Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [rp] Promenade

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[rp] Promenade Empty
MessageSujet: [rp] Promenade   [rp] Promenade EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:36

Nouvelle journée magnifique en plus aussi Kena avait envie de bouger comme d'habitude direz-vous.....non plus encore. Le soleil avait sûr elle un effet bénéfique. Elle se leva, fit sa toilette et s'habilla puis descendit déjeuner.......moment qu'elle préférait entre tous. Elle décida d'aller voir son cheval et pourquoi pas d'aller faire une promenade mais ou ? les environs de la Forteresse, elle commençait à connaître!!!! le marché......elle aimait beaucoup l'ambiance qui régnait sur les marchés.....les paysans hurlant :
- venez-voir mes carottes ramassées de ce matin ? mes asperges, venez-voir, elles sont toutes blanches et très tendres !
- Qui veut de mes poulets élevés en liberté ?
- du porc rôti ! qui veut du bon porc élevé avec la nourriture du seigneur.
- mes cerises, mes mûres, qui veut des fruits bien mûrs ?


Que de bruit et plus loin, c'était les animaux qui étaient vendus :
- venez voir mes cochons de lait ! mes petits veaux ! qui veut acheter de la bonne viande. Animaux nourris avec de bonnes céréales !

Elle descendit de son cheval et le tenant par le licol, elle avança tranquillement au milieu du monde. Un enfant près d'elle regardait Sebou avec de grands yeux admiratifs. Il faut dire qu'il était tellement beau !

bonjour toi ! comment tu t'appelles ?

L'enfant la regardait et hésitait entre l'envie de s'enfuir et celle de caresser l'animal. Il n'avait sûrement jamais vu un cheval d'aussi près.

Mio !

Quel drôle de prénom pensa Kena mais elle ne dit rien, le sien étant aussi très original.

Bonjour Mio, tu veux monter sur Sebou ?

Puis en souriant, elle attrapa l'enfant et le percha sur le dos de son ami. Il se trouvait très haut et elle le tînt pour qu'il ne chute pas. Le cheval ne bougea pas comme s'il avait compris. Ele avança tranquillement jusqu'à un étal ou des cerises toutes rouges brillaient au soleil. Elle en acheta une poignée et après avoir descendu Mio, lui donna.

Tiens c'est pour toi !

Elle lui fît une bise puis sautant sur son cheval partit se promener dans les environs. Pourquoi pas la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[rp] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [rp] Promenade   [rp] Promenade EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:38

Kenawee c'était levée de bonne humeur comme toujours et lorsqu'elle avait ouvert la fenêtre,il faisait beau. On apercevait des étoiles dans le ciel donc le soleil serait de la partie. Elle prit son bain, s'habilla, alla déjeuner puis préparer Sebou pour leur promenade matinale.

Allez Sebou, aujourd'hui, on va aller sur une route que nous n'avons jamais emprunté pour le moment. C'est celle qui vient de sud-est et qui, si je me rappelle passe par Lisieux et Caen. Elle amène les voyageurs qui viennent du centre et du sud du Royaume et si j'ai bien tout lu, elle traverse d'abord la forêt Leixovienne. On va aller voir, il paraît que l'on peut croiser des charbonniers à l’œuvre. Il doivent être tout noir à force de sortir du charbon.

Elle se demandait pourquoi on les appelait des "coureurs des bois".......peut-être parce qu'il passait tout leur  temps dans les bois mais pourquoi "coureurs" ? Elle doutait qu'ils sortent le charbon  en courant car ça devait être pénible.

Galopant avec Sebou, elle se dirigea donc vers le Sud-Est. Elle aurait bien été jusqu'à la forêt puis jusqu'à Lisieux mais elle eut peur que ce soit trop loin. Elle avait du travail à la forteresse aussi elle poussa Sebou jusqu'à la forêt cherchant la rivière. Trop tôt pour aller faire trempette.....la rivière devait être encore très froide même si elle avait l'habitude de profiter de l'eau chaque fois qu'elle en trouvait.

Ils ne croisèrent bientôt plus personne et purent galoper tranquillement. Arrivée entre les arbres; elle sauta de  Sebou et le tînt par les rênes pour continuer d'avancer tranquillement. Dans les arbres, les oiseaux piaillaient..... elle vît même plusieurs écureuils sautaient dans les branches. Elle entendit du bruit dans les fourrées......pourvu que ce ne soit pas des sangliers car elle avait peur pour Sebou. Les défenses des mâles sont très dangereuses aussi, comme elle adorait son cheval, elle décida de retourner sur ses pas et retour à la Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: