| [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ellesya
Nombre de messages : 2213 Grade : Chevalier Date d'inscription : 12/05/2012
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
| Sujet: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Mer 7 Mai 2014 - 22:52 | |
|
Dernière édition par Ellesya le Mer 23 Nov 2016 - 14:00, édité 7 fois |
|
| |
Ellesya
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Mer 7 Mai 2014 - 22:53 | |
| - tous les chevaliers ayant renoncé sont-ils restés chevaliers avec l'accord du HC ?
- Alethea a été destituée ou elle a renoncé ?
- Rassaln : manteau de pair manquant + écu non identique à son dernier + amboise erroné |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Jeu 8 Mai 2014 - 8:47 | |
| pour ce que j'en sais et ce que j'en ai retrouvé après recherche rapide: Shanamir: ce que j'ai retrouvé pour le moment: décédé le 12 mars 1457. Démission de l'Ordre (date à préciser). D'après un ancien écrit de Zalina, alors GEF, il n'avait pas répondu à la demande qui lui avait été faite concernant la possibilité de garder son titre de chevalier. - Spoiler:
- Zalina a écrit:
En dehors du fait : - qu'il n'a pas répondu à la GEF pour la cérémonie qui devait lui permettre de garder son titre de Chevalier malgré son départ de la Licorne, - qu'il n'a pas renouvelé ses allégeances pour ses terres et donc à tout perdu.
Non, pas de nouvelle... Dragon_noir: Plus de trace dans les registres, je vais essayer de chercher. Silec: Démission le 12 février 1458. Renoncement, donc si je ne m'abuse? Rassaln: Démission le 02 juin 1455. Idem? J'ai retrouvé ceci le concernant mais peut être l'as tu déjà vu? Alethea: destituée le 27/11/1459 |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Jeu 8 Mai 2014 - 10:52 | |
| Merci beaucoup. Il y a tant d'archives un peu partout que j'ai beau avoir passé des heures innombrables dessus, je suis sûre d'être passée à côté de pas mal d'infos et de n'avoir pas encore tout parcouru.
*sourit*
Pour Dragon_noir, c'est le seul pour lequel j'avais trouvé comme précision qu'il avait pu conserver son rang de chevalier. Il faudrait que je retrouve la source mais ça ne devait être qu'une note dans un ancien nobiliaire.
Je dois encore recouper avec les infos de la salle des blasons et la galerie des braves, notamment. Je vais demander l'aide de Fool, si il est partant pour cette plongée dans la poussière. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Jeu 8 Mai 2014 - 11:11 | |
| Bon courage.
Si besoin d'aide, n'hésite pas à me demander.
Pour ce qui est des archives de l'Ordre, certaines sont si profondément enfouies dans les catacombes qu'elles ont du y être définitivement perdues.
Pour les autres, elles sont en la salle d'archive à l'étage du Haut Conseil, ce qui les rend malheureusement difficilement accessibles.
Mais en attendant que nous ne trouvions solution, je pourrai te transmettre tout ce dont tu pourrais avoir besoin et qui s'y trouverait. |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Ven 9 Mai 2014 - 11:35 | |
| D'accord, merci. Je tâcherai de rassembler mes demandes d'infos pour ne pas vous faire courir tous les deux matins aux archives alors ! Pour Dragon noir, vous saviez qu'il était toujours en vie ? Il est évêque d'Agen. Je l'ai appris en flânant au séminaire primaire de Lyon où il vient de recevoir son diplôme. Il ne porte plus le blason scutiforme d'ailleurs : |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Ven 9 Mai 2014 - 12:19 | |
| Il y en a qui visiblement sont plus résistants que d'autres... |
|
| |
Perrinne
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Ven 9 Mai 2014 - 21:46 | |
| |
|
| |
Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Mar 8 Juil 2014 - 19:18 | |
| Dragon noir, je ne sais plus s'il a un jour été chevalier de l'Ordre. Cependant, il fut l'un des rares à être adoubé chevalier par le dirigeant de sa province à la lointaine époque où c'était encore autorisé. Donc il avait déjà son titre de chevalier à la base. |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Mar 8 Juil 2014 - 20:28 | |
| Oui, l'époque des Marquis et chevaliers en Berry. D'après ce que j'avais trouvé, il avait été adoubé en Berry par Juju. Auprès de la Licorne, il aurait été promu chevalier errant par Thierry et avait Enox pour marraine. Il aurait été adoubé chevalier de la Licorne, le 16 décembre 1454. C'est le seul ou l'un des seuls où j'avais trouvé un document précisant qu'il quittait l'Ordre sans perdre son statut de chevalier. Faut que je fouille pour retrouver ces informations.
Et sinon, comme il est toujours en vie, on peut aussi le contacter.
|
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Lun 14 Juil 2014 - 21:01 | |
| Je confirme que Dragon Noir fut bien chevalier de notre ordre, avant d'en être exclu avec l'autorisation de conserver le titre de chevalier. Mais s'il y a renoncé, c'est autre chose... Qui, en l'occurrence, ne regarde pas notre hérauderie... Quoique si l'on pouvait apprendre s'il s'est prévalu de ce titre au moment d'entrer dans les ordres, j'avoue que cela me plairait, acheva-t-il avec un coup d’œil entendu à sa pupille. |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Mer 20 Aoû 2014 - 21:03 | |
| Pour Caturix, il a été destitué le 15 juin 1459, à l'occasion d'un Chapitre de l'Ordre. Et pour Thierry, c'était le 16 janvier de cette même année 1459. |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Lun 8 Sep 2014 - 23:08 | |
| A vos pinceaux, donc, fit le chevalier avec un sourire mi-sadique mi-amusé. |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Sam 27 Sep 2014 - 12:05 | |
| Voici une version temporaire pour la mise à jour du nobiliaire. En attendant que les blasons soient retrouvés et/ou redessinés : Dragon_noir Chevalier de la LicorneRassaln d'Arduilet (& Morgwen de la Louveterie) Pair de France Duc d'Amboise -- (Touraine - Morgwen) Duc de Luynes -- (Touraine - Morgwen) Comte de Meymac -- (Limousin - Rassaln) Vicomte de Montbazon -- (Touraine - Morgwen) Baron d'Albussac -- (Limousin - Rassaln) Baron de Vouvray -- (Touraine - Morgwen) Chevalier de Mercy -- (Ile de France - Rassaln) Chevalier de la LicorneSilec Duc de Saint-Nectaire -- (Bourbonnais Auvergne) Baron de Mercoeur d'Auvergne -- (Bourbonnais Auvergne) Chevalier de la LicorneShanamir Baron de la Verrerie -- (Berry) Chevalier de la LicorneAlethea de Saint Yriex Dame de l'Ile d'Yeu -- (Poitou) Dame de Chaveroche -- (SIM Limousin, Baronnie de Saint Angel) Dame de La Chabanne--(SIM Auvergne, Duché de Billy) Chevalier de la LicorneCaturix de Cenorel Baron de Bacqueville en Caux -- (Normandie) Seigneur de Conteville -- (Normandie) Chevalier de la LicorneGuilhem de Tréviers Comte de Castries -- (Languedoc ) Baron de Tréviers -- (Languedoc) Baron d'Auterive -- (Toulouse) Chevalier de la LicorneThierry54270 (& Alivianne d'Azayes) Pair de France Duc de la Tour d'Auvergne -- (Bourbonnais Auvergne, Alivianne) Chevalier de la Licorne |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Lun 20 Juil 2015 - 14:04 | |
| - à faire a écrit:
- - voir pour le cas de Rhuyzar (et Cerridween ?)
|
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Sam 1 Aoû 2015 - 17:15 | |
| |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Mar 18 Aoû 2015 - 21:54 | |
| |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Lun 1 Fév 2016 - 16:02 | |
| |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Mer 13 Avr 2016 - 18:54 | |
| Retirer le nom "de la Louveterie" de Rhuyzar => renié |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Ven 1 Juil 2016 - 23:56 | |
| - Ellesya a écrit:
- Retirer le nom "de la Louveterie" de Rhuyzar => renié
+ vérifier les liens morts comme partout |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Dim 25 Sep 2016 - 21:12 | |
| |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 Mer 23 Nov 2016 - 13:54 | |
| MàJ à Ryes et envoyé à l'hérauderie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 | |
| |
|
| |
| [Nobiliaire 3.3] ex Chevaliers - MàJ 23/11/64 | |
|