|
| [RP]Tout en haut de la tour... | |
| | Auteur | Message |
---|
Petitfrerekoala
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Petitfrerekoala Rang de noblesse: Duc Rôle/grade:
| Sujet: [RP]Tout en haut de la tour... Mar 28 Jan 2014 - 21:04 | |
| Armé de son seau, sa pelle et sa truelle, il était arrivé au sommet de la Tour Hestia à peine essoufflé. Il avait abandonné son paquetage dans le dortoir en passant, sans prendre de lit : le paquetage était simplement dans l'entrée. Mais il avait profité d'un petit détour pour ajouter de l'eau dans son seau, et pour prendre une éponge et un torchon. Il arriva ensuite donc au sommet de la Tour, sans trop souffler. Et en parlant de souffle, ce qui le frappa immédiatement, c'est la puissance du vent à cette hauteur. Une chance qu'il n'ait pas le vertige d'ailleurs. Le Capitaine l'avait envoyé là en guise de punition, pour nettoyer le haut de la tour, qui se caractérisait par une pièce qui devait être une salle de garde à une époque, mais qui par l'absence d'utilisation courante était devenue une salle vide, couverte de fientes de pigeons qui logeaient ici sans autorisation, et une salle surtout ouverte aux quatre vents. Une porte donnait en effet sur l'extérieur de la Tour, où un chemin de ronde avait été bâti de sorte à voir loin. Très loin. Trois fenêtres avaient perdu leurs volets qui étaient empilés dans un coin, les gonds visiblement cassés. L'oeuvre de Zéphir, à n'en pas douter.
Dorn posa ses outils au milieu de la pièce, pour l'étudier plus en détail. Une flopée de pigeons, dérangée par l'arrivée de l'humain, prit son envol en piaillant rageusement. Les poutres apparentes étaient presque blanches tant les volatiles s'étaient fait plaisir dessus, tout comme le parquet. Des infiltrations d'eau était visibles : les conditions météorologiques à cette hauteur avait mis les tuiles et la toiture de la tour à rude épreuve. Et visiblement, la Tour était en train de perdre le combat. La porte qui donnait à l'extérieur sur le chemin de ronde fermait mal. Le vent passait de chaque côté dans les jours autour de la porte, sifflant furieusement. Dorn pensa immédiatement qu'il devrait choisir s'il devait dormir aussi : fermer la porte pour couper un peu le vent, mais devoir supporter le sifflement stressant qui vous rendrait insomniaque; ou bien la laisser ouverte pour oublier le bruit mais subir le froid et la ventilation complète et sans pitié de la pièce.
Dorn se décida à l'ouvrir pour l'instant, et alla sur le chemin de ronde. En se penchant par dessus la maigre barrière, il pouvait voir toute la forteresse sous lui. C'était un beau spectacle, si on oubliait le vent qui labourait violemment son crâne. Le chemin de ronde avait moins souffert des fientes de pigeon : probablement que l'oiseau qui se serait risqué ici aurait été gêné par la force du vent. Mais quelques irréductibles moineaux avaient quand même trouvé le moyen de le salir. Mais par delà les défections des volatiles, la pluie et le vent avait commencer à ronger le bois qui moisissait doucement. Un bon nettoyage pourrait accorder un répit aux planches du chemin de ronde.
Après ce constat, Dorn retourna dans la pièce. Il referma la trappe par laquelle il était arrivée, celle qui donnait sur l'escalier pour redescendre. Bon eh bien voilà. Une durée indéterminée ici. Autant procéder méthodiquement. L'après-midi touchait à sa fin, et il devrait probablement dormir ici. Alors quitte à commencer quelque part, il faudrait commencer par nettoyer un coin du parquet où il pourrait dormir sans reposer dans la fiente de pigeons.
"Mais pense aussi au vent pour ne pas mourir de froid... Tu n'as rien d'autres que ta tenue mon vieux, et il faudrait choisir le coin le plus chaud... ou plutôt le moins froid et le moins ventilé, pour dormir cette nuit".
En quête de cet endroit, Dorn jugea qu'à droite de la porte, le vent passait moins. Seule souci : une fenêtre sans volet était à ce niveau, à un mètre du parquet où il dormirait, ce qui ferait tomber le froid sur lui. S'il parvenait à combler cette ouverture, au moins il pourrait avoir un semblant de chaleur durant la nuit.
"Bien, alors commençons par le parquet ici".
Prenant sa truelle, il se mit en quête de retirer des lames de bois les fientes qui tâchaient l'endroit où il comptait s'allonger ce soir. Méthodiquement, l'une après l'autre, sans réfléchir ou sans râler, il gratta, il frotta, il défit, il décrotta, il rendit propre le parquet. Il faisait des tas de déchets, qu'il entassait ensuite dans le coin opposé de la pièce. Petit à petit, il dégageait une zone respectable, et lorsque la nuit fut bien noire, il avait la place de dormir sans que ce soit dans la fiente. Il évita de penser qu'il lui faudrait au moins encore deux jours pour décrotter tout le parquet, le double pour s'occuper des planches, et une semaine entière s'il comptait faire le chemin de ronde avec.
Par chance, la lune l'éclairait suffisamment par le bon angle d'une des fenêtres. Il put donc s'armer de son éponge, qu'il trempa dans l'eau du seau, et frotta le sol avec ardeur là où il avait enlevé les défections. C'était comme sur son bateau : il voulait entretenir le bois pas seulement en grattant à la truelle les fientes, mais également en lavant les lames du plancher. Et puisqu'il savait si prendre sur le pont d'un navire, ce n'était pas bien complexe de le reproduire sur un plancher immobile. Une fois fini, il prit son torchon pour essuyer l'endroit, afin de ne pas dormir non plus sur une zone mouillée. Le torchon ne put enlever toute l'humidité laissée par l'éponge, mais au moins le temps de séchage avec le vent serait moins long.
"Bon, si tu veux dormir, faut aussi s'occuper de cette fenêtre...".
Il prit un des trois vieux volets au gond cassé, et l'examina. Le volet épousait plus ou moins bien la forme de la fenêtre, mais Dorn ne pouvait pas le poser, car le vent le ferait tomber. Il pensa à mettre un volet à plat sous le volet debout, mais l'épaisseur des volets était trop importante pour en glisser un sous un autre debout. C'était sans compter sur l'éponge. Grâce à elle, adaptable, il put caler et bloquer le volet dans l'embrasure de la fenêtre, et ainsi couper le vent et le froid qui arriverait au niveau de la zone où il dormirait.
"C'est déjà ça...".
Prenant les deux volets restants, il les mit comme pour s'en faire un oreiller, et roula son torchon afin de le mettre dessus et rendre le tout un peu moelleux. Il se serra contre le mur. Malgré ses efforts, il faisait toujours froid.
"Brrrr.... Par le Très Haut, si je dors ici, je vais geler...".
Malgré lui, et les paupières lourdes, il abandonna pour ce soir l'idée d'un repos. Il reprit la truelle, et alors que la nuit défilait lentement, il continua à gratter, à nettoyer, à décrotter à la lumière de la lune la pièce où il se retrouvait cloîtré. |
| | | Petitfrerekoala
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Petitfrerekoala Rang de noblesse: Duc Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mer 29 Jan 2014 - 8:20 | |
| Il avait fini par s'endormir dans son coin, fatigué et les yeux tirés de travailler à la lumière nocturne. Il ne dormit que quelques heures à peine avant l'aube, et l'absence de volet laissant passer la lumière matinale, il se réveilla malgré la fatigue. Il était courbaturé de dormir à même le sol, mais il se redressa. S'étirant, il ouvrit la porte de la pièce et alla sur le chemin de ronde. Il pleuvait, et le vent était plus fort que la veille, mais se réveiller ainsi donnait une impression évidente de liberté.
"S'il n'y avait pas tant de nuage et de brouillard, la vue serait magnifique..."
Il ouvrit la bouche en regardant vers le ciel, tout en joignant ses mains l'une contre l'autre. Recueillant un peu d'eau, il devrait se contenter de ça pour se dessécher le gosier. Revenant ensuite dans la pièce avant d'être trempé jusqu'aux os, il constata qu'à deux endroits, l'eau goûtait du plafond dans la pièce.
"Si j'ai le temps, il faut que je trouve un moyen de boucher ses fuites".
Il regarda alors l'ampleur de son travail nocturne : il avait fini par décrotter un bon tiers de la pièce. Pas uniformément cependant, à la lumière de la lune il avait parfois raté quelques zones sales. Il allait rattraper ça ce matin.
"Allez mon vieux, au boulot..."
Reprenant sa truelle, baillant encore de son manque de sommeil, il se remit à gratter, décrotter, laver, éclaircir, soigner le plancher de cette pièce toujours aussi ventilée. |
| | | Petitfrerekoala
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Petitfrerekoala Rang de noblesse: Duc Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mer 29 Jan 2014 - 13:03 | |
| A la mi-journée, ou du moins ce qu'il en ressemblait, il constata ravi qu'il avait "uniformisé" le nettoyage du tiers de la pièce entrepris durant la nuit. Il avait même pu avancer d'avantage, et une petite moitié de la pièce avait retrouvé une partie de sa propreté. La faim commençait à s'immiscer dans son ventre, mais il y a encore six ans, il avait connu l'esclavage, et ça avait été autrement plus difficile. Il pouvait encore tenir deux bons jours avant de commencer à vraiment s'inquiéter pour la nourriture. Il avait refusé d'en monter jusqu'ici, comme on lui avait dit de ne pas prendre autre chose que son seau et sa pelle.
Il pleuvait toujours, et il faisait plus froid que la veille. La nuit promettait d'être encore rude. Mais pour l'instant, il préféra ne pas y penser. S'il avançait vite et bien, à la nuit tombée, il aurait décrotté la quasi totalité de l'endroit. Il pourrait s'occuper des poutres durant la nuit s'il ne trouvait pas le sommeil. Au moins, frotter et nettoyer tenait un peu chaud. Il reprit sa truelle et le travail. Inlassablement, avec dévouement.
Il se demandait bien si quelqu'un reviendrait ici un jour. Pour ... "réfléchir", comme lui. Ou pour monter la garde. Ou peut-être simplement pour contempler les étoiles. Et qui d'autre était venu ici avant lui? Qui d'autre avait tenté de laver cet endroit avant lui? Qu'est-ce qui avait pu se dérouler ici dans le passé? Penser à tout cela était bon pour l'imagination. Et pour le moral, étrangement.
Il pensa que les pigeons devaient quand même avoir été maîtres des lieux de longue date, vu la saleté ambiante. Pourtant, ils avaient vite déguerpis à l'arrivée de l'homme. Certains venaient se poser au bord de la fenêtre pour le regarder un peu, avant de repartir tout aussi vite, voyant que le calme n'était pas revenu dans l'endroit. Si jamais il voulait que son travail ne soit pas vain, il faudrait penser à replacer des volets corrects, et à les renforcer pour que les vents et la pluie n'en viennent pas trop vite à bout. |
| | | Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mer 29 Jan 2014 - 17:19 | |
| Elle ne l'avait pas suivi puisqu'il pensait que c'était mieux pour elle de ne pas le faire mais elle n'en avait pas moins ruminé la brune. Non mais des fois, il croyait quoi? Rien que pour cela, il aurait pu y rester sacrément longtemps en haut de cette tour battue à tous les vents. Sauf que si sa grossesse la rendait sacrément soupe au lait, le fond de son caractère, pas toujours facile certes, n'était pas si mauvais.
Néanmoins, quiconque tendant l'oreille dans les escaliers de cette fameuse tour aurait sans doute perçu des grognements et autres onomatopées. Parce que oui elle pestait et pas qu'un peu. D'une à cause de ce fichu gamin qui n'était toujours pas sorti et lui pesait, de deux à cause de son frangin qui n'avait pas trouvé mieux que de l'envoyer lui à cet endroit, de trois à cause d'elle qui s'était proposée pour aller le chercher. Des fois elle avait de ces idées.... Si quelqu'un s'aventurait à le lui dire, bien évidemment qu'elle nierait et qu'elle dirait que gravir ces marches c'était tout à fait ce qu'il lui fallait. Pour finir à plat en haut, le souffle court, voire sans souffle du tout. Sans compter que plus le haut se rapprochait plus le vent sifflait à ses oreilles et lui filait la chair de poule alors qu'elle suait sang et eau en montant. Allez comprendre.
Au bout de très longues minutes qui lui parurent des heures, Marie finit par atteindre le sommet, rouge pivoine, tirant la langue comme un boeuf qu'on aurait attelé à une trop lourde charge, respirant façon soufflet de forge à plein régime.
Bon.... jour.....
Signe de la main que tout allait bien et pour l'arrêter au cas où il aurait l'idée de venir à sa rencontre pour la soulager ou lui demander si cela allait. Parce que même un pied dans la tombe, elle irait bien à qui lui demanderait de toute façon.
C'est.... Haut....
Euphémisme quand tu nous tiens. Haut. L'était mignonne parfois.
Un sourire, quelques inspirations et expirations histoire de retrouver un semblant de souffle tout en inspectant les lieux, comme si de rien n'était.
Alors.... Joli travail. C'est dans un état. Il..... va falloir que l'on s'en.... occupe.
Petit à petit l'air recirculait, comme le vent qui commençait à lui glacer le sang.
Si nous redescendions?
Floc.
Comment ça floc?
Haussement de sourcils, regard à droite et à gauche avant de se rendre compte que ses braies étaient comme qui dirait légèrement dégoulinantes.
Oh oh.... Ahem.... Je pense que le mieux c'est d'aller chercher mon mari, Walan, mon frère Enguerrand et ma belle-soeur Ewaele.
Très calme pour l'instant mais cela risquait de ne pas durer bien évidemment.
Très vite. |
| | | Petitfrerekoala
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Petitfrerekoala Rang de noblesse: Duc Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mer 29 Jan 2014 - 19:20 | |
| L'après-midi devait s'achever, à en juger par la nuit qui tombait lentement. Il avait décrotté au moins les trois quarts de la pièce. C'était plutôt plaisant. Quand il aurait fini, s'il parvenait à faire tout ce qu'il avait dit, il pourrait peut-être monter là une chaise et quelques livres. Ca serait son sanctuaire, ou quelque chose dans l'idée. Mais bon, il verrait le moment venu. Il entama donc le dernier quart de la pièce.
Franchement, pourquoi acceptait-il de laver cette pièce sans raison, et qu'il avait refusé de taper sur des mannequins de paille? Y avait-il une logique à cela?
"Oui. Laver, rendre propre, entretenir, c'est utile. Les mannequins, c'était vraiment inutile".
Peut-être. Mais un ordre était un ordre. Et s'il obéit à l'ordre de laver le haut de la tour, pourquoi ne pas avoir obéit à l'ordre de taper sur les mannequins?
"Parce que ça, c'est une mission, une punition, peu importe. C'est justifié. Les mannequins, c'était pas justifié. On aurait pu s'affronter directement, ca aurait été bénéfique."
Peut-être que le bénéfice de taper sur des mannequins, tu ne l'as pas vu. Et il ne t'appartient pas de contester le bénéfice personnel que tu pourrais retirer d'un ordre. Mais tu dois l'accomplir et l'exécuter, tout simplement.
"Comme les deux gamines? Je dois obéir à des ordres aussi débiles que tuer deux pauvres enfants pour que leur père cède aux menaces de mon maitre?"
Bon, tu dois peut-être pas accomplir tout... Du moins, pas ce qui est manifestement immoral. Mais taper des mannequins de paille, c'est pas immoral, et t'aurais pas du contester.
"Bon, admettons..."
Alors qu'il discutait en lui-même du pour et le contre de ses actes, il continuait inlassablement de nettoyer la pièce. Et cette réflexion interne l'accaparait tellement qu'il ne vit ni n'entendit que quelqu'un montait le retrouver. Ce n'est qu'en entendant le "bonjour" essoufflé qu'il prit conscience que Marie-Alice l'avait rejoint en haut de cette Tour. Il se retourna vers elle, mais n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que de la main, elle repoussait toute tentative de l'aider ou de dire quelque chose.Tant mieux, il n'avait pas spécialement envie de parler. Elle constata qu'ils étaient hauts ici, et qu'il faudrait du temps pour tout nettoyer, mais ne sembla pas remarquer ce qui avait déjà été fait.
"Ce n'est pas important, elle ne va pas venir t'applaudir.".
Il la regarda, et remarqua qu'une large tâche se dessinait sur les braies de la femme enceinte. Dorn avait eu des enfants, et il savait ce que ça signifiait.
"Eh merde..."
Elle perdait les eaux. Elle n'eut pas l'air de s'en rendre compte, proposant de redescendre. Mais déjà l'esprit du bourguignon tournait dans tous les sens. Pouvait-elle accoucher ici? Elle ne pourrait pas être redescendue de toute façon, pas dans cet état. Le dernier escalier était très étroit, ce serait un coup à se briser la nuque en dégringolant s'il essayait de la faire redescendre. Mais mince! Il lui avait bien dit de ne pas monter ici...
L'eau du seau était sale. Inutilisable. Il faudrait des couvertures, elle allait avoir froid. Et donc de l'eau aussi. De l'eau propre. Et du monde. Dorn s'y connaissait mais bon... S'il y avait quelqu'un de plus calé que lui, ce serait préférable. Elle remarqua alors qu'elle perdait les eaux. Elle lui demanda d'aller chercher les membres de sa famille. Mais bon Dieu, il faudrait d'abord un médecin. Pourvu que dans le tas des maris, oncles, cousins, et je ne sais quoi, il y ait des experts en médecine... L'infirmerie. Il y avait une infirmerie, donc en théorie, quelqu'un capable de gérer ça.
Il se leva d'un bon, et l'aida à s'allonger sur le sol. Il défit son gilet, qu'il posa sur elle pour couper le froid, et défit sa chemise, se retrouvant torse nue. Il roula en boule cette dernière pour faire un oreille improvisé à la femme qui allait bientôt accoucher. Et dans un saut, il s'engouffra dans la trappe puis dévala l'escalier. S'ensuivit un autre escalier, puis encore un autre, jusqu'à ce que la Tour complète soit descendue. |
| | | Petitfrerekoala
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Petitfrerekoala Rang de noblesse: Duc Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mer 29 Jan 2014 - 19:48 | |
| Quelques minutes plus tard, complètement trempé de sueur, à bout de souffle, il réapparut par la trappe en haut de la Tour. Il avait attrapé avant dans les dortoirs une couverture, des linges et un seau d'eau. Ce qui avait sérieusement compliqué les dernières étapes de sa remontée, mais au moins ce dont il avait besoin était là.
Il plaça la couverture sur elle.
Tout le monde est prévenu, ils vont arriver, vous en faites pas. Je vais devoir retirer vos braies pour voir où en est le travail. Je peux?
Il n'avait jamais fait accouché une femme qui lui était inconnue, et il préférait avoir son aval avant de la déshabiller, même si c'était pour de bonnes raisons. |
| | | Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Jeu 30 Jan 2014 - 18:48 | |
| Au moins il avait compris qu'il fallait faire vite mais un peu trop vite à son goût puisqu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire il l'avait allongée et était reparti sans qu'elle ait pu dire un mot. Mais enfin elle n'était pas malade, elle allait juste accoucher!
Grognant et pestant, elle se redressa un peu, inspirant et tentant de maîtriser la douleur qui montait doucement. Petit à petit, celle-ci allait croître, Marie ne le savait que trop bien, il lui restait surtout à espérer que cela se passera mieux que pour Merlin. Enfin ici au moins elle ne serait pas seule comme au milieu de la forêt.
Concentrée à la fois sur son ventre et sur les bruits qui pourraient lui parvenir des marches menant au sommet, le temps semblait s'étirer. Jusqu'au retour du puni messager qui posa une couverture sur elle. Regard perplexe à la proposition.
Et bien je vous remercie mais pour l'instant nul besoin de paniquer. C'est mon cinquième.
Juste une information histoire qu'il comprenne que tout irait bien. Enfin elle l'espérait. |
| | | Petitfrerekoala
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Petitfrerekoala Rang de noblesse: Duc Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Jeu 30 Jan 2014 - 19:30 | |
| Il la regarda, perplexe. Cinquième ou premier, fallait quand même s'assurer que le travail ne s'emballe pas trop vite avant l'arrivée des autres.
On attend le reste des troupes alors? Vous êtes sûre?
C'est pas que ça l'enchantait mais il n'allait surtout pas contrarier une femme enceinte. Ca aurait été pire que les réprimandes du Capitaine, sans aucun doute! Alors il se contenta d'attendre qu'elle le guide, puisqu'elle saurait de toute évidence sentir quand il faudrait enfin agir. |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Jeu 30 Jan 2014 - 19:37 | |
| Alors que Walan était dans les écuries en train d'apprendre à connaître le destrier que l'Ordre lui avait offert, il fut surpris par l'arrivée brutale -et le départ tout aussi rapide- d'un homme d'arme hurlant que le brun n'eut pas le temps de reconnaître. Concentré qu'il était sur son interlocuteur équin et muet, il lui fallu par ailleurs un certain temps avant de commencer à saisir et à se rendre compte de ce que venait de hurler la tornade. "Marie Alice ... accouche ... Marie Alice ... accouche. Eh ! Mais c'est ma femme !"
Et c'est à ce moment là que l'intellect de Sans Repos décida de prendre des vacances. Oui, parce que bon, au bout de plusieurs dizaines d'années de service sans le moindre petit jour de congé, au bout d'un moment ça va quoi, on n'est pas des esclaves. Donc paf le chien, en vacance l'intellect. Mais comme l'absence d'intelligence n'a jamais empêché personne de vivre, sans quoi le Royaume aurait été amputé d'une part non négligeable de sa population depuis longtemps, le cavalier réagit sans lui.
Marie accouche ! Marie accouche ! Aux armes, tous à vos postes ! Aux abris ! A la tour ! Marie accouche ! Appelez les sage-femmes ! Mettez les médecins dehors ! Sortez les linges ! Convoquez le prêtre !
Et tandis qu'il criait un peu, son corps n'était pas en reste puisqu'il courait à peu près partout, l'air de chercher quelque chose d'indéterminé, jusqu'à ce qu'il tombe sur un bout de chiffon posé là par l'un des palefreniers. Fier de sa trouvaille, mais incapable de comprendre son intérêt (en vacance l'intellect, qu'on a dit), Walan se dirigea donc au pas de course vers la tour en continuant de beugler.
Il commença à avaler les marches quatre à quatre ... puis deux à deux ... puis une à une ... puis pause à pause ... -mais qui avait donc eu l'idée de faire des tours si hautes ?- et arriva enfin au sommet de la tour Arès, essoufflé et suant. Vide, le sommet. Après une fouille sommaire pour vérifier que Marie n'était pas cachée derrière une tenture ou dans la charpente (oui, des vraies vacances, sans contact avec le domicile ni rien), le brun fini tout de même par se rendre compte qu'il s'était un peu trompé de tour, et qu'il n'avait plus qu'à redescendre et remonter pour apporter son chiffon à son épouse.
Voilà voilà ... Moralité : quand on a pas de tête, il faut avoir des jambes. |
| | | Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Jeu 30 Jan 2014 - 21:45 | |
| Hochement de tête.
Certaine. Ne vous en faites pas je saurai quand il sera temps.
Les contractions seraient assez claires à ce sujet, nul doute là-dessus. L'idée ne l'enthousiasmait pas mais elle n'y échapperait pas. En attendant que cela arrive, autant faire passer le temps.
Regard à droite, à gauche, inspection rapide.
Beau travail.
Légère grimace tandis que son ventre réagissait un peu plus.
Il va vraiment falloir faire quelque chose.
Vague grognement étouffé avant de faire un sourire.
Alors, dites-moi.... Avez-vous réfléchi tout en nettoyant?
Du bruit lui fit tourner la tête pour voir surgir, rouge comme une pivoine, à bout de souffle, son mari, un chiffon à la main.
Tu viens nettoyer aussi?
Sourire goguenard. |
| | | Petitfrerekoala
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Petitfrerekoala Rang de noblesse: Duc Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Ven 31 Jan 2014 - 21:19 | |
| Il accepta sans rien dire en hochant la tête à sa demande d'attendre de vrais médicastres. Il comprenait qu'elle pouvait être mal à l'aise de le laisser gérer l'accouchement.
Son mari finit par arriver, un chiffon en main. Dorn se demanda ce qu'il pouvait espérer faire avec ça. Vu que ce n'était pas le Capitaine, ça devait être le mari. Dorn le salua d'un signe de tête, et le laissa auprès de sa blonde. Enfin sa brune. C'est une façon de parler quoi!
Il s'écarta donc, et attendit de voir si on avait besoin de son aide. |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Jeu 6 Fév 2014 - 15:11 | |
| C'est bien les vacances. On peut en profiter pour fréquenter des intellects inconnus, apprendre d'eux un peu de latin, deux bout d'astronomie, trois morceaux de philosophie, se détendre dans des lieux inaccessibles aux corps maladroits et balourds. Bon, ce serait mieux s'il n'y avait pas le sens de convenances et celui du devoir, obligés de rester avec ledit corps, qui ne cessaient sans arrêt de vous contacter. Franchement, ils n'étaient pas capables de se débrouiller un peu tout seuls ceux là ? Ils ne pouvaient pas prendre un peu d'initiative et le laisser tourner gentiment autour de cette jolie petite pensée adepte du luth à sept cordes qui lui faisait de l’œil depuis tout à l'heure ? Comme si leur truc pouvait être urgent ...
Pendant ce temps là, en haut de la tour Hestia, Walan mit un peu de temps avant de percuter de la dernière question de son épouse s'adressait à lui. Un temps sans doute à peu près égal, présence d'intellect ou non, à celui nécessaire pour reprendre un minimum de souffle et à constater que cette fois c'était la bonne tour. Par contre, là où l'absence de quelqu'un aux commandes se fit sentir, ce fut au moment de répondre.
Euh ... beh ... nettoyer ?!
Puis tout de suite après, dans un sursaut héroïque du bon sens et au grand dam du sens du ridicule :
Tu ne comptais pas accoucher dans un lit avec des sages-femmes ? |
| | | Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mar 11 Fév 2014 - 10:50 | |
| Haussement de sourcils tout en jetant un coup d'oeil à Dorn. Etait-ce elle ou bien son mari était tout à fait à l'ouest? Et pourtant à l'ouest, géographiquement parlant, on ne pouvait pas dire qu'ils n'y étaient pas tout de même! Elle se retint de grogner un m'enfin bien senti.
Oui nettoyer. Tu comptes que je fasse quoi de ce que tu as à la main?
C'était vrai quoi. Un chiffon. Non mais franchement. Certes c'était son premier enfant à lui mais il avait bien dû voir des animaux mettre bas à défaut de femme! Une contraction monta et vint exploser dans son ventre, la faisant grogner plus fort encore. Et voilà le moment qu'il choisit pour poser une question idiote. Regard courroucé sur son mari. Se foutait de son tronche lui hein!
Bah non enfin. Pourquoi choisir le confort alors que je peux donner la vie à TON enfant au sommet d'une tour ouverte aux quatre vents et qui plus est en plein hiver!
Heureusement pour lui elle n'avait rien à porter de main sinon il aurait pris un truc en pleine poire. Façon lancer de chausse.
Il se trouve que je venais le chercher pour lui dire que sa punition était finie. Et c'est le moment choisi par TON enfant pour se décider à montrer le bout de son nez alors que ça fait un moment qu'il aurait dû le faire. Il promet celui-là!
Maintenant j'aimerai savoir ce que fait le reste de la troupe tiens.
Tout allait bien, tout allait bien. Non elle n'allait étrangler personne. |
| | | Azalée.
Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 24/01/2013
Feuille de personnage Nom: Anna dict l'Azalée Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mar 18 Fév 2014 - 1:14 | |
| Un cri à réveiller les morts avait fait trembler les murs de Ryes. Anna ne dormait point, et était même en parfaite forme, de ce fait elle ne pu qu'entendre l'appel lancé. Ou du moins en parti. L'espace d'un instant la blonde resta interdite avant d’écarquiller les yeux, de poser main sur son épée pour entamer une course jusqu'à la tour. Tant de marches, le souffle à tenir, les gardes à éviter qui avaient prient au pied de la lettre l'ordre d'aller à son poste, avant d'arriver en trombe. La porte vint se heurter contre le mur de pierre grise caractéristique de la forteresse dans un bruit sourd. On ne l'attendait pas certes mais un mot l'avait fait bondir jusqu'à accourir. Accoucher ? Diantre !
Marie était là, le bas du corps trempé. Étrangement la scène qui apparut aux yeux de la benjamine Jagellon tranchait avec le cri assourdissant alors qu'elle reprenait son souffle. Elle qui avait également connu l'enfantement, sans trop de mal néanmoins, restait un brin pantoise devant le calme apparent de sa tante. Son sang ne fit qu'un tour, sa main aggripa le dernier garde qui tentait de s'empresser au dehors et de le ramener à elle.
Va chercher Enguerrand et Ewaele.
Le ton était donné. Alors qu'elle s'approcha, saluant Koala puis son oncle qu'il ne fallait appeler oncle -souvenir de baptême oblige-, la jeune femme retira ses gants de cuir.
Puis-je en attendant ?
L'heure n'était plus à la panique, à tournevirer, à polémiquer. Une main assurée se posa sur le ventre ferme. Il n'était pas difficile de remarquer que cette dernière avait l'habitude au vu de ses doigts qui s'assurent de la bonne, ou mauvaise, tournure des choses. Son regard lui partait en quête de couvertures, de linges propres et d'eau. |
| | | Petitfrerekoala
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 18/09/2013
Feuille de personnage Nom: Petitfrerekoala Rang de noblesse: Duc Rôle/grade:
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mar 18 Fév 2014 - 9:19 | |
| Il salua la nouvelle arrivante, restant dans son coin pour ne pas gêner. |
| | | rems
Nombre de messages : 538 Grade : Errant Date d'inscription : 10/12/2009
Feuille de personnage Nom: Rems Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Dim 2 Mar 2014 - 0:18 | |
| Foutre que cette tour est haute, souffla Rems.
A la douzième marche, il crut manquer d'air tel un provençal voyant El Dictator dégainer son épée. Son filleul Kami trépignant sur ses talons, il prit sur lui et fit violence à ses poumons pour terminer l'ascension.
Parvenu au sommet, il prit le temps d'évaluer la situation et - surtout - de reprendre son souffle : le sol était très sale et personne ne semblait vouloir nettoyer. Bon, l'urgence était ailleurs : Marie semblait plutôt accoucher que faire une partie de cul-de-chouette.
Ne voyant pas trop son utilité en telle situation, il demanda un brin maladroitement : besoin d'un coup de serpillaire, Soeur Marie ? |
| | | Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Mar 4 Mar 2014 - 10:13 | |
| Ce sommet de tour était en passe de devenir l'endroit où être en ce jour à ce rythme. C'est que pour un peu on allait se bousculer au portillon. Enfin ce n'était tout de même pas un accouchement royal non plus, juste un licorneux. Oui bon bon d'accord, cela signifiait une sacrée grande famille en fait.
Ahem.... Oui oui tu peux Anna.
Et non ce n'était pas portes ouvertes non plus. Regard sur les hommes présents, le premier, qui en dehors de son mari, allait voir de trop près, risquait fortement de se manger une chausse à un moment donné. Nouveau grognement, le travail était bien parti et l'enfant allait bientôt pointer le bout de son nez.
Serpillière? Bah voyons! C'est bien le moment de nettoyer tiens!
Regard furibard. L'avait de ces idées! |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Jeu 6 Mar 2014 - 20:06 | |
| Ah, tient, du monde arrivait. Heureusement à vrai dire, parce que déjà en pleine possession de ses moyens ça n'aurait certainement pas été Walan qui aurait aidé, alors avec un intellect en train de se faire dorer au soleil de la connaissance ... Et en attendant, le sens des convenances avait conscience qu'il fallait bien mettre en branle le processus de réaction suite aux paroles de Marie et décida donc de faire une table ronde en urgence avec son copain du devoir, en invitant aussi au passage le département "langue, langage et formulation hasardeuse" et la section "rattrapage de boulette". Ce beau petit groupe en était encore en train de convenir que "Si" était mieux que "Ah" pour commencer la réponse, qu'Anna arriva sur les lieux.
Anna oui, comme le groupe d'étude "visage, généalogie et mémoire fugace" fut fier de le crier à tout va tellement il était rare qu'il réussisse à associer un nom avec un visage. Tout ce cirque alors que la table ronde venait d'admettre que "tu dis" ferait une bien bonne suite de phrase. Dommage, parce que du coup, à cause du boucan le scribe de service nota mal la décision, la remplaçant par un "tu l'Anna dit". N'empêche qu'après tant d'efforts pour se mettre d'accord sur ces quatre fabuleux mots, tout le monde fût d'accord pour s'accorder une bien méritée pause ... laissant du coup le temps à Rems d'arriver.
C'est plus motivé que jamais que la table ronde reprit ensuite, au point que l'échange de parole suivant lui passa par dessus la-tête. En un temps record d'une minute, elle réussit à concevoir une réponse faisant l'unanimité et à la transmettre en trois exemplaires au service "traduction, intonation et grognements". Service qui, après avoir copieusement rappelé que ce n'était pas du tout normal que le troisième exemplaire ne soit pas imprimé sur du cortex gris et qu'il manquait la signature de l'intellect, céda au chantage du sens des convenances le menaçant de ne plus jamais autoriser de grumf et déclencha donc la machinerie pour, enfin ...
Si tu l'Anna dit que c'est ce qu'il préfère ...
Fort heureusement pour tout le monde, et Walan le premier, l'intellect finit néanmoins par répondre aux messages urgents et était sur le chemin du retour ... |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... Jeu 17 Avr 2014 - 13:54 | |
| (HRP : ce RP s'attardant et LJDMarie et moi-même ayant du mal à le finir, nous avons choisi de faire une petite ellipse temporelle et de conclure celui-ci via le message suivant. Merci en tout cas aux participants )Lorsque l'intellect de Walan regagna ses pénates, ce fût bien plus tard, alors même que l'on plaçait dans ses bras un nourrisson encore hurlant. Un peu hébété, le brun regarda l'enfant, puis la mère, puis l'enfant, puis la mère, sans doute dans une vague tentative de s'assurer que tout s'était bien passé. C'était le cas, mais il n'en gardait pas souvenir, vu l'état second dans lequel il avait été tout du long. Tenant maladroitement la fillette -puisque c'était une fille-, Sans Repos observa son visage. Difficile de réaliser pour l'instant qu'il s'agissait de sa fille. SA fille. Lui qui par deux fois avait tenu le rôle de père, sans vraiment en avoir conscience, pour des fillettes n'étant pas de son sang, voilà qu'il était désormais réellement et véritablement père. Il lui faudrait encore un certain temps avant de s'y faire pleinement et totalement.
Toujours mal à l'aise avec l'enfant dans ses bras, ainsi qu'il l'avait toujours été, le cavalier se rendit près de son épouse, soulagé de la voir lui sourire. Lui rendant celui-ci, le brun se rappela que c'était à lui de nommer ce jeune être issu de leurs chairs. C'est ainsi donc qu'il présenta sa fille à Marie en lui disant d'une voix dans laquelle l'émotion était pour une fois perceptible :Mon aimée, voici Aëlys de Meyrieux. Notre fille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Tout en haut de la tour... | |
| |
| | | | [RP]Tout en haut de la tour... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |