Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Il y a des douves à récurer !

Aller en bas 
+2
MalwynNC
Guillaume_de_Jeneffe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:55

Sévérité bien ordonnée commence toujours par soi-même, avait-il dit. Et alors qu'il finissait d'abandonner son armure de pied, il se répétait cette maxime, un léger sourire aux lèvres. Trop longtemps il avait, à son goût, échappé aux sanctions de ces actions et inactions, de ses oublis. Trop longtemps, spontanément, incarnant ainsi les promesses faites lors de leur entrée en Ryes, ses frères avaient réussi, consciemment ou non, à en limiter les conséquences, à pallier ses lacunes, à être un autre lui-même. Et s'il y avait là l'aboutissement de l'une des missions de la chevalerie, il y avait eu, dans un même temps, une usure. De son fait. Comme pour s'en châtier, Guillaume outre-serra sa ceinture de deux crans. Ses jambes étaient désormais protégées par un épais rembourrage d'étoffes vulgaires mais épaisses et d'une paire de grosses bottes de bûcheron. Sur les épaules, il portait une chemise et un doublet en peau de bœuf retournée. Seule une miséricorde l'accompagnait, au flanc. Épée, collier, cape et baudrier attendraient dans sa chambre. Il ne lui serait utile de rien pour la tâche qui l'attendait maintenant.

Il ferma son huis personnel d'un mouvement de clef, descendit les escaliers et traversa les cours qui le menèrent jusqu'aux douves. D'un œil expert, et familier, il les détailla une fois de plus. Creusées de façon régulière et redoutable pour tout qui essaierait de les franchir, elles portaient la marque d'un de leurs principaux architectes, le chevalier au loup noir sur champ de sinople. Sèches, elles s'étaient remplies, ces derniers temps – depuis quand exactement, difficile de le dire –, de brins d'herbe, voire même des débuts de fleurs. Le chevalier ne put s'empêcher d'y voir une illustration de l'état de son Ordre, certes toujours tranchant et déterminé, mais parfois trop... autre. Il fit tourner la faux en l'air comme il l'aurait fait d'une épée essayée sur l'échoppe d'un marchand, mais ici moins pour en connaître l'équilibre que pour en apprécier le poids et ce qu'il en pourrait faire.


- Si je vous laisse trop pousser, mes belles, vous serez le marche-pied de ceux qui viendraient nous assaillir. Aussi, sans nul regret vais-je ainsi vous trancher, lâcha-t-il en manière de signal de départ. Non qu'il aie éprouvé quelque sympathie envers ces plantes, mais comme s'il voulait ne pas se sentir trop seul. La présence d'une voix, fut-ce même la sienne, lui avait toujours plus plu que le silence des cathédrales.

Et il abattit sa lame.

Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:38

Guillaume avait été le seul à mettre son nez dans les douves. Pourtant c'était à moi qu'on parlait de manque de respect. La discipline laissait à désirer au sein de la forteresse et la solidarité aussi. Celle-ci était de surface seulement. J'avais retiré l'armure et enfilait à la hâte des vêtements qui me permettraient de bouger sans trop de difficulté et je m'étais rendu aux douves. Guillaume était déjà au travail. Je m'approchais de lui et tout en souriant, je lui lançais :
- Un petit coup de main vous plairait il ?

Sans attendre de réponse, je me lançais dans la bataille avec les plantes. Peut-être que nettoyer les douves m'aiderait à nettoyer tous ce que j'avais gardé en moi de mauvais. A deux le travail irait plus vite, même si je pensais au fond de moi, que c'était une affaire collective. Ryes était notre maison et nous devions tous en prendre soin. On l'avait trop souvent oublié et l'ordre était en train de mourir à petit feu à cause de cela. 

Pour faire taire le silence, je me mis à chanter une de ces chansons qu'on entendait souvent en taverne. J'en avais choisi une pas trop cochonne, ce n'était pas le moment de mettre le Grand Maistre de mauvaise humeur et de prendre le risque de finir noyer au fond des douves, dont l'odeur ne présageait rien de bon sur ce qu'on pouvait trouver tout au fond. Combien de bestioles s'étaient fait surprendre par la pluie et qui gisaient au fond des douves ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyVen 5 Mai 2017 - 19:16

Quand il faut, il faut.

Cela faisait bien longtemps que le brun n'avait pas participé à de telles tâches, mais il en avait eu son content pendant bien longtemps, alors pourquoi pas ? Il avait donc ressorti de vieux vêtements d'entrainement ne craignant plus ni la sueur, ni la saleté, et traversé les couloirs et les cours de la forteresse. Alors qu'il sortait armé d'une bonne bêche, un chant de taverne commençait à se faire entendre du fond des douves, indiquant le chemin au chevalier.

L'outil sur l'épaule, Walan descendit vers les deux compères affairés, les saluant d'un geste de la tête.


Messires ... puisque je vous vois si bien partis pour le fauchage, je vais tâcher de m'occuper de dégager un peu les murs des mottes qui s'élèveraient un peu trop.

Et de se mettre en quête des endroits où la terre charriée par l'eau, le vent et autres pourrait former des amorces de talus au pied du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:16

[ Août 1468 : Une fin de mobilisation trop calme ]

Plusieurs jours étaient passés depuis la fin de la « guerre » en Bretagne mais la blonde avait toujours le cafard, sans trop savoir la raison car elle avait même finie par éviter les tavernes, bien trop de gens la saoulait plus que la chope mais les mauvais moments ne devaient pas empêcher de retenir les bons, et c’est sans compter les échanges de grmph, de hum, et les lancés de bouchons du Grand Maître, il l’avait à plusieurs reprises menacé de la mettre de corvée latrine ou nettoyage des douves, elle ne se souvenait même plus les raisons et lui non plus ne devait plus s’en souvenir mais bon...

Donc c’est un matin, où elle se réveilla nostalgique qu’elle décida de s’auto punir, quand j’vous dit que ça tourne pas rond dans sa tête hein, donc elle se vêtit avec de vielles braies que son homme ne rêvais que de les jeter, et d’une vielle chemise ou elle avait décousu les manches, la météo était plutôt bonne ce jour là, une fois habillée, elle partit chercher quelques outils, faux, petite scie et se dirigea vers la herse.

La herse s’ouvrît devant elle, elle sourit en coin, elle a toujours adorée ça, ça fait genre personne important quand une porte s’ouvre seule devant soi, elle remercia d’un signe de tête le garde et lui confirma qu’il pouvait refermer. Elle regarda à gauche puis à droite, se demandant vers où commencer. Bon... elle partit vers la droite. Après quelques mètres, elle s’arrêta et regarda direction le bas des douves, et c’est ... le bordel, y a de tout là dedans, des ronces, des mini arbres, même dès bouteilles de vin vides, ça doit être les gardes ça.

Bon Lamya... une punition, c’est pas censé être agréable hein!

Donc après des auto encouragements, elle lança sa faux, sa scies, et un sac pour récupérer les déchets dans le fond du précipice. Faudra quand même un jour qu’elle demande pourquoi c’est pas rempli d’eau, ça aurait été bien plus agréable une petite balade en barque, mais ça on verra plus tard. Elle s’assit sur son postérieur afin de descendre plus en sécurité et d’éviter de finir empalé sur une branche dans le fond.

Une fois arrivée en bas, elle commença à ramasser les déchets des alcooliques du coin, mais un moment elle regarda vers le haut et la, elle se dit qu’elle aurais peut-être dû prévoir de quoi l’aider à remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:06

Une rumeur s'était répandue dans la forteresse . Le Grand Maitre avait puni Lamya parce qu'elle lui avait vomi sur les chausses lors de leur dernier passage en taverne ensemble. Elle avait sans doute trop bu et elle devait nettoyer les douves après lui avoir ciré les bottes. Axel ne prêtait guère attention aux rumeurs fantasques en général mais lorsqu'elle entendit dire que la jeune femme aurait les douves , elle commença à se demander si ce n'était pas plus qu'une simple rumeur. Elle décida d'aller voir cela directement et D en avoir le coeur net.
Elle passa la herse accompagnée de son molosse qui désormais la suivait sans problème. Lorsqu'il aperçut Lamya, Andossus ravi de la voir se lança à sa rencontre parmi les broussailles .

Andossus au pied!! Come here boy! La Precieuse avait gardé l'habitude de lui parler autant en français qu'en anglais . Et le jeune chien s'en était accommodé. Il revint vers sa maitresse , les oreilles et les babines balotant dans l air .

Lam mais que fais tu ? Les rumeurs sont vraies tu as gerbé sur Walan un soir de cuite
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:46

Elle en avait fini avec les cadavres de vin et autres crasses jetés dans les douves, elle avait prit une hache et commença à couper les petits arbres qui avait poussé, prouvant le nombre d’année où personne n’était descendu là-dedans.

Un bruit lui arriva derrière elle, elle se tourna et la ... un chien, pas n’importe lequel hein... c’est un de leur chenil, ceux-là même qu’elle évite depuis leur arrivé, non pas qu’elle n’aime pas les chiens mais ceux là... ils la font flipper grave, et tout le monde avait du le remarquer d’ailleurs qu’elle n’allait pas les voir, après y en a d’autre qu’on bien peur des belettes, bon bref...

le chien arrivait en courant, que faire ?

Première solution: tout lâcher et partir en courant
Deuxième solution : l’attendre avec la hache en main
Troisième et dernière solution : rien faire et prier

Et la réponse gagnante est ... la troisième solution, elle était tétanisée, sûrement qu’elle a dû devenir encore plus blanche que d’habitude, mais heureusement, la voix d’Axel rappela le molosse et un soupire de soulagement sorti de sa bouche et elle en tomba même le cul au sol, ses jambes n’arrivaient plus à la porter.

Elle regarda la Chevalier avec un regard suppliant


Attache le ... pitié

Ensuite Axel lui parla de vomi, de cuite... elle raconte quoi elle?

Bah non je n’ai pas gerbé sur le Grand Maître ? Tu sors ça d’où toi? Ou alors ...
Un moment de réflexion Quand même
Non je pense pas avoir bu assez pour ça, puis j’pense que si j’avais fait ça... je serais plus là à te parler!

Je m’ennuyais en fait, et comme il avait dit qu’il me punirait pour, je ne sais plus quelle connerie que j’avais fait, j’ai pensé que se serait bien de prendre de l’avance, mais j’crois qu’il a oublié, Il est plus tout jeune notre grand maître hein!

Toi aussi d’ailleurs tu avais une sanction non?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:45

Je suis désolée, je pensais que tu commençais à t'habituer à lui, il t'aime bien tu sais!!

Axel n'avait rien pris pour attacher Ando, elle lui intima l'ordre de se coucher et de ne pas bouger. Il s'installa donc à l'ombre de la tour de garde et comme on le lui avait demandé il y demeura, elle avait véritablement fait du bon travail avec lui, elle craignait justement qu'on lui reproche qu'il se soit un peu adouci...


Pour l'histoire du Grand Maitre c'est ce qui circule depuis ce matin, que c'est pour cela que tu es là, parce que Wlan t'y as envoyé après que tu lui aurais rempli les bottes. Elle sourit en coin et ajouta .

Je suis presque déçue que ce ne soit pas vrai en fait , tu aurais eu des choses à raconter aux recrues !!


Elle se mit à ricaner mais lorsqu'elle l'entendit dire que le GM était plus si jeune, elle lui rétorqua :


C'est dommage j'allais te proposer de t'aider mais tu as parlé de l'âge de Walan, et tu sais qu'il est plus jeune que moi ... je me demande si tu vas pas finalement finir toute seule ta corvée anticipée...
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:24

Il m'aime peut être oui mais moi j'en ai peur et puis ton cher mari n'arrange rien, il m'a menacé de me jeter les chien au cul pour me punir...
bah finalement tout le monde veux me punir mais personne ne le fait, j'crois qu'on m'aime bien.


Pas rassuré du tout que le chien ne soit pas attaché, elle avait un oeil qui restait fixé sur lui et l'autre vers Axel

Tu sais c'est a cause de cette peur que Bouc m'a offert Aura, pour que j'essaie de m'habituer à des chiens de cette taille, mais Aura, je l'ai reçue petite, et elle est pas dressée pour le combat et l'attaque, c'est le toutou à sa mémère, Je ne pense pas m'habituer a ceux d'ici un jour.


Elle grimaça

C'est encore les gardes qui racontent des conneries? rien d'autres a foutre de leur journée eux... et même pas un qui viendrait demander si j'ai besoin d'aide, et en plus, je parie que les bouteilles de vin vide ... sont à eux.

puis l'histoire de l'age et Lamya fit un large sourire angélique

Mais... mais.... comment rattraper le coup ... mais tu fais pas ton age, tu es bien mieux conservée que lui ... l’alcool conserve, c'est bien connu ... a mon avis il doit pas s'entretenir le pauvre homme. ... manquerait plus qu'elle lui dise

Tu viens m'aider? steplait?

A au fait, tu peux me dire pourquoi c'est pas rempli d'eau??? on pourrait se faire des ballade en barque en amoureux quand on a rien à faire



Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyMar 11 Aoû 2020 - 16:23

Te lancer les chiens au cul !! Mais t'avais fait quoi pour qu'il te menace de la sorte ?
N'empêche t'as rien à craindre d'Ando, il est doux comme un agneau avec tous ceux dont il connait l'odeur. Tu crois que j'ai joué avec vos fringues durant des semaines pour des nèfles?
Non, je voulais que nous soyons tous en sécurité et qu'il puisse rejoindre n'importe lequel d'entre nous si l'un des membres de la Licorne avait besoin d'être retrouvé.
C'est vraiment un gros pépère adorable, après je donne pas cher de celui qui nous attaquerait en forêt lors d'une cueillette de champignons.


Axel laissa sa sister pédaler dans la semoule pour tenter un raccrochage aux branches, et lui offrit pour toute réponse un sourire un peu pincé.

Mouai allez je vais t'aider, mais à une condition, tu vas sur le pont, tu t'approches de mon chien , tu lui parles deux secondes et tu lui fais une gratouille derrière les oreilles et tu reviens.

Marché conclu?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:32

Elle réfléchit un instant, lâchant du regard le molosse d’Axel

Bah... je sais plus pourquoi il a voulu faire ça, j’ai sûrement dû dire une connerie qui n’a pas dû lui plaire, mais honnêtement je ne sais plus, je me souvient juste de l’histoire que le chien me poursuivraient dans la forteresse et que même ils arriveraient à ouvrir les portes.

Elle grimace rien qu’en y pensant, mais quand sa grand soeur lui annonça qu’elle allait l’aider, un large sourire apparue sur son visage, mais plus la précieuse parlait et plus son visage changea

Du chantage ? Tu me fais du chantage ? C’est pas très chevaleresque cela M’dame le Chevalier! C’est l’Grand maître qui l’a dit ... ouai elle retient se qui l’arrange... mais... elle jetta un regard vers le chien ... tu sais que les chiens sentent quand on a peur! Et quand je vais tendre mon bras pour le toucher, il va me l’attraper et commencer à me secouer comme il le fait avec ses jouets, tu me verras balancer de gauche à droit, de haut en bas, tu vois se que je veux dire? Tu vois l’image?

Euh... donc, c’est toi qui m’a volé une culotte !? J’l’a cherchais partout, il y avait mieux pour lui faire sentir mon odeur!
Elle lui sourit en coin un instant avant de redevenir sérieuse.

Alors moi, j’propose que tu descende déjà, on travaille un peu, puis après on ira voir ton pépère ensemble? Oui?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:58

J'ai jamais dit que j'étais très chevaleresque comme personne... et pour ta culotte vois plutôt avec Théo je l'ai déjà vu respirer dans ce que je croyais être un mouchoir... Il faut croire que c'était probablement pas un mouchoir... *sourire en coin*

Mais bon pour aujourd'hui je vais faire preuve de magnanimité avec toi petite écuyère ! File moi une hache, je vais te montrer que l'entrainement auquel je m'astreins quotidiennement est efficace.


La Dauphinoise lui adressa un clin d'oeil et lui tendit la main pour réceptionner l'arme de prédilection des bucherons.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 17 Aoû 2020 - 20:06

Elle leva un sourcil aux paroles d’Axel

Euh... je doutes qu’il me vole mes culottes alors qu’il peut aller chercher l’odeur à la source.

Un léger sourire en coin puis elle tend la hache à Axel.

Votre bon cœur vous perdra Chevalier!

Elle lui sourit et elle se mis assise sur le talus attendant de voir les talents de bucheronnage de la précieuse.

Et évites de te blesser hein! Sinon on va finir par dire que je porte la poisse!
Allez mon Maître, montre moi la technique de la hache
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:04

La jeune Kenawee après quelques jours d'absence était revenue à la Forteresse en grande forme. Ces quelques jours d'absence lui avait redonné du tonus et c'est une Kena pleine d'entrain qui partit à la recherche de ses soeurs. Elle se demandait ou elles avaient pu passer. Elle n'entendait aucun rire, ni aucune voix et c'était très bizarre car ces deux-là étaient de vrais pipelettes.

Elle avançait vers la grande porte quand des bruits lui parvinrent. Elle aperçu d'abord le molosse d'Axel donc celle-ci ne devait pas se trouver très loin. Elle n'avait jamais eu peur des chiens et même si Andossus était énorme, elle savait que si Thib le laisser sortir en liberté avec le Chevalier, c'était qu'il obéissait bien et que personne dans la forteresse ne risquait rien avec lui.


Bonjour Andossus, ça va mon gros !

Puis son regard se porta sur Lamya, que faisait-elle dans les douves ? et Axel ? un bribe de la conversation lui parvînt :


Et évites de te blesser hein! Sinon on va finir par dire que je porte la poisse!
Allez mon Maître, montre moi la technique de la hache


Que faisaient-elles là toutes les deux ? Elle ne comprenait vraiment pas. Que c'était-il passé pendant son absence ?

Elle s'approcha et s'assied les regardant faire, le sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:05

T'inquiète pas ! Je gère

Axel se cracha dans les mains et se saisit de la hache. Elle avait vécu à Briançon et si elle n'avait pas eu besoin de trop jouer de la hache , elle avait appris à s'en servir. Thib lui en avait même offert une danoise Elle maniait donc la cognée sans mal.

Elle commença par couper les branches en les sectionnant d'un coup sec frappé à la jointure avec le tronc, en quelques coups le premier arbre fut dénudé de ses branches latérales. Alors qu'elle allait poursuivre avec le tronc , Kena arriva, elle lui adressa un sourire et se mit à dessiner une encoche au bas de l'arbre. Un coup horizontal, un coup oblique , un coup horizontal , un coup oblique. Elle alterna jusqu'à ce qu'une belle encoche fut dessinée dans le tronc , celle-ci dépassait à peine la moitié du tronc, elle se porta alors de l'autre côté de celui-ci et vint frapper le dos de ce dernier environ un demi pouce plus haut que la ligne horizontale de l'encoche. Cela forma une sorte de charnière qui entraina la chute de l'arbre lorsqu'elle atteignit à nouveau la mi chemin.

Dans un grand fracas l'arbuste s'écroula dans le fond du fossé.


Dernière édition par Axel_baccard le Mer 19 Aoû 2020 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:54

Je vais lui en foutre des "T'inquiète pas ! Je gère", on dirait les ados du futur. Bref, la blonde suivit le regarde d'Axel et aperçue également Kena, elle lui fit signe de venir les rejoindre et de s’asseoir a coté d'elle

Salut Kena! tu viens voir la démo de bûcheronnage de m'dame la précieuse?

Pas le temps de discuter plus qu'Axel avait déjà presque fini l'abattage de l'arbuste et celui-ci se coucha, elle avait fait ca comme une pro, bon l'arbre ne faisait pas un mètre de circonférence non plus, mais la technique était la, donc elle se mit a l'applaudir

Bravo!!!!! Allez Kena a ton tour!! et oui, toi aussi tu as fait des bêtises pendant la mobilisation donc punition!!

Elle sourit a ses deux sœurs, punition qui au final était loin de l’être, elle passait juste un bon moment avec les filles
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:32

Avoue la bleusaille, que tu pensais que je ne savais pas me servir d'une hache !

Tiens Kena pour expier des soucis d'itinéraires .


En lui faisant un clin d'oeil , elle lui tendit la hachette, avant d'ajouter.


Si tu n'es pas à l'aise avec la réalisation de l'encoche d'abattage, concentre-toi , sur l'élagage des branches avec la hachette, Lamya a bien suivi ma démonstration, elle pourra s'atteler au tronc de l'arbuste dans un second temps.

La Précieuse siffla et Andossu vint se caler à son pied . Elle le gratifia d'une gratouille derrière l'oreille et lui intima l'ordre de se coucher, tout près de Lam.

Pas bouger Ando. Don't let her leave !
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyMer 19 Aoû 2020 - 23:16

Kena regardait attentivement la Précieuse abattre l'arbre et ma foi, elle n'avait de Précieuse que le surnom. On aurait dit un vrai bûcheron.

Salut Kena! tu viens voir la démo de bûcheronnage de m'dame la précieuse?

J'avoue que je n'en reviens pas. Le Chevalier me surprendra toujours.


Bravo!!!!! Allez Kena a ton tour!! et oui, toi aussi tu as fait des bêtises pendant la mobilisation donc punition!!

Prends un air faussement outrée....les yeux et les lèvres plissés

Comment ça, je n'ai pas fait de bêtises. Avoue plutôt que tu cherches de la main-d'oeuvre pour t'aider !

Tiens Kena pour expier des soucis d'itinéraires .

Si elle comprenait bien, elle n'allait pas pouvoir rester assise à les regarder aussi c'est pleine de bonne humeur comme toujours qu'elle sauta dans le fossé. Elle regarda ses mains, il lui fallait des gants.......elle n'allait pas mettre des affreux calots sur ses mains. Elle adorait avoir les mains douces.

Bon d'accord mais tu dois me passer tes gants Chevalier et pour la coupe d'un arbre, je vais bien écouter tes conseils mais je ne sais pas si je vais y arriver. J'ai jamais fait ça moi ! Son papa d'amour ne l'avait pas habitué à faire des travaux manuels comme la coupe des arbres.

Elle attrapa les gants, la hache et se mit en position, jambes légèrement écartées et schlack, premier coup et la hache effleura légèrement l'arbre.


On va y passer la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:51

J'avoue Chevalier que je doutais un peu de vous mais je suis heureuse de m'être trompée, et bah du coup, vous allez pouvoir couper tout les autres aussi bien.

Kena? t'es sur? t'as pas fait de bêtises? tu ne m'aurais pas éjectée de l'armée? hein? Puis bon... c'est un peu comme chez nous ici, donc faut entretenir et si on doit compter sur les hommes, 'fin vous voyez


Elle sourit voyant Kena si motivée et elle resta assise dans le talus, et elle profitait pour regarder leurs techniques, histoire de ne pas se ridiculiser quand se sera son tour

Mais au même moment, Axel appela son chien, celui-ci vient se coucher non loin d'elle. elle arrêta de respirer, enfin pas tout à fait, fallait un minimum pour pas mourir, elle sentait le regard de l'animal se poser sur elle, mais elle l’évita, elle était paralysée, elle ne bougeait plus, seule chose qu'elle réussis a dire, c'est un "Je te déteste" les dents serrées a l'attention d'Axel
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:16

Axel regarda Kena qui lui demandait ses gants et lui montra ses mains rougies par l'effort.

Tu as des gants là-bas, une briançonnaise ne prend pas de gant pour décaniller un arbrisseau.


Elle lui sourit puis reporta son attention sur Lamya

Moi aussi je t'aime, et Ando aussi semble-t-il.


La Précieuse ricana et libéra l'écuyère.


Ando ! Debout !
Stand Up and leave .


Le molosse un peu blasé , se redressa et se remit sur ses pattes non sans avoir reniflé bruyamment la chevelure de Lamya avant de reculer pour aller se recoucher un peu plus loin.

Bon alors Boucanier ça vient cet arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:27

Kena? t'es sur? t'as pas fait de bêtises? tu ne m'aurais pas éjectée de l'armée? hein? Puis bon... c'est un peu comme chez nous ici, donc faut entretenir et si on doit compter sur les hommes, 'fin vous voyez

Bin c'est pas une bêtise, c'est juste.......de l’inattention. Je croyais que tu suivais papa et oupssssss plus de Lamya mais on t'a attendu donc j'ai réparé.

Tu as des gants là-bas, une briançonnaise ne prend pas de gant pour décaniller un arbrisseau.

Comment ça une Précieuse sans gants, elle n'avait jamais vu ça.......même elle, elle en mettait. C'était moche des mains de Dames avec des éraflures. C'était vraiment pas doux.

Elle regardait l'énorme chien qui s'approchait de Lamya et avait envie d'éclater de rire en voyant la tête de sa presque belle-maman mais ce ne serait pas trop aristotélicien aussi elle garda son rire pour elle et reprenant sa hache, elle regarde l'arbre. Elle en avait une idée l'écuyère de vouloir nettoyer les douves........alors qu'elles n'étaient même pas punies, c'était tout elle ça.

Bon alors Boucanier ça vient cet arbre ?

Et voilà que sa suzeraine s'y mettait aussi

Oui, oui, j'y vais mais je préfère m'occuper des animaux. Pourquoi, on ne remplit pas ce fossé d'eau, ça arroserait les arbres et ils pousseraient tranquilles et comme ça on aurait pas besoin de les couper et l'eau, ça empêcherait les brigands d'essayer de rentrer dans la forteresse. Qu'en pensez-vous ? et toi mon beau Andossus, tu t'en fiches ? tu as raison. et Kena lui fait une grosse papouille. Contrairement à Lamya, elle adorait ces gros chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:54

Le nez du chien dans ses cheveux, sa respiration se fit plus rapide, ses yeux lançaient presque des SOS à Axel puis comme si ne rien n’était, l'animal s'en alla se coucher plus loin, elle put enfin respirer normalement et reprendre ses esprits.

Donc, on en était ou? ah oui les gants, elle sourit, sa belle-fille devenait de plus en plus coquette dis donc, elle ferait bientôt concurrence a Axel.


Pour info, l'armée m'a jamais attendue, c'est a partir de la que j'ai commencée a vous courir après et que j'ai embarqué Joker avec moi.
Et figures toi que j'ai déjà demandé à Axel pourquoi il n'y avait pas d'eau et figures toi qu'elle ne m'a jamais répondue... je pense qu'elle doit pas savoir plus que nous pourquoi les douves sont en sécheresse.


Un clin d’œil a Axel avant de se lever et d'aller prés de Kena

Bon Kena... pour aujourd’hui? le prochain est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:22

Pour info, l'armée m'a jamais attendue, c'est a partir de la que j'ai commencée a vous courir après et que j'ai embarqué Joker avec moi.
Et figures toi que j'ai déjà demandé à Axel pourquoi il n'y avait pas d'eau et figures toi qu'elle ne m'a jamais répondue... je pense qu'elle doit pas savoir plus que nous pourquoi les douves sont en sécheresse.


Kena avait envie de rire....elle était trop amusante sa belle-maman quand elle prenait la mouche. Son petit nez se fronçait ainsi que ses yeux. Finalement, elle ne put se retenir et éclata de rire.

Tu as raison, c'est vrai qu'on n'avait pas le temps d'attendre en plus Joker est toujours dans la lune, c'était gentil à toi de le tirer. Les hommes, je te jure, tous pareils !

Elle regarde l'arbre, la hache.....la hache, l'arbre

Bon Kena... pour aujourd’hui? le prochain est pour moi

Tu as raison, tiens, je te donne la hache tout de suite. Tu as vu mes mains ? Jamais plus je ne fais ça.

Trop contente de céder sa place, elle alla s'asseoir près d'Andossus. Il était vraiment énorme, un gros nounours quoi ! Elle ne voulait pas être celui qui se trouverait en face de lui si on jour, il les suivait à la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:06

Elle regarda les mains de Kena puis les yeux de Kena

Elle n'ont rien tes mains vu que t'as rien fait!! Attends toi quand je vivrait à Villefranche, j'vais te faire travailler.

Elle lui sourit, lui fit une bise et prit la hache.

Allez j'vais tester la technique du chevalier Axel.

Elle se dirigea vers un arbuste n'y trop grand, ni trop grand. Ouai un petit quoi! Elle regarda un instant Axel puis se concentra, jambes légèrement écartées, ses deux mains sur la hache, ses bras se lève au dessous de sa tête pour venir avec énergie élaguer l'arbuste, mais le coup était trop énergique pour la taille des branches et la hache passa a quelques centimètres de sa jambe.

Euh... Ça aurait été balot de devoir aller a l'infirmerie une hache dans la jambe non?

Bref... Après quelques minutes ou elle reprit ses esprits, elle donna un coup au pied de l'arbre, la façon de faire d'Axel était bien mais quand le tronc est si fin, pas trop utile.

Bon qui veut donner un coup de faux ? Moi qui pensais que d'autres viendrait mais bon, apparemment ils sont mieux à faire


Elle regarda les femmes et tout ça sans perdre le chien des yeux, non non elle ne l'avait pas oublié
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:47

Ah oui ça aurait été dommage...

Déjà que t'es pas terrible à la course.
Axel glousse et lui tape sur l'épaule, pour l'encourager quand même. Lamya reprit la taille de l'arbre puis proposa de passer un coup de faux . La Blonde secoua la tête.

La faux? hum non pas pour moi, je vais aller chercher Thémys pour débarrasser le fossé des branchages. Après tout c'est une jument de débardage, et même si elle est pleine , elle peut bosser encore quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:39

Pas terrible a la course, pfff, même pas elle relèvera cette remarque !
Axel lui annonça qu'elle préférait debarder avec Themys


Ah je te reconnais bien là chevalier, vous préférez faire travailler les autres.

Quoi? Fallait pas se moquer d'elle quelques minutes plus tôt hein! Gentille mais y a des limites quand même
.

Mais au pire, tu cherches un hommes, ça fonctionne bien aussi et si tu pouvais nous ramener quelques choses a boire, ça serait fort aimable de ta part !

Puis elle se tourna vers Kena

Je suppose que la faux ne t'attire pas non plus? Et toi tu vas aller chercher les biquettes pour couper l'herbe hein?!


En vrai c'était pas une si mauvaise idée mais ça ne ferait pas de mal a ses biceps de le faire un peu, donc elle empoigna le coup herbe et se mit au travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Il y a des douves à récurer ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il y a des douves à récurer !   [RP] Il y a des douves à récurer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Il y a des douves à récurer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: