer.

Apparemment, le foncet a une durée de vie de deux mois, cette expérience ne pourra donc faire office que d'essai, mais ça serait dommage de s'en priver.
Julios

Julios

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:46

Ça se répare une coque abimée. Si au bout de deux mois il fallait tout reconstruire, ce serait beaucoup trop cher.
rems

rems

Grade : Errant

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:49

Ah j'ai mal interprété les enseignements de Saint Ouiquidemistergrauhard.
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:06

Se penche à l'oreille de Rems et chuchote, goguenarde :

Hé bé oui, Sieur Patate, ça se répare !
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:08

Sourit dans son coin, assistant à l'échange. Il allait falloir qu'il profite de l'occasion pour parfaire ses connaissances maritimes -parfaire étant égal en ce cas à dépasser le niveau zéro...-
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyVen 25 Jan 2013 - 1:17

Pas de nouvelle du Chevalier Julios ?
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:54

Soeur, je crois que Julios n'a pas vraiment le temps pour prendre en charge le Foncet, moi je suis partante.
Ce serait dommage de laisser pourrir cette embarcation ! On va bien lui trouver quelque utilité tout d'même !
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:40

En attendant que le Chevalier Julios se signale ici, je vous charge, en tant que Capitaine Maitre de guerre, de la gestion du bateau, soeur Alfgard. Prenez en soin, n'est ce pas?

Je vais, quand le temps ne me manquera plus, ouvrir une zone de recherche et de réflexion à ce sujet à la tour Arès, commencez déjà à rassembler ce que vous avez, nous en aurons grand besoin, je pense.
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:49

Bien Mon Capitaine Ô mon Capitaine !

Sifflote en partant.
Julios

Julios

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:54

Hmm, fait la moue en se disant qu'il lui faudrait vraiment se remettre à fréquenter un peu ses contemporains... Même quand il est là, on attend qu'il arrive sans le voir, on ne le reconnaît donc même plus.
Hausse un sourcil en voyant Alfgard partir en sifflotant puis repart à la recherche d'un repas.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:12

Attrape Julios par le bras avant qu'il ne s'en aille.

Julios, pardonne moi, passant de l'un à l'autre des dossiers, j'ai agi avec bien trop de précipitation. Tu es et tu restes, en ta qualité de Chevalier, et par ton expérience, le responsable de notre...mmhhh...embryon de flotte maritime et fluviale. Ce bateau est notre, et donc avant tout tiens...Je suis persuadé que, si le temps te permet de gérer cette coque comme tu le souhaites, Alfgard sera parfaite second à tes côtés.

Mine déconfite. Ca l'apprendra, tiens, à vouloir régler rapidement une affaire, entre deux allers et retours.
Julios

Julios

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:44

Ah non Capitaine ! Un capitaine est, de fait, infaillible !
Alfgard - ainsi que Rems je suppose - s'occuperont de cela bien mieux que moi et attendent cette occasion depuis au moins aussi longtemps que moi. J'aurais cependant plaisir à les assister après cette campagne pendant la durée de mon séjour dans le nord.
Cependant, il faudra bien que je rentre en Languedoc, d'autant plus que les esprits semblent s'échauffer par la bas, et si ce foncet est dans les environs de Chinon je ne pourrai faire la route régulièrement.

D'ailleurs, Alfgard habitant à Cosne, elle se trouve justement sur une belle voie navigable en liaison avec Chinon.

Et voyant la mine du cap'tain, d'ajouter :
Et c'est promis, la prochaine fois, j'essayerai de penser à retirer mon heaume avant de parler. Il est vrai que cela pourrait aider à me reconnaître.
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:04

Je vois donc avec Maelia... pour récupérer le foncet qui est à Chinon.
Dès qu'elle aura détruit son armée, elle sera dispo pour aller à Chinon avec celui ou celle qui prendra le Foncet en charge.
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:08

Freine des deux bottes en voyant Le Sublissime sortir de l'ombre et fonce illico sur la silhouette.

Tiens il aime toujours les endroits sombres, comme à la Cave où sa table préférée se tenait au fin fond de la taverne. On entendait sa voix avant que de voir son minois. Enfin, quand il daignait parler, le Taciturne !

Attend patiemment de pouvoir intervenir :

Mon Général, ne voyez pas en ma candidature pour m'occuper du foncet un croche-patte à votre encontre, vous connaissez mon indéfectible fidélité ! Ce foncet, si j'en accepte la charge c'est aussi pour vous permettre d'en jouir à votre aise et quand vous le souhaitez comme tous et toutes ici.

sourit et ajoute :

Et puis, nous trois, nous en avons tellement rêvé ! Vous vous rappelez ces discussions de belliqueux : taper les bretons et les provinciaux, couper des têtes ... La belle vie quoi ! Même si nous devons revoir notre rêve à la baisse, c'est un bon début !

Soeur Karyaan, en effet, dès que tout ça sera terminé, nous pourrons envisager de récupérer le bâteau .

Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:52

C'est Maelia... qui est Capitaine du Foncet actuellement.
D'ici une grosse semaine elle devrait être libérée de son armée et pourra partir avec qui le veut pour Chinon, afin de donner le bateau à la Licorne.

Chinon me tanne pour qu'on le déplace. Faudra donc voir avec eux...

Soeur Alfgard, si vous avez une mésange, ça sera sans doute plus simple.
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:58

Soeur Alfgard, Maelia a du vous écrire.
Le chef de port de Chinon s'impatiente, apparemment le foncet les gêne.

Soupire

Bref...
Si vous êtes toujours d'accord, il faudrait partir assez rapidement avec Maelia.
Ensuite, vous emmenez le foncet à Blois, et vous rejoignez l'armée là-bas.
Enfin... si elle y passe.

Grimace
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:50

On m'avertit que le bateau est arrivé à Blois.
Maelia remettra le capitanat à Alfgard demain en descendant du foncet.
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:33

Point navigation : Nous ne sommes pas loin de Gien que nous devrions passer vers 16h00, tout se passe bien pour l'instant.

Alors pour l'amarrage du bateau, on a un sérieux problème puisque soeur Karyaan m'a appris qu'il avait été fabriqué à Honfleur et le consigner là-bas, c'est pas super pratique, tout en sachant que je n'ai pas fait de demande et donc pas très au fait de leur RIP (règlement Intérieur Portuaire) mais je pense que tous les RIP se ressemblent plus ou moins.
Alors voilà, j'ai une petite idée que je vous livre comme ça, brute de pomme : si j'étais assignée à la navigation pour le transport des réserves et des hommes(bon pas beaucoup de passagers mais ça peut toujours aider) ça permettrait au Foncet de voyager un maximum et ça pourrait éventuellement régler le problème d'un port d'attache. C'est pas que je me débine rapport aux campagnes de l'Ordre mais si ça peut y contribuer par le biais de L'Aulne Fuma, pourquoi pas ? Et ce qui ne m'empêcherait pas de taper entre deux voyages fluviaux.

Voilà, quoi c'est-y qu'y z'en pensent les Frères et Soeurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo Empty

Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant