Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)

3 participants
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) Empty
MessageSujet: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:38

Vote du HA jusqu'au 14 aout 1456 (2008)
Vote des membres du 18 au 25 aout 1456 : Ecuyer

Intronisé par Guillaume de Jeneffe à Ryes le 13 septembre 1456
Chevalier Errant le 14 novembre 1457 par Cerridween en Ryes

Suite à l'avis positif rendu par Simonin, je pense que l'on peut procéder au vote à son sujet. Pour rappel, voici sa lettre de candidature:

Citation :
A vous membres du haut conseil, qui lirez ces quelques lignes, salut.

Avant d'exposer le fait qui me pousse à écrire cette missive, je voudrais me présenter à vous, certains me connaissant, d'autres connaissant mon nom, surtout à cause de celui qui fut l'un des votre. Je me nomme Guilhem de Vergy, fils de l'un de vos Commandeur, Raphaël de Vergy, dict Kratos, agé de onze années à ce jour. Si je vous écris à ce jour, c'est simplement que je souhaiterais suivre la voie de mon père, à savoir la chevalerie. Je sais pertinemment que ce chemin est sombre et sinueux, mais rien ne m'arrêtera quand à ma tache de protéger mon prochain. Je sais aussi que mon âge ne me permet pas encore de prétendre à la place d'écuyer en vos rangs, mais je persiste à vous écrire afin d'obtenir ce que je souhaite.

Je ne vous demande pas de me choisir simplement du fait que je suis le fils de feu mon père, mais bien pour ce que j'aurais à donner à l'ordre, à savoir rigueur, travail, bravoure, honneur et humilité. Je me rappelle aussi des propos que m'avait tenu votre Grand Maitre quelques jours après la mort de père, mais suite à un désaccord avec ma mère, je suis dorénavant renié par celle-ci et malvenu en nos terres familiales, ce qui ne me laisse plus l'occasion de pouvoir parfaire mon éducation avec une nouvelle famille de la noblesse du Royaume. Et malgré le fait que ma tante, Cerridween de Vergy, l'une de vos errantes m'ait pris sous son aile, en tant qu'écuyer, je suis toujours à la recherche d'une famille qui puisse m'inculquer ces dernières bribes d'éducation que tante ne peux me donner. Et je persiste à croire que l'ordre de la Licorne peut pouvoir à mes besoins...

En espérant que cette missive parvienne à vous convaincre qu'un jeune enfant de onze années puisse mériter votre attention, j'attends patiemment votre réponse en les murs de Millau.

Fait à Millau le vingt et unième jour des calendes d'Avril en l'an de grâce 1456.
Guilhem de Vergy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:11

Il a l'age ?

Ah ben oui puisqu'il a l'age d'etre heraut Rolling Eyes .

Bon ben je vote oui alors.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:11

Ca rentre dans le cadre d'une de nos dernières réformes où les jeunes agés de moins de 16 ans mais ayant subi une formation de qualité peuvent se présenter au rang d'écuyer avant cette date.

Pour aussi, pour ma part, vu ce qu'en a dit Simonin.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:32

Totox, sais-tu te charger de faire passer cela au vote auprès de nos frères?

Merci d'avance.
Simonin

Simonin

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:53

Fait par Simonin, en dernier cri de souffrance ^^
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:01

Oui, j'ai vu cela. A bientôt frère. Sache que je te remercie sérieusement de ce que tu as fait pour l'Ordre avant et après ton adoubement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:22

Que dire de plus ou qui n'a pas ete dit...

Bonne route
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptySam 13 Sep 2008 - 15:09

Candidature acceptée par l'Ordre.

Sujet archivé.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) EmptySam 24 Jan 2009 - 17:33

Posté le: 18 Aoû 2008 18:55 Sujet du message: Candidature de Guilhem_de_Vergy [ Jusqu'au 25/08]
Citation :
Le petit Vergy :
Ecuyer : 100% [ 24 ]
HA : 0% [ 0 ]
On le laisse dans les pattes d'un italiens dans le coma : 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
Simonin a écrit:
Voilà, en guise de dernière action pour le conseil, du moins, temporaire, puisque je vais quitter le HC ce soir, je tenais à présenter devants mes frères et sœur, celui qui pourrait représenté avec Rehaël, Enguerrand, et tout nos vieux jeunes, l'avenir de L'ordre...
Celui, qui fut à ma botte pendant quelques semaines, à qui j'ai essayé d'inculquer un respect de la chevalerie, mais qui malheureusement a manqué de temps, pour recevoir tout mon savoir...
J'y lâche mon dernier souffle de vie, avant ce long sommeil qui va m'entériner, un souffle d'espoir, un souffle de courage..

Jugez le tel qu'il est, mais croyez-moi, ce petit peut-être une chance pour la Licorne...

Avant un long sommeil, et plein de respect pour le petit,

Simon d'Albizzi, Chancelier de la Licorne pour ces dernières heures...

PS: Le petit à dorénavant, l'age requit pour son entrée dans l'ordre.
Akane a écrit:
A voté.

Que dire sur cette candidature ? A part qu'elle montre bien que ce jeune homme semble téméraire , déterminé, et volontaire... En plus, il a reçu une instruction de part une personne en qui j'ai totalement confiance : mon parrain de la licorne.
Cerridween a écrit:
On me demandera sûrement mon avis...

Avant toute chose, je dois précisé que de l'eau a coulé sous les ponts depuis que mon neveu a écrit sa lettre de candidature à la Licorne.

Depuis il s'est intégré à la vie du comté du Rouergue et est devenu héraut. Il a également la charge d'ambassadeur rouergat en Maine et a secondé Maharet à son poste de juge. Autant dire qu'il y a connaissances et appuis, point positif pour l'ordre.

Concernant la situation familiale, la hache de guerre a été enterrée avec sa mère, Izarra de Otza d'Harlegnan, qui l'a de nouveau accepté sur ses terres. Le calme avant la prochaine tempête, dans la mesnie Vergy/ d'Harlegnan on est passionné et cela occasionne des vagues en cas de gros temps.

Que dire de plus... hormis que c'est un jeune grincheux, tête de mule et ayant fort caractère... un De Vergy en résumé... mais un jeune homme qui est sérieux dans ce qu'il entreprend, honnête dans ses engagements et travailleur.

Une graine de Licorne, à n'en pas douter.

En cas de manquement de sa part, je me charge personnellement de lui faire récurer les douves avec une aiguille de pin ou la langue, le tout assaisonné d'un sac de caillou sur le dos.

HRP :

Roliste et pas des moindres...
Voir les derniers rps ici et ...
Nith a écrit:
On peut dire non juste par principe? Razz
Bon, sur son ascendance, c'est sûr que ça en jette, pas de soucis, on sait à quoi s'en tenir, entre le Commandeur grincheux et Izarra la fouettarde...

Bon, ce que je trouve dommage, c'est que dans sa lettre, il expose ce que l'ordre pourrait lui apporter, pas ce qu'il peut lui apporter à l'ordre. Un petit bémol, qu'on peut sans doute relier à son jeune âge à l'heure où il a écrit ses mots.

Que dire de plus... C'est une tête de mule, une tête brûlée... Qui a dit comme son père?

J'ai donc voté, escuyer pour moi.
Simonin a écrit:
Un petit homme déjà bien grand,

Qui peut faire grandir bien autre petit homme...

Pour répondre à Nith :

Il vaguait sur les traces de son père, il connaissait La Licorne de A à Z, mais lui, se connaissait il ?

Maintenant oui...

En dernier vote avant mon sommeil, juste un grand et énorme OUI, pour ce petit qui en vaut la peine..

Prenez bien soin de lui pendant mon incapacité psychique et physique, apprenez lui nos savoir...et il sera apte à nous en apprendre.
Totoxlezerox a écrit:
Je le cotoye depuis un bon moment a l'herauderie et il ne m'a jamais decu d'avoir voté pour lui. je ferai donc de meme ici dans l'espoir du meme resultat.
Alcalnn a écrit:
Le vote de non par principe???

Oui oui, les Normands ont un sens de l'humour particulier....

Bon les Vergy (et non pas Vergny) sont aussi facile a supporté qu'une pluie de flèche a poil sur un champ de bataille au fond d'un trou en ayant une compagnie d'arché sur une bute qui vous surplombe, et en ayant les jambes embourbée dans un marais... Je vous fait un dessin?

Cela dit ils savent se battre donc pour moi c'est Escuyer (a sucre.)
E_newton a écrit:
Ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c'est qu'il risque de me coller une plumée quand l'idée lui prendra de faire un duel ...
Mais bon, que dire d'autre ?
La valeur n'attends pas ...
Donc Ecuyer ... parce qu'on peut pas le nommer chevalier tout de suite ... Embarassed
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Impétrant reçu comme écuyer.

Intéressé averti.

Sujet archivé.
Courrier envoyé le 31 aout 1456
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)   [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456) Empty

[Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)
Page 1 sur 1