Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Orion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptySam 29 Juin 2019 - 10:03

Prévenu par un message de Gauvin qu'Orion se présentait aux portes, le Grand Maître avait rédigé une réponse pour celui-ci à faire porter par le même garde qui avait transmis le mot initial, puis s'était immédiatement dirigé vers l'aile droite et la salle Frère Nico. Au passage, il avait demandé à l'un des serviteurs croisés sur son passage de faire également prévenir Karyaan, puisque c'était surtout avec elle et le maître d'armes que le jeune homme devrait discuter.

Arrivé dans la salle, il s'assura qu'elle était en ordre d'un coup d’œil, puis profita d'avoir un peu de temps pour aller chercher dans la taverne attenante des pichets de boissons et quelques choppes, au cas où. La chose fait, il patienta. Ce ne devrait pas être bien long.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:21

Gauvin toqua trois coup à la porte attendit un peut puis ouvrit la porte. Il laissa entré le jeune Orion et entra à la suite de ce dernier. Il salua d'un signe de tête son frère d'arme et Grand Maitre.

Voici le jeune Orion de Joncheray-Vaucanson, mon frère.

La salle était déjà prête pour la petite discutions et futur choix du jeune homme. Gauvin alla alors se placé sur la gauche du Grand Maître face au jeune garçon et attendit il ne manquait plus que Karyaan.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMar 2 Juil 2019 - 11:09

Elle n'était pas bien loin de son frère d'arme, et entra à sa suite.
Le Chevalier vêtu perpétuellement de sombre, au mantel noir brodé d'une licorne en fil d'argent.
Elle avait suivit Gauvin et le jeune garçon, de loin, en silence.
Et c'est dans leur dos qu'elle parla d'une voix calme et posée.


Mes hommages jeune homme...

Elle lui sourit puis reporta son attention sur Walan, posa sa senestre sur son cœur d'un salut qui lui était propre et des plus étrange si on ne connaissait pas son histoire.

Grand Maître...
Mon frère...


A Gauvin ensuite donc, préséance oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:58

Orion avait suivi le Chevalier Gauvin depuis l'entrée de la zone fortifiée. Il l'avait ensuite suivi jusqu'au lieu de rencontre.

En pénétrant dans la salle où se trouvait déjà le Grand Maitre et Chevalier Walan, Orion le salua d'un signe de tête cordiale et bref ne sachant trop comment il devait faire. Il faut dire que sans son tuteur il se sentait tout petit. Malgré tout cela ne fit en rien fléchir sa volonté.

Alors qu'il se déplaçait afin de ne pas boucher l'entrée, le jeune homme entendit une voix féminine dans son dos. Oh, le Chevalier Karyaan était donc une femme. Orion n'a rien en soit contre les femmes et encore moins contre les femmes Chevalier, mais clairement après avoir grandit entourée de trois soeurs il avait un gros a priori sur la gente féminine en elle-même. Il se doutait que cet a priori était probablement faux compte tenu de la présence d'une femme ici. Mais il était plus enclin à accepter qu'il puisse exister des exceptions dans ce bas monde.

Il l'a salua cependant de façon aussi cordiale et brève que le reste des personnes présentes.

Sa tenue pour sa part était sobre, une chemise blanche immaculée, des braies marrons, une paire de botte noire. Une courtepointe noire également recouvrait la chemise. Ses cheveux avaient tenté d'être dompté, mais il était compliqué de le faire totalement, c'est pourquoi ses mèches ondulaient sur sa tête.

Il attendit la suite tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:18

En voyant Orion puis les deux chevaliers entrer, Walan les salua d'un petit signe de tête. Il attendit un moment que chacun ait pu s'installer, leur désignant les boissons s'ils le souhaitaient, avant de prendre la parole.

Bonjour et bienvenue à Ryès, Orion.
Comme indiqué dans ma lettre, je t'ai demandé de venir pour rencontrer directement Gauvin et Karyaan, pour qu'ils puissent se faire directement une idée de toi... et toi d'eux.

Si tu avais candidaté comme homme d'armes -si tu avais eu l'âge pour-, nous n'aurions pas fait ceci puisque les hommes d'armes sont sous la responsabilité collective du Chapitre, même s'ils se voient attribuer un parrain.
Toutefois, pour les pages la chose est différente... La relation est plus personnelle, et le page est sous la responsabilité d'un Chevalier précis. D'où cette rencontre.

Nous avons tous lu ta lettre, et je me souviens de ta présentation à la tour Saint-Michel, mais Gauvin et Karyaan n'étaient pas là. Je pense qu'ils aimeraient t'entendre et peut-être te poser des questions. Et tu en auras sans doute pour nous également, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyVen 5 Juil 2019 - 20:39

Le jeune homme écouta le discours d'accueil du Grand Maitre. Il se demanda un moment s'il devait prendre en premier la parole ou laisser les chevaliers s'exprimer d'abord.

Après un moment de réflexion et voyant personne se préparer à prendre la parole. Orion le fit.


- Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'accueillir ici et d'avoir tous trois émis un intérêt pour me prendre comme page. J'en suis profondément honoré.

Je suis Orion Louis Philippe de Joncheray - Vaucanson. Mais je préfère quand on m'appelle simplement Orion. Je suis le fils ainé du Duc Silec de Joncheray et de la Duchesse Mathilde de Vaucanson. Mon père fut chevalier de l'Ordre durant de nombreuses années. Je suis depuis un an le pupille de sa Seigneurie Wayllander de Leffe, l'année précédente j'ai été celui du Chevalier Guillaume de Jeneffe.


Il fit une pause puis poursuivit.

- Après un bon moment de réflexion j'ai décidé de proposer mes services de page à un autre chevalier de l'Ordre de la Licorne. La Licorne déjà parce que je m'y sens profondément attaché compte tenu que mon père en a fait parti et que mon parrain, Guillaume de Jeneffe, est également Chevalier. Je souhaite devenir Chevalier depuis ma plus tendre enfance, c'est pour moi une vocation, un objectif de vie. Je sais que cela ne sera pas facile au début mais c'est la vie que je veux, c'est la vie qui m'attend alors je suis prêt à tous les sacrifices pour l'atteindre.

Je vous écoute si vous avez des questions.


Voilà, c'était sûrement redondant avec le courrier mais c'est parfois plus percutant en l'entendant de vive voix.




[HRP : je serais absent du 6 au 13 juillet toutes mes excuses cela s'est fait au dernier moment ce n'est pas dans mes habitudes cependant]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:26

(Les temps de réponse sont un peu long pour tout le monde en ce moment, il n'y a pas de soucis. Je ferai une relance avec Walan d'ici quelques jours s'il n'y a pas eu de reprise d'ici là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:10

Gauvin écouta la question du jeune homme, il se sentait ridicule de passer après le Chevalier Guillaume de Jeneffe. Gauvin l'avait connu Grand Ecuyer de France, Chevalier de l'Ordre puis Grand Maitre de l'Ordre, c'était un des membres que le jeune Chevalier admirait le plus. Que pouvait t'il bien apprendre de plus à ce jeune page? Gauvin ce le demandait. Il attendit un moment, espérant secrètement que sa soeur d'arme allait briser le silence, mais rien. Il prit alors la parole et posa simplement la question qui lui trottait dans la tête.

Bien, tu es ici pour devenir page de l'Ordre, c'est une chose honorable de vouloir nous rejoindre à un si jeune âge. Mais je me demande après avoir servi deux grand noms du Royaume de France, que compte tu apprendre au près de nous? J'étais roturier avant de rentrer dans l'Ordre et d'y être adoubé, je pense que tu aurait pas mal de chose à m'apprendre sur la noblesse.

Gauvin sourit.

Mais je pourrais t'apprendre à manier les armes et à monter, si tu ne sais pas encore le faire bien que j'en doute. Donc hormis t'expliqué la voie de la Chevalerie au sein de l'Ordre, je ne vois pas ce que je pourrais t'apporter. Donc si tu deviens mon page qu'attendrais tu de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:43

Orion attendit un petit moment puis le Chevalier Gauvin pris la parole. Le jeune homme sourit un brin amusé, en faite le Chevalier lui posait l'exact question qu'il souhaitait poser. 

Il reprit son sérieux pour répondre.


- C'est assez drôle en faite c'était une des questions que je souhaitais vous poser. Qu'auriez-vous à m'apprendre ?

Il est vrai que j'ai les bases en équitation et dans le maniement des armes. Mais soyons franc, j'aime mon parrain ainsi que mon tuteur. Mais ils ont quelques années derrière eux, ils ne sont plus aussi vif et fringant qu'avant. Le début de l'apprentissage auprès d'eux fut une excellente base sur la bienséance, l'équitation et  le maniement mais j'aimerais plus d'approfondissement. 

Mon parrain, Guillaume de Jeneffe, m'a ramené sur Tournais puis m'a rapidement laissé à moi-même, il m'a donc donné les bases mais nous n'avons pas approfondit grand chose. Sa Seigneurie Wayllander, m'a permit de me perfectionner un peu et nous avons beaucoup voyagé mais j'ai finalement passé plus de temps dans mon échoppe de charpentier.


Faisant une pause, Orion en profita pour boire un peu laissant à ses interlocuteurs le temps de comprendre, peut-être, là où il veut en venir.

- J'ai soif d'apprendre et vous en conviendrez que pour apprendre il faut pratiquer, malgré tout le respect que j'ai pour eux je ne pratique pas assez à leur côté. D'où ma décision en accord avec mon tuteur actuel qui lui-même reconnait que grâce à l'un d'entre vous je pratiquerais plus, mieux et deviendrait donc plus perfectionné.

J'attends donc de l'action, du mouvement, un peu de répit parfois ne me dérangera pas, mais l'absence de répit ne me posera pas de problème non plus. J'attends d'avoir des bleus, des griffures, des bosses, des courbatures, des cales sur les mains, la peau hâlé d'avoir trop chevauché, j'attends d'avoir des poux, de la boue et que sais-je encore qui pourrais me prouver chaque soir en me couchant que je travaille à atteindre  mon but.


Bon après pour les poux, il s'emballe un peu le gamin hein ! Pourquoi pas la syphilis pendant qu'on y est tient !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:21

Gauvin sourit, la réponse du jeune homme était dans ses cordes, après tous c'est lui le maitre d'arme de l'Ordre et la salle d'arme est son lieu de travail régulier. Il répondit alors au jeune Orion.

Pour ce qui est de la pratique il n'y aurait pas de problème avec moi. Je suis le Maitre d'Arme de l'Ordre. Donc je passe mon temps en salle d'arme où dans mon bureau adjoint à celle ci quand je ne suis pas dans la salle du Haut Conseil. Donc j'aurais de quoi t'occuper pour te perfectionner au maniement des armes, en plus de te faire assister aux cours des impétrants et des écuyers que je leur dispense avec l'aide de mon assistant.


Pour le volet équitation je dois me penché sur les cours équestre pour nos impétrants et écuyers donc tu pourra également en bénéficier. Je pourrais taché de t’entraîner et t'apprendre des choses également quand les cours seront dispensé par mon assistant et que je serais donc libre. De plus tu chevauchera a nos côté lors des missions, par contre tu ne participera pas au combat, tu restera à l'arrière pour cette partie de nos missions, c'est d'ailleurs pourquoi tu postule à ton âge seulement comme page et non homme d'arme, et que l'on ne t’appellera pas écuyer.


Et comme je te l'ai dit ici tu apprendra ce que c'est un Chevalier et les valeur qui y sont lié.


Voilà ce que je pense pouvoir apporter pour améliorer ton expérience.

Puis le Chevalier regarda Karyann lui signalent d'un signe de tête qu'il lui céda là parole si elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMer 31 Juil 2019 - 2:12

Orion sourit à Gauvin en retour puis attendit tranquillement les nouvelles questions.

Ce serait sans doute au tours du Chevalier Karyaan.

Le jeune homme se demandait ce qu'elle aurait à lui proposer. Même si les propositions pouvaient être semblable c'était pas grave. Orion tenait évidemment aussi à juger du caractère de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:28

Elle était restée silencieuse un moment, ayant écouté ce que les deux mâles avaient à se dire. Elle avait sourit légèrement à la fougue et la détermination du jeune garçon. Au moins, il savait ce qu'il voulait et ça, c'était un sacré bon point pour lui.
Assise, port altier dos droit contre le dossier de son siège, bras le long des accoudoirs et jambes croisées, elle le fixait de ses yeux anthracite, sa longue tresse noir de jais courant de son épaule jusqu'à sa cuisse.
Elle fini par prendre la parole, visage impassible, mais voix sereine, presque bienveillante.


Ce que tu demandes d'apprendre, tu peux le trouver dans n'importe quel Ost provincial qui se respecte.
Tu n'as pas besoin de la Licorne pour apprendre à mourir vite et sale.


Marque une pause, puis enchaîne toujours sur le même ton.

Si je te dis que ceux qui m'ont appris à manier les armes font parti des plus illustres Chevaliers de l'Ordre... Marie-Alice pour le maniement du bâton. Cerridween, ma marraine, l'un des plus grands maîtres de guerre de l'Ordre, pour tout ce qui est stratégie et gestion de troupes. Rhuyzar, dit le corbeau, mon époux, pour le maniement des lames et des ombres...
Et pourtant...


Une nouvelle pause

... pourtant, il est extrêmement rare quand je fais glisser ma lame de son fourreau.
De plus, je me bats en armure de cuir, légère. Je suis le vent qui claque, quand Gauvin est le tonnerre qui frappe.
Les deux maîtrises se valent, et aucune n'est meilleure à l'autre.
A toi de savoir quel genre de chevalier tu veux être. Mais n'oublie pas, ce que tu souhaites apprendre, tu pourrais l'apprendre dans n'importe quel Ost bien mené.
Le chemin de la chevalerie ne se limite pas à la maîtrise des armes et de la monte. Heureusement, car si je suis douée avec un bâton et un fauchon en main, je suis particulièrement gauche dès qu'il s'agit de poser mon fondement sur un cheval.


Léger sourire en coin. Oui oui, un chevalier qui sait à peine monter, faut le faire quand même.

J'ai une question pour toi. Et je vais être franche, ce ne sont pas tes mots que j'écouterais surtout, mais tes silences.

De nouveau une pause avant de conclure pour lui laisser enfin la parole.

Pourquoi la Licorne ? Hormis ton lien avec ton père et le Chevalier Guillaume.
Pourquoi cet ordre là, et pas un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyVen 16 Aoû 2019 - 3:36

Orion fut très attentif à la réponse du Chevalier Karyaan. Il haussa un léger sourcil lorsqu'elle lui dit que l'OST pouvait lui permettre de mourir dans la boue. Effectivement son discours pouvait faire croire à un tel objectif et pourtant.

- Je vous remercie pour votre réponse. Je commencerais par vous dire que mon objectif n'est nullement de mourir dans la boue. Lorsque je parle d'être fatigué le soir et sale c'est simplement dans le sens où j'aurais travaillé, j'aurais été utile. Et qu'importe la façon dont je me rends utile tant que cela est pour l'Ordre de la Licorne et le Chevalier que je servirais.

Le jeune homme sourit d'ailleurs en pensant à sa mère qui lui demande régulièrement s'il a fait travailler son poney ou s'il a été faire un tour du lac en courant plutôt que d'utiliser ses outils dans sa forge.

- Actuellement je suis forgeron dans la ville où je vis, j'aime bien sentir l'odeur du bois, les copeaux qui volent, les morceaux de bois qui prennent forme. Mais je me sens enfermé, restreint. Je suis utile à la communauté c'est sûr. Mais dès que le temps le permet je travaille dehors au soleil.

Il prit ensuite un moment à réfléchir pourquoi la Licorne. Hum... difficile à dire, pourquoi un ordre et pas l'ost ça il sait !

- Je n'ai pas voulu m'engager dans une Ost pour de multiple raison et ce n'est pas parce que je n'en ai pas l'âge sinon j'aurais pu patienter. Une ost c'est servir un duché en particulier. C'est devoir obéir parfois à un capitaine d'armée qui n'y connait pas toujours grand chose. C'est devoir obéir pour des querelles de clocher, des disputes entre voisins

Il prit le temps de boire une gorgée avant de poursuivre.

- Un ordre pour moi c'est servir son royaume, sa patrie. C'est faire fie des querelles de clocher pour voir plus grand. Mais c'est aussi un état d'esprit. Un soldat n'aura pas honte de se mettre rond en taverne, un chevalier ou un membre d'un ordre devra faire attention à sa représentation car il représente un ensemble d'idéaux, il a une image à montrer. Et puis c'est une véritable occasion de voyager. Ne pas rester en permanence au même endroit.

J'ai vécu en Gascogne, puis en Flandre, à nouveau en Gascogne et maintenant encore en Flandre. Je ne suis pas attaché à un lieu, à un duché. Je n'ai pas de racine avec un lieu en particulier. Mes racines c'est ma famille, mais où que je sois mes racines iront jusqu'à eux.


Pendant un instant, Orion pensa à sa jumelle, sa tyare qui se trouve en Normandie. C'était pas facile pour les gamins d'être séparé mais pourtant ils le vivaient plutôt bien tous les deux. Ils étaient là où il voulait être, enfin Tyara surtout, parce que Orion pour le moment il s'ennuait plus qu'autre chose.

- Alors pourquoi la Licorne ? Parce que je pense que cet ordre fait partie de mes racines, que c'est une de mes racines et que c'est important de respecter ses racines. Je ne suis pas fidèle à un lieu en particulier, mais je suis fidèle à ma famille.

Un peu naze comme réponse mais bon c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:11

Regardant le jeune homme, puis chacun des deux chevaliers, Walan finit par reprendre la parole.

Et bien, l'un d'entre vous a-t-il encore des questions ?
Maintenez vous votre proposition de prendre Orion comme page ? Et Orion, souhaites-tu toujours l'être de l'un d'entre nous ?


(HRP : désolé, avec l'été puis la rentrée, le temps est passé plus vite que prévu...)
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyJeu 5 Sep 2019 - 7:37

oui pour ma part aucun probleme ,il en est digne !!
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:20

Après avoir écouté les échange entre Karyaan et Orion, puis après la prise de parol du Grand Maitre le Chevalier répondit:

Pour ma part pas de question supplémentaire. Et je maintiens ma proposition de parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyVen 6 Sep 2019 - 0:14

Orion écouta la réaction du Grand Maitre et ses différentes questions.

Il espérait que sa réponse à Karyaan lui convienne. Puis on lui demanda si tout lui convenait. 

Le jeune homme ignora la réaction d'un nouvel intervenant inconnu et se tourna vers le Grand Maitre.


- Si je peux me permettre, Grand Maitre, j'aimerais beaucoup connaître votre réponse quand à savoir ce que vous me proposez pour mon apprentissage.

Ben oui quoi ! Ils ont pas échangé eux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:23

Ah oui, tiens, le brun s'était plus ou moins contenté de distribuer la parole sans la prendre vraiment lui-même. Après un fugace sourire en coin, il répondit donc.

Si tu deviens page de l'un d'entre nous, tu pourras -tu devras, même- suivre les différentes leçons qui sont données aux impétrants de l'ordre par différents membres. Tu auras donc, quoiqu'il arrive, plusieurs maîtres qui pourront t'exercer aussi bien au maniement des armes que travailler ton endurance, ou discuter des valeurs de la chevalerie.

Me concernant plus spécifiquement, j'enseigne surtout par l'exemple et par la discussion. J'attendrai que tu apprennes principalement par l'observation et que tu me poses des questions si certaines choses ne te semblent pas claires, que tu t'interroges sur les raisons de certaines choses, etc.
Je pourrai alors te parler des coutumes, des lois et des raisons qui ont conduit à ce qu'elles soient adoptées. Je pourrai te parler de vertus et e valeurs, et des dilemmes qu'elles peuvent poser. Ou tout simplement essayer de transmettre les différentes expériences que j'ai pu acquérir, que ce soit en tant que chevalier ou simplement en tant qu'homme.

Je n'ai pas particulièrement de programme, après tout la chevalerie -même en commençant comme page- est un compagnonnage, pas un cursus universitaire. Et donc, d'une certaine manière, l'occasion fait le larron.
Si nous sommes beaucoup mobilisés, tu en apprendras beaucoup sur la vie sur un camp militaire, les chemins et les armées. Si à l'inverse la période est plus calme, tu verras davantage de choses sur la vie de la forteresse en temps de paix et sur les activités plus sociales ou gestionnaires qu'il nous faut bien souvent avoir également.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMar 10 Sep 2019 - 3:21

Orion écouta la réponse de Walan et se racla la gorge.

- J'aurais pour ma part deux dernières questions pour vous tous :

- participez vous à des joutes ? Si ce n'est pas le cas pourquoi ?

Comment définiriez-vous votre caractère ? Pouvez-vous me donner trois défauts et trois qualités ?


Ben oui Orion il veut savoir où il met les pieds. Un caractère fort cela ne lui fait pas peur il veut juste pouvoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:15

Walan eut un léger haussement de sourcil en entendant les dernières questions d'Orion, qui lui donnèrent la vague impression que les rôles étaient inversés et que c'était le jeune homme souhaitant être page et rejoindre un Ordre qui cherchait à embaucher à son service des chevaliers confirmés. Il répondit toutefois brièvement.

Je ne joute pas. Je passe suffisamment de temps sur les champs de bataille depuis des années pour ne pas souhaiter jouer à "faire semblant".
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:08

Orion écouta la réponse du grand maitre. Il n'aborda pas le point sur son caractère, mais sa réponse aidait à en avoir une bonne idée.

Le jeune homme lui adressa un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:21

Gauvin avait écouté les dernières questions du jeune candidat mais celle ci avait peut être été tourné maladroitement où pas mais le Chevalier ne voyait pas bien pourquoi répondre. Car serte le tuteur serait bien l'interlocuteur le plus régulier mais en devenant un page de l'Ordre le jeune Orion devra interagir avec tous les membres que leur caractère lui plaise ou non. Il écouta le Grand Maitre répondre à la question, puis après une longue réflexion Gauvin voyant que sa soeur d'arme n'était pas décider à prendre la parole répondit assez simplement.

J'ai déjà jouté mais là cela fait un moment que je ne l'ai pas fait... simplement par manque d'envie. Je préfère les duels à pied.


Pour ta deuxième question je ne suis pas apte à te répondre, seul l'observation et du recule pourra te donner une réponse. Un Chevalier te donnant des qualités qui jugerais être les siennes ne serais pour moi qu'un vantard en grand manque d'humilité.


Le Maitre d'Arme regarda le Grand Maitre puis sa soeur d'arme. Gauvin était quasiment sur que cette dernière ne répondrait pas, mais peut être le ferait elle mentir. 
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:58

Elle écouta, et pencha la tête de côté aux questions posées. Elle sourit et répondit simplement.

Oui, j'ai eu participé aux joutes. J'ai même jouté contre un Roy et ça a bien failli me coûter mes titres.
Je joute quand je peux, ça me permet de me perfectionner dans la monte, où je n'excelle franchement pas.


Amusée puis enchaîne.

Mon caractère est exécrable. Je suis haïe par beaucoup à cause de ce dernier.
Ici, j'ai du faire davantage mes preuves que certains, parce que justement, j'ai un caractère que d'aucuns jugent inacceptable. A raison ou pas, je suis ce que je suis.
Des défauts j'en ai énormément.
Je suis têtue à la démesure.
Je suis rancunière à l'excès.
J'ai énormément de mémoire, ce qui fait que je sais, n'oublie pas, et rappelle souvent...
En voilà trois, vous apprécierez les autres en me côtoyant plus souvent.


Sourit

Pour ce qui est des qualités.
Je suis d'une fidélité sans faille et d'une loyauté sans équivalent
Patiente au delà de ce qui est concevable par beaucoup
Je suis également très organisée


Puis regarde Gauvin, lui souriant, toujours amusée

Ah... et je n'ai pas pour réputation de me draper d'humilité, quoi que...

Yeux de brume qui glissent sur le jeune homme

... bien peu savent de quoi je suis réellement capable...

Clin d’œil à ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:24

Gauvin sourit à sa sœur d'arme. Après avoir regarder le Grand Maître et obtenue son approbation silencieuse il dit:


Bien je pense que nous en avons terminer pour cette entretien, as tu encore quelques questions où tu sais déjà qui tu aimerais avoir comme tuteur?


Si tu préfère avoir un peu de temps pour réfléchir, tu pourras transmettre ta réponse à notre Grand Maître.


De plus je vais te raccompagner, si vous avez besoin de vous reposer l'auberge du village de Ryes pourras vous y accueillir, je vous y conduirais si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion EmptyMer 16 Oct 2019 - 20:40

Orion écouta la réponse des chevaliers et leur adressa à chacun un sourire.

- Je vous remercie, non je n'ai plus de question mais effectivement j'aimerais beaucoup pouvoir y réfléchir avant de donner ma réponse.

Merci pour votre accueil.


Le jeune homme se leva et suivit le chevalier Gauvin, la tete revivant l'entrevue et se demandant bien qui il allait pouvoir choisir. Il n'est pas très à l'aise avec l'idée d'etre formé par une femme, mais son caractère est intéressant et pourrait être agréable pour progresser, d'un autre coté le Grand Maitre lui-meme, il y a une certaine classe mais aurait-il le temps nécessaire compte tenu de ses nombreuses occupations ? Et puis le chevalier Gauvin, caractère très opposé aux autres mais avec son charme également et ses points positifs.

La décision va etre dure à prendre c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Orion Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Orion   Entretien avec Orion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Orion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne :: Archives des entretiens-
Sauter vers: