Abasourdi, oui, mais pas résigné non.
Oh mais je suis calme Grand Maistre, pas de panique, preuve en est que les murs sont encore debout.
Moi je tiens à signaler que Karyaan a tenu informé l'Ordre ici-même de tout ce qui s'est passé. Rien n'a été fait en secret. Nous avons pris l'initiative, parce qu'une fois encore, je vais enfoncer une grande porte ouverte, mais la réactivité c'est le nerf de la guerre. Il n'y a pas eu de réaction ici, à titre personnel il nous apparaissait évident de nous manifester. Si en raison de cela la Licorne est accusée de ne pas avoir réagi par la voix de son HC, nous n'en sommes pas les responsables.
Ensuite, pour les accès. Il eut suffi de le dire. Je peux concevoir votre absence sans soucis (nous avons tous une vie), mais le HC est là aussi pour ça. Je crois que nous avons posé la question un certain nombre de fois et attendu un certain temps avant que finalement vous veniez nous apporter la réponse, en réaction à mon coup de gueule. Je déplore franchement d'avoir du en arriver là, mais face à une situation aussi ubuesque... On nous a reprochés, à la dernière mobilisation, une présence trop assidue, trop stressante, de prendre toute la place et d'ainsi effrayer certains qui n'oseraient alors pas faire un pas en avant. Outre ce que je pense de cet avis, je crois cette fois que nous avons attendu de manière plutôt raisonnable. Est-ce à dire qu'au fond on trouvera toujours une manière de gentiment nous mettre de côté ? Aujourd'hui je le crois, oui, parce que je le vois. Je vois ce silence, cette absence d'explication, ce mépris affiché sans considérer nos actes et en partant d'un postulat qui ne sera visiblement jamais remis en question parce qu'il demanderait un recul que personne n'a envie de prendre.
Aussi doué que je puis l'être, je ne peux savoir ce qu'on ne me dit pas. Un simple "Julios doit rencontrer le GEF pour éclaircir la situation et régler toutes ces choses là" eut suffi, mais personne n'est venu nous le dire. Il ne faut pas attendre de nous que nous le sachions.
Encore une fois, nous en paierons surement le prix malgré que nous ayons fait en sorte d'être le plus utiles et communicatifs possibles. L'injustice et moi n'ont jamais fait bon ménage. Et quitte à passer pour un vieux con, je vais le dire: la Licorne jamais ne s'est jamais comportée de la sorte vis à vis de ceux qui en portent haut les couleurs et les valeurs. Bravoure n'est pas une décoration. Nous sommes ce que nous faisons.