Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre   Rencontre EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:52

S'il y avait bien quelque chose qui rendait Axel impatiente depuis la ceremonie, c'était la rencontre avec son destrier. Jusque là, l'ordre lui prêtait une croisée comtoise pour les joutes. En effet, depuis qu'Astyanax s'était blessé il avait été hors de question pour elle de le remplacer. Ce cheval issu du croisement inopiné entre Amour le frison de Linala et Andromaque magnifique genet espagnol possédait tant de qualités que la Précieuse avait des difficultés à passer à autre chose. Leur binôme était si harmonieux qu'elle hésitait à retrouver une monture. 
Mais désormais la question ne se posait plus, l'ordre offrait un destrier à Axel. Gauvin l'avait sélectionné pour elle tout spécialement. Il connaissait ses goûts en terme de monture, elle se doutait qu'elle ne serait pas déçue . Elle se dirigea vers les écuries la gorge serrée par l'émotion. Elle salua le maître palefrenier et il la conduisit dans le pré derrière les box. Le coeur battant elle suivit du regard le doigt tendu vers une jument qui s'ebattait gaiement. 


Voici Electre. C'est une jeune jument issue du croisement entre un puissant étalon frison et une jument espagnole de forte constitution. Elle a le rein court et l'arrière main agile. Son encolure est puissante . Elle n'a peur de rien lorsqu'on est en extérieur, elle peut être un peu nerveuse au box. 

Axel écoutait d'une oreille distraite les yeux rivés sur la jument. Elle murmure un simple 

Elle est parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:04

Electre était une magnifique jument gris pommelé. Axel avait une préférence pour les chevaux aux robes claires et aux crins sombres. Elle trouvait le contraste séduisant ; et cette jument était particulièrement séduisante. Son encolure large était recouverte d'une épaisse crinière ondulée héritée probablement de son père, elle était si longue que la Précieuse s'imaginait déjà la tresser comme elle le faisait enfant sur son poney gris Petit Nuage. 
La belle semblait faire une démonstration d'agilité, changement d'allure, saut de mouton, ruades, vifs changements de direction. A la regarder on eut dit qu'elle jouait avec le vent. 
Le palefrenier siffla avec vigueur, la jument s'immobilisa et tourna la tête et surtout les oreilles en direction du palefrenier. L'avisant du coin de l'oeil elle fit volte face et prit le galop pour se diriger droit sur la clôture. Un instant Axel crut qu'elle allait sauter mais elle pila dans un nuage de poussières à une foulée à peine d'eux.  Electre piaffa et secoua sa tête comme pour saluer les deux êtres qui l'observaient.
Le palefrenier éclata de rire. 
Et bien il faut croire que vous lui plaisait ! Elle vous a sorti le grand jeu !
 
Axel sourit et tendit la main vers la tête massive qui avançait pleine de curiosité. Le souffle chaud de la bête vint balayer la main de la belle. Et juste comme cela la Précieuse fut conquise. 


Comment se fait-il que je ne l'avais jamais vue avant ? Je sais bien que je ne passe pas mon temps à Ryes mais tout de même un destrier miniature ça se remarque! On dirait qu'elle a été faite pour moi ! On fait la même taille .   


Le palefrenier s'amusa de la réaction de l'Errante qui venait de glisser sa joue contre l'encolure de la jument tout en caressant le chanfrein et le front de ses mains. 


Elle est docile comme vous pouvez le voir, elle ne rechigne pas à l'arnachage ou l'habillage. Si vous voulez jouter avec, vous devrez travailler avec elle la quintaine et la lice mais elle apprend vite.  Et si vous ne l'aviez jamais vue ce n'est pas étonnant l'on m'a demandé de vous trouver une monture il y a pas un mois. Le temps de la dégoter et qu'elle arrive jusqu'ici ça fait pas plus d'une semaine qu'elle est chez nous. Et avec cette chaleur, les canassons sont dans les près qui bordent la rivière.  
En tout cas j'suis ravi qu'elle vous convienne. Elle est un peu nerveuse, mais j'vous ai vu manier votre sauvageon je sais qu'à côté vous la trouverez calme.  

Axel lui fit un clin d'oeil, elle savait à quel point Astyanax pouvait être difficile à gérer surtout en intérieur. La Précieuse se glissa sous la clôture et vint inspecter les pieds d'Electre qui se laissa faire sans sourciller. Puis se plaçant au niveau de son épaule gauche et agripant la toison anthracite d'un bond elle se propulsa et vint s'asseoir avec délicatesse sur le dos large et confortable de la grisette. 


Bonjour toi on fait un petit tour toute nue?


Le palefrenier s'affola un peu voyant la Blondine piquer du talon le flanc de la bête qui s'ébranla calmement. 

Hum madame, elle a peu l'habitude d'être montée ainsi . Vous n'avez pas même de longe.


Axel leva la main pleine de crins gris et sourit. 


J'ai bien assez de cela ! Ne craigniez rien je ne vais prendre aucun risque, juste la tester un peu. 


Ayant dit cela elle recula sa jambe droite imperceptiblement et piqua du talon gauche. La monture parfaitement dressée prit le galop sur l'instant. Le vieil homme secoua la tête dépité et leva le bras gauche envoyant sa main en arrière pour signifier qu'elle n'aurait qu'à se débrouiller après tout. Voyant qu'elle semblait s'amuser il rentra préparer la litière de la belle grise.
Rencontre 30628211
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: