Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entraînements internes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Entraînements internes Empty
MessageSujet: Entraînements internes   Entraînements internes EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:42

Comme certains d'entre vous s'en souviennent, une séance d'entraînement aux joutes avait été organisée par mes soins. Malheureusement, celle-ci avait fait long feu. J'aimerais donc d'une part que vous me livriez votre appréciation à ce sujet - ce qui a coincé, ce qui serait, soyons fous, à garder - et d'autre part, c'est évidemment lié, que vous m'indiquiez si des activités de ce genre, sur ce sujet ou d'autres, par moi ou d'autres, vous semblent devoir être répétées.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entraînements internes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements internes   Entraînements internes EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:56

Je n'ai pas d'avis particulier sur les joutes, mais je peux expliquer mon absence de participation : c'est tout simplement qu'après une ou deux tentatives malheureuses dans mes années de jeune seigneur, j'ai préféré abandonner cette activité vu mes piètres performances.

C'est un peu paradoxal à dire pour un chevalier, mais je reste avant tout un fantassin de formation, d'expérience et d'affinité. Je me suis amélioré un combat équestre depuis le temps, évidemment, mais pas au point d'apprécier la joie de recevoir en boucle des lances dans le plastron ...

Cependant, je profite de la discussion pour ajouter une autre question : est-ce que d'autres types d'entrainements, semblables à certaines des animations faites lors des dix ans, pourraient vous intéresser ? Qu'il s'agisse de duels à pied -à l'épée comme ceux déjà faits ou avec d'autres armes- ou de courses équestres, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Entraînements internes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements internes   Entraînements internes EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:00

Pour les joutes équestres, il faut participer à pas mal de joutes avant de voir les premiers résultats. Après tout l'expérience se prend en participant. Pour le reste des animations, je ne suis pas contre découvrir autre chose. Si tout n'est pas fait en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entraînements internes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements internes   Entraînements internes EmptySam 21 Jan 2017 - 8:33

Moi je sais que je n'avais pas participé à l’entraînement au joutes car je ne suis point noble, du moins pour le moment je vais devenir vassal de la Vicomtesse de Montbazon qui n'est autre qu'Ellesya, je pourrais donc en tant que seigneur participer à cette discipline et donc au entraînement.

Je suis d'accord avec Walan, il serait intéressant de faire des entraînements sur d'autre activité comme les duels à pieds. J'en profite pour glisser une idée. Il pourrais être intéressant de lancé un petit tournois à pied saisonnier. Le tournois serait fait au début du printemps, de l'été, de l’automne et de l'hiver, tous les membres de l'Ordre y participerait, cela permettrais de nous entraîner et de prouver notre valeur au combat. Le gagnant de la saison d'avant remet son titre en jeu à la saison suivante (tournois à faire sous le modèle des festivités des 10 ans pour un rp plus fluide).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Entraînements internes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements internes   Entraînements internes EmptyJeu 26 Jan 2017 - 0:44

Donc, pour résumer, vous soutenez l'idée de poursuivre les entraînements, à condition de les varier et de bien les espacer dans le temps.

Et Gauvin propose un tournoi d'escrime. Je ne peux que soutenir cette idée. Mais un tournoi par saison, je crains que ça n'amène trop rapidement une lassitude. Pourquoi pas deux par an, alternés avec autre chose : course équestre, joute, course à pied, ou que sais-je encore ?

Sinon, Gauvin, rien ne t'empêchait de participer aux entraînements de joute. Malwyn y était, si je ne me trompe. Puisque de toute façon il n'y avait là aucun caractère officiel et que courir les lances est aussi une façon de s'accoutumer à la guerre, avec bien moins de risques, il est vrai.

Ai-je oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements internes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements internes   Entraînements internes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements
» Tensions internes
» Troubles internes en SERG
» Cours et entrainements obligatoires
» HRP mise en place exercices (punitifs) d'entraînements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: