Ellesya
Nombre de messages : 2213 Grade : Chevalier Date d'inscription : 12/05/2012
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
| Sujet: Bourgogne Ven 28 Aoû 2015 - 20:35 | |
| Concernant la fermeture des mines dont celle de Joinville, qui nous empêchent donc de travailler actuellement : - Citation :
ANNONCE DU CONSEIL DE BOURGOGNE De la fermeture des mines
Au Peuple de Bourgogne, A tous ceux qui liront, ou se feront lire,
Paix & Salutations.
Ce jour, annonçons la fermeture durant un temps indéterminé de la mine d'or de Dijon/Sémur et de la mine d'or de Joinville. Certains d'entre vous se seront déjà rendus compte d'un tel état de fait, à cela une cause majeure : la surexploitation.
- Celle des habitants et voyageurs présentement en nos villes de Dijon et de Sémur.
- Celle des soldats Champenois et royaux refoulés sur Joinville suite aux derniers combats en Champagne et dont nous ne pouvions prévoir l'arrivée.
Ces situations localisées ont englouti nos réserves de fer récemment reconstituées. En conséquence aujourd'hui, la mine d'argile de Tonnerre/Cosne s'est effondrée. Aucune perte humaine n'est à déplorer mais pour pallier à ce déficit, nous en appelons à tous les volontaires :
- Marchands ambulants d'une part pour effectuer une mission commerciale en allant acheter du fer hors de nos frontières. Votre intérêt trouvera écho auprès de notre Bailli, la vicomtesse de Rouvres, Lisa de Niraco [IG : Lisa_de_niraco] qui se charge d'organiser l'expédition.
- Nous enjoignons d'autre part toute bonne âme, soucieuse du bien-être de son duché, à rejoindre nos villes d'Autun, de Chalon ou de Mâcon afin de joindre activement nos efforts à l'extraction de minerai de fer. Un fer bourguignon qui peut et doit nous assurer l'auto-subsistance et l'entretien de toutes nos mines de façon pérenne. Nous ne devons dépendre indéfiniment du fer étranger !
A Vous, Peuple de Bourgogne, nous vous remercions d'avance pour vos sacrifices et vos cœurs qui en ces jours, doivent œuvrer de concert pour la plus grande santé de notre belle Bourgogne.
Que le Très Haut La veille !
Rédigé par Emyle E. Korsakov, Chambellan et Porte-Parole externe de Bourgogne. Scellé et signé par Sa Grâce Alexandre Olund, duc légitime de Bourgogne, en le Palais Ducal des Ducs de Bourgogne le vingt-sixième jour du mois d'Août, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante-trois.
|
|