Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Paiement suite à la levée de ban royale de 1463 Ven 20 Juil 2018 - 15:58 | |
| Je vous laisse lire la dernière annonce royale, si ce n'est pas déjà fait :- Spoiler:
ALVIRA par la Grâce de Dieu reine de France. À tous présents et à venir. ----------Salut.
----------De nombreuses âmes dévouées et désintéressées habitent le Royaume de France, sont prêtes à se sacrifier pour lui et pour des causes grandes et justes. Ces âmes-là n'attendent que rarement en retour, mues par leurs valeurs, leurs principes, par la volonté d'un monde meilleur. Cependant, il est en retour du devoir de la Couronne d'illustrer par la Justice et l'Honneur ces valeurs que ces gens défendent.
----------Depuis la levée de ban de feue Sa Majesté Angélyque - annoncée le 25 juin 1463, et effective du 12 juillet au 1er décembre 1463 - la régularisation de cette décision avait traîné. Par manque de temps, d'intérêt, de connaissances, la situation s'est éternisée et devenait de fait de plus en plus complexe.
----------Aujourd'hui, ce problème a été pris à bras le corps, les calculs ont été faits au terme de nombreuses nuits blanches et bouliers usés au cours des semaines passées, et j'ai donné l'ordre de procéder au paiement de tous ces hommes et femmes qui ont répondu présents quand la Souveraine d'alors a appelé. Les calculs effectués ont pour base les carnets transmis à l'époque et reçus en temps et en heure. Ainsi, aucun rajout ne sera accepté et aucune demande ne saurait être portée à présent valide.
----------La France avait envers ses défenseurs une dette qui, afin de faire honneur à Sa parole et à leurs sacrifices, devait être remboursée. Le proverbe dit : "qui paye ses dettes s'enrichit", et, convaincue de cet adage, je tiens ainsi à être la garante que la France soit et reste cette terre de Justice et d'Honneur pour laquelle ils se sont battus.
----------Durant les prochaines semaines, les différentes personnes auprès de qui la Couronne a pu contracter un dû par le passé seront contactées. Le remboursement sera purement monétaire (hors arrangement avec la Couronne), il sera également une manière de dire à toutes âmes : Merci.
----------Merci pour votre confiance, merci pour votre engagement.
----------Pour la France, et pour Dieu !
Donné à Paris au mois de juillet 1466 et de ce jour le dix-neuvième. ALVIRA Par la reine, étant dans son Conseil. Par ailleurs, Sa Majesté nous a informé que les OR étaient pleinement concernés par ceci à l'Etat Major de la Chevalerie.
A titre personnel, je n'ai pas besoin d'un tel paiement, que je préférerais "échanger" contre un ravitaillement plus sûr lors des mobilisations ou encore une "considération" réelle qui fait malheureusement souvent défaut. Je vais donc soit décliner, soit accepter mais considérer qu'il s'agit de fonds dédiés à l'Ordre dans son ensemble.
Toutefois, que ceux d'entre vous qui sont concernés n'hésitent pas, car on ne sait jamais quand une autre occasion de se faire solder se présentera ... |
|