Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premiers pas...

Aller en bas 
+2
Gauvin.
Ewaele-de-la-Boesniere
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:22

Elle leur avait demandé d'aller passer une tenue adéquate pour un entrainement elle voulait voir de quoi ils étaient capables, voir leur maitrise de l'épée, et voir ce qu'il y aurait à faire pour chacun au niveau des entrainements...
Alalalala cette salle d'armes lui rappelait plus d'un souvenir, et puis cela ne lui ferais pas de mal a elle non plus de se bouger un peu, pas qu'elle s'était empâtée, mais quand on devient mère le corps change toujours un peu, et certains mécanismes se perdent malgré le fait qu'elle soit souvent sur les routes du royaumes pour le défendre...


C'est donc là, dans ce lieu ou elle avait laissé déjà nombre de gouttes de sueurs, qu'elle attendait les hommes d'armes qui avaient bien voulu répondre à sa missive quelques heures plutôt. Vêtue d'un simple habit de cuir comme une tunique sans manches qui recouvrait sa chemise de lin et ses braies jusqu'à mi cuisses, sans compter sur ses splendides cuissardes qu'elle pouvait porter à nouveau... Elle retrouvait les automatismes d'avant son accouchement.


Elle commença à faire les cent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:01

Gauvin trouve, que la meilleure tenue pour s’entraîner est celle avec laquelle il devrait se battre en temps voulu pour protéger sa vie et celle des sujets du Roy. Alors il arriva avec sa tenue habituelle. Celle-ci est composée d'une cotte de mailles, de gantelets en fer, de cuissards en fer, d'un casque. A ses pieds il porte des bottes en cuir et à sa taille il a une ceinture, elle aussi en cuir sur laquelle est attaché le fourreau de son épée. Celui-ci est un fourreau en bois recouvert de cuir. Son épée a une longueur totale de 88 cm environ, la lame mesure 70 cm et pèse à peu près 1,4 kg. La poignée est recouverte de cuir. C'est bien entendu une épée à une main car il a toujours son bouclier avec lui, soit dans son dos soit en main.

Certe cette tenue peut rendre bien plus dur les entraînements, de part son poids, la gène dans les mouvements, le champs de vision réduit par le casque mais cela le prépare bien plus au combat et à la mêlée générale durant une bataille.

Gauvin avait déjà combattu à plusieurs reprises des brigands pour défendre la ville de Mende, cela lui avait d'ailleurs coûté une blessure au torse alors qu'il était soldat dans l'Ost du Languedoc. Mais cela lui apprit qu'il fallait bien se protéger.

C'est ainsi vêtu qu'il entra dans la salle d'arme. En entrant il vit Dame Ewaele qui était déjà prête, elle faisait les cents pas. Gauvin se dit alors que lui et les autres hommes d'armes allaient surement se faire botter le derrière, mais bon on apprend de ses erreurs et on est là pour s’entraîner.

Puis il prit la parole.


Homme d'Arme Gauvin prêt ! Ma tenue vous convient t'elle ? Sœur Ewaele.


Dernière édition par Gauvin. le Mar 28 Jan 2014 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:45

Dorn arriva en sifflotant. Il n'avait pas eu besoin de se changer pour s'entrainer : il avait toujours une tenue adéquate pour le combat. Question d'habitude, ou de paranoïa, ça dépendait du point de vue. Quand il vit que l'heure s'était écoulé, il alla dans la salle d'armes. Cela faisait bientôt 9 ans depuis qu'il avait été Capitaine de Bourgogne. Il maitrisait les armes depuis 22 ans... Il était conseiller militaire, à même de fournir à une armée une tonne de conseils pour sa formation et les ordres quotidiens... Autant dire que l'entrainement des armes, et l'entrainement militaire, ça le connaissait... Dans sa région, il avait même une armée privée et une académie militaire, et il assurait souvent la formation des jeunes recrues. 


C'est donc tout naturellement qu'il avança dans la salle, pensif face à tant de souvenirs, et à l'idée de se retrouver encore dans la peau d'une recrue idiote alors qu'il n'avait plus grand chose à apprendre sur ce point là, et ajustant un peu sa manche... Avait-il vraiment sa place ici? Il faudrait qu'il y réfléchisse. En attendant, il essaya de reporter son attention sur ce qui se passait autour de lui.


Premiers pas... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptySam 18 Jan 2014 - 9:31

Ayant été se changer et revêtir de quoi se battre. Loin de là une armure qu'il utilise lors de joutes, non non trop lourds à porter et compliquée à mettre mais une tenue un peu plus simple.

Arrivant à la salle d'armes vêtu d'une sorte de plastron en cuir , un canon d'avant bras en cuir et cuissard également en cuir.


Me voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:46

Elle avait patienté un peu avant de voir arriver le premier homme d'armes puis deux autres successivement... Mais il en manquait encore, que cela était désagréable d'attendre aussi longtemps...
Elle regardait la porte de la salle très régulièrement en espérant la voir s'ouvrir puis revenait sur les tenues qu'avait choisi les futurs duellistes pour ce premier entrainement et cela aurait presque pu la faire sourire si l'attente n'avait pas été aussi longue...
La rousse se demandait si les deux manquants s'étaient perdus dans les couloirs ou dans leur garde robes... Et ça commençait sincèrement à l'agacer, tellement même qu'en passant prêt d'un mannequin elle lui mit un coup de coude en grognant.

Bien puisque les autres se font attendre vous allez prendre chacun un bâton pour commencer et vous diriger vers un de ces pantins et commencer a vous échauffer dessus...

Et continuant plus bas.

Et ils ont intérêt a ramener leur arrière train rapidement si non ils vont finir au nettoyage de latrines et plus vite que prévu...

Un soupir conséquent se fit entendre dans les murs de pierres et cela ne présageait rien de bon... La rouquine n'aimait pas que l'on se fasse désirer surtout dans la situation présente!!!

Zou plus vite que ça! Vous attendez quoi pour vous équiper d'un bâton et aller taper, défouler vous tant que vous le pouvez avant que ça ne soit moi qui me défoule messieurs!

Et elle se tourna vers eux et les regarda tour à tour avec un sourire sadique ? Oui peut être après tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:04

Il regarda les bâtons, puis les mannequins, puis encore les bâtons et celle qui devait les entrainer. Allait-il vraiment s'entraîner ainsi? Pour quoi faire? Il n'était pas un bleu.


Et si on refuse?


Il regarda la Dame, prêt à affronter toute réaction quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:57

Elle s'arrêta de les regarder tour à tour et comme dans un mauvais ralentis, fixa celui qui venait de prendre la parole... Les mots qu'il venait de prononcer résonnaient dans sa tête de plus en plus fort... refuser il avait dit ? Non elle avait du mal entendre... Refuser! REFUSER!!! Et puis quoi encore... Il se croyait où?

Elle prit une profonde respiration, serra les poings et d'une voix calme et posée... Tout ceux connaissant Ewaele savait de quoi elle était capable dans ces cas là...

Refuser vous avez dit... Vous avez visitez Ryes de fond en comble déjà ? Vous avez vu les latrines ? Les douves ? Les remparts ?

Puis affichant un sourire narquois.

Les catacombes ??? Et j'en passe...

Amusez vous a refuser un ordre et vous verrez ce qu'il vous en coutera... Ce n'était pas une proposition de jeu pour passer le temps! Mais bien un échauffement de votre corps et de votre esprit à un futur duel même s'il reste d'entrainement... Mais apparemment votre cerveau à l'air un peu embué pour imaginer que vous puisiez refuser de vous frotter a un mannequin!!!

Vous trouvez que cela ne correspond pas à vos talents de duelliste sans doute ? Méfiez vous que j'en informe pas le haut conseil. Ici on commence au plus bas qu'on soit ce que l'on soit... Titres, et expériences vous suivent certes mais à un niveau moindre voir inexistant, il faut savoir être humble et respectueux.

Elle se déplaça jusqu'au râtelier des bâtons, en prit deux en mains se déplaça lentement vers Petitfrerekoala et lui en lança un, se mit en posture d'attaque... Puis dans un grand éclat de rire moqueur tapa le bout du bâton au sol si fortement, que le bruit fit écho dans la salle...

En avant maintenant les hommes de pailles vous attendent !!!
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:03

J'avais quitté le poste de garde pour venir en salle d'armes. Je frappais et entrais, saluant les convives présents. Je n'aimais pas être dans les derniers, ça donnait une mauvaise image de moi. Je m'étais encore perdu dans les couloirs de la forteresse, et l'idée du plan se faisait de plus en plus présente dans ma tête. J'avais peu de temps pour moi mais je notais dans un coin de ma tête de le faire rapidement.



Bonjour tous le monde, désolé pour le ....retard.

Je vis Ewaele remonter les bretelles à un homme qui s'amusait à refuser l'ordre qu'elle venait de donner. Sans attendre, je filais prendre mon bâton et j'assénais quelques bon coup au mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:52

Il attrapa le bâton et le posa sous le panneau d'affichage. Il se décala un peu et s'assit sur la table de la pièce, s'accoudant au petit coffre qu'il ne fallait visiblement pas toucher pourtant. 


Sauf votre respect, si vous m'envoyez visiter les catacombes et autres lieux, j'apprendrais surement d'avantage qu'à taper sommairement sur des mannequins de bois.


Il inspecta un peu le petit coffre, se demandant ce qu'il pouvait y avoir dedans. Puis il sauta de la table et s'avança au centre de la pièce, regardant ceux qui commençaient l'échauffement docilement.


Mon refus n'a rien à voir avec mes talents de duelistes. J'ose croire qu'il y a la bonne majorité ici qui se débrouille mieux que moi, car je suis rouillé. Mais j'ai passé ma vie à taper sur ce genre de mannequins, j'ai entrainé des types à taper sur ce genre de mannequins, je vais pas recommencer une énième fois. Ca n'a rien à voir avec vous, le respect ou l'humilité. C'est juste que dans la vraie vie, on n'a pas toujours le loisir de s'échauffer avant un combat. Alors je vais pas faire le bouffon à taper sur des objets incapables de répliquer. C'est une perte de temps.


Il retourna vers le bâton lancé puis posé devant le panneau d'affichage, le prit et le fit tournoyer dans sa main agile.


Et puisque le Haut Conseil me déteste déjà, au moins si vous les informez, je serai peut-être expulsé qui sait? Avec un peu de chance bien sûr.


Il se retourna pour faire face à l'instructeur.


Alors on fait quoi? Vous me mettez ma raclée en 5 ou 8 touches? Ou alors vous me demandez de partir maintenant et d'aller me noyer dans les douves peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:01

Elle aurait pu avoir un frisson qui serait remonté le long de son échine, elle aurait pu serrer la mâchoire et avaler sa salive, elle aurait pu comme il le demandait prendre son bâton et lui mettre une dérouiller... Mais il l'a connaissait mal. Elle le regarda et lui tourna le dos. Ce n'était pas par faiblesse ni abandon de la joute verbale, mais plus par indifférence, elle n'avait pas envie de renter dans son jeu et de lui donner le plaisir pour le moment de se confronter à elle.


Depuis des années déjà on essayait de lui inculquer que l'indifférence était une très bonne répartie aussi, et que dans certaines situations, sans doute la mieux adaptée. Elle avait eu beaucoup de mal a se ranger a ce point de vu, plutôt a sauter surtout ce qui bougeait dans ce cas de figure... Mais avec le temps elle avait aussi grandi, mûri, avec les années... Cela ne voulait pas dire qu'elle n'était plus capable de le faire et ses proche le savaient parfaitement.


Mais ici ce n'était ni le moment, ni le lieu pour se laisser aller à ce genre de choses...

Elle regarda Malwyn qui se concentrait sur son mannequin l'air de ne pas vouloir se mêler de ce qu'il se passait autour de lui, Gauvin et Albin étant toujours là a attendre sans trop savoir quoi faire, mais cela restait compréhensible dans ce cas de figure.

Bien messieurs nous allons pouvoir commencer puisque le quatrième vient d'arriver... Cela sera donc Gauvin contre Albin et Malwyn contre Petitfrerekoala.
Je vous laisse vous équiper et vous mettre en place.
J'espère que vous avez tous lu à la porte d'entrée le réglement.
Ce ne sont que des combats d'entrainement, ils se dérouleront en cinq passes.

Je ne serais ici qu'en tant qu'observatrice...

Passant a coté de PetitfréreKoala elle lui chuchota avant d'aller prendre une place adéquate pour voir le déroulement de l'entrainement...

Sachez que la Licorne n'a jamais retenu personne!

C'est à vous messieurs !!!

Elle s'éloigna sans attendre aucune réponse évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:03

Bien... Elle lui tournait le dos. Visiblement, l'envie qu'il avait de voir les choses s'activer, s'animer, être un peu plus intéressante... Tout ça semblait indifférent à leur formatrice. Ca faisait un long moment qu'il était ici, et hormis un tour du chateau, et l'attente, l'attente et l'attente dans son dortoir, il n'avait rien fait. Une véritable perte de temps. Là qu'il pouvait avoir un peu d'action, on le lui refusait. Les autres attendaient on ne sait trop quoi... Il avait lu le règlement. En fait, il avait tout lu, des explications sur le maniement des armes, à la manière de combattre en duel... Il avait lu tout ce qu'il pouvait ici. Et c'était une fierté que de pouvoir apprendre de nouvelles choses, malgré son expérience. C'est juste qu'il avait l'impression de perdre beaucoup de temps en pratique.


Et puis ... ces mots... "La Licorne n'a jamais retenu personne". Ou comment lui dire "Dégages pauvre idiot". Le message fut bien reçu. Il était déçu, lui qui rêvait d'action et de parcourir le Royaume en aidant les gens... Il avait trouvé un bâtiment assez désert où l'on allait jusqu'à refuser un duel contre lui... L'inaction, ce dont il avait horreur.


Il reposa le bâton de là où il provenait, et traversa la pièce jusqu'à la porte. Il s'arrêta et demanda tout de même :


J'imagine qu'il vaut mieux que j'aille chercher mes affaires et que je quitte l'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:44

Le Capitaine s'était rendu en la salle d'arme afin d'observer la leçon d'entrainement qui allait sous peu être donnée aux Hommes d'armes de l'Ordre par leur responsable.
Maitre de guerre avisé des champs de bataille, il savait à quel point l'exercice, la répétition incessante des gestes appris par cœur, les réflexes essentiels au combattant étaient de la prime importance lors d'un conflit.

Il s'était approché de ladite salle, qui avait déjà vu voler nombre de mannequins, explosés en morceaux infimes par des générations de Licorneux et avait pu, à mesure qu'il s'approchait, entendre partie de ce qu'il se passait à l'intérieur.

C'est donc un Capitaine au regard froid, les visage fermé et sombre qui se plaça dans l'encadrement de la porte. Les deux gantelets d'acier semblaient deux poings prompts à écraser une mâchoire sans coup férir. L'armure noire, massive, imposante, paraissait lui donner deux pieds de plus de hauteur.
La situation était donc bien celle qu'il avait cru appréhender alors qu'il s'avançait.

Pointant un doigt de fer en direction de l'Homme d'Arme récalcitrant, il lui jeta au visage, d'une voix sourde et puissante:


TOI! Tu as cinq minutes pour quitter les lieux, faire ton paquetage et décamper de la forteresse!

S'avançant vers le micro chieur en puissance, son regard semblait se faire de plus en plus noir à mesure qu'il s'en approchait:

Tu n'es rien mais tu l'ignores encore. Qu'importe qui tu as été ou a cru être, ici tu es Homme d'arme de la Licorne! Tu es là pour apprendre. Pour faire tes preuves. Pour nous prouver que nous n'avons pas eu tort en t'acceptant en ces murs. Pour nous prouver qu'un jour tu pourrais être digne d'emprunter le chemin de la Chevalerie.

Se rapprochant encore un peu plus, la voix à présent tonnant dans la large pièce:

Je ne te connaissais pas jusqu'à présent et comme à tout Homme d'arme je voulais te laisser ta chance.
Tu viens de la perdre à l'instant ou tu as montré les limites de tes capacités.
Tu n'es pas un Licorneux. Tu ne le seras jamais!
Les pleurnichards, les bravaches casse couilles, les révoltés des cours d'écoles n'ont rien à foutre dans notre Ordre.


Un dernier pas. Il était à présent à distance suffisante, la main senestre posée sur le pommeau de son épée:

Alors maintenant, DEGAGE! Avant que je ne te foute dehors à coup de pied dans le train ou que je ne te pende par ce qui te sert de couilles à la plus haute tour de la forteresse.
DEGAGE! et va faire chier d'autres personnes ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:42

Une voix !
Sa voix !!!

Mais pas celle qu'elle connaissait habituellement... Que venait-il faire ici ? Bien que cela n'avait rien de surprenant non plus vu son rôle au sein de la Licorne mais là, cela tombait plutôt mal ? A pique ? Euh elle ne savait trop en fait, elle allait répondre à l'homme d'armes et cela la cloua sur place.

Observation de son époux avant toutes choses... Mais vu le ton qu'il avait prit cela ne présageait rien de bon... Pire que le grondement du tonnerre dans un orage. Par Aristote ! Hé bien elle n'aurait pas de réponse à fournir à Petitfrerekoala, le Capitaine s'en chargeait fort bien tout seul apparemment, et même si la rousse aurait été plus dans la retenue car elle n'aimait pas, ne pas laisser sa chance à un nouvel arrivant, il fallait reconnaitre que ce dernier n'avait pas non plus mis du sien, il aurait pu mettre de l'eau dans son vin, après tout ce n'était qu'un entrainement. Même elle était passé par là, malgré sa relation avec Enguerrand rien ne lui avait été épargné, elle se souvenait encore du nettoyage des douves par lequel elle était passée sous les ordres de l'ancien capitaine...

Hé oui quand on arrivait à la Licorne on était rien, il fallait faire ses preuves par soi même, prouver qu'on était capable de s'adapter, d'écouter les ordres en mettant de côtés tout ce qu'on avait pu apprendre avant, tout ce que l'on avait pu être... Cela aussi elle l'avait appris a ses dépends, cherchant longuement sa place au sein de l'ordre sans doute comme cet homme d'armes récalcitrant.

Elle ne s'approcha pas de la scène restant à sa place, observatrice des deux hommes face à face... Ecoutant chaque mots du barbu... Jetant de temps en temps un regard aux autres qui devaient se sentir mal à l'aise, mais qui en même temps prenait une belle leçon aussi, qui elle en était sûre, ne seraient pas près d'oublier.

Voilà les dés étaient lancés quoi dire de plus après tout. Il faisait parti du haut conseil et elle devait s'en remettre a ses décisions... Elle fixa Petitfrèrekoala attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:59

Il s'inclina de manière respectueuse.


Capitaine... Il sera fait selon vos ordres...


Il se releva et le regarda.


Perdre ma chance? J'ai refusé de taper sur des mannequins en bois. C'est ça la chance qui m'était laissée? 


Il n'allait pas perdre pied comme cet homme qui ne savait qu'être grossier pour espérer se donner de la consistance.


J'ai fait toutes vos procédures. J'ai lu tout vos règlements. Je me suis pointé dans chaque endroit demandé rapidement. J'ai fait tout ce qu'on m'avait demandé jusque là. Je viens ici pour m'entrainer et apprendre. Mais c'est pas en tapant sur des mannequins de paille que je vais apprendre. Ca je sais faire. Si vous voulez m'apprendre quelque chose, Capitaine, c'est en me faisant progresser et en m'entrainant sur des choses dont je suis encore réellement novice. Mais visiblement, ce ne sont pas vos manières de faire. Vous préférez m'insulter et me virer à coup de mots grossiers.


Koala le regarda encore un peu.


Vous savez... Un vrai Capitaine. Un bon Capitaine... Ca tire ses hommes par le-haut. Ca les écoute et ça se fait respecter par le charisme, non par la force. Votre formatrice là... Je la fais peut-être "chier" comme vous dites. Mais j'apprends à la respecter parce qu'elle sait doser l'autorité et la compréhension. 


Il regarda la rousse derrière lui.


Désolé si je vous ai fait chier. Je vous respecte quand même.


Il reporta de nouveau son attention sur le Capitaine.


Vous voulez voir mes capacités Capitaine? Faites moi combattre de vraies personnes. Envoyez moi sur le champ de bataille. Sacrifiez moi dans une mission à la con. Mais me faire taper des mannequins en bois sans évaluer mon niveau avant, c'est une perte de temps. J'ai cinq minutes pour dégager, ce sera fait. Mais si vous arrivez à comprendre que je suis un bon élément, même si vous me trouvez "casse-couille". Si vous comprenez que je rentrerai dans le rang si on me donne des choses utiles à faire, alors vous avez cinq minutes pour me retenir.

Demandez au registre, j'y ai été directement. J'ai rempli mes dossiers, et j'ai fait ce qu'on m'a dit jusque là. Mais ça... Vous l'oubliez bien vite. Et arrêtez d'imaginer que je veux un traitement de faveur, que je me sens supérieur ou je ne sais pas quoi encore... J'en ai rien à foutre d'être un inconnu et de repartir à zéro. J'ai juste en horreur l'inutilité. 


Réfléchissez-à tout ça. Et dans cinq minutes je serai dans mon dortoir prêt à partir. Si vous maintenez votre décision, je partirai.


Il se retourna vers la formatrice et les autres recrues qu'il avait abordé tout au long de sa présence ici.


Merci pour tout, même si ce fut peu. Bon courage à tous. J'ai été content de vous connaître.


Il passa ensuite la porte pour se diriger vers les Dortoirs, en donnant un léger coup d'épaule au Capitaine qui bloquait le passage avec son armure immense. 
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:23

Et le Capitaine de lentement faire sortir sa lame à mesure que l'imbécile y allait de son délire verbal.
Il n'avait effectivement rien compris et ne comprendrait jamais.
Se retenant de sortir sa lame pour laisser trace indélébile à ce roquet de son passage au sein de l'Ordre, il resta face à lui, visage fermé, mâchoire serrée.
Plutôt que de lui écraser le nez à coup de gantelet, il préférait encore le laisser croupir dehors. Toujours ça de moins à nettoyer.

Et alors que le nain lui asséna son coup d'épaule, le Capitaine ne sentit tout juste qu'un vague *schtonk*.
Taper de l'épaule sur une armure de plate...
Le simplet en serait donc pour un beau bleu et une douleur sourde pour quelques jours.
Pitoyable que celui-là.

Se retenant d'aller lui faire bouffer son paquetage dans son dortoir, il adressa un signe de tête aux hommes d'armes présents, agrémenté d'un fin et énigmatique sourire à l'attention de la Cavalière.


Je vous laisse à votre entrainement, j'ai des consignes à donner.
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:33

Je m'arrêtais net en entendant gronder le tonnerre. Mes yeux se posèrent sur le capitaine Enguerrand. Petitfrèrekoala avait bel et bien était trop loin. Certes ce n'était pas la joie de taper comme des brutes sur des mannequins mais il fallait en passer de toute façon par là. Je n'avais pas attendu 3 ans pour me plaindre de cet entrainement. J'écoutais silencieusement et quand l'orage fut terminer, je m'approchais de la cavalière.


Vu que mon coéquipier a décidé de s'en aller, me voilà seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:14

Gauvin était abasourdi par ce qui venait de se passer. Rien que le faite qu'un Homme d'Arme refuse un ordre direct, même ci, celui-ci aurait été donné par un écuyer de l'Ordre, le mettait bouche baie. Mais là, son camarade venait de refuser un ordre donné par une Cavalière de la Licorne. Pour lui désobéir à un ordre de cette manière, est du suicide. Taper sur des mannequins était peut être un entrainement bateau mais les ordres son les ordres et là s'était pour s'échauffer, pour les duels à venir. Gauvin sentit que l'air était tendu après le passage du capitaine, mais la pression redescendit après le départ du réfractaire.


Alors il prit un bâton et alla s’entraîner sur le mannequin d'entrainement. Il commença par les mouvements basiques qu'il connaissait. Les premiers gestes étaient plutôt lents et la frappe peu puissante mais très précise, enfin les coûts arrivaient là où Gauvin voulait qu'ils aillent. Mais le bâton, n'était pas son arme de prédilection, à vrai dire il ne l'avait jamais utilisé en entrainement à l'Ost et encore moins en combat. Puis il s’arrêtait un moment, il se demandait s'il était possible de tuer quelqu'un avec un bâton en bois.

J'ai une question dame Ewaele, est il possible de tuer quelqu'un avec un bâton? Avec une épée on peut couper, transpercer, comme avec une lance, une hache, ou juste transpercer comme avec des flèches, des carreaux d’arbalète ou encore avec un pieu, mais un bâton? On peut assommer en tapant bien fort sur la tête.

Sur ces dires il tapa un grand coup et de toutes ses force sur la tête du mannequin, au quel il fit une belle marque. Constatant la grosse marque qu'il venait de faire sur le mannequin il dit :


En tous cas je pense que l'on peut enfoncer un casque. Mais finalement on peut mettre quelqu'un hors combat avec un bâton sans tuer celui-ci !


Puis il se remit à taper sur le mannequin, mais pas trop fort pour se préserver pour les duels à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:06

Elle avait eu un temps d'arrêt avec ce qu'il venait de se passer, même si elle avait répondu a son mari par un énigmatique sourire, la scène qui venait de se dérouler ne la laissait pas de marbre, toute tête de mule qu'elle était et sale caractère qu'elle pouvait avoir. Elle avait bien entendu des voix peut être lui  parler, peut être même les hommes d'armes en sa compagnie, mais ce qu'ils avaient pu lui dire, lui avait complètement échappé.
Et s'était doucement qu'elle s'était retournée vers eux, le visage fermé sans doute un peu blanc, comme si une sourde colère était montée en elle sans explosée... Elle devait se ressaisir, et surtout continuer comme si de rien était... Bah voyons comme si de rien n'était plus facile à dire qu'à faire ça...

Hum... Messieurs si cela ne vous dérange pas vous allez faire ce duel l'un contre l'autre !

Même si elle y mettait les formes, il était clair qu'elle n'accepterait pas un autre refus. Elle fit craquer ses doigts qui signifiait ce qu'elle pensait sans le dire.
Elle attendit de voir si les hommes se mettait en place, quittant leurs mannequins, qui avait causé bien des histoires pour rien quelques minutes plutôt.
Tout en continuant.

Bon comme je l'ai précisé plutôt, j'espère que vous avez lu le règlement de la salle d'armes pour les duels... Si ce n'est pas le cas je vous conseil de le faire avant de commencer.

Sur ce elle alla reprendre sa place d'observation sans un mot attendant que les deux hommes commencent.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:19

Gauvin arrêta net de s'échauffer sur son mannequin, suite à la proposition du duel contre Malwyn, faite par la cavalière. Enfin ils allaient attaquer les chose sérieuse, le duel. Pas que taper sur un mannequin ne l’intéressait pas mais, il allait pouvoir tester sa combativité et montrer à la licorne se qu'il a dans le ventre. Mais devais t'il faire se duel au bâton ou choisir une des armes présente sur un des râteliers. Comme aucun ordre pour changer d'arme n'avait été donner il décida de tester le bâton en duel.


C'est alors armée de son bâton que Gauvin prit place au milieu de la salle d'arme. Il attendait de savoir si son adversaire allait prendre aussi le bâton ou une autre arme. Gauvin n'était pas très confiant, car il ne le sentait pas se duel avec son bâton. Mais il lui fallait se concentrer, bien observer tous les mouvement de son adversaire et ignoré ses éventuelles provocations.

Moi je suis près!
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:27

Je hochais la tête en signe d'approbation, et j'attrapais un bâton puisque mon "adversaire" en avait prit un. Je me mis face à lui en position de combat. J'étais prêt moi aussi, et je pris un instant pour observer mon adversaire, essayant de trouver ses points faibles pour appuyer mes attaques contre ceux-ci. Mon père m'avait appris à toujours me servir des faiblesses des autres pour avoir l'avantage.


Je suis prêt moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:22

Gauvin n’attendit pas plus pour lancer une attaque frontal sur son adversaire. Il se rua sur celui ci en tenant son bâton comme une épée à deux mains avec une garde en arrière. Une foi assez prêt de son adversaire il tenta de donner un coup en faisant passer son bâton à ras du sol sur ça droite et en espérant toucher les jambes de son adversaire. Mais Gauvin avait mal évalué la taille du bâton et celui ci racla le sol ce qui fit perdre beaucoup de vitesse et de puissance à la frappe. Gauvin espéra alors que Malwyn ne voit pas le coût venir mais vu le déroulement de l'attaque il en doutait très fortement. Alors Gauvin tenta une diversion très basique et digne d'un enfant de dix ans, en espérant pourvoir déjouer l'attention de son adversaire.


Attention Malwyn!! Derrière toi!!


Dit il en continuant son attaque. Il se dit alors que la petite diversion aurait du être faite un peut plus tôt et qu'elle aurait été bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:26

Le combat d'entrainement commençait et les débuts étaient pitoyable, autant pour son adversaire que pour moi-même. Si il croyait qu'il allait m'avoir avec une diversion à la noix. J'avais fait la guerre et ce genre de diversion ne prenait plus avec moi. Je devais me protéger de ses attaques et c'est bâton vers le bas, main au niveau des hanches, que j'essayais de parer à son attaque. Tout comme il n'avait sans doute pas mesurer la taille du bâton, j'avais, pour ma part, mal estimé ma force et nos bâtons s'entrechoquèrent dans un coup que j'aurais espérer bien plus fort que le sien. Il avait pourtant perdu pas mal de vitesse et comme ce n'était qu'un entrainement, je ne voulais pas donner tout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:44

Gauvin avait un tout petit peut de force en plus dans son coup que celui de son adversaire. Ce qui lui permis de prendre l’avantage l'or de se bras de fer entre bâton. Alors il fixa son adversaire droit dans les yeux. Son regard voulais lui dire "j'ai ta faille". En quelques secondes Gauvin balaya la garde de son adversaire en la forcent vers la gauche (donc la droite de son adversaire Malwyn). Ce qui créa une brèche dans sa garde et il fit revenir son coup sur le flan de son adversaire. Et le toucha d'une force moyenne. Suite au coup Gauvin fit un bon en arrière et remit sa garde en place. Puis laissant passer quelque seconde il salua Malwyn d'un signe de tête en marque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:16

Je souris en coin, ce n'était qu'un coup d'essai et si il croyait que j'allais le laisser gagner il pouvait toujours rêver. j'avais retenu mon coup, ce que je n'aurais pas du faire mais je savais à présent de quoi il était capable. Le coup ne m'avait pas fait le moindre mal. J'avais connu pire dans ma vie. Je me remettais en garde attendant la suite, mon regard scrutant le sien. J'aimais les combats, j'aimais le sang, j'aimais faire la guerre, mais ce que j'aimais encore plus c'était d'être ici et j'allais leur montrer qu'ils ne s'étaient pas tromper en m'ouvrant les portes de Ryes.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:26

Gauvin, dans ça lancé reprit à nouveau l'initiative de l'attaque. Ce coup ci il se jeta en un éclaire sur son adversaire. Il tenait son bâton a deux mains en garde arrière droite. Une fois à bonne distance il commença le mouvement pour frapper son adversaire au niveau des cottes. Mais il confondu vitesse et précipitation, se qui le déséquilibra dans sa charge, et rendit très peut précise son attaque. On pouvais voir dans son regard que cette attaque ne c'était pas passer comme prévu.


Dernière édition par Gauvin. le Mer 16 Avr 2014 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Premiers pas...
» Premiers pas de Totoxlezerox
» Arrivé des juments et premiers soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: