|
| Entraînements internes | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Entraînements internes Mer 18 Jan 2017 - 21:42 | |
| Comme certains d'entre vous s'en souviennent, une séance d'entraînement aux joutes avait été organisée par mes soins. Malheureusement, celle-ci avait fait long feu. J'aimerais donc d'une part que vous me livriez votre appréciation à ce sujet - ce qui a coincé, ce qui serait, soyons fous, à garder - et d'autre part, c'est évidemment lié, que vous m'indiquiez si des activités de ce genre, sur ce sujet ou d'autres, par moi ou d'autres, vous semblent devoir être répétées. |
| | | Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Entraînements internes Jeu 19 Jan 2017 - 10:56 | |
| Je n'ai pas d'avis particulier sur les joutes, mais je peux expliquer mon absence de participation : c'est tout simplement qu'après une ou deux tentatives malheureuses dans mes années de jeune seigneur, j'ai préféré abandonner cette activité vu mes piètres performances.
C'est un peu paradoxal à dire pour un chevalier, mais je reste avant tout un fantassin de formation, d'expérience et d'affinité. Je me suis amélioré un combat équestre depuis le temps, évidemment, mais pas au point d'apprécier la joie de recevoir en boucle des lances dans le plastron ...
Cependant, je profite de la discussion pour ajouter une autre question : est-ce que d'autres types d'entrainements, semblables à certaines des animations faites lors des dix ans, pourraient vous intéresser ? Qu'il s'agisse de duels à pied -à l'épée comme ceux déjà faits ou avec d'autres armes- ou de courses équestres, par exemple. |
| | | Kami.
Feuille de personnage Nom: Kantin Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: Entraînements internes Jeu 19 Jan 2017 - 20:00 | |
| Pour les joutes équestres, il faut participer à pas mal de joutes avant de voir les premiers résultats. Après tout l'expérience se prend en participant. Pour le reste des animations, je ne suis pas contre découvrir autre chose. Si tout n'est pas fait en même temps... |
| | | Gauvin.
Nombre de messages : 1235 Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne Date d'inscription : 25/07/2013
Feuille de personnage Nom: Gauvin de Clairvaux Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre
| Sujet: Re: Entraînements internes Sam 21 Jan 2017 - 8:33 | |
| Moi je sais que je n'avais pas participé à l’entraînement au joutes car je ne suis point noble, du moins pour le moment je vais devenir vassal de la Vicomtesse de Montbazon qui n'est autre qu'Ellesya, je pourrais donc en tant que seigneur participer à cette discipline et donc au entraînement.
Je suis d'accord avec Walan, il serait intéressant de faire des entraînements sur d'autre activité comme les duels à pieds. J'en profite pour glisser une idée. Il pourrais être intéressant de lancé un petit tournois à pied saisonnier. Le tournois serait fait au début du printemps, de l'été, de l’automne et de l'hiver, tous les membres de l'Ordre y participerait, cela permettrais de nous entraîner et de prouver notre valeur au combat. Le gagnant de la saison d'avant remet son titre en jeu à la saison suivante (tournois à faire sous le modèle des festivités des 10 ans pour un rp plus fluide). |
| | | Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Entraînements internes Jeu 26 Jan 2017 - 0:44 | |
| Donc, pour résumer, vous soutenez l'idée de poursuivre les entraînements, à condition de les varier et de bien les espacer dans le temps.
Et Gauvin propose un tournoi d'escrime. Je ne peux que soutenir cette idée. Mais un tournoi par saison, je crains que ça n'amène trop rapidement une lassitude. Pourquoi pas deux par an, alternés avec autre chose : course équestre, joute, course à pied, ou que sais-je encore ?
Sinon, Gauvin, rien ne t'empêchait de participer aux entraînements de joute. Malwyn y était, si je ne me trompe. Puisque de toute façon il n'y avait là aucun caractère officiel et que courir les lances est aussi une façon de s'accoutumer à la guerre, avec bien moins de risques, il est vrai.
Ai-je oublié quelque chose ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements internes | |
| |
| | | | Entraînements internes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |