Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Clos] Recrutement

4 participants
AuteurMessage
Julios

Julios

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:51

En attendant que je trouve un endroit plus adéquat pour mettre ça, voici la liste des membres de l'Ordre :

màj 28/06/2015 a écrit:

Hommes d'armes :
Mattgroening --> Absent ?
Isabelle_campbell

Écuyers :
Albin.

Errants :
Anna_Jagellon
Rems
Gauvin.
Kami
MalwynNC

Cavaliers :
Boucanier
Karyaan
Walan

Chevaliers :
Alfgard
Guillaume_de_Jeneffe
Ethan
Julios
Ellesya
Shiska
Fool.deboishardy

Bref, c'est peu.
Va falloir recruter.

Mise à jour des accès :

Citation :
Accès retiré à :
lord dams --> parti

Les anciens du HC qui sont absent :
Ethan --> Absence pour boulot / a signalé qu'il quittait le HC / Accès HC retiré
Enguerrand_de_lazare --> Accès HC laissé de manière temporaire
Mariealice --> Accès HC laissé de manière temporaire
Bess Saincte Merveille --> Accès HC laissé de manière temporaire

Accès au groupe "chevalier de la licorne" retiré à :
Ewaele-de-la-Boesniere
Semnos le Vif
Flaiche
Antlia

--> Transféré dans le groupe sans accès "absents longue durée" de manière temporaire.

Accès au groupe "Ecuyers" retiré à :
Phil1
Blackhorn de Kernow
aeglos.

--> Transféré dans le groupe sans accès "absents longue durée" de manière temporaire.

Dernière édition par Walan le Mar 8 Aoû 2017 - 12:40, édité 2 fois (Raison : ancien titre : Membres de l'Ordre et mise à jour des accès)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:36

Navrée, je ne "racole" plus en taverne. *affiche un air faussement boudeur en glissant un regard à Julios*

Plus sérieusement, hormis les candidatures spontanées, est-ce que l'Ordre a déjà usé de stratégies différentes ? Par le passé, il y avait via les Ost, c'est ça ? Et sinon ?
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:54

merci Julios
Pfff... je ne pensais pas que le déséquilibre était à ce point... Il n'y a plus d'écuyer ni hommes d'armes.

Mouai il va falloir vraiment racoler... Confused ...heu recruter
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Julios

Julios

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:00

Il y a loooongtemps ^^
Le Capitaine de l'époque avait organisé un petit tour du royaume, en faisait une sorte de défilé de l'Ordre (avec troubadour et trompette, bannière au vent) sur la gargotte des provinces. Ça permettait de se montrer et de se faire connaître, du moins par ceux qui fréquentent le forum.
C'est comme ça que j'ai entendu parler de l'Ordre et que j'ai envoyé ma candidature.

J'avais en tête, après la mission en cours, de faire un petit voyage similaire avec ceux qui le souhaite pour essayer de se faire connaitre un peu plus dans les endroits où l'on ne passe jamais. Et pourquoi pas, si on en trouve le temps, de lancer un petit RP dans les provinces où l'on passe pour essayer de faire participer et d'accrocher les gens.
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:04

Hum j'adhère assez à l'idée du tro breizh mais en France ce qui permettrait de toucher un peu les tavernes et les gargotes donc sensément les personnages des provinces les plus actifs...
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyMar 30 Juin 2015 - 1:05

Pourquoi pas, mais avec une visibilité en gargote alors aussi.*
J'ai plutôt envie de me poser un moment après cette mobilisation mais si ça se fait j'en serai.
Cela dit, ça ne doit pas nous empêcher de lancer une vraie discussions sur le fond, concernant les changements de notre époque, tout ce qui ne va pas chez nous, ce qui n'est plus en adéquation avec le fonctionnement de la société etc.

[* HRP : quitte à préparer d'avance des posts par exemple. Parce que sinon on tiendra pas le rythme.]
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:12

On pourrait aussi regarder ce qui a amené à la Licorne les recrutés des 2-3 dernières années.
Et voir pourquoi certains sont partis. Et pour ceux qui sont restés, savoir pourquoi et si y a des difficultés qui les ont fait douter. Pas pour les éradiquer (les difficultés, pas les frères). On saura jamais garder tout le monde. Mais dans le lot de raisons ou d'épreuves, il y en a peut-être qui nous permettraient d'améliorer les choses, d'éviter certains départs. Parce que personnellement, je trouve que c'est trop simple de dire : chacun est libre et doit se prendre en main. Faut aussi donner envie aux gens de rester et les intégrer. Et non, ce n'est pas du maternage. Il y a un juste milieu.
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:21

Je rejoins notre soeur Ellesya sur le fait qu'il faut s'interroger... mais plus facile à dire qu'à faire. je n'ai pas de contact au sein des autres ordres royaux. Ont-ils les mêmes problèmes de recrutement? si non que font-ils de différent par rapport à nous?

je ne dis pas de reprendre à notre compte leur fonctionnement. Ca serait abandonner l'âme de la Licorne mais ça peut-être des pistes de réflexions.
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:37

je crois que chez les hospis, ils avaient quelqu'un dédié au recrutement. Faut que je vérifie.
Les DB sont passées par SOS RP récemment.
Pour OSS, aucune idée.

Quant à l'idée de sonder les raisons et motivations, etc, je veux bien lister et m'y mettre.

De toute manière, je pense qu'on doit se faire une franche discussion et voir pour en répercuter certains aspects à débattre avec le reste des membres. Problèmes et solutions possibles. Pas juste critiquer sans construire.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:59

Donc, si je résume bien, on va lancer deux grosses discussions. La première sur "comment recruter ?" et la seconde sur "causes et remèdes des démissions". Je ne peux que plussoyer.
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:12

C'est une façon d'aborder la problématique. On peut en effet scinder en 2 discussions distinctes.
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:26

Moi je pense qu'il y en aura plus que deux...
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:19

On peut donc commencer par deux discussions. Et les diviser au fur et à mesure si l'on voit que l'on aborde des sujets nécessitant une conversation particulière.
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:22

Je ne vois ps trop ce que ça fiche en place d'armes mais voici une proposition avancée par le GEF : http://ordresdechevalerie.forumactif.org/t271-recrutement-pour-les-or

Qu'en pensez-vous ?
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:11

comme je viens de le poster sur le sujet, l'idée dans le fond est bonne mais il faut travailler sur le statut de l'auxiliaire, sur ce qui pousserait un individu à venir se faire dézinguer pour ou avec nous...
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:44

Des suggestions concrètes qu'on puisse proposer au nom de la Licorne ?
Et/ou quelqu'un qui proposerait son aide pour mettre ça sur pied ?
Je ne sais pas, je vous demande.

Concernant le recrutement, Alfgard et moi-même songeons qu'il pourrait être intéressant d'étudier l'idée d'avoir un recruteur au sein de la Licorne dont l'effort pourrait être tourné vers cet aspect devenu problématique.
Je l'avais déjà suggéré lorsque j'avais fait l'état des lieux des fonctions à Ryes puisque nous n'avons plus le système des entretiens comme par le passé. Alfgard m'en a parlé également pour éventuellement proposer ce genre de responsabilités à Malwyn dans le cadre de la discussion que nous avons entamé avec lui.
Julios

Julios

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:07

La même de d'habitude dans l'hypothèse où l'on serait un jour en paix : un tour du royaume avec un groupe de volontaire pour se faire connaitre (les tavernes sont très utiles)
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:33

Rien d'autre ?

Pour une tournée du royaume, il faudra des volontaires qui ne seront pas déjà épuisés, puis déjà soumis à d'uatres obligations ou missions (économiques, armements, etc).
De plus, il faudra faire des arrivées dignes de ce nom et surtout savoir ce qu'on va raconter derrière, notamment pour ce conflit-ci. Je te souhaite bon courage pour préparer et tenir le rythme.

Aucune réaction concernant un ou des recruteurs a proprement parler donc ?

De nouvelles stratégies de recrutement ?

L'appel de Julios, lors de son élection, n'a pas vraiment été entendu ou en tout cas n'a pas eu d'effet notable. J'aurai été d'avis de contacter chacun de nos frères pour qu'il réfléchisse sérieusement à des noms éventuellement à démarcher. Mais vu l'ambiance de ce conflit, les démissions, retraites et surtout démotivations, je ne sais pas si c'est le bon moment. L'amertume et le découragement frôlent des sommets. La dilution parmi les autres OR, qui permet peut-être de se sentir appartenir à un groupe plus important, fait, au fil des mois que beaucoup ne doivent plus trop se sentir licorneux avant tout. Shiska l'avait déjà fait remarquer. Il est largement temps de travailler là-dessus !
Ce conflit n'est pas fini, on n'a pas besoin d'attendre le prochain !
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:24

Je pense qu'en effet l'on est passée d'une urgence à une autre, plus pressante encore, d'un souci capital à un autre, plus grave sans aucun doute. Il faut moins remplir nos rangs que les ressouder et les raffermir.

Quelques réflexions, jetées pêle-mêle. Au moins le fait d'être resté alité des semaines m'a-t-il permis de cogiter.

- L'ambiance de camaraderie et de sympathie s'est, en partie certes, délitée. Certains se sentent, à tort ou à raison, méconsidérés par certains autres, ont l'impression que tout ce qu'ils disent n'appellent que critiques et qu'ils sont seuls au milieu des autres. Il y aura certes toujours des incompatibilités d'humeur, c'est le propre de tout groupe un tant soit peu étendu. Mais il faudrait parvenir à les limiter. Que diriez-vous d'un banquet organisé à Ryes pour se rassembler et se retrouver ? L'alcool pourrait, exceptionnellement, couler à flot. On pourrait d'ailleurs faire cela l'avant-veille du lancement des travaux de la nouvelle porte, par exemple.

- La désignation de nouveaux responsables au haras ou ailleurs n'a pas eu l'effet escompté, ou pas tout à fait. Peut-être pourrait-on les encourager à présenter des projets visant à faire évoluer leur charge, à donner une autre envergure à l'espace qu'ils ont à diriger ?

- La dilution est réelle. Notamment par cette détestable habitude de nommer un Hospitalier, un Sépulcre ou une Blanche frère ou sœur. Si même je respecte nombre d'entre eux, je ne ressens de fraternité d'armes qu'avec de rares chevaliers. Je les compterais sur les doigts d'une main lépreuse si je devais en faire la somme. Attention, je ne dis pas que l'on doit faire cavalier seul ou ignorer les autres ordres. Mais plutôt que l'on doit prendre garde à ne pas oublier et faire oublier qui nous sommes.

- Cette guerre n'en finissant pas de finir, il faut lancer quelque chose - mais quoi - en parallèle. Animer un campement, bénir les troupes, c'était de bonnes idées. Mais il ne faut pas s'arrêter là. Un tournoi de soule, peut-être, opposant chacun des quatre ordres ? Ou un concours de tir à l'arc, pour éviter de nous blesser entre nous ?
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:54

Comme discuté voici quelques semaines avec Julios, mais je n'ai pas pu me plonger dedans du fait de la corvée du concours, je songeais à vous proposer un projet d'annonce à diffuser dans les provinces du royaume et partout où nous le jugerions adéquat afin de rappeler ce qu'est la Licorne. J'aimerais éviter le "Nous recrutons" un peu pathétique mais faire en sorte d'informer de manière claire, relativement concise, agréable visuellement et donner les infos sur comment candidater.

Cet affichage serait la première étape.

Ensuite, il serait question de retaper sur le clou sur divers fronts, nous rendre assez visibles malgré notre nombre restreint. L'aménagement de l'hostel de la garancière (sur fofo 1, dans notre sous-forum), un peu de vie à la porte st michel également (en fonction des inspirations de chacun).

Publier un peu plus souvent des choses que le tout venant peut voir, ce que j'ai commencé (toujours fofo 1. des jd qui passent et voient qu'on a rien posté depuis des années ou des mois contrairement aux autres nous pensent amorphes ou morts. logique).

La liste n'est pas exhaustive. Elle peut passer par de petites choses aussi, l'air de rien. Mais tout compte.

Succédant au projet de joutes internes, j'avais également projeté des festivités dignes de ce nom et qui soit une vitrine de la Licorne. Avec des joutes équestres, un tournoi d'escrime. Faire participer le public par le vote des meilleures prestations comme j'avais fait à Amboise, si Guillaume se souvient. Ce serait la base. A voir pour étoffer tant que ça reste gérable.
Kantin m'a suggéré une date pour ces festivités. Pour être précise, il est très intéressé par l'aspect joutes et était venu me parler de cela en ignorant que j'avais cette idée en tête, ce qui tombe donc particulièrement bien. Ce à quoi je n'ai pas pensé et qu'il nous propose, c'est que nous fixions la date au 6 septembre qui serait l'anniversaire des 10 ans de la première reconnaissance royale. Je lui ai donc promis de vous relayer sa suggestion.
Septembre peut sembler loin, mais pour s'organiser et ne pas tout faire à l'arrache, personnellement, ça ne me semble pas trop loin. J'ai déjà du organiser des festivités d'une certaine envergure, j'estime que ça offre le temps d'en débattre, puis d'organiser et de préparer tout ce qui peut l'être à l'avance.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:14

D'accord, d'accord, d'accord et encore d'accord.
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptySam 13 Fév 2016 - 9:10

l'idée de l'annonce est une bonne chose. je l'ai souvent utilisée alors que j'étais sergent recruteur de la garnison de Montpellier. Toutefois je l'envoyais par courrier à chaque habitant ou presque. Il faut donc trouver un moyen plus global de diffusion.

Julios avait aussi parler d'un tour de France pour faire de la présence dans les villes de France... L'idée me semblait intéressante et j'y participerai volontiers quand j'aurai retrouvé toute ma disponibilité.

Pour des festivités anniversaires ça c'est une très bonne idée. Mais on peut aller plus loin en faisant une série de festivités pour la dixième année de la Licorne Ordre Royal. Le tour du royaume et l'affichage peuvent en faire partie?
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptySam 13 Fév 2016 - 9:58

En fait, on peut commencer par l'"anniversaire" qui servirait d'ouverture à une année anniversaire où on intégrerait le tour du royaume, etc... Ça nous permettra de ne pas faire ça dans l'urgence et de prévoir un tant soit peu à l'avance le programme.
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptySam 13 Fév 2016 - 10:44

Un an, avec un voyage en étant actifs, en participant en taverne, en faisant ce qu'il faut dans les halles et gargotes ? Je suis sceptique mais également curieuse de vous voir organiser et gérer cela sur la durée.
Bon courage, et surtout bon amusement.
*sourit légèrement*
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:26

A discuter en salle de chapitre.
Contenu sponsorisé

[Clos] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Recrutement   [Clos] Recrutement Empty

[Clos] Recrutement
Page 1 sur 1