Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (rp) l'arrivé de la décadence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:49

Le jeune homme traversa la ville, non sans passer par le marché afin "d'emprunter" de quoi avaler un tout petit déjeuner, constitué d'un quignon de pain.

Arrivé devant les portes de la fortresse, il s'adressa aux gardes.

Heeey les gars, tranquille, ça va la vie ? C'est la fête dans vos tête ?


Il s'approcha encore un peu plus.

Dites, j'suis v'nu pour postulationner. Et pour voir .... Euuuuuuuuuh ..... Wallan ... Ou un truc comme ça. Ou un chevalier. Le plus fort. Ou le grand maitre. Ecoute, le mieux, vous tu pars, et tu te vous ramène avec l'un d'eux, le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:59

Kenawee faisait son tour de garde sur le mur  lorsqu'elle aperçu un homme s'approchait de la première porte

Heeey les gars, tranquille, ça va la vie ? C'est la fête dans vos tête ?

Qu'est ce que c'était que cet énergumène. Elle se dépêcha de descendre et rejoint les gardes près de la porte et ne releva pas ses réflexions. La vie dans l'Ordre lui ferait mettre de l'eau dans son vin. Elle remercia les gardes et s'occupa du nouveau venu


Bonjour Messire, que pouvons-nous pour vous ?

Citation :
Dites, j'suis v'nu pour postulationner. Et pour voir .... Euuuuuuuuuh ..... Wallan ... Ou un truc comme ça. Ou un chevalier. Le plus fort. Ou le grand maitre. Ecoute, le mieux, vous tu pars, et tu te vous ramène avec l'un d'eux, le plus rapidement possible.

Si je comprends bien, vous êtes venu postuler ? Elle fît signe d'ouvrir la deuxième porte et envoya un garde prévenir le GM  ou un Chevalier que quelqu'un attendait d'être reçu et pendant ce temps, elle patienta près de l'homme.

Vous avez fait bonne route ?

La main sur la garde de son épée......l'on ne savait jamais même s'il aurait fallu être inconscient. La deuxième porte étant de nouveau fermée.
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:12

Edward regarda la femme arriver à son encontre. Il ne s'arrêta pas de parler pour autant. Mieux encore, il lui répond.

La route ? Pas mal. Y a une fille qui à oser ! Ranger sa langue dans ma bouche. J'ai faillis mourir. Elle puait d'la gueule qu'on dirait qu'elle hébergeait des rats mort dans sa bouche. Et j'ai rien d'mandé, moi ! J'étais tranquille, je faisais chier personne, je discutaillais, et hop ! Elle m'agresse à coup de langue qui pue ! J'ai aussi fais un détour à un lac. Et ... J'ai vu un monstre ! Si si, comme je vous te vois. Ca nageait, sort de l'eau, et la, paf ! La découverte. C'était une fille normal, avec une énooooorme paire de nichons, bon vous tu m'diras, c'est de l'art, mais ... Elle avait pas de pissoyeur. Un monstre que j'dis. Me suis cassé, suis pas resté hein. A tout les coups quand on y met la main à l'intérieur, c'est genre une armoire. J'aurais du l'faire, j'aurais peut être trouvé quelques écus. A part ça, c'était un voyage sans encombre.


Le jeune homme prit une pause pour lui sourire.

Et vous toi ? Vous t'êtes de garde, je suppose. C'est pas trop chiant ? Question, le gars qui à décidé que les chevaliers se nomment chevalier, c'était pour quoi ? Parce qu'ils ont des cheval ? Ou des cheveux ? Ca existe un cheval chauve ?


Vous toi. Edward ne vouvoie pas, ne tutoie pas. Il voutoie.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:56

Kenawee venait de s'apercevoir qu'elle ne c'était même pas présenter. Quelle impolitesse.

Excusez-moi, je suis Kenawee Boucanier, Ecuyère de l'Ordre et aussi membre de la garde. Ce serait largement suffisant.

Elle écoutait l'homme qui racontait des choses que ses oreilles n'avaient vraiment pas l'habitude d'entendre. Heureusement que le Capitaine était absent. Il y allait avoir beaucoup de travail à faire avec ce nouveau.

Elle évita de commenter tout ce qu'il disait car d'abord, elle ne comprenait pas tout. De quelle région pouvait-il venir mais elle ne posa pas la question. Elle le saurait par la suite.


Citation :
Et vous toi ? Vous t'êtes de garde, je suppose. C'est pas trop chiant ? Question, le gars qui à décidé que les chevaliers se nomment chevalier, c'était pour quoi ? Parce qu'ils ont des cheval ? Ou des cheveux ? Ca existe un cheval chauve ?

Mais quelle langue parlait-il ? C'était d'un compliqué ! Elle réfléchit puis comme, il ne faisait pas encore parti de l'Ordre, elle partit sur le vouvoiement.

Oui je suis un des gardes de la forteresse et non ce n'est pas ennuyeux du tout. J'adore mon travail ici. Quand au fait du pourquoi on appelle certains des Chevaliers, je ne sais pas qui l'a décidé mais je sais que c'est à cause de leur bravoure, de leur humilité, de leur prouesse et de beaucoup d'autres choses aussi. Mais une qu'il va vous falloir apprendre la courtoisie et respect envers les autres.


Un sourire malgré tout car il n'était pas désagréable même si un peu.......beaucoup rustique.


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Mer 17 Juil 2019 - 20:04, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:31

Le jeune homme écouta à peine sa présentation. Quand à la réponse ... La dernière phrase n'était pas parvenue à son attention.

Mais ça n'a aucun sens ! Dans ce cas, pourquoi pas nous app'ler les bravouriers ? Ou humilitéchiers ? Ou bravouriers et humilitéchiers en même temps ? Bravourhumilitéchevalier ? Bon y a toujours la base cheval ... Hum ... Ou cheveux ... Un chevalier chauve, ça existe pas ? Sinon, c'est parce qu'il faut obligatoirement des cheveux.


Ed' fut pris d'une réflection intense. Maladie contagieuse. Y survivra t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:03

Kenawee était désespérée......elle se demandait qui allait la libérer de cet énergumène. Mais c'était pas possible qu'il existe des personnes ainsi.......ou alors, il le faisait exprès pour se moquer d'elle ????

Puis elle se rappela un morceau de sa question :


Citation :
Parce qu'ils ont des cheval ? Ou des cheveux ? Ca existe un cheval chauve ?

Ils ont des chevaux mais qui ont des crins et les Chevaliers effectivement peuvent avoir des cheveux sur leur tête mais quand ils ont leurs armures, on ne les voit pas.

Quand, elle était entrée dans l'Ordre, on lui avait dit qu'il fallait parmi les qualités, plusieurs choses mais on avait oublié la patience et ça Kena n'en avait pas quoique que là, elle trouvait qu'elle en avait plus qu'elle n'aurait cru mais si ça continuait ainsi encore longtemps, elle allait hurler : Au feu ainsi peut-être quelqu'un viendrait à son secours.
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:50

Edward continua dans sa réflection. Mon dieu, quel cruauté ! Le tout en croisant les bras.

Je vois, je vois ... Il faudrait des casque à cheveux. Des chevasques. Ouais, c'est bien, ça. Hein ? Qu'est que vous t'en pensez ? Des chevasques, chouette, nan ?


Il fouilla dans ses poches et en retira toute sa fortune.

Youhouuu, 3 écus !! Haha, final'ment j'ai pas perdu toute ma bourse. Hey, ça te vous dis que j'vous te paye un verre, hein ?


Il passa son bras autour des épaules féminines.

Allez quoi, juste un ! Il me reste plus que ça, autant les dépenser ! Et avec un peu de chance, ou pas d'ailleurs, on servira sous les mêmes ordres, au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:18

Kenawee se posait de plus en plus de questions à mesure que le temps passé et telle soeur Anne, elle ne voyait rien venir.

Citation :
Je vois, je vois ... Il faudrait des casque à cheveux. Des chevasques. Ouais, c'est bien, ça. Hein ? Qu'est que vous t'en pensez ? Des chevasques, chouette, nan ?

Bon après-tout, il n'était pas méchant même si étrange

Puis-je vous demander pourquoi, vous ne voulez pas qu'ils s'appellent chevalier? C'est très beau comme nom !

Citation :
Youhouuu, 3 écus !! Haha, final'ment j'ai pas perdu toute ma bourse. Hey, ça te vous dis que j'vous te paye un verre, hein ?

Pas de réponse mais un cri de bonheur.....A croire qu'il avait trouvé la fortune dans ses poches.


Oulala, un bras autour de ses épaules. Elle espérait qu'un certain frère était occupé autre part sinon, cela avait deux façons de finir :

- soit en baston
- soit, ils la plantaient là et partaient boire tous les deux en taverne


Citation :
Allez quoi, juste un ! Il me reste plus que ça, autant les dépenser ! Et avec un peu de chance, ou pas d'ailleurs, on servira sous les mêmes ordres, au même endroit !

Oui après tout pourquoi pas mais je vous invite, c'est la politique de la maison. Vous paierez si vous faites parti de l'Ordre la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:20

Tu m'invites ? C'est vrai ?


Le jeune homme la regarda pleins d'espoire.

Tu m'paye un saucisson avec ?


Il n'attanda pas la réponse.

Youhouuu !! Allez, on y va !


Il entraina l'écuyer sans retirer son bras de ses épaules.

Dis moi, pourquoi tu t'es rangé sous mon bras ? Nan parc'que c'est un endroit pas très très approprié. Tu vas pas ranger ta langue dans ma bouche, hein ? Nan parc'que la dernière fois j'ai faillis mourir. Et je t'avoue que je préfère être en vie. Je dirais même plus, vivre, c'est mieux que mourir. Bon, par contre, sont pas très rapide dans ton ordre de licorne. D'ailleurs, pourquoi l'ordre de la licorne ? Et pourquoi pas autre chose ? Celui qui à créer l'ordre s'appel licorne ? Bizarre comme nom. Sinon, ta vie dans l'ordre, c'est comment ? Y a beaucoup d'entrainement au combat ? Qui est le plus fort des chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:32

Citation :
Tu m'invites ? C'est vrai ?

Oui je t'invite c'est vrai.

Citation :
Tu m'paye un saucisson avec ?

Elle éclate de rire devant son naturel. Ils avaient déjà Joker et bien avec lui, l'Assistant Maistre-d'Armes allait s'arracher les cheveux.

Oui du saucisson avec du pain mais dis-moi, tu n'as pas mangé depuis quand car ici, il faut être en forme tu sais ? on va aller à la taverne. On trouvera tout ce qu'il faut.


Citation :
Dis moi, pourquoi tu t'es rangé sous mon bras ? Nan parc'que c'est un endroit pas très très approprié. Tu vas pas ranger ta langue dans ma bouche, hein ? Nan parc'que la dernière fois j'ai faillis mourir. Et je t'avoue que je préfère être en vie. Je dirais même plus, vivre, c'est mieux que mourir.

Rhooooo quel culot. C'est toi qui a mis ton bras autour de mes épaules et méfie-toi car j'ai un ami qui tiens à moi et tu sais, je sais me défendre, je suis maître aux dagues et aux couteaux. Quand à ma langue dans ta bouche, ça va pas. Mon père est Chevalier ici, il te tuera si c'est pas moi.

Nomého, il en avait de ces idées celui-là !

Citation :
Bon, par contre, sont pas très rapide dans ton ordre de licorne. D'ailleurs, pourquoi l'ordre de la licorne ? Et pourquoi pas autre chose ? Celui qui à créer l'ordre s'appel licorne ? Bizarre comme nom. Sinon, ta vie dans l'ordre, c'est comment ? Y a beaucoup d'entrainement au combat ? Qui est le plus fort des chevaliers ?

Si ils sont rapides mais en ce moment, nous avons beaucoup d'occupations et peut-être qu'ils attendent que tu te taises.


Elle éclate de rire devant sa mine.

Tu sais, je n'ai pas la réponse à toutes les questions que tu te poses mais je peux te dire que c'est durant la guerre de 100 ans, que vit  l'Ordre des Chevaliers Artésiens. Il a été fondé par Frère Nico qui en était le Maître spirituel, il avait pour but, entre autres, la protection de la veuve et de l'orphelin, l'entraide entre Chevaliers, la protection de l'Église et de l'ordre. Il arborait déjà comme symbole celui de la Licorne.
Très vite, il fût rejoint par Hubert dict "le Noble", c'était notre premier véritable Grand Maistre, et Scinarf, premier Capitaine, l'Ordre se décida à ne plus se donner de frontières au sein du Royaume de France, et il prit le nom d'Ordre de la Licorne.


Puis le regardant :

Pour tout le reste si tu es accepté parmi nous, tu devras lire et retenir le plus possible notre Charte et tu apprendras tout ça. Sinon, oui je me plais énormément dans l'Ordre et oui il y a beaucoup d'entraînement.

Puis d'une pirouette, elle sort de sous son bras et attrapant une dague dans son dos, elle lui met sous le cou :

Et s'il n'y en a pas assez, je pourrais t'entraîner ainsi que mon ami Joker. Il adore.

Ils étaient arrivés à la taverne, elle poussa la porte :


Bonsoir, ce serait pour boire et manger s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 19 Juil 2019 - 1:43

Les deux personnes marchèrent pour trouver une taverne, et se remplir le gosier, l'estomac, rien d'autre.

Au bout d'une longue, très longue explication de l'écuyère, et sauveuse de son amour pour les saucissons, elle se retrouva dérrière son dos, le menaceant d'une lame.

Hola, du calme !! Je serais ravie de m'entrainer tout de suite avec toi, mais j'ai mangé qu'un petit morceau de pain depuis hier matin et j'ai troooooooop envie de gouter le saucisson d'ici. Le saucisson, le lait et la castagne, y rien de mieux !! Je m'rappel, c'était un mardi. Il pleuvait. Je m'faisais chier, mais à un point ! Quand tout à coup ! Une chose horrible, terrible, j'ai plus de rime en ible, fit son apparition. La faim. Et c'est alors que l'idée me vient. Manger. Mais comment faire ? Un petit tour dans une taverne, et hop ! Un gentil monsieur à la générosité involontaire m'a involontairement offert assez d'écus pour m'offrir un saucisson. En somme, j'ai ramassé la bourse qu'un poivrot a laissé tombé. Dès la première bouchée, la révélation. Le saucisson, c'est comme les gros nichons. Ca devrait être une religion universelle !!


Il entra avec la jeune femme et la laissa passer commande. Il rajouta une précision.

Du saucisson et du lait, aussi ! Et plus vite que ça, la dame a faim ! Qu'on me fasse confiance, j'ai vu les dégats d'une femme affamée. l'autre jour, elle à bouffer les cheveux du gros Lulu. Depuis, à chaque courrant d'air, ses idées s'échappent !
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:43

Citation :
clique sur le mot taverne en bleu pâle dans mon post au-dessus et tu arriveras direct à la taverne ou j'ai commencé un autre post
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 19 Juil 2019 - 12:51

Citation :
je ne trouve pas de mot "taverne" en bleu pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:42


Oui du saucisson avec du pain mais dis-moi, tu n'as pas mangé depuis quand car ici, il faut être en forme tu sais ? on va aller à la taverne. On trouvera tout ce qu'il faut.


Je te l'ai souligné cheers
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:14

Citation :
Ayé, je vois ... Mais ça me dis que seul les utilisateurs avec un acces sécial peuvent y accéder  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:30

(taverne à jouer ici pour le moment Wink)

Avertit de la présence d'un inconnu aux portes par le garde envoyé plus tôt par Kenawee, Walan avait terminé de lire le parchemin qu'il avait entre les mains avant de quitter le donjon pour venir jusqu'au poste de garde. Il n'avait pas manqué de s'interroger en chemin sur l'identité du visiteur, d'une part, mais aussi sur ce qui avait conduit à ce qu'il ne soit pas prévenu de cette information pourtant élémentaire.

Une fois à l'entrée bien protégée de la forteresse, le Grand Maître fut surpris de ne trouver personne devant, provoquant ainsi un haussement de sourcil qui ne fut qu'amplifié lorsque les sentinelles restantes lui signifièrent que Kenawee avait fait entrer l'inconnu pour l'emmener à la taverne. Perplexe, et non sans se demander ce qui valait une telle entorse aux règles de l'Ordre quant aux accès à sa forteresse, le dauphinois reprit donc son chemin jusqu'à arriver, quelques minutes plus tard, dans ladite taverne.

Fort heureusement, cette fois l'information était bonne et il y trouva bien l'écuyère autant que le visiteur. Saluant les deux d'un petit signe de tête, il prit d'abord la parole en direction de la première.


Kenawee, j'aurai quelques remarques à te faire plus tard en salle des gardes.

Il ne comptait pas sermonner la jeune femme devant un étranger, mais s'assurerait une fois entre membres de l'Ordre qu'elle respecte davantage la procédure d'accueil et la sécurité des lieux. En attendant toutefois, son regard se porta sur le jeune homme qui l'accompagnait et c'est après un bref examen visuel qu'il reprit la parole.

Je suis Walan de Meyrieux, grand maître de la Licorne.
Puis-je savoir qui vous êtes et ce qui vous amène ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 19 Juil 2019 - 22:46

Ils étaient occupés à discuter tous les deux de l'Ordre mais Kena était peut-être jeune mais elle savait ce qu'elle pouvait dire et ne pas dire. Aussi tout ce qu'il saurait d'elle ce ne serait que des choses futiles n'impactant rien sur la sécurité. On ne savait jamais à qui on avait à faire.......son père le lui répétait assez :
- Ma fille ne fait confiance à personne tant qu'elle n'a pas fait ses preuves et aussi ma file si un garçon t'approche.....mais non, ça, ça ne regarde personne.

Une ombre s'approcha d'eux et elle n'eut pas le ttemps de le présenter car il parla en premier la regardant bien en face :


Citation :
Kenawee, j'aurai quelques remarques à te faire plus tard en salle des gardes.

Aie, aie, aie, elle avait encore fait une bêtise. Il ne la regardait déjà plus et s'adressait au jeune homme.

Citation :
Je suis Walan de Meyrieux, grand maître de la Licorne.
Puis-je savoir qui vous êtes et ce qui vous amène ici ?

Elle fît un signe au peut-être futur nouveau et s'adressant au GM :

Je vous attendrais Grand-Maistre dans la salle des gardes.

et elle sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptySam 20 Juil 2019 - 2:03

Edward discutait avec la jeune femme de l'ordre de la licorne. Rien de très intéréssant, mais ça n'infectait pas sa motivation.

Une voix se présenta dérrière eux. Il se retourne ... Et se leva d'un bond en sursautant, en protégeant la charcuterie dans ses mains et ses poches.

HAAAAAA BORDEL, QUE T'ES MOCHE !! Nan mais prévient, merde, "attention, n'ai pas peur, je vais parler dérrière toi sans prévenir avec une sale tronche dans 3, 2, 1, maint'nant.


Il vit le signe de l'écuyer. Il prit un moment pour comprendre. Eh merde. 

Euuuuh ... Fin vous t'êtes paaaas si moche que ça ! Vous t'avez de beaux yeux ! Individuellement l'un de l'autre ... Euuuh ... Hm.... Hein ? Moi ? Nan mais j'ai rien dis mais pfff mais n'importe quoi vous t'as mal entendue. Voila voila ... Allez au revoir Femme De L'Ordre Dont J'ai Oublié Le Nom ! Euuuuh .... Hum. Alors vous t'êtes Wallan. Je suis Edward. On s'est écrit, c'est vous toi qui m'as donné l'adresse. Mais comme vous t'êtes suuuuuper long à débarquer, et que j'ai 3 écus à perdre, bah on à décidé manger un morceau. Sinon euuuuh .... J'suis venu pour postulationner. J'veux être chevalier. Mais LE ! Chevalier. Genre euuuh ... Le plus fort. Bon j'suis pas faible, et j'ai déjà aidé des personnes, j'suis pas un manche ! Mais euuuh ... Voilà, quoi. Sinon, pour postulationner, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyLun 22 Juil 2019 - 14:13

Le chevalier accueillit la réaction initiale d'Edward avec un haussement de sourcil. C'est qu'il n'avait pas vraiment l'habitude des conversations qui s'entamaient de la sorte. Il écouta toutefois la suite, en essayant de garder une mine neutre pendant qu'il oscillait entre un mélange d'agacement et d'envie de rire. Lorsque enfin le nom de l'inconnu fut prononcé, Walan pu ainsi mettre un visage sur l'auteur des quelques lettres... un brin étranges... qu'il avait reçues quelque temps plus tôt. Il attendit que le jeune homme eut fini pour répondre.

Du calme, il faut respirer un peu, de temps en temps.

Tout d'abord, on n'entre pas à la Licorne pour être le plus fort des chevaliers. On y entre pour servir le Royaume, son Souverain, son peuple, défendre les faibles, lutter pour la justice... Et nous valorisons des valeurs comme l'honneur, l'honnêteté, le respect et l'humilité.
C'est un long et difficile chemin, on ne s'y engage pas à la légère. Ça prend du temps de devenir chevalier de la Licorne, beaucoup de temps. Des années.


Le brun fit une brève pause pour voir la réaction du visiteur après ces premiers propos avant de poursuivre.

Pour postuler, il faut candidater en détaillant dans une lettre sa motivation à nous rejoindre. En précisant son parcours, ses raisons, ce genre de choses.

Comme il avait cru remarquer dans les lettre qui lui avait été envoyée qu'Edward ne savait pas forcément bien écrire, il ajouta. Il n'est pas obligatoire que la lettre soit de la main du candidat.

Ensuite... quel âge as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:40

Il écouta le Grand Maître de la licorne. Il réponda tout d'abord à la première partit.

Et comment tu veux servir le royaume si vous t'êtes pas capable de te servir une épée ? Je veux aider ceux qui savent ou peuvent pas s'défendre toute seul. Pour ça, faut être fort. Plus je l'suis, moins je risque de m'faire tuer en laissant les "faibles" dans la merde. Et j'peux pas l'faire seul. Et j'ai essayé. En vain. Et je viens de dire un mot compliqué. Vain.


Le jeune homme immature s'applaudit avant de se rassoir.

Bravo ! Bravo moi ! Je m'aimes. Par contre, toi je vous t'aimes pas trop. Mais je suis sur que si vous t'écrivez à m'place, je t'aimerais un peu. Si si ! Allez, j'ai une idée. Je parles, vous, t'écris, et tu vérras.


Mon parcours ... Je suis né et grandis dans une merde noir. J'en porte la preuve sur ma poitrine. J'ai réussi à m'barrer, non sans mal. De la j'ai étais adopté. J'ai un peu appris à écrire, mais pas trop. C'est chiant. Et pas marrant. Et j'roupillais pendant les leçons. C'est là que j'ai rencontré en ordre de cheval'rie qui n'en a que l'nom. J'ai fais chier m'mère pour qu'elle m'laisse y aller. Mais final'ment l'ordre des lames s'amuse à martytiriser les vieux poivrots, les mendiants, leurs pages sont traité comme des esclaves. Ils ne sont pas des chevaliers. Ils usurpent l'appellation, et tout ce que ça représente. Ensuite j'ai joué aux chevaliers tout seuls. Escortes, protections ... J'ai parcourus tout le royaumes en large, en long et en travers. J'me suis surtout perdus, en faites. J'ai entendu parlé d'la licorne comme étant un des ordres les plus puissants. Alors voilà. Pour ma motivation, elle est simple. J'veux aider l'plus de monde possible. Comme dans les gestes des troubadours. Avoir des aventures, ranafout si j'crève, foncer dans la castagne !


Edward sauta sur la table et dégaina son épée. Ses yeux deviennent ceux d'un enfant, brillant de milles rêves.

J'aurais aidé des gens dans chaque ville, gagné toute les guerres pour défendre la couronne ! Je m'ferais app'ler "le chevalier blanc" !! Parc'que bon, ça en jette comme nom ! Et peut être même que j'arriv'rais à faire en sorte que la licorne soit LE ! Ordre de cheval'rie ! Moi, Edward, ancien esclave, JE SERAIS LE PLUS GRAND DES CHEVALIERS !!


Il voulut prendre une pause en criant. Manque de pot, il glissa sur un verre, et se rétama la tronche par terre. Il resta quelques secondes au sol, et se releva, mine de rien.

Sinon j'ai 16 ans. A peu près. Et bientot barbu des gougouttes. Parc'que ça excite les filles, il parait.


Il pris une pause pour avaler un morceau de saucisson.

Sinon, y a des tests ? Des trucs à faire ? Tout pleins de missions ? Vous allez souvent en taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:19

Face au comportement du jeune homme, l'équilibre précédent entre agacement et amusement commençait à tourner à l'avantage du premier. Le chevalier n'en montrait rien toutefois, si ce n'est peut-être par un haussement régulier de sourcil en l'entendant ou lorsqu'il monta sur la table. Lorsque Ed tomba, le brun amorça un geste pour l'aider à se relever mais celui-ci était déjà remis sur pied.
Il finit par répondre -et sans avoir rien noté, l'aurait-il voulu qu'il n'avait pas le nécessaire pour- lorsque le jeune homme lança ses questions.


Il y a des tests, sous différentes formes. Des missions également, le plus souvent avec les autres ordres et sur demande de la Couronne. Et la taverne... ça dépend des membres.

Les dernières questions ayant eu leur réponse, Walan poursuivit par le reste.

C'est une histoire difficile, mais nous nous intéressons aussi à la maturité morale et à l'intégrité des candidats qui nous rejoignent. Vouloir aider autant de monde que possible est bien, mais la manière de le faire compte également.

Je rapporterai tout ça au reste du Haut Conseil et nous en discuterons. Cela prendra du temps, tout le monde n'est pas présent à la forteresse en ce moment. Le temps qu'ils reviennent et que nous nous mettions d'accord, il pourrait se passer plusieurs semaines.
Il y a une auberge au bourg, mais le plus souvent les candidats attendent chez eux. C'est une des raisons des candidatures par lettre.


Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:27

Mais ... Plusieurs semaines ... Mais ... C'est loooooong ! Et vaaaaaaste ! Et surtout loooooong ! Mais j'vais mourir d'ennuie moi ... L'auberge font des chambre à 3 écus ? Nan parc'que j'ai pas vraiment de domicile, moi ... Allez quoi, vous tu peux bien m'laisser faire quelques gardes, non ? Même une touuuute petite nuit ? Genreuuuh ... Une nuisette ? Une petite nuisette ?


Il se rappela d'un détail.

C'est quoi la maturité moral ? Et l'intégrité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp) l'arrivé de la décadence Empty
MessageSujet: Re: (rp) l'arrivé de la décadence   (rp) l'arrivé de la décadence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp) l'arrivé de la décadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: