| Nomination d'un Secrétaire d'Etat | |
|
+3Bess Saincte Merveille Alfgard Blackhorn de Kernow 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Blackhorn de Kernow
Nombre de messages : 1032 Grade : Ecuyer Date d'inscription : 04/09/2010
Feuille de personnage Nom: Blackhorn de Kernow Rang de noblesse: Homme libre Rôle/grade: Diplomate
| Sujet: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Mar 29 Jan 2013 - 11:42 | |
| - Citation :
- De nous, Anne-Blanche Cornedrue d'Ambroise-Culan, Premier Secrétaire d’Etat,
Au nom du Roy de France, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations,
Qu’il soit su que nous nommons :
Son Altesse Marie-Alice de Meyrieux Jagellon, Princesse d'Igny, dicte Mariealice à la charge de Secrétaire d’Etat.
Son Altesse est nommée sans province de rattachement, en charge d'une mission spécifique.
Faict à Craon,
Le vingt-cinquiesme de janvier MCDLXI, Ben moi je trouve que ça mérite aussi les félicitations de ses Frères et Soeurs de la Licorne.
Bravo à toi Marie et j'espère que cette charge nouvelle ne te fera pas plier sous le poids. C'est un honneur pour l'ensemble de la Licorne de voir ses Chevaliers récompensés pour leur travail au service de la Couronne de France. |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Mar 29 Jan 2013 - 11:50 | |
| Félicitations Chevalier- Votre -Altesse ! |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Mar 29 Jan 2013 - 11:51 | |
| Alors là ... on aura tout vu ... même pas j'étais au courant.
Pas grave ça s'paiera !!! sisi promit juré tout ça tout ça.
Marmonne des félicitations |
|
| |
Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Mar 29 Jan 2013 - 12:42 | |
| Merci mais c'est juste pour aider la Couronne sur le terrain de la communication vers les provinces indépendantistes. D'ailleurs si certains se sentent l'âme pour cela, je peux en parler à Anne. |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Mar 29 Jan 2013 - 13:15 | |
| Admire la modestie de Marie-Alice et se dit que c'est sûrement aussi à ça qu'on reconnaît les Grands ... |
|
| |
Karyaan
Feuille de personnage Nom: Karyaan Lómàlas Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Mar 29 Jan 2013 - 15:08 | |
| Disons que c'était normalement mon travail ça... comme Attachée Diplomatique Royale aux Provinces de France... mais faut croire que cette charge n'existe plus.
Hausse les épaules et retourne à son travail en comptant les jours |
|
| |
shiska
Feuille de personnage Nom: Shiska Rouben Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols Rôle/grade: Escuyer de la licorne
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Mar 29 Jan 2013 - 19:30 | |
| Félicitations ô votre humble Altesse |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Mer 30 Jan 2013 - 14:45 | |
| Malheureusement, soeur, la diplomatie actuellement, en le royaume de France, est en souffrance, ne serait ce que du fait de la mort du Grand Ambassadeur, suivant une absence de sa part relativement longue, d'où la charge donnée au PSE de la seconder en matière d'information et de communication auprès des provinces sécessionnistes.
Ma chère soeurette pauvre de toi qui remets ainsi les pieds en le merveilleux monde du Secrétariat d'Etat...Mais félicitations, en attendant, bien sûr. |
|
| |
Karyaan
Feuille de personnage Nom: Karyaan Lómàlas Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat Jeu 31 Jan 2013 - 8:19 | |
| La charge de Grand Ambassadeur ne doit s'occuper que de diplomatie étrangère. Travail qui était dévolu à la Chambre des Paires avant que feue Nébisa élève les Grandes Ambassades en Grand Office, tout en déséquilibrant le statut quo du Domaine Royal.
Depuis, c'est la "guerre froide" entre les deux offices, de la PSE et du GARF. Le dernier empiètant sur l'autre, n'arrivant pas à travailler ensemble. Je parle en connaissance de cause, j'ai secondé Alandrisse pendant presque un an. D'où la création de ce poste d'Attachée Diplomatique Royale aux Provinces de France. La diplomatie est en souffrance parce que chacun n'arrive pas à rester à sa place et veut grapiller des charges qui ne lui sont pas dévolues.
Si ça tenait à moi, je supprimerais l'Office du GARF et le ferais revenir à son état avant feue Nébisa. Redonnant par la même aux Paires, cette importance dans la géopolitique étrangère, cette place qu'ils n'ont plus.
Bref... Félicitations Chevalier
S'incline et se retire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nomination d'un Secrétaire d'Etat | |
| |
|
| |
| Nomination d'un Secrétaire d'Etat | |
|