| [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fool.deboishardy
Nombre de messages : 1291 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2009
Feuille de personnage Nom: Fool Deboishardy Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Ven 21 Aoû 2015 - 23:50 | |
| - Citation :
- Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères, Salutations et connaissance de vérité.
Qu'il soit rappelé à tous que l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne est un ordre militaire et que par conséquent les règles le régissant doivent être respectées sous peine de graves sanctions.
Compte tenu de l'état de guerre où se trouve le royaume, l'obéissance et l'implication de chacun des membres est indispensable afin que les objectifs militaires soient atteints.
Il est rappellé en particulier certains points pour lesquels les éventuels écarts ne seront point tolérés :
- La sobriété est indispensable en armée,
- En cas de doute sur les ordres à venir tardivement : suivez le meneur,
- Auncune initiative concernant l'armée ou l'Ordre ne doit être menée sans l'aval du Haut Conseil ou l'un de ses représentants,
Pour mémoire, un extrait de la charte de l'Ordre: ''De la trahison : toute action pouvant nuire à la Licorne sera reconnue comme trahison. La divulgation d'informations et le non respect des consignes et de la hiérarchie en font partie. Si l'accusé est reconnu coupable de trahison, sa peine sera un renvoi définitif sans aucun espoir de réintégration au sein de l'Ordre.''
Fait à Ryes le 22ème jour du mois d'Aout de l'an de grâce 1463 Je pense à quelque chose comme ça. mais peut-être que j'y vais un peu fort?... c'est mon côté ancien sergent de l'Ost qui remonte... |
|
| |
Ellesya
Nombre de messages : 2213 Grade : Chevalier Date d'inscription : 12/05/2012
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Dim 23 Aoû 2015 - 1:43 | |
| T'as pas voulu qu'on remette tout en place dans ma tête alors faudra attendre demain que je rassemble un peu mes esprits pour te dire mon avis |
|
| |
Ellesya
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Dim 23 Aoû 2015 - 23:21 | |
| - Fool.deboishardy a écrit:
-
- Citation :
- Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères, Salutations et connaissance de vérité.
Qu'il soit rappelé à tous que l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne est un ordre militaire et que par conséquent les règles le régissant doivent être respectées sous peine de graves sanctions.
Compte tenu de l'état de guerre où se trouve le royaume, l'obéissance et l'implication de chacun des membres est indispensable afin que les objectifs militaires soient atteints.
Il est rappellé en particulier certains points pour lesquels les éventuels écarts ne seront point tolérés :
- La sobriété est indispensable en armée,
- En cas de doute sur les ordres à venir tardivement : suivez le meneur,
- Auncune initiative concernant l'armée ou l'Ordre ne doit être menée sans l'aval du Haut Conseil ou l'un de ses représentants,
Pour mémoire, un extrait de la charte de l'Ordre: ''De la trahison : toute action pouvant nuire à la Licorne sera reconnue comme trahison. La divulgation d'informations et le non respect des consignes et de la hiérarchie en font partie. Si l'accusé est reconnu coupable de trahison, sa peine sera un renvoi définitif sans aucun espoir de réintégration au sein de l'Ordre.''
Fait à Ryes le 22ème jour du mois d'Aout de l'an de grâce 1463
Je pense à quelque chose comme ça. mais peut-être que j'y vais un peu fort?... c'est mon côté ancien sergent de l'Ost qui remonte... Pour la sobriété, je dirais plutôt : incapacité à suivre les ordres à cause d'un excès d'alcool. Je suis moins rigide que toi sur ce point, pour autant qu'on ait pris ses dispositions préalablement afin de ne pas faire défaut. Pour les ordres : "en cas de doute ou d'impossibilité de les consulter en soirée : suivre le meneur", par exemple. Pour les initiatives, ok. Y a juste une coquille : "auncune" Ce serait bien que le conseiller qui recevrait une demande la répercute ici avant de dire ok d'ailleurs. J'ajouterai aussi que tous les membres ont l'obligation de répercuter auprès de leur chef de section, d'initiative (!), tout changement de leur situation impactant le facteur de combat (force, équipement, armure renouvelée ou non). Ca ferait quand même bien plus responsable et consciencieux. C'est lourdingue quand tu es chef de section de devoir relancer x fois par courrier tout le monde pour en plus n'avoir que la moitié des infos demandées... Je ne sais pas si je citerai l'extrait de la charte. Je pense que j'inviterai plutôt à en reprendre connaissance de tel chapitre, lors des soirées de désoeurvement ou de convalescence. Histoire de faire une annonce stricte mais sans tomber dans la menace non plus. On est une fraternité. Militaire, oui, mais pas une armée pure et dure. Ah oui, toujours avec les ordres. Je cros que je taperais sur le clou que sauf contre-ordre émanant du HC, quoiqu'on en pense, ce sont les ordres du jour émis par la voie habituelle qui prime. Si souci avec ceux-ci, se tourner vers toi en première intention, comme tu es le MdG. Et enfin, bête rappel mais malheureusement pas inutile... on attend pas le jour où on a les poches vides pour demander de l'aide pécunière ou alimentaires... Je sais pas combien de personnes j'ai du renflouer depuis le début de la mobilisation, quand ils n'avaient plus rien pour se nourrir ou plus qu'une petite poignée d'écus trop restreinte pour manger un jour... Shiska, Alfgard, des avis, des commentaires ? La règle du "qui ne dit mot consent", c'est nul, je vous préviens. |
|
| |
shiska
Feuille de personnage Nom: Shiska Rouben Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols Rôle/grade: Escuyer de la licorne
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Lun 24 Aoû 2015 - 7:44 | |
| Je penses qu'il n'est pas nécessaire de citer le paragraphe sur la trahison. Ça fait clairement utlimatum, d'autant que le texte est assez subjectif sur l'aspect qui peut nuir à la licorne. Donc ça pourrait être plutôt mal pris.
Après moi ce que j'en dis... |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Lun 24 Aoû 2015 - 19:24 | |
| "Ce que tu en dis", oui. C'est justement l'intérêt de donner son avis. |
|
| |
Fool.deboishardy
Feuille de personnage Nom: Fool Deboishardy Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Lun 24 Aoû 2015 - 21:48 | |
| |
|
| |
Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Lun 24 Aoû 2015 - 22:10 | |
| Pareillement sur la citation du paragraphe en question, il sera toujours temps d'en arriver là en cas de manque de coopération flagrant. Sinon, ça me va. |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Mar 25 Aoû 2015 - 17:58 | |
| De même. Autant "graduer" la sévérité des rappels à l'ordre. Vu que pour le moment les conséquences n'ont pas été véritablement dramatiques, on peut rester dans le rappel/conseil. Si ça va moins bien, il sera temps de se montrer plus sévère et menaçant. |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Mer 26 Aoû 2015 - 17:21 | |
| Insérer un rappel de la charte, c'est bien ça ! Ca pique moins les yeux que l'article sis dans l'annonce à paraître et en même temps, la relecture dudit article remet les idées à l'endroit : tu fais le con, voilà ce qui peut t'arriver. Donc je dis : suis d'accord. |
|
| |
Fool.deboishardy
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Mer 26 Aoû 2015 - 23:24 | |
| donc à la place de l'extrait: - Citation :
- Parallèlement à ces consignes de bon sens, une relecture de la charte de l'Ordre est vivement conseillé.
c'est plus doux?... mais là, j'ai du mal... |
|
| |
Ellesya
| Sujet: [en cours] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Jeu 27 Aoû 2015 - 10:08 | |
| Tu parles déjà en intro des graves sanctions. simplement ajouter ceci ainsi ? "Qu'il soit rappelé à tous que l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne est un ordre militaire et que par conséquent les règles le régissant doivent être respectées sous peine de graves sanctions telles que prévues dans la charte" |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Mer 9 Sep 2015 - 19:59 | |
| J'ai scindé du sujet fourre-tout. |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Dim 27 Sep 2015 - 14:38 | |
| |
|
| |
Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Dim 27 Sep 2015 - 21:00 | |
| À moins d'un manquement ces derniers temps, ça arriverai un peu tard depuis l'époque des faits. Donc à garder dans un coin jusqu'à ce qu'on en ait besoin (en espérant que non) en ce qui me concerne. |
|
| |
Ellesya
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux Mer 7 Oct 2015 - 20:59 | |
| Bah, c'était pas pour des "faits" précis mais pour un rappel général dans ce conflit qui n'en finit pas et où nous sommes "noyés" dans la masse des OR. Personnellement, étant donné que la démobilisation n'est pas prête d'arriver, je considère cela comme étant toujours judicieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux | |
| |
|
| |
| [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux | |
|