| Les sceaux de l'ordre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bralic
Nombre de messages : 1000 Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là. Date d'inscription : 20/04/2005
Feuille de personnage Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Les sceaux de l'ordre Lun 10 Avr 2006 - 9:11 | |
| J'ai pris sur moi de les faire faire par Rassaln, ça serait pas mal de les utiliser pour toutes les communications officielles. ça permettra de bien faire comprendre aux gens : "Y a le sceau, c'est officiel, il y a pas le sceau, c'est pas officiel." - Citation :
- Du sens de la couleur de la cire et de l'attache
La couleur de la cire et de l'attache étaient parfois porteuse de sens dans certaines chancelleries - dans la chancellerie royale française, - les sceaux de cire verte pendants sur lacs de soie rouge et verte, caractérisent les actes à valeur perpétuelle, - les sceaux de cire jaune sur simple queue sont propres aux mandements et aux actes administratifs. - les sceaux de cire rouge scellent les lettres closes relevant de la sphère du privé. Je propose que seuls le GM et les capitaines puissent s'en servir. Les Responsables de quart aussi pour leuirs communications dans leurs quarts ? Et les ambassadeurs ? (perso je trouve que rajouter une fleur de lys de chaque coté de la Licorne marquerait notre ratachement à la couronne...)
Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Meth Invité
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Lun 10 Avr 2006 - 9:31 | |
| Si on va pas tout déchirer avec ca - Citation :
- "Y a le sceau, c'est officiel, il y a pas le sceau, c'est pas officiel."
Nikel , je plussoie et j'approuve ! |
|
| |
vince_78 Invité
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Lun 10 Avr 2006 - 9:49 | |
| Magnifique ! Autres clap clap et Cie ! |
|
| |
Meth Invité
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Lun 10 Avr 2006 - 12:14 | |
| Traduction de ce qui est marqué autour svp ? |
|
| |
Bralic
Nombre de messages : 1000 Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là. Date d'inscription : 20/04/2005
Feuille de personnage Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Lun 10 Avr 2006 - 12:36 | |
| Il y a marqué "celui qui lit ça est un gros..." ha non.. ça c'est sur le mien..
S:ORDINIS:REGALE:DE:MILITIS:UNICORNE:JUSTITIA:HONOR:BRAVURA = "Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne : Justice, Honneur, Bravoure." |
|
| |
Le fantôme de Deny
Nombre de messages : 1101 Grade : Capitaine, n'est il pas ? Date d'inscription : 01/09/2005
Feuille de personnage Nom: Deny du lavoir de Murat Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils Rôle/grade: Capitaine
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Lun 10 Avr 2006 - 12:54 | |
| Superbe travail de Rassaln une nouvelle fois ! Je trouve l'idée de Bralic ecxellente ! Au fait Bralic, Je te transmets les salutations du Cardinal Abysmo, il a l'air de t'avoir à la bonne celui là , comme quoi... |
|
| |
Bralic
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Lun 10 Avr 2006 - 13:05 | |
| M'avoir à la bonne.. c'est vite dit. Il était au parlement de FC et est un des seuls templiers potables.
Mais méfie t'en tout de même.
Et passe lui le bonjour. |
|
| |
vince_78 Invité
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Lun 10 Avr 2006 - 14:43 | |
| - Deny a écrit:
Au fait Bralic, Je te transmets les salutations du Cardinal Abysmo, il a l'air de t'avoir à la bonne celui là , comme quoi... Petite parenthèse : Deny, ton RP est très bon, en plus, il n'y a l'air d'y avoir que toi sur le coup, mais excuse moi de ne pas m'y être joint pour l'instant... Le temps pour moi, de raccrocher toutes les caravanes au cortège (absence IRL, j'ai du retard à rattrapper) et je participerais de bon coeur... |
|
| |
Erwyn
Nombre de messages : 2092 Grade : Inconnu Date d'inscription : 07/03/2005
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Mar 11 Avr 2006 - 19:08 | |
| Les sceaux sont cools. Je plussoie pour les fleurs de Lys, mais ça risque de faire un peu surchargé, non? Sinon, magnifique taf! J'approuve! |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Jeu 11 Nov 2010 - 18:11 | |
| Puisque je dois envoyer un courrier justement ça me fait penser à un détail important. La question des scels. Le codex Levan précise : - Citation :
- • Pour un Régnant ou un Maire, les sceaux doivent être composés du blason de sa ville ou de sa Province.
• Les scels provinciaux ainsi que ceux des ordres royaux reconnus sont considérés comme scels personnels du Grand Feudataire ou Grand Maître en titre. Ces scels ne sont pas nominatifs. Il est précisé qu'un Régent ou Intendant n'est pas Feudataire en titre. - Citation :
- • Un scel est incessible et ne doit être utilisé que par son propriétaire. L'apposition d'un scel engage la responsabilité pleine et entière de son propriétaire.
• L'utilisation d'un scel sans l'accord de son propriétaire nécessite le vol de la matrice, et constitue une usurpation d'identité et de titre, même sans volonté de nuire au propriétaire. Donc les membres du HC ne peuvent utiliser les scels licorne ... enfin c'est à vérifier auprès de plus compétent que moi mais c'est ce que je comprends |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre Jeu 11 Nov 2010 - 18:20 | |
| Si on suit à la lettre, effectivement je suis le seul et unique possesseur du sceau, mais tout ce qui est émis par le Conseil est validé par lui, et donc par moi. Donc ne t'inquiète pas, le Perplexe est un tamponneur professionnel, et s'ils ont quelque chose à y redire, qu'il vienne me voir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sceaux de l'ordre | |
| |
|
| |
| Les sceaux de l'ordre | |
|