Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Haras le renouveau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:43

Haras le renouveau Oeuf1110Et bien puisqu'il fallait commencer quelque part, autant commencer par le début. Armé d'un marteau et de clous, je me dirigeais vers le haras afin de le remettre en état. La première étape était de vérifier la solidité des structures. J'avais la responsabilité du Haras et je ne voulais pas que les chevaux et surtout mes frères et soeurs courent le moindre risque. Je commençais par les boxes des juments et poulains qui me semblaient en bonne état. Par contre, ce n'était pas le cas de ceux des étalons. Je souris en coin en pensant qu'ils avaient du en mettre des coups dans la porte, quand ils étaient en chaleur.

Je jetais un oeil autour de moi, cherchant du bois que je pourrais utiliser pour consolider la porte. J'avais eu beau faire le tour, mais rien. Je me grattais le menton, réfléchissant à une solution. Je me rendis au village, ou j'achetais une hache. Nous avions la chance d'avoir une belle forêt tout près et du bois à volonté. Il ne me restait plus qu'à trouver le bon arbre. Je n'étais pas menuisier, mais il y en avait un au village qui m'avait été conseillé pour sa qualité et pour ses prix raisonnables. La remise en état allait me prendre plus de temps que j'avais pensé, et c'est en bougonnant que je refaisais route vers Ryes. Les planches seraient prêtes dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aylice

Aylice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2017

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:25

Le soleil se levait doucement ce matin la quand je pris le chemin du Haras. Mon cheval avançait tranquillement comme s'il me laissait admirer le magnifique paysage
qui s'offrait a moi. Une explosition de couleur allant du jaune pale au roux flamboyants...je reprenais enfin gout a la vie
A la vue du Haras je sentis mon coeur se serrer non pas que je n'aimais pas cet endroit bien au contraire....mon coeur souffrait a l'idee d'etre a nouveau face a Malwyn
la separation avait ete si douloureuse que je n'ai eu qu'une idée en tete : fuir aussi loin que je pouvais mais peine perdue la douleur etait aussi presente

Aujourd'hui j'allais le retrouver au haras ou il m'avait demandé de venir l'aider et comme j'adorais les chevaux j'ai dit oui de suite
Arrivee devant le Haras je descendis de mon cheval, l'attachai et partis a la recherche de Malwyn
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:38

Je m'étais levé aux aurores ce matin-là. Des tas d'idées me trottaient dans la tête et je ne savais pas par ou commencer. Du temps avait passé depuis notre rupture et j'avais décidé de m'être mon ressenti de côté pour l'aider à avancer au sein de l'ordre. Je connaissais que trop bien ce sentiment d'errance et en tant que chevalier et au nom des valeurs que je défendais, je me devais de lui apporter mon aide, surtout que j'étais son parrain. Je l'aperçus au loin et vins à sa rencontre. 

- Bonjour Aylice, bienvenue au haras. Je pense que tu vas te plaire ici. Le travail est simple, il faut prendre soin de nos résidents. Pour tout ce qui sera réparation et entretien, tant que tu es enceinte, je m'en occuperais. Je ne veux pas te voir porter de charge lourde. 

Je posais mon regard sur elle.

- Si tu as des questions, n'hésite pas, je reste à disposition. Si non, je vais te faire faire le tour et te présenter les chevaux. 
Revenir en haut Aller en bas
Aylice

Aylice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2017

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:20

Je ne mis pas longtemps pour le trouver...il etait face a moi s'avançant pour m'accueillir. Je lui adressai un grand sourire et m'avançais a mon tour

 bonjour Malwyn . merci c'est gentil a toi de m'avoir proposé ce travail . Moi qui adore les chevaux je vais prendre plaisir a m'en occuper

Je le regardais un instant sans me departir de mon sourire

 J'aimerais que tu me fasse visiter le Haras je suis impatiente de faire la connaissance des chevaux..pour les questions je te les poserai au fur et a mesure

 J'etais deja impatiente de voir les chevaux dont j'allais devoir m'occuper Je regardais au dessus de son epaule puis je tournai ma tete a gauche puis a droite

 promis parrain je ferai tres attention et je ne porterai rien de lourd puis je croisais son regard merci de vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:45

Je lui souris et la guidais vers le premier boxe. Cela faisait un bon moment que je m'occupais de Trufaldin et l'animal hennit en me voyant arriver. Je lui flattais l'encolure et posais mon regard sur Aylice.

- Je te présente Trufaldin un beau poulain ardennais. Cela fait un moment qu'il est parmi nous. Tu peux t'approcher. 

Je lui tendis la main, faisant attention à ce que le fougueux animal ne la blesse pas.

- Je suis ton parrain, il est de mon devoir de t'aider à avancer. 
Revenir en haut Aller en bas
Aylice

Aylice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2017

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:20

Je souris a mon tour a Malwyn et le suivit jusqu'aux box...Je plissai le bout de mon nez en arrivant..J'aimais cette odeur de paille , mélée a celle plus forte des chevaux
  Il me presenta le premier cheval ,, un magnifique poulain ardennais . J'ecoutai la présentation et souris en entendant hennir Trufaldin. L'animal semblait bien le connaitre
 Je mis ma main dans celle que me tendait Malwyn et m'approchai du cheval sous l'oeil vigilent de mon parrain
  Tout d''abord ce fut un long regard que j'echangeai avec Trufaldin....Puis sans le quitter du regard je tendis lentement une main vers l'encolure du cheval

   Beau tout beau.....que tu es beau...oui tout doux..laisse moi te dire bonjour..oui tu es beau

Tout en parlant je touchai avec une infinie douceur ,l'encolure de Trufaldin,caressant sa criniere...puis voyant qu'il restait calme ,j'approchai mon visage ...
 Et tout en continuant a lui parler je posai ma tete contre son encolure le caressant du bout des doigts entre les naseaux
  C'etait un moment magique,et je restai ainsi un moment laissant Trufaldin sentir mon odeur
Revenir en haut Aller en bas
Aylice

Aylice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2017

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptySam 25 Nov 2017 - 15:21

Un peu plus tard


  J'etais revenue , seule,dire au revoir a Trufaldin . Il était temps pour moi de quitter , le haras , de quitter l'ordre
   Il m'était devenu impossible de continuer...la confiance que j'avais en mon parrain  , avait volé en eclats  et etre en sa 
  presente devenait trop difficile pour moi ........alors j'ai pris la décision de quitter l'ordre

  Je m'avançais doucement vers Trufaldin lui caressant l'encolure puis je mis mon front au dessus de ses naseaux 
  je restais ainsi quelques minutes puis je relevais la tete en ravalant mes larmes

  Adieu mon tout beau...puis je me retournai et quittai le haras

   
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:56

Ce n'était pas encore l'heure d'aller prendre du repos. Je me dirigeais vers le haras. Trufaldin m'attendait déjà. Je lui caressais l'encolure. Il devenait de plus en plus beau. Il était certain qu'il deviendrait un étalon robuste. J'ouvrais doucement le box et m'approchais de lui. C'était l'heure du brossage, son moment préféré. Je lui souris, lui parlant avec douceur pour ne pas l'effrayer. Je lui tapotais le flanc et sortis un instant du box pour prendre la pelle et rapprocher la brouette. Ce n'était pas le moment que je préférais mais il fallait bien le faire. J'avais acheté du fourrage la veille au village et j'espérais que le fermier serait bientôt là. 

Je passais maintenant dans le box d'Orcyrhoé, lui prodiguant les mêmes soins qu'à Trufaldin. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un petit faible pour elle. Je la trouvais magnifique. Je passais un long moment auprès d'elle, la caressant, lui parlant doucement. Elle avait confiance en moi tout comme j'avais confiance en elle. Je l'harnachais et la tirais pour la sortir du box. J'avais décidé de les mettre un peu au près pour qu'ils se dégourdissent un peu les pattes. Je préparais aussi Trufaldin et nous prenions le chemin du prés.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:19

Axel avait décidé de trouver une occupation privilégiée lorsqu'elle se trouvait à Ryes.
En attendant qu'elle puisse être utile à quelque chose au pôle diplomatique, elle décida de se diriger vers le haras après tout s'il y avait quelque chose qu'elle connaissait bien c'était les canassons. Elle avait même suivi les cours à Vincennes pour se perfectionner et pouvait monter sur à peu près tout ce qui avait quatre sabots et une crinière.
Elle savait prendre soin et panser un cheval et avait même assisté à des mises bas.Bon c'était pas récent récent, surtout pour tout ce qui était du travail de palefrenier. Il y avait bien longtemps que la duchesse n'avait pas raclé un box. Mais peu lui importait . Après tout si elle avait désiré ne plus mettre les pieds dans une écurie , elle serait resté chez elle à Aix ou à Alix où le maître d'écurie lui préparait Astyanax,  Orphéus ou encore Lexa et qu'elle n'avait plus qu'à y monter dessus. D'ailleurs même pour cela, elle était assistée de peur peut-être qu'elle ne sache plus hisser son auguste derrière. Comme si quelqu'un l'aider à monter lorsqu'elle faisait une pause en forêt et qu'elle mettait pied à terre. C'est dans ces instant là qu'elle comprenait le besoin de Thib de retrouver une certaine liberté de mouvement.Car l'on pourrait trouver fantastique d'être toujours entouré et que la moindre tâche vous soit rendue plus aisée par une nuée de domestiques, et il ne faut pas le nier cela l'était. Mais parfois, la Précieuse retrouvait son âme de sauvageonne échappée du couvent habillée en garçon, et aspirait à plus de simplicité. C'tait cela qu'elle était venu chercher à la Licorne, pas le prestige ou les honneurs, car elle se savait de ceux qui n'obtiendraient probablement jamais leurs éperons d'or.
Pour arriver au haras, elle était passée devant le pré dans lequel Astyanax vivait librement lorsqu'ils étaient en Normandie. L'Andalou appréciait grandement sa vie dans les prairies normandes qui regorgeaient toute l'année d'une herbe abondante et goûteuse. Pas de neige six mois sur douze pour vous priver d'un bon pâturage.Elle siffla et au petit galop, il vint se faire câliner. Etalon ou pas avec sa cavalière, il était toujours le poulain qu'elle avait vu naître. Un vrai pot de colle. Invivable et impossible à monter pour qui ne lui revenait pas.Une véritable bourrique qui savait jauger un être humain au quart de tour. 
Axel s'éloigna de son cheval et se dirigea vers les écuries, elle appela espérant que Malwyn était par là.


Malwyn ? Mon frère êtes-vous là? 
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:38

Quand je n'étais pas sur le chemin de ronde, j'étais aux écuries. Pas simple d'être partout à la fois. Fourche à la main, je ramassais le crottin dans les boxes des chevaux. Ce n'était pas le travail le plus merveilleux du monde mais il fallait le faire, alors je le faisais avec bonne humeur. Je sifflotais et dansais en envoyant le crottin dans la brouette. J'entendis mon nom et je sortis du boxe, saluant Axel d'un sourire.
- Bonjour ma soeur, oui je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:00

Ah fabuleux, je craignais de vous avoir raté!
Je suis venue vous apporter mon aide.
Je suis une piètre jouteuse, mais sans me vanter je sais tenir en selle. Avec Thiberian nous avons possédé un élevage de Shire dans nos montagnes. Et malgré mes 90 livres et mes 5 pieds, je suis tout à fait capable de mener pareille bête.
J'ai travaillé dans une écurie lorsque j'ai fui un funeste destin vers mes 14 ans en me faisant passer pour un garçon. Cela fait longtemps que je n'ai pas tenu une fourche, mais j!imagine qu' ça ne s'oublie guère!
J'ai assisté à la naissance de bon nombre de nos poulains. Bref, j'ai ne folle envie fé vous aider au haras. Dites oui s'il vous plait!


[Et la Blonde de gratifier son frère d'arme d'un immense sourire, avec son regard implorant capable de faire chavirer son Géant. Si ça marchait pour lui pourquoi ne pas fonctionner sur les autres? ?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:32

Je la regardais en souriant.
- Je dis oui avec plaisir, plus on est de fou plus on rit comme on dit. Et je dois bien avouer que je me sens bien seul ici.
Je lui souriais à nouveau.
- Si tu en as envie, tu peux commencer maintenant, j'étais en train de faire les boxes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptySam 6 Jan 2018 - 15:37

Bon ok, les boxes c'était pas le truc le plus réjouissant de la terre, bien au contraire... mais après avoir bouffé du sable dans la lice et avoir vécu quelques jours en campement plutôt rudimentaire, bien que confortable, au tournoi de la Dauphireyne, Axel ne craignait plus rien, enfin du moins à ce qu'elle croyait. Parce qu'il y avait quelque chose qu'elle n'avait pas entrevue dans son envie de travailler auprès des canassons, c'est que le râteau ça colle des ampoules.
Bon et pour l'heure, elle n'en savait encore rien, elle aurait le temps de souffrir durant la soirée, à panser ses blessures à coup d'onguents à l'hamamélis et à l'arnica des montagnes.
EN cet instant, elle répondit au sourire de Malwyn, par un pus large encore et avisa un outil pour l'aider dans son travail.

Et bien c'est parti pour les boxes ! Mais je t'avertis, je chante toujours en travaillant !

Et notre duchesse en vacances, car c'est ainsi qu'elle se sentait lorsqu'elle foulait le sol de Ryes, loin des mondanités et des responsabilités dues à son range et ses charges, partit d'un grand éclat de rire avant de commencer à fredonner son air favori, tout en ratissant le paillage souillé et l'entassant dans un coin avant de le mener sûr le tas de fumier derrière les écuries. Elle ne rechignait pas à la tâche. Suzanne n'en croirait pas ses yeux, quand on savait qu'Axel ne ramassait pas même la fourchette qui lui glissait des doigts à table, elle était là dans la fange à remplacer les litières pleines de crottins et de pisse, par de la paille fraiche, pour le confort des montures des Licornes au son de :

Belle qui tient ma vi-e
Captive dans tes yeux
M'en a l'âme ravi-e
D'un sourire radi-eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:16

Kenawee avait passé plusieurs semaines au lit....malade et ce matin était le premier jour ou elle essayait de sortir de sa chambre. Ce n'était pas encore la grande forme mais elle avait envie d'aller voir les chevaux et son jardin.....pourvu que les escargots n'aient pas tout manger.

Direction les chevaux pour commencer.......elle les aperçu dans les prés.....l'herbe était haute car il avait plu.......certains galopaient, d'autres broutaient l'herbe et le sien s'approcha cherchant sûrement une carotte ou une pomme. Elle chercha dans sa poche......elle en avait toujours sur elle.

Elle lui caressa le chanfrein :


Bonjour mon beau, comment vas-tu ? l'herbe est bonne et les copains ? As-tu aperçu une belle pouliche dans le pré ?

Bien sûr il ne lui répondait pas mais elle adorait parler aux animaux. Elle adorait leurs grands yeux et Sebou avait de très grands cils qui lui donnait un regard charbonneux. Il était magnifique, elle l'adorait.
La pomme finit, elle se dirigea vers les écuries.....elle était venue pour les nettoyer. Elle n'avait pas encore croisé les palefreniers se demandant ce qu'ils pouvaient faire une fois leur travail fini???

Elle avait au passage embarqué une brouette et une fourche et entra dans la première stalle. Il fallait nettoyé tout ça. Des crottins dans la paille prouvaient que leur transit fonctionnait bien. Elle jeta un oeil pour voir s'il n'y avait aucun ver sinon, il faudrait purger le cheval. Tout allait bien.. ..Au lieu de jeter tout à l'endroit habituel, elle décidé d'en amener une brouette pour son jardin.

Quelques heures plus tard, elle avait fait le tour de l'écurie et tout était propre.....elle un peu moins. Elle avait une odeur qui ferait éloigner son chéri sans aucun doute. Maintenant direction le jardin..
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptySam 25 Mai 2019 - 19:09

Kenawee était contente de son jardin et maintenant, elle avait décidé d'aller s'occuper un peu de Sebou. Le pauvre devait se sentir un peu délaissé. Elle le trouva dans sa stalle et dès qu'il l'entendit il vînt à la porte pour chercher des caresses.

Bonjour mon Sebou, comment vas-tu?

Elle lui tendit une carotte qu'il s'empressa de croquer à pleines dents.

Allez, je vais te préparer et on va aller se promener. Tu es d'accord ? Bon comme d'habitude pas de réponse mais elle savait qu'il adorait galoper dans la campagne. Elle attrapa tout le matériel et commença à le préparer puis hop sur le dos et en avant......direction la porte de la Forteresse.

Un signe aux frères qui étaient de garde et les voilà qui s'envolent tous les deux. Ils sont aussi heureux l'un que l'autre. Elle décida d'aller visiter les environs......elle n'avait pas encore eu le temps de voir ce qui entourait Ryes. Il croisèrent nombre paysans qui se rendaient dans les champs ainsi que des ovins et des bovins qu'ils devaient sûrement amener brouter dans les près environnants. Puis plus personne, ils étaient assez éloignés du village et la forêt semblait plus épaisse par ici. Pas grave, elle fît ralentir son cheval et s'engagea sous les frondaisons.....ne pas lui faire casser une patte. Quand elle ne connaissait pas un lieu, elle était très prudente avec son cheval. C'était son ami mais aussi son moyen de déplacement alors attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptySam 15 Juin 2019 - 11:54

Aujourd'hui Kenawee avait décidé d'entraîner Sebou à la Quintaine. N'étant pas noble, elle ne pouvait pas encore participait aux joutes mais elle espérait pouvoir un jour. Elle trouvait ça tellement exaltant. Elle se dirigea vers les écuries ou plusieurs chevaux étaient encore dans leur stalle. Les palefreniers étaient entrain de récurer les stalles vident.

Bonjour Sebou, tu vas bien? Tiens voilà pour toi......aujourd'hui c'était des carottes. Elle lui tendit et le cheval ne se fît pas prier. Il les croqua vite fait.

Elle le prépara puis monta sur son dos et se dirigea vers le pré ou se trouvait la Quintaine. Elle avait pris une lance en bois......valait mieux l'habituer lentement. Il devait se demander ce que ce truc faisait au milieu du pré. Elle le mit au galop après avoir fait plusieurs tours du pré. D'un coup de hanche vers l'avant tout en serrant légèrement les jambes sur les flancs de sa monture, elle le lança au galop, pointant sa lance vers la quintaine. Elle tenait fermement la lance de la main droite et l'avait appuyé sur son avant bras gauche afin de la stabiliser. Elle avait vu d'autres personnes s'entraînaient aussi lancée à pleine allure, sa lance frappa violemment l'écu de la quintaine qui se mit aussitôt à tourner sur elle même. Le choc qu'elle reçu en contrepartie dans l'épaule fut si fort qu'elle la déséquilibra et elle tomba de cheval. Elle se releva péniblement , un peu secouée par la chute, et un peu vexée d'être tombé. Un regard autour d'elle.....il n'y avait personne. Elle secoua ses vêtements et commença a marcher, mais une vive douleur se fit ressentir a la hanche.


ouille!! aieee!

Elle avanca doucement vers Sebou en boitant et vit que malgré la douleur, elle arrivait a marcher. [/i]

t'inquiète pas Sebou, un peu de baume et de tisane ce soir et ça ira mieux. On recommence ?

Kena parlait toujours à son cheval. Elle était sûre qu'il comprenait tout Ce qu'elle lui disait.

Allez on y revient. Elle le talonna doucement pour le faire avancer au pas, fit le tour de la lice, puis elle essaya alors un tour au trot puis au galop. Kena était contente, elle semblait pouvoir monter sans problème.Elle repartit alors au fond de la lice, talonna énergiquement le cheval pour s'élancer vers la quintaine, la lance a la main. Elle arriva a vive allure, se prépara a taper dans la quintaine et surtout a éviter le retour après le coup. Cette fois-ci, elle tapa correctement et réussit a éviter le choc mais se trouva déséquilibrée et partit en arrière mais ne tomba pas du cheval.


j'ai presque réussi ! bravo Sebou ! Elle lui caressa les flancs doucement.on recommence encore.

Elle enfourcha a nouveau sa jument, refit un tour de lice, d'abord au trot, puis au galop. Lorsqu'elle arriva au bout de la lice du coté gauche elle talonna les flancs de son cheval et s'élança au triple galop en direction de l'écu, lance relevée.  Elle poussa un cri en visant l'écu et se coucha aussitôt sur l'encolure du cheval. L'écu fut touché en plein centre, elle se coucha a temps pour éviter le boulet et elle garda l'équilibre. Une fois arrivée a l'autre bout de la lice, elle se releva, flatta l'encolure de Sebou.

Bravo Sebou, on a réussi ! Tu auras droit à des pommes quand je t'aurais pansé.

Ils continuèrent ainsi un certain nombre de fois et à la fin, Kenawee ne tombait plus. Bien sûr, il lui faudrait encore de nombreux entraînements avant de pouvoir jouter mais elle avait le temps. Direction retour à l'écurie !


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Sam 15 Juin 2019 - 11:55, édité 1 fois (Raison : changer un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:34

Kenawee cherchait sa soeur Axel vers les écuries vu qu'elle avait appris qu'elle pourrait être son assistante.

Elle en était très heureuse car il fallait dire qu'elles n'était pas nombreuses. D'ailleurs, elle s'inquiétait vraiment car elle n'avait aucune nouvelle de sa marraine depuis si longtemps. Elle espérait qu'elle allait très bien et que ce n'était que le travail qui la tenait loin de Kenawee.

Elle appela :


Axel, vous êtes là ? C'est Kena.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:02

Axel vous êtes là? C'est Kena.


Axel leva la tête des registres en entendant la voix de sa jeune soeur . 


Kena ? Je suis dans l'office . Je fais le point sur notre effectif, et je remets le registre à jour. Je suis bien embêtée d ailleurs car à l'exception, d'Isolda toutes nos juments approchent la quinzaine et il ne sera bientôt plus temps pour les faire pouliner.


Walan m'a autorisée à faire reproduire Hyperion mais clairement j'hésite. Laquelle de nos belles permettrait de transmettre sa puissance... ou peut-être devrais-je chercher une jument. 


Qu en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:01

Kena revenait d'entraîner les poulains et elle cherchait ses soeurs.

Elles avaient acheter des chevaux à l'Ordre du St Sépulcre et elle se demandait si parmi ceux-là, il y en avait qui pourrait pouliner.

Elle éclate de rire........bin non, c'était tous des mâles. Il allait sûrement falloir palier à ça. Elle avait envie d'aller voir le PEF aux Ecuries Royales ou se trouvait son amie Teia pour voir ce qu'ils avaient en ce moment.

Papa ne serait peut-être pas trop d'accord si elle lui demandait encore des écus mais elle lui ferait ses yeux doux et ça marcherait sûrement.


Axel, Lamya, vous êtes par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:55

Kena !! Je suis dans la sellerie, il va falloir qu'on fasse appel à un bourrelier ou au talent de l'un de nous, parce qu'on a du matériel à entretenir.. Et je n'y connais rien de rien moi !

Axel accueillit sa soeur avec un franc sourire; La Précieuse ne portait jamais tant mal son épithète que lorsqu'elle travaillait au haras, elle portait une culotte de toile épaisse des bottes et des hauts de chausse en cuir poussiéreux, et une chemise de flanelle reproduction miniature de celle de Thib.

Les poulains ont été mignons aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptySam 11 Jan 2020 - 12:39

Kena rejoins sa soeur dans la sellerie

Oui c'est Vrai que nous aurions besoin d'un bourrelier car à la tannerie j'ai du cuir prêt à être utiliser mais je ne sais pas le travailler.


Puis se rappelant pourquoi, elle cherchait ses soeurs :

Dis je pensais à quelque chose, avons-nous des juments qui peuvent pouliner sinon, je pensais me rendre aux Ecuries Royales. J'Ai envie de m'acheter une jument . Qu'en penses-tu ? Voudrais-tu me suivre pour me faire bénéficier de ton expérience car je suis un peu jeune et j'ai tendance à choisir suivant leur belle bouille. Nous pourrions la garder ici pour nous faire de belles descendance avec nos mâles. Nous pourrions faire suivre Lamya si elle veut bien.

Elle sourit espérant qu'elle serait d'accord....après restait plus qu'à décider son Chevalier de papa pour une lettre de change.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptySam 11 Jan 2020 - 18:24

En cette fin de journée, la femme d’arme s’ennuyait un peu, elle se promenait sans trop savoir vraiment où elle allait, elle arriva au haras, celui que Axel lui avait fait visité et dont sa sœur était très fière et y a de quoi.

Quand soudain elle entendu des voix féminine non loin dans la sellerie, elle avança discrètement, arrivée près de l’entrée, son nom fut cité et là elle entra d’un bon


BOUUUUUH... Alors on parle de moi??
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptySam 11 Jan 2020 - 22:43

Occupée à discuter avec sa soeur, elle n'avait pas entendue de bruit et sursauta quand une voix se fît entendre

BOUUUUUH... Alors on parle de moi??

Coucou, te voilà ! oui je demandais à Axel pour aller acheter une jument aux Ecuries Royales et si tu voulais nous suivre, cela me ferait très plaisir.

Elle regarde la jeune fille, un peu plus plus vieille qu'elle mais pas de beaucoup......de 3 ans son aînée.....et sourit

Tu serais partante ?

Elle aimerait tellement acheter une jument pour avoir des poulains et les Ecuries Royales étaient un des endroits ou elle était sûre de l'élevage et de la progéniture qui en résultait.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyDim 12 Jan 2020 - 14:55

Tu veux une nouvelle jument! QU'est-ce qu'il va dire ton père ? Dans les six derniers mois tu as déjà acheté un destrier et un poney ! On dirait moi lors d'un défilé de mode. .. Axel éclata de rire.
Bon au pire on lui dira que c'est pour l'ordre... Tu as une idée de ce que tu veux comme type de jument ? Il te faudrait une belle haquenet, si on en trouve une vraiment chouette on pourra demander Altivo à Thib pour la couvrir ! Ça serait une super chose que de lui donner une descendance à l'espagnol.

DOnc pour moi c'est d'accord et ce même si je ne suis pas une fan du responsable des haras royaux...


Dernière édition par Axel_baccard le Lun 13 Jan 2020 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau EmptyLun 13 Jan 2020 - 5:51

Et papa Boucanier, il veut pas offrir un cheval aux copines de sa fille?

Je viens avec vous, mais comme Axel, j’avoue que je trouve le Pef un peu... bah je sais pas, spécial! j’avais demandé un travail chez eux, il m’avait autorisé à m’occuper des poneys mais j’attend toujours qu’il me les montre.

Et si en route Axel, tu trouve un défilé de mode, je suis partante aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haras le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Haras le renouveau   Haras le renouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haras le renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] Le haras
» Registre du Haras
» Petite visite du haras
» Bienvenue au haras du Taureau Furieux
» [HRP] Période de chaleurs des Juments du haras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Stalles et boxes-
Sauter vers: