Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux

Aller en bas 
+2
Guillaume_de_Jeneffe
Walan
6 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptySam 7 Avr 2018 - 12:46

Je réfléchis depuis quelque temps à un constat que j'ai fait suite aux différentes arrivées récentes : à l'heure actuel, une fois qu'une nouvelle recrue s'est présentée au poste de garde et a été accueillie par la personne sur place, elle est envoyée vers l'infirmerie et le dortoir puis ... plus rien. On la laisse se débrouiller seule, quasiment livrée à elle-même pour découvrir la forteresse et nos coutumes.
Certes, il y a le système de parrainage, mais il est très "discret", me semble-t-il.

Je me demandais si on ne pourrait pas changer les choses de la manière suivante :
- déjà, décider d'un parrain au même moment qu'on discute de l'inclusion. Pour que dès l'arrivée du nouveau venu, on sache déjà de qui il s'agira.
- lorsque la recrue se présente au poste de garde, le parrain est prévenu et vient l'accueillir. Soit dès les portes passées, soit juste après qu'il se soit installé dans son dortoir.
- à partir de là, le parrain se présente et répond directement aux premières questions éventuelles, mais aussi et surtout fait faire le tour de la forteresse* au nouveau et lui présente les membres qui sont là. Si besoin, ça peut être un autre membre que le parrain qui s'en occupe.
- éventuellement, régulièrement effectuer une sorte de "pot d'accueil" ou je ne sais quoi en taverne pour présenter la recrue collectivement aux autres.

Il me semble que ça permettrait sans doute d'améliorer l'accueil et de diminuer le sentiment d'être jeté directement à l'eau sans accompagnement. Je ne sais pas ce que vous en pensez.



(* HRP : Pour le tour de la forteresse, j'imagine un sujet RP dédié -dans la cour par exemple- pour la visite d'un HA/FA (pas des messages éparpillés dans les différents sujets déjà existant) avec dans ce RP le passage d'un endroit à l'autre et la présentation des personnages là (si besoin en ajoutant les liens vers les parties du forum).
Ça demanderait surtout un "effort" pour poster régulièrement aux joueurs du parrain et de la recrue, et les autres auraient "juste" à faire un ou deux messages lorsqu'ils arrivent dans leur bureau -ou là où ils sont-. Sachant qu'on peut aussi s'arranger rapidement en amont pour savoir quel perso est à la forteresse à ce moment là ou non.

L'autre intérêt, c'est bien sûr que ça permettrait d'animer un peu le forum, tout en donnant des prétextes supplémentaires à ce que nos persos interagissent entre eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptySam 7 Avr 2018 - 13:03

Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:40

Je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:37

je suis pour ; je tiens a signaler que ce qu' a fait Thiberian pour
l'accueil de Ferdinand_Marie est très bien voila un exemple de ce que
devrait faire le parrain par contre il faut garder le système des gardes
a la herse après au parrain(ou marraine) de venir réceptionner l homme
d arme (ou femme d arme )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:06

Si vous voulez, je peux m'occuper de faire faire une première visite d'Aldonce et Ferdinand-Marie. Comme ça vous verrez un peu ce que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:37

Totalement pour également !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:18

Itou.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:38

Totalement pour également
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:51

j'avais refait un planning des tours de garde mais je vais le refaire au vu des départs et des arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux   [En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Amélioration de l'accueil des nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Vaccination
» Un cours improvisé...
» [En cours] Le haras
» Cours équestre
» cours sindanarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: