Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [clos] Demande prévôté normande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:57

Un petit comique, un !

De Leovigild Date d'envoi Le 27 Août 1463 à 10h13
Objet Normandie. Expire le 13 Septembre 2015
Citation :
Bonjour Duchesse,


Je me nomme Leovigild, Prévôt des maréchaux de Normandie, Si vos listes sont a jour vous êtes le Capitaine Prévot des chevaliers de l'ordre de la licorne.La Normandie à fermer ses frontières et pour éviter toutes confrontations entre nos armées et vos lances je vous écris pour avoir si possible la liste des membres de votre Ordre.

J'espère une réponse rapide pour pouvoir mettre mes registre de LP permanent en place


Bien à vous,


Leo l'Prévôt

Citation :
Au sieur Léovigild, Prévôt des maréchaux du Duché de Normandie,
De sa Grasce Ellesya de la Louveterie, Capitaine Prévôt de l’OR de la Licorne,
Sincères salutations.

Nous vous savons gré de votre obligeance à nous transmettre cette information des plus utiles concernant l’état des frontières de votre province.
Vous comprendrez que nous nous refusons à communiquer la composition exacte de notre Ordre pour des raisons relevant de la plus élémentaire sécurité d’icelui même si nous ne doutons pas que votre démarche dénotait d’une parfaite bonne volonté.
Conformément au traité de coopération entre les Ordres royaux et le Domaine royal, nous ferons les démarches nécessaires si certains d’entre nous devaient transiter ou rejoindre la Normandie.

Puisse Sainte Kyrène avoir les terres normandes et son peuple sous sa bonne garde.


[sceau]


Dernière édition par Ellesya le Jeu 10 Sep 2015 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: [en cours] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:40

Je lui envoie un monceau d'insanités ou quelqu'un a une autre idée ?

De Leovigild Date d'envoi Le 28 Août 1463 à 09h13
Objet Re: Re: Normandie. Expire le 13 Septembre 2015
Citation :
A sa Grasce Ellesya de la Louveterie, Capitaine Prévôt de l’OR de la Licorne,
De Nous Léovigild, Prévôt des maréchaux du Duché de Normandie,
Sincères salutations.


Nous avons bien pris Note de votre refus de communiquer vos listes de membres pour des raisons obscurs. En effet, nous n'arrivons pas à comprendre cette situation. Si votre ordre n'arrive pas à faire confiance à un Duché faisant parti du DR, qui plus est, Duché ou la commanderie de votre ordre se trouve, à qui faire confiance? Je me dois de vous signaler que toute demande de votre Ordre pour traverser le Duché Normand sera traité comme tout demande de personne lambda. Et pour finir un Conseiller Ducal m'a signalé qu'il serait bon d'aller à Ryes ou se trouve votre commanderie afin d'administrer vos terres et accessoirement remplir le role premier de l'ordre, défendre le DR;

Vous souhaitant la Bonne journée,


Leovigild, Prévôt des maréchaux de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:28

Ma question était de pure forme, si quelqu'un a eut un doute. Sait-on jamais. Enfin je n'en pense pas moins.

Par contre, notre diplomate pourrait prendre le relais en rappelant à ce clampin que traiter nos demandes comme celles d'un individu lambda serait contrevenir aux lois royales, que nos raisons de ne pas lui fournir la liste sont aussi claires que sa compréhension est, elle, obscure et que, merci, on administre bien mieux Ryes qu'eux leurs braies.
Quant à remplir notre mission... enfin soit...

Guillaume ? Sinon je le ferai, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:02

Oui, je m'en occupe avec plaisir. Un simple conseil, à l'avenir. Vu que la liste de nos membres n'est en fait pas vraiment secrète (puisque chacun porte la cape, le tortil, ou le collier), indiquons plutôt qu'on ne peut fournir une liste car la composition de l'ordre varie rapidement, du fait des décès, hélas, des disparitions, plus ou moins longue, des exclusions et des intronisations.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:35

A la réflexion, je me dis qu'il vaut mieux que tu lui répondes, pour ne pas donner l'impression que tu lui cèdes. On peut évidemment signer cette réponse à deux.

Voici ce que je répondrais, pour ma part. A toi de voir si tu veux que mon nom accompagne le tien.

Citation :
Au sieur Léovigild, Prévôt des maréchaux du Duché de Normandie,
De sa Grasce Ellesya de la Louveterie, Capitaine Prévôt de l’OR de la Licorne,
Sincères salutations.

Qu'il vous soit connu que ma précédente lettre n'était pas un courrier de défiance à l'égard de la Normandie. Il est un fait que diffuser des listes de membres n'est guère sûr pour une raison qui n'a rien à voir avec vous ou votre duché. Cette liste de nos membres évoluent rapidement, pour cause de décès, de démission ou encore de renvoi. Et que certaines personnes qui apparaissent comme membres aujourd'hui peuvent tout à fait ne plus l'être avant que l'état d'alerte ne soit levé en Normandie, alors même que vous vous reposeriez sur une liste périmée. Ce seront donc vos services qui disposeraient de mauvaises informations, ce que ni vous ni nous ne souhaitons, et notre Ordre qui pourrait pâtir des erreurs ou mauvaises actions de ceux qui l'auraient quitté.

De ce fait, j'espère que vous comprendrez mieux la teneur de mon précédent courrier et que vous voudrez bien reconnaître aux membres de mon Ordre les droits et devoirs stipulés dans le traité du XXVIème jour du mois d'aoust del an de grasce 1458.

Enfin, je vous saurais gré de rassurer votre collègue. La commanderie ainsi que le village de Ryes se portent bien. Une petite visite sur les lieux ne pourra que le rassurer. Et nous l'y guiderons volontiers une choppe à la main.

Date
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptySam 5 Sep 2015 - 12:50

Les jours passent trop vite en ce moment. Je regarde à cela au plus vite.
Je te remercie de ta proposition de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptySam 5 Sep 2015 - 17:43

Je rejoins ta réflexion mais je voulais t'en laisser le choix.
Ta proposition est très bien mais peut-être un poil trop diplomate pour moi, j'avoue.
Je serai plutôt dans cette "nuance"-là (ci-dessous). J'ai toutefois repris tout le paragraphe sur l'explication de la non-transmission de la liste ainsi que d'autres éléments.

Citation :
Au sieur Léovigild, Prévôt des maréchaux du Duché de Normandie,
De sa Grasce Ellesya de la Louveterie, Capitaine Prévôt de l’OR de la Licorne,
Sincères salutations.


Entre les combats et déplacements de troupes sur le front impérial, du fait de la mobilisation et de la levée de ban royal, il n’est pas toujours aisé de traiter la correspondance avec la célérité désirée.

Pour répondre aux points soulevés dans votre dernière missive, voici ce que nous pouvons en dire.
Notre réponse n’est pas révélatrice d’un manque de confiance envers le Duché de Normandie pour lequel nous nous sommes déjà battus. Nous tâcherons d’ailleurs de faire fi de votre missive afin de n’en rien ternir.

Concernant votre demande qui dépasse le cadre des droits et devoirs engageant nos entités, notre réponse ne relève pas de la mauvaise volonté comme votre réaction semble le laisser penser. Les raisons vous semblant obscures, nous allons donc tâcher de vous éclairer afin que vous en ayez meilleure compréhension : Il est un fait que diffuser des listes de membres n'est guère sûr pour une raison qui n'a rien à voir avec vous ou votre duché. Cette liste de nos membres évolue rapidement, pour cause de décès, de démission ou encore de renvoi. Et que certaines personnes qui apparaissent comme membres aujourd'hui peuvent tout à fait ne plus l'être avant que l'état d'alerte ne soit levé en Normandie, alors même que vous vous reposeriez sur une liste périmée. Ce seront donc vos services qui disposeraient de mauvaises informations, ce que ni vous ni nous ne souhaitons, et notre Ordre qui pourrait pâtir des erreurs ou mauvaises actions de ceux qui l'auraient quitté.

Comme vous l’avez souligné vous-même, la Normandie fait partie du Domaine royal. Les rapports entre les Ordres royaux et les provinces le composant sont donc encadrés par le traité du 26 août 1458. Dans le cas présent, nous respecterons le deuxième article comme nous vous l’avons déjà précisé et espérons, pour le bien de tous, qu’il en sera de même de votre côté.

Enfin, au sujet des terres et de la forteresse de Ryes dont se soucie l’un de vos confrères du conseil ducal, nous tenons à le rassurer pleinement. Jamais elles ne furent délaissées. Au contraire.
Les craintes, sûrement basées sur une méconnaissance des lieux, pourraient probablement être dissipées par une visite. Il y sera guidé bien volontiers, chope à la main, si cela l’agrée.


Puisse Saint Nicolaïde avoir la Normandie et son Conseil en Sa sainte garde.


[sceau]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:55

C'est parfait pour moi, envoie-le, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:24

Merci de ton aide et de ton avis.
Je lui balance ça. On verra le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:17

À suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Contenu sponsorisé





[clos] Demande prévôté normande Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande prévôté normande   [clos] Demande prévôté normande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Demande prévôté normande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Représentant à la Grande Prévôté
» [CLOS] Mobilisation Normande
» [clos] Demande d'aide de la Bourgogne
» [CLOS] Touraine
» [CLOS] Karyaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: