Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit Hermes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:41

L'annonce était plutôt claire mais pourtant Kami ne s'attendait pas à être seule et l'ampleur de la tâche l'effrayait légèrement.
Il savait que pour mener à bien sa mission, il était important de bien planifier les choses et avoir les bonnes bases ! Il se rendit en salle du chapitre afin de rencontrer le Chevalier dont il dépendait.
Il s'assit et fit prévenir Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:54

C'est dans sa chambre qui, soyons clair, ressemblait beaucoup plus à un bureau moyennement rangé qu'à un endroit où l'on était censé rester les yeux fermés, que Guillaume fut prévenu par un homme d'armes que Kami, conformément à sa demande, l'attendait en salle du chapitre. Retenant un petit soupir, il referma la liste des matériaux qu'il s'apprêtait à commander à quelques maçons des environs. La dernière attaque de la forteresse et du village, si même elle avait été repoussée, avait laissé des marques qu'il s'agissait de rapidement effacer. Ce serait pour plus tard, une fois de plus.. Après s'être levé, il jeta sa cape sur les épaules, noua son baudrier à la ceinture et s'en fut rapidement à la rencontre de l'écuyer.

- Frère, le bonjour à vous. Heureux de vous voir mais désolé que vous vous trouviez seul à affronter mes exigences..., lâcha-t-il dans un sourire. Depuis qu'il avait partagé l'épreuve de la guerre, certes petite, avec certains d'entre eux, le Flamand se sentait plus en droit de leur infliger son « humour ». Ce qui n'était peut-être pas une si bonne chose, finalement...

« Comme vous le savez, cela fait une éternité que la branche diplomatie de notre Ordre ressemble à un rameau sec. Je pense qu'il est évident que son organisation, qui avait certes quelque pertinence au moment de sa mise sur pied, ne répond plus aux réalités de la France d'aujourd'hui. Ni aux nôtres, par la même occasion. La première question que j'aimerais dès lors vous poser est la suivante : Que penseriez-vous supprimer ? Que penseriez-vous garder ? Nous verrions ensuite ce qu'il conviendrait de créer ».
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:27

Kami se leva à l'arrivée du Chevalier puis s'inclina légèrement. Il se rassit de nouveau, l'écoutant parler

Bonjour Chevalier. Oh ce n'est pas bien grave, on fera avec.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment réfléchi à la question en fait. J'attendais de vous rencontrer pour que l'on puisse en parler et voir ce que vous vouliez vous. Pour moi, l'idée de rassembler les informations par secteur n'est pas mauvaise mais le suivi n'est pas fait partout. Bien sur, il ne se passe pas forcément quelque chose dans tous les duchés ou comtés du Royaume et heureusement ! Enfin du coup certaines parties de la Tour Hermès semblent vide. Est-ce que vous pensez qu'une seule salle par secteur
[plus de sous-forum par duché mais un seul par secteur] serait plus adapté de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:46

Guillaume acquiesça, manifestement d'accord avec l'écuyer.

- Ce serait effectivement une nécessaire première étape. A l'époque, il y avait moins de longues guerres et il était plus aisé à nombre d'entre nous de relayer les informations locales à l'ensemble de l'Ordre. Mais avec ces mobilisations à répétition, on a moins le temps de s'intéresser à ces questions et, s'il ne faut pas les négliger, je pense effectivement que leur récolte et diffusion doivent être repensées. Regrouper les informations non par province mais par secteur, voila une bonne idée. Voyez-vous autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:08

Kami marqua une pause et un léger sourire s'afficha sur son visage. Le chevalier étant d'accord avec lui, il continua

Bien alors pour le reste, je dois avouer que je ne sais pas vraiment. Je ne sais pas du tout comment les locaux ont été aménagés à l'époque mais aucune des salles ne se ressemblent et les informations récoltées ne sont pas les mêmes. Du coup, je m'en remets à vous et à ce que vous voulez. Qu'attends le Haut Conseil de la Tour Hermes ? Vous souhaitez y voir quelles informations ? Pour moi il faudrait uniquement compiler les informations et annonces relatives à la sécurité de chaque duché/comté, vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:17

De satisfaction, Guillaume joignit ses doigts dépliés sous son menton.

- J'aime vous voir un peu détendu, écuyer. N'oubliez pas que je ne suis pas ici pour vous manger... j'ai toujours préféré les jeunes filles. Plus sérieusement, à mes yeux, la tour doit avoir deux vocations. La première est de centraliser les informations dont l'ordre doit avoir besoin pour connaître la situation générale du royaume. Ce que vous proposez de façon convaincante en diminuant le nombre des salles. Il faudra voir à ce que tout le monde puisse y contribuer, mais encourager les diplomates à faire vivre ces salles. La seconde est d'y discuter notre diplomatie. Ses modalités d'action et ses objectifs. D'ailleurs, où nous voyez-vous et que pensez-vous que nous devrions chercher à obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:55

Kami se serait bien mis à rire en se perdant dans ses pensées mais il se concentra sur les paroles de Guillaume.

Je suis détendu, ne vous inquiétez pas pour cela*marque une petite pause pour réfléchir avant de reprendre* Nous sommes bien d'accord sur le premier objectif de la Tour. Par contre, vous parlez des diplomates mais il n'y a pas actuellement ?
Ensuite pour le second point, je pense qu'il peut être utile pour l'instant de reprendre contact avec certains duchés ou comtés dans le royaume, ne serait-ce que pour se présenter de nouveau et montrer que la Licorne agit toujours dans le Royaume. Je sais également que d'autres Ordres Royaux signent des traités "d'aide" avec des duchés. Est-ce que vous pensez que cela peut être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:26

Se renversant sur sa chaise, Guillaume ne fut pas loin de rire à son tour.

- Mais il y a au moins un diplomate, et il est devant vous pour le moment. Attention à votre mémoire, jeune homme. Plus sérieusement, j'entendais diplomate au sens large du terme, ce qui impliquait les assistants, ou plus exactement pour le moment l'assistant que vous êtes. Quant à notre diplomatie active, des aides peuvent effectivement être négociées avec différentes provinces bien disposées à notre égard. En cela, effectivement, les diplomates peuvent être utiles. Voyez-vous d'autres chantiers à entreprendre ou commençons-nous par celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:20

Légèrement confus, l'écuyer reprit.

Euh oui...enfin non...quand je disais qu'il n'y en a pas, je pensais à d'autres personnes que vous. Je voyais ça comme un poste à part, m'voyez ?
Alors pour l'instant, je serai plus pour commencer par faire un peu le ménage dans la Tour Hermès et bien la réorganiser. D'ailleurs, que fait-on des anciens documents ? On archive tout ? ou on en garde une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:06

Cette fois, ce fut l'amusement de voir l'écuyer ainsi embarrassé qui arracha un sourire intérieur au chevalier.

- Je vois, je vois, rassurez-vous, et d'un coup Guillaume imagina Kami avec une tête gigantesque, des bésicles et un pourpoint vert. Sans le savoir, il venait d'inventer South Park! Nous allons donc commencer par un grand nettoyage de printemps de la tour Hermès. Je vous laisse m'indiquer les documents [les topics] qui, à votre sens, doivent être conservé lisibles. J'archiverai tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:37

Kami acquiesça d'un signe de tête puis se gratta la tête.

Pour ma part, je pensais commencer en archivant tout histoire de reprendre sur de bonnes bases et que tout soit organiser de la meilleure façon possible. Ensuite, si jamais des documents sont utiles à garder...encore que je ne vois pas trop lesquels...nous pourrions les reprendre dans les nouveaux locaux.
A vous de me dire si cela vous convient !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptySam 23 Mai 2015 - 18:19

Les deux hommes semblaient sur ce qu'on n'appelait pas encore "la même longueur d'ondes", au grand plaisir du plus âgé d'entre eux.

- En ce cas, c'est entendu, je vous laisse quelques jours pour explorer la tour. Vous pourrez ainsi m'indiquer ce qui doit être gardé. Je déposerai donc le reste en nos archives.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:08

Après un petit tour...à la Tour et après avoir feuilleté la ouvrage qui s'y trouvaient, Kami se rendit de nouveau auprès de Guillaume pour terminer leur conversation.

Me revoila Chevalier. Comme convenu j'ai regardé les ouvrages qui se trouvent à la Tour et je pense qu'on peut repartir sur de nouvelles bases. Tout est assez vieux et ce n'est pas vraiment organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:05

Et Guillaume de répondre, presque directement - ou comment récupérer la trop longue absence du co-narrateur : "En ce cas, c'est parfait. Je m'en vais archiver tout cela et, ensuite, nous pourrons bâtir sur ces fameuses nouvelles bases."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:04

Bien des semaines plus tard, passées en classements et, surtout, en relectures des minutes de vieilles discussions, Guillaume retrouva – miracle de la narration – Kami en la salle du chapitre. Il salua le jeune homme et reprit la discussion là où ils l'avaient laissée.

- Le rangement est enfin fait. J'ai effectivement presque tout confié aux archives. La tour est donc parfaitement libre pour nous, désormais. En y travaillant, j'ai réfléchi à quelques idées. Je pense qu'il faudrait au moins deux salles de réunion, l'une pour discuter entre diplomates des usages de la charge, des techniques générales de négociation, et caetera. L'autre pour aborder de façon plus précises les dossiers sur lesquels nous nous trouverions effectivement engagés, comme dans le cas d'une mission en Béarn, par exemple. Voyez-vous autre chose qui nous manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit Hermes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Hermes ?   Vous avez dit Hermes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit Hermes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit.
» [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?
» Engagez vous! vous verrez du pays!
» Mais où que vous z'êtes ?
» Mais où que vous z'êtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: