Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)

Aller en bas 
+20
Kylian
Enguerrand_de_lazare
Ewaele-de-la-Boesniere
Karyaan
shiska
lord dams
Azalée.
Flaiche
Fool.deboishardy
rems
Ellesya
aeglos.
Arthur_de_troy
Kami.
Alfgard
Julios
Guillaume_de_Jeneffe
Ethan NEWTON
Mariealice
Bess Saincte Merveille
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Que fait-on de lui ?
Dehors
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Vote_lcap0%[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Homme d'armes
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Vote_lcap40%[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Ecuyer
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Vote_lcap60%[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:04

Candidature : 13/06/1461
Entretien : 18/09/1461
Vote du Chapitre : 06/11/1461
Accepté comme écuyer le 06/12/1461
Errant: 18/05/1463
Chevalier : 6 août 1465








      • Expéditeur :
        Kami de Mialans


      • Date d'envoi : 11/06/1461 - 18:34:42

      • Titre : Candidature

      • A Vous, Bess Saincte Merveille, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, 
        De Nous, Kantin Aymeric de Mialans,

        Sincères Salutations,

        Par la présente, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre Ordre Royal.

        Bien à vous,
        Kantin Aymeric de Mialans.

        ___________________________________________________________________
        Au Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
        Aux membres de ce même Ordre,

        Après avoir servi au sein de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne, je me suis rendu compte que ce n’était plus ce que je cherchais, pensant défendre certaines valeurs qui aujourd’hui ne sont plus celles de cette armée. Je me suis alors tourné vers la défense de mon duché par le biais de la maréchaussée en devenant Aspirant-Maréchal et Douanier puis Prévôt des Maréchaux pour quelques mandats ducaux. Cependant, au vudes menaces qui pèsent sur le Royaume de France je désire me rendre utile et c’est la raison pour laquelle je me tourne aujourd'hui vers vous pour vous faire part de mon souhait d’intégrer l'Ordre Royal de la Licorne.

        Pourquoi ce choix ?
        Tout d'abord parce que les guerres m’ont fait ouvrir les yeux sur le fait que certaines régions du Royaume de France ne sont plus sûres et que la Royauté doit être défendues contre les menaces grandissantes pour ainsi assurer une paix durable au sein du Royaume. Cela m’a fait prendre conscience de l’importance de défendre le Royaume incarné par son Souverain contre la félonie et je souhaite apporter ma pierre à l’édifice en devenant un membre actif de cette défense.

        Ensuite, les valeurs défendues par votre Ordre Royal à savoir « Justice, Honneur, Bravoure » sont des valeurs qui me sont chères et qui, je pense, sont celles que chaque personne devrait défendre, un membre d'Ordre Royal et donc a fortiori un Chevalier, en particulier.
        Pour moi, l'égalité, le sens de la justice, la défense des faibles ou encore l'humilité, sont des vertus que chacun doit s'efforcer d'appliquer dans chacun de ses gestes quotidiens, pour atteindre l'idéal qu'est, à mes yeux, la Chevalerie.
        J'ai bien conscience que le chemin menant à la Chevalerie est difficile à emprunter, fait de sacrifices, long et complexe, mais c'est ce qui en fait la beauté, car chaque chose se mérite, et le fait de devenir chevalier au moins tout autant sinon plus.

        Enfin, pourquoi votre Ordre ? car c’est l’Ordre qui rassemble, pour moi, tout ce qui fait la grandeur et la force d’un Ordre.
        Je voudrais terminer cette lettre par un dernier point qui je pense à son importance. En effet, depuis bientôt deux ans, je sers mon royaume en tant que Héraut d’Armes de la marche du Bourbonnais-Auvergne. Ce point peut avoir une importance car il est conseillé au Héraut de ne pas sortir de leur province. Cependant une dérogation peut être obtenue auprès du Roi d’Armes de France afin de répondre aux demandes d’un Ordre Royal.

        Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma lettre et reste à votre disposition pour d’éventuelles questions.
        Avec mon profond respect,
        Kantin Aymeric de Mialans.



Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:22

Intéressant, dommage pour héraut mais bon, à voir néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:43

ça c'est de la lettre de motivation motivée.
Je suis pour un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptySam 15 Juin 2013 - 21:10

Pour un entretien, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:51

Ça me convient également.
Enfin un soldat !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:15

Quel succès.

Chevalier Bess, vous voulez que je l'invite à nous rejoindre pour un entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:14

Entretien donc ?
Je vois avec les responsables pour une date puis courrier dans la foulée si cela vous agrée.

Au passage, nous avions déjà reçu sa candidature [en novembre 2011] mais il s'était finalement retiré.
https://ordredelalicorne.forumactif.com/t3435-candidature-kami-desistement
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:21

Alors va pour l'entretien, avec pour question première "pourquoi vous êtes revenu".
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:21

Un courrier lui a été envoyé ou pas? Parce que je viens de recevoir ceci:

Citation :
Expéditeur : Sakurahime
Date d'envoi : 25/07/1461 - 15:52:19
Titre : Question...

Bonjour Marie

Je me permets de vous déranger quelques minutes pour un sujet... dirons-nous privé.

Voila, mon frère a postulé à La Licorne il y a plusieurs semaines, deux mois de mémoire, mais s'inquiète de ne point avec eu de nouvelles pour le moment, et se demande s'il s'agit d'un signe de refus ou si simplement, du fait de la mobilisation, le recrutement est ralenti.

Il s'agit de Kantin Aymeric de Mialans, dict Kami., que vous connaissez sous le nom d'Auvergne.

Je me mèle sans doute de ce qui ne me concerne guère, mais je sais qu'il n'osera pas vous interroger à ce sujet, manquant de confiance en lui.

Sakura

Citation :
Bonjour Saku,

Ne vous inquiétez pas, nul souci.

De mémoire son dossier est toujours discuté, non parce qu'il n'est pas bon mais parce qu'hélas entre le ban et les absences des uns et des autres, nous sommes en retard, très en retard.

Vous pouvez le rassurer.

Marie Alice de Meyrieux
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:52

Aucun courrier car pas de date d'entretien déterminée à ce jour.

Je peux lui envoyer un message lui précisant qu'il sera convoqué à la forteresse "prochainement" pour un entretien si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:15

Personne pour lui faire passer? Et oui, si tu peux je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:23

Alfgard est en méditation plus ou moins profonde,
Antlia absente pour une durée indéterminée,
Sindanarie semble assez peu présente, je lui ai envoyé un mp mais pas de réponse.

Courrier envoyé

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Kantin Aymeric de Mialans, Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien afin de juger au mieux de vos motivations.


Rédigé en Ryes ce 25e jour de Juillet de l'an de grâce 1461

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) SceauRouge
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:40

Gros soupir.

En gros il va nous falloir trouver du monde pour les entretiens.

En mode saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:15

Kami. a écrit:
Au Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne,

Avant tout chose, je tiens à vous remercier pour votre missive et votre invitation à un entretien.
Je suis disponible dès que possible ou quand cela vous arrange pour y répondre.

Bien à vous,
Kantin Aymeric de Mialans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:43

Est ce qu'une date a été arrêtée ?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:44

Le problème précédent n'a pas été résolu.
Comme pour les autres entretiens en attente : avec la période estivale, nous avons perdu nos chargés d'entretiens.
Avant de trouver une date, il faudra attendre leur retour et voir leur dispo.
Les postulants sont tous prévenus qu'il y avait peu de chance d'avoir une date avant la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: [Ecuyer]Kami. (accepté le 22 novembre 1461)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:30

Accepté 22 novembre 1461
Ecuyer: Juin 1462




C'était, à peu de détails prêts, la même pièce que celle d'à côté. Située au dessus de la taverne, Alfgard espérait que les bruits venant d'en dessous leur seraient épargnés, pas facile de justifier les boires et amusements de ses frères et soeurs alors qu'on interrogeait avec sérieux un postulant à l'Ordre !
Utilisée peu de temps auparavant, la salle était relativement propre, seul manquait le feu de cheminée. Alfgard s'y attela dare-dare et prépara la table : deux chopes, une bouteille de vin – une rescapée du dernier entretien se trouvait dans le bahut – et pour le reste, si l'impétrant désirait se restaurer, elle venait de ranger une miche de pain et du fromage dans le meuble.
Pour cet entretien, deux chaises seraient nécessaires aussi mit-elle de côté la troisième pour n'en garder que deux, placées de part et d'autre de la table.
La rouquine avait maintenant hâte d'en savoir plus sur le nouveau venu – qui peut-être sera une nouvelle – et attendait d'avoir lecture de son courrier pour étudier préalablement son cas.

Puis, comme la rencontre ne devant avoir lieu que le lendemain, elle décida d'aller au Chapitre glâner quelques renseignements.

[Le lendemain]

Alfgard était passée entretenir le feu, le temps d'ici la laissait frissonnante pratiquement toute la journée. 

Foutrecul ! Quel pays, heureusement qu'on y mange et qu'on y boit bien ! 

La réflexion pleine de délicatesse de la rouquine se perdit dans la salle, vide encore. Elle attendait d'être prévenue de l'arrivée de Kami pour aller l'accueillir au poste de garde. Et comme pour prouver qu'en ce pays pluvieux, on y boit bien, elle se servit une chope d'eau-de-vie de pommes qui lui arracha d'abord le gosier avant de la réchauffer par tout le corps. 

Hé bé voilà, aux grands maux les grands remèdes ! 


Installée devant l'âtre flamboyant, elle se perdit dans ses pensées, tournées vers son Vampire, comme souvent.

[Maurice ]

Alfgard avait vu Maurice débarquer dans la salle des entretiens sans même frapper ou se faire annoncer par les gardes ! Manquait pas d'air celui-là ! 'Fin bon, la rouquine lui reconnaissait au moins une chose, s'en laissait pas conter par les hommes à la porte et ça, ça la mettait plutôt en joie

Merci Maurice, j'y vais. Mais par les pharettes de Thor !  la prochaine fois, frappe avant d'entrer !

Demande polie bien qu'imagée qui fut aussitôt commentée par des grognements de la part dudit Maurice. Peu importe elle suivit l'énergumène jusqu'au poste de garde. Dans peu, elle reviendrait avec l'impétrant Kami.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:11

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Kantin Aymeric de Mialans.
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec un membre de l'Ordre.
Cet entretien débutera dès le 18ème jour du mois de septembre, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Rédigé en Ryes, ce 17e jour de Septembre de l'an de grâce 1461.
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:44

Accueilli à l'entrée, Kami avait suivi Alfgard jusqu'à la salle des entretiens tout en observant l'intérieur de la forteresse...enfin ce qu'il en voyait.

Bonser Ser. Je suis Alfgard, Errante de l'Ordre. Je suis chargée de mener l'entretien qui décidera si oui ou non ... Alors si vous voulez bien me suivre, c'est par ici

Enchanté Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:06

Sourire poli.

Bienvenue Kami ... si vous me permettez cette familiarité. Et appelez- moi Alfgard, laissons les mondanités à la herse. Ici, pas de titre et pas de chichi. 

Tout en faisant connaissance avec l'Impétrant, elle lui fit signe de prendre place pendant qu'elle-même, après avoir déposé sa cape sur le dossier du fauteuil, s'installait le plus confortablement possible. 

Avez-vous soif ou faim ? La bouteille de vin d'Anjou que Soeur Antlia avait laissé trônait sur la table. De quoi se substenter était rangé dans le seul  meuble qui, à part les fauteuils et la table, se trouvait dans la pièce.


Le courrier de Kami apparut sur la table, il lui servirait de fil rouge tout au long de l'entretien. Ce dernier pourrait donc démarrer dès que les considérations organiques de base auront été réglés.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Candidature de Kami. - Vote clos   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:10

L'entretien se déroulera en salle Hubert.

Si vous avez des informations sur la personne, des questions que vous souhaitez voir posées lors de l'entretien, c'est le moment de prendre la parole.

Candidature a écrit:
A Vous, Bess Saincte Merveille, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne,
De Nous, Kantin Aymeric de Mialans,

Sincères Salutations,

Par la présente, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre Ordre Royal.

Bien à vous,
Kantin Aymeric de Mialans.

___________________________________________________________________
Au Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
Aux membres de ce même Ordre,

Après avoir servi au sein de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne, je me suis rendu compte que ce n’était plus ce que je cherchais, pensant défendre certaines valeurs qui aujourd’hui ne sont plus celles de cette armée. Je me suis alors tourné vers la défense de mon duché par le biais de la maréchaussée en devenant Aspirant-Maréchal et Douanier puis Prévôt des Maréchaux pour quelques mandats ducaux. Cependant, au vu des menaces qui pèsent sur le Royaume de France je désire me rendre utile et c’est la raison pour laquelle je me tourne aujourd'hui vers vous pour vous faire part de mon souhait d’intégrer l'Ordre Royal de la Licorne.

Pourquoi ce choix ?
Tout d'abord parce que les guerres m’ont fait ouvrir les yeux sur le fait que certaines régions du Royaume de France ne sont plus sûres et que la Royauté doit être défendues contre les menaces grandissantes pour ainsi assurer une paix durable au sein du Royaume. Cela m’a fait prendre conscience de l’importance de défendre le Royaume incarné par son Souverain contre la félonie et je souhaite apporter ma pierre à l’édifice en devenant un membre actif de cette défense.

Ensuite, les valeurs défendues par votre Ordre Royal à savoir « Justice, Honneur, Bravoure » sont des valeurs qui me sont chères et qui, je pense, sont celles que chaque personne devrait défendre, un membre d'Ordre Royal et donc a fortiori un Chevalier, en particulier.
Pour moi, l'égalité, le sens de la justice, la défense des faibles ou encore l'humilité, sont des vertus que chacun doit s'efforcer d'appliquer dans chacun de ses gestes quotidiens, pour atteindre l'idéal qu'est, à mes yeux, la Chevalerie.
J'ai bien conscience que le chemin menant à la Chevalerie est difficile à emprunter, fait de sacrifices, long et complexe, mais c'est ce qui en fait la beauté, car chaque chose se mérite, et le fait de devenir chevalier au moins tout autant sinon plus.

Enfin, pourquoi votre Ordre ? car c’est l’Ordre qui rassemble, pour moi, tout ce qui fait la grandeur et la force d’un Ordre.
Je voudrais terminer cette lettre par un dernier point qui je pense à son importance. En effet, depuis bientôt deux ans, je sers mon royaume en tant que Héraut d’Armes de la marche du Bourbonnais-Auvergne. Ce point peut avoir une importance car il est conseillé au Héraut de ne pas sortir de leur province. Cependant une dérogation peut être obtenue auprès du Roi d’Armes de France afin de répondre aux demandes d’un Ordre Royal.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma lettre et reste à votre disposition pour d’éventuelles questions.
Avec mon profond respect,
Kantin Aymeric de Mialans.


Dernière édition par Julios le Ven 22 Nov 2013 - 16:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:20

J'aimerai ajouter qu'il a fait sa demande voici un moment et qu'il n'a pas baissé les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:28

Un léger sourire apparut sur le visage de Kami et il alla s'asseoir pour répondre à l'invitation.

Je vous remercie. *scrutant alors la bouteille* Oh euh...et bien je ne vais pas refuser puisque vous me le proposez.

A vrai dire, il avait mis quelques jours pour arriver jusqu'à la forteresse...et ses maigres réserves de nourriture l'avait empêché de se nourrir comme il l'aurait voulu...Mais son regard se détourna de la bouteille pour arriver sur le bout de papier sorti par Alfgard et il reconnut son écriture... L'entretien allait donc commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:51

Les chopes remplies du bon vin Angevin ainsi qu'une miche de pain et du fromage étaient maintenant posés sur la table, Alfgard ayant pris bien soin d'éloigner le courrier des maladresses éventuelles. 

Servez-vous si vous avez faim, ne vous gênez pas, prenez en quantité, il y a ce qu'il faut. 

Elle jeta rapidement un oeil sur la missive et enchaîna :

A propos de notre Ordre, vous dites avoir été conquis par sa devise "Justice, honneur, bravoure" et qu'il rassemble, à votre avis, la force et la grandeur d'un ordre. Mais avez-vous pris renseignements au sujet des autres Ordres existants ? Et si oui, pouvez-vous me dire lesquels et expliquer ce qui vous a poussé à ne pas les choisir ? 

La rouquine profita de la pause pour étancher sa soif.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:00

Partagé entre le fait de se servir tranquillement puisqu’il pouvait et se « retenir » comme il en avait l’habitude, Kami se saisit d’un morceau de pain en remerciant son interlocutrice.

Je vous remercie, il est vrai que la route m’a ouvert l’appétit…

Réfléchissant un peu à la réponse à donner aux différentes questions, il croqua dans son pain avant de reprendre.

Oui je me suis quelque peu renseigné sur les différents Ordres, bon bien évidement pas pour l’Ordre Royal des Dames Blanches…je suppose que vous comprenez pourquoi… *affiche un léger sourire* Pour les autres, j’ai pris quelques renseignements sur l’Ordre Royal du Saint Sépulcre et celui des Hospitaliers. Cependant, avec les retours que j’ai eu, les actions de ces Ordres et de leurs membres ne correspondaient pas réellement à mes attentes. C’est pas simple à expliquer en fait et malheureusement je dois vous avouer que je ne suis pas habitué à bien formuler ma pensée...
En fait, j'ai parlé principalement avec Sakurahime de Valrochelles, Chevalier et Héraut de l'Ordre royal des Dames Blanches et elle m'a confié que vos deux ordres étaient assez proches et donc cela m'a un peu influencé dans mon choix. Vos ordres sont les plus anciens du Royaume, toujours en activité et ils n'agissent que pour la défense du Royaume de France et sa couronne.  C'est principalement ce qui m'attire dans un ordre donc voila pourquoi je me suis orienté vers le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Enguerrand_de_lazare (exclu le 22/06/1469)
» [Chevalier] Malwyn (exclu le 22/06/1469)
» [Chevalier] Shiska (exclu 22/06/1469)
» [Chevalier] Ethan (exclu 22/06/1469)
» [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: