Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saillie d'Eole

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:23

Valafar ! Tu vas t'calmer un peu oui!


Valafar le chéri de ces dames par procuration avait besoin d'être paré. Axel décida donc de le sortir de son box pour aller le mettre à l'attache devant les écuries. Mais alors qu'il passait devant les box des belles, il décida de faire le fanfaron. Et voilà qu'il se met à piétiner sur place, à piaffer et surtout à être à deux doigts de faire faire le drapeau à sa meneuse. Il fallait dire que le bestiau devait faire sans problème ses 1200 ou 1300 livres et que la brindille ne faisait pas du tout le poids. Un coup de longe bien senti, lui remit les idées en place. Mais il garda la tête haute et les naseaux écumants.
La Précieuse passa sa main sur son encolure et tenta de l'apaiser , car il lui était véritablement impossible de poursuivre le trajet jusque dans la cours dans ces conditions. C'était un coup à finir a minima avec une épaule en moins, ou carrément se faire traîner ou piétiner sur le pavement.


Bon parle-moi, dis-moi ce qu'il se passe.


Il était évident qu'elle n'attendait pas véritablement de réponse à sa question mais toutefois, elle savait que le corps des chevaux s'exprimaient souvent pour eux, alors elle commença à l'examiner, se demandant s'il ne s'était pas fait piquer par quelque insecte. Mais à peine eut-elle passé la main sous son poitrail qu'elle eut comme une révélation. Le regard rivé sur le sexe saillant érigé hors de son fourreau, elle soupira .


Bon c'est laquelle? Quelle beauté te met dans tous tes états joli cœur? Pfff les juments sont trop proches les unes des autres je vais avoir besoin d'aide pour savoir laquelle pourrait nous donner le premier poulain de l'année 1468.


Bon allez follamour, on va te faire une beauté, et ensuite avec Kena on vérifiera laquelle te retourne le cerveau autant.


La Dauphinoise sortit alors l'hongre des écuries et le mit à l'attache dans la cour, elle l'installa dans la rigole prévue à cet effet, elle la remplit pour ramollir les sabots. Interpellant un garçon d'écurie, elle lui demanda de s'assurer qu'il reste bien à patauger une bonne vingtaine de minutes pour chaque pieds. Elle alla chercher les outils nécessaires puis alla avertir Kena. Elle aurait besoin d'elle sans aucun doute, et si tout se passait bien d'ici la fin de la semaine au plus tard, elles auraient assisté à une saillie, espoir  du renouveau du haras.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:32

Kena venait juste de finir son entraînement lorsqu'un garçon d'écurie arriva en courant. Que se passait-il ? Une fois son souffle repris, le garçon lui expliqua que la Errante Axel l'attendait au Haras. Il avait un sourire niais et Kena se Demandait pourquoi ?

Lorsqu'elle la rejoint, elle n'eut pas besoin d'un dessin. Le cheval était très en forme et sa soeur devait avoir besoin d'elle pour une saillie.

Coucou Axel, me voilà ! Sais-tu laquelle va avoir raison de ses faveurs? Tu utilises je pense la monte en main vu que je vois que tu prépares l'étalon ?

Elle avait plein de question à lui poser mais ce serait au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:42

Lorsque Kena arriva, Axel, râpe en main, était en train d'inspecter les sabots de Valafar qu'elle venait passer à la lame. La Dauphinoise lâche le postérieur et releva la tête. La jeune femme lui demanda si elle allait faire une monte en main. Axel sourit et secoua la tête. 


Oh non, j'envisageais juste de parer Valafar, donc je le sortais pour m'en occuper dans la cours, quand il a complètement craqué ! Il s'est cabré, il m'a embarquée dans le couloir... Bref il a fait n'importe quoi! Et quand j'ai vu son état j'ai compris...
Mais je ne sais pas laquelle de ces dames est prête. 
De toute manière pauvre Valafar, ce ne sera pas pour lui, il n'est plus apte... 
Mais notre gentil bout-en-train ici présent, va nous aider à savoir laquelle on pourra présenter à un de nos étalons. 
Donc si ça ne te gène pas, on va aller les chercher les unes après les autres pour les lui présenter. Quand nous aurons identifier notre belle nous la mettrons au pré avec l'étalon qu'on lui destinera et ils se débrouilleront très bien sans nous.
Il ne me reste à passer qu'un léger coup de râpe sur les antérieurs, et ses sabots seront comme neufs, ça te laisse le temps d'aller me chercher ... hum... disons Athéna, puis nous essaierons Eole, et puis si vraiment nous n'avons pas de chance et bien nous irons chercher Isolda et Tornade pour finir. 


Axel éclata de rire.


Sans m'en rendre compte je les ai classées par ordre alphabétique ! Remarque ce sera facile de se souvenir dans quel ordre nous les aurons présentées à notre joli cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:09

Pauvre Valafar, si beau et bon à rien. Il n'avait vraiment pas de chance. Elle se dit que c'était vraiment dommage car il aurait eu sûrement de beaux poulains mais soudain, elle se rappela qu'il mordait. Ce ne devait pas être très agréable pour la jument de se faire mordre dans le cou.

Elle écouta les explications de sa sœur et partit chercher les belles dames ou demoiselles car sûrement qu'elles n'avaient pas toutes eu de bébé.

Elle sourit en imaginant la frêle Axel embarqué par le costaud......heureusement qu'il ne lui avait pas fait de mal.


Citation :
"........disons Athéna, puis nous essaierons Eole, et puis si vraiment nous n'avons pas de chance et bien nous irons chercher Isolda et Tornade pour finir.

J'y vais de suite pendant que tu finis avec ce messire et la voilà partie.

Elle regarda les noms des poulinières : Athéna


Te voilà, tu as une jolie couleur pommelé mais.......ah toi aussi tu mords. Mais qu'est ce que vous avez tous à mordre. Tes dents doivent te servir à manger mais pas à mordre ceux qui s'occupent de toi. Si tu es sage, je te donnerais une pomme.


En effet Kena en avait toujours dans les poches avec des carottes. Elle lui passa un licol puis une longe. Elle ne voulait pas se faire mordre puis en faisant attention lui caressa l'encolure

On y va ? On va voir un beau garçon, allez suis-moi !

Elles arrivèrent toutes les deux près d'Axel et Valafar. Celui-ci ne paru pas intéressé plus que ça pourtant elle était superbe Athéna mais d'ailleurs elle non plus. Ce n'étais sûrement pas l'élue du jour.....en deuxième Axel avait dit Eole. Peut-être auraient-elles plus de chance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:38

Axel était véritablement ravie de travailler avec Kena au haras, elle etait d'humeur toujours égale et ne rechignait jamais à travailler . C'était un réel plaisir de la côtoyer . La jeune écuyere s'éclipsa pour aller chercher Athèna. Pendant ce temps-là, la Précieuse lourd pied en main ou plutôt posé contre son genou, elle limait le sabot de Valafar. Celui-ci bonne pâte se laissait bichonner sans trop rien dire. Elle le libérait juste quand Kena arriva avec la grisette. La Blondine eut un mouvement de recul précipité pour éviter d'être dans les pattes de la monture s'il réagissait . Elle se cogna la tête avec  le volet . Rien de grave mais suffisamment pour qu'elle jura en se frottant le casque . 
Reportant son attention sur les tourtereaux supposés elle ne put que conclure que non la belle n'était pas prête. 


 Bon et bien échec pour Athèna. Je vais ranger les outils le temps que tu ramènes Eole. Ça m'arrangerait que ce soit elle, Gauvin nous prête Grand Soir pour tenter d'avoir un bébé frison. Pour les autres je ne sais pas à qui les présenter...Qui pourrait penser que choisir des mariages à réaliser soit si difficile, nest-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:58

Elle aimait beaucoup s'occupait du haras et avec Axel; c'était super. Elle avaient le même amour pour les chevaux mais peut-être faudrait-il qu'ils y mettent du leur s'ils voulaient de la descendance.
Citation :

Bon et bien échec pour Athèna. Je vais ranger les outils le temps que tu ramènes Eole. Ça m'arrangerait que ce soit elle, Gauvin nous prête Grand Soir pour tenter d'avoir un bébé frison. Pour les autres je ne sais pas à qui les présenter...Qui pourrait penser que choisir des mariages à réaliser soit si difficile, nest-ce pas?

Elle ne connaissait pas le cheval de gauvin par contre Eole était une magnifique frison tout comme son démon.S'ils avaient eu des bébés tous les deux, ils auraient été aussi noir que de l'encre.

Oui c'est presque plus dur que nous. Moi aussi j'aimerais bien avoir un poulain mais il va falloir que j'embête papa pour qu'il m'offre une jument. Celui qu'il m'a déjà offert, c'est un mâle.

Puis éclatant de rire :

Je suis son seul enfant, je suis sûre que je le déciderais.

Puis la voilà partie en souriant ramener Athéna dans son enclos et récupérer Eole

Viens ma belle, on va te présenter un superbe cheval. Je te préviens, c'est pas le bon mais l'autre sera aussi beau.

Elle arriva toute fière avec sa frisonne si belle, quel noir de jais ! Il avait intérêt à pas faire le difficile le Walafar.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:29

Les outils de parage rangés à leur place Axel demanda au maître palefrenier de lui donner son avis concernant les juments. Il avait plus d'expérience qu'elle et peut-être repèrerait-il plus aisément quelle belle était prête pour la saillie. Gaston l'accompagna sans mot dire. En réalité, il doutait d'être passé à côté des chaleurs de l'une de ses juments, mais ne voulant pas vexer l'errante, il préfère s'abstenir de tout commentaire...
Tous deux vinrent assister à l'arrivée d'Eole. Celle ci s'avança au pas cadencé si élégant des frisons tenue en longe lâche par Kena. A peine, la jument parut-elle que Valafar commença à écumer et à hennir d'une manière assez étrange. Une espèce de grognement saccadé, presqu'un brâme , on eut plutôt dit un sanglier qu'un fier destrier. Finalement, les chevaux comme les hommes, lorsqu'en rut, ils tenaient plus du porc que du prince...
Le sourire d'Axel s'étirait à mesure qu'elle assistait à la réaction de Valafar face à Eole. Celle-ci d'ailleurs n'était pas en reste. Elle urina à presque inonder les bottes de Kena, et levait sa queue en montrant sa croupe au bout-en-train. La brindille dénoua la longe du destrier qui ne manqua pas de prendre la liberté de venir se présenter à sa dulcinée. Faisant signe à l'ecuyere de se reculer pour ne pas être blessée, la Précieuse observa Valafar tenter un accouplement qui resterait infecond. 
La frison ne broncha pas, elle était  prête. C'était évident . Axel qui avait bien senti les réticences du maître palefrenier l'interpela avant de se tourner joyeusement vers Kena. 


Alors Gaston, je vous l'avais bien dit ! 


Il opina du chef et la félicita. Après tout assurer le plus de saillies possibles était le point de départ primordial pour le renouveau du haras. 


Kena !! Je crois qu'on va avoir droit à notre premier mariage . Dès demain, on permettra à Grand Soir de venir rejoindre Eole au pré. Et avec un peu de chance ils noys feront un beau poulain!!


Disant cela elle sautillait presque de joie. Quant à nos amoureux du moment, ils finissaient leur répétition du grand moment à venir. Quand enfin Valafar, remit les antérieurs au sol, Gaston l'emporta pour le rafraîchir. Axel proposa à Kena de faire de même pour Eole puis de la conduire au petit pré bordé par la rivière.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:38

Kena arrivait fièrement avec la frisonne......... vraiment elle adorait ses chevaux surtout quand ils avaient ce noir de jais mais à peine Valafar la vit-il qu'il fît ce drôle de bruit qu'elle avait déjà entendu chez son père........pas son père qui faisait le bruit mais les chevaux bien sûr.

Elle éclata de rire à cette pensée !

Sûr qu'Eole plaisait beaucoup au cheval mais dommage pour lui, il ne pourrait pas faire de poulain mais il allait quand même tenter vu qu'il était en forme. Ah ces hommes, il suffisait de leur montrait une belle dame et les voilà dans tous leurs états.....


Rhoooo Eole, tu exagères pas un peu ?

La frisonne ne s'occupait plus du tout de qui tenait la longe et elle urina.......un vrai déferlement presque sur ses bottes. Elle lâcha la longe à Axel et se recula. Ils étaient superbes tous les deux......maintenant il ne resterait plus qu'à amener Grand Soir et voir ce qui se passerait. Il avait intérêt à la trouver à son goût celui-là car elle voulait un joli poulain pour ajouter au cheptel de la forteresse.
Citation :

Bonjour Gaston, tout va bien chez nos chevaux ?

Elle regarda sa soeur pleine d'espoir pour l'avenir de leur cheptel !

Citation :
Kena !! Je crois qu'on va avoir droit à notre premier mariage . Dès demain, on permettra à Grand Soir de venir rejoindre Eole au pré. Et avec un peu de chance ils noys feront un beau poulain!!

Elle aurait bien sauté de joie mais cela ne devait pas se faire......Alors elle applaudit, trop heureuse.

Oui j'espère bien et qu'on en aura plusieurs dans la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptySam 20 Juil 2019 - 11:43

Eole avait été conduite au pré dès la confirmation de son état. Axel avait choisi le petit pré près de la lice, il était bordé par la rivière et assez ombragé pour offrir à ses occupants un peu de répit en ces journées si ensoleillées. 
La belle s'ébattait librement profitant de l'herbe un peu défraîchie par la chaleur étouffante de ce mois de juillet. La pluie s'était faite rare depuis quelques semaines et la végétation en souffrait. Mais la jument ne semblait pas s'en plaindre.
L'Errante l'observait amusée, puis décida d'aller chercher Grand Soir à l'écurie de la forteresse. Elle avait fait prévenir Kena, qui n'aurait manqué pour rien au monde la rencontre entre les deux frisons. Arrivée, au box du noiraud, la Précieuse lui parla avec calme et douceur. Il faisait partie des calmes donc elle décida de se faire un petit plaisir. Elle lui glissa juste un licol sur la tête y fixa une longe qu'elle fit passer sur son dos . Puis elle grimpa dessus en s'aidant d'un seau retourné qui lui servit de marche pied. Elle avait beau être leste , il était pour elle une montagne. Il ne broncha pas lorsqu'il sentit son poids sur lui. Et voilà que la Précieuse sortit de Ryes perchée sur Grand soir monté à cru. Elle contourna la forteresse bercée par les cahots de l'étalon. Arrivée au haras, elle mit pied à terre et conduisit "le fiancé" jusqu’à sa belle en main.
Plus ils s'approchaient du pré, plus Axel le sentait nerveux. Et plus il semblait nerveux, plus elle jubilait, désormais le futur du haras était entre ses pattes à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptySam 20 Juil 2019 - 12:13

"Que la nuit fût longue "

Kena n'avait presque pas dormi de la nuit, elle était resté à la fenêtre pour regarder les étoiles dans le ciel......demain serait encore une bonne journée et ce n'était pas encore le temps de la pluie. Tant mieux car la jeune demoiselle adorait la chaleur et le soleil et surtout se baigner. Dès qu'elle voyait un filet d'eau.....enfin quand même assez important pour nager, elle se jetait dedans et souvent c'était avec Sebou. Il aimait lui aussi et il c'était habitué aux caprices de sa maîtresse.

Elle avait vu la lueur du soleil montait à l'horizon aussi vite le bain, ses brais et une chemise puis se bottes......ne pas oublier de peigner ses cheveux et une pomme......elle en avait toujours un plein panier dasn sa chambre et la voilà qui dévale les escaliers quatre à quatre.......heureusement que son père n'était pas là car elle se serait faite punir. Il ne supportait pas ça. Il y avait aussi autre chose ui le faisait enrager, c'était quand Kena descendait sur les grandes rampes de la Demeure familiale.


"Direction le haras"


Elle avait couru jusqu'au pré et vît qu'Axel avait déjà mis Eole dans le pré. Elle était trop belle, elle l'adorait comme tous les autres. Un bruit derrière elle lui parvint, c'était Axel sur un magnifique frison mais......mais.....elle avait pas de selle. C'était super ça.....il fallait qu'elle lui apprenne. Elle adorerait monter ainsi. Elle lui demanderait plus tard.

Elle se poussa car Grand Soir avait aperçu la belle frisonne et comme pour les hommes, il ne se sentait plus et semblait très nerveux. Sûr qu'ils allaient passé une superbe journée et dans quelques temps, elles allaient avoir un joli poulain......Elle était si heureuse.


Ils sont trop beaux tous les deux, tu trouves pas ?

Elles les regardaient tous les deux faire connaissance même s'ils avaient sûrement été dans le même pré mais pas dans de telles conditions. Chacun faisait la cour à l'autre et les deux étaient très réceptifs.

Puis elle se rappela ce u'elle voulait demander à Axel:

Dis Axel, tu m'apprendras à monter comme toi mais faut pas le dire à papa, il aimera pas. Il dira gna, gna, gna, une Dame doit avoir une selle et patati, patata.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptySam 20 Juil 2019 - 14:03

Oui ils sont beaux en effet mais je trouve Eole moins charmée par Grand Soir qu'hier par Valafar... Ou alors peut-être prévoit-elle de jouer un peu avant de se laisser séduire.

La Dauphinoise était un peu inquiète en effet car à deux reprises déjà Eole s'était retournée et avait menacé de mordre Grand SOir qui lui était parfaitement conquis par la belle. Peut-être ne le trouvait-elle pas à son goût tout simplement ou peut-être qu'être passée à la casserole la veille l'avait un peu fatiguée. Nul ne saurait le dire. Ils avaient eut-être tout simplement besoin de faire connaissance puisque les poulinières étaient rarement en contact avec les chevaux de l'ordre. Afin de ne pas assourdir l'enthousiasme de sa jeune auxiliaire, la Précieuse masqua ses craintes derrière son si utile sourire de façade, qui se mua en une joie plus franche lorsqu'elle entendit la requête de kena


T'apprendre à monter à cru ? Oh il n'y a rien de plus simple, il suffit de savoir s'asseoir ! Après pour aller à une allure plus soutenue ou sauter il s'agit juste d'être bien équilibrée et bon surtout avoir des cuisses et des mollets en pierre, parce que tes jambes sont la seule chose qui te colle au poil du canasson. Et surtout il faut avoir confiance, en soi et en eux... je t'avouerai que je ne le tente pas avec tous. Gaston m'a même sacrément gourmandée il y a quelques semaines car c'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'Electre ... Mais voilà je l'ai sentie à l'écoute et tout s'est très bien passé. Vu ta relation avec ton Sébou, je suis sûre qu'il n'y aura aucun problème !

Au fait, j'ai reçu un pli tantôt les deux poulains que j'ai acheté au Saint Sépulcre vont arriver dans la journée. Tu verras comme ils sont beaux. De véritables champions déjà ! J'ai choisi un prénom au pur sang arabe, je veux l'appeler Orion, mais comme tu te le sais déjà puisque je vous ai tous mis à contribution, je n'ai pas encore trouvé de nom à Yser junior! Nous les laisserons s'ébattre dans le pré proche de la stalle des poulains et ce soir nous les rencontrerons, ils seront mieux ensemble que chacun dans un box.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:23

[Le lendemain après l'arrivée et l'installation des poulains]

A peine levée, Axel qui avait pris ses quartiers d'été à l'auberge de Ryes depuis quelques semaines, afin de pouvoir y demeurer au calme avec Thibérian, se précipita sur la route de la forteresse. Electre l'accompagnait dans tous ses petits trajets afin d'apprendre à la connaître au mieux. La jument avait véritablement le pied sûr et était très sensible à la main et à la jambe. Elle serait parfaite sans doute en lice.

La Dauphinoise salua les gardes en passant devant la grille et contourna la forteresse pour se rendre directement au haras. Elle sonna la cloche de l'entrée et le garde, car le haras aussi était gardé forcément, l'apercevant lui ouvrit. La Précieuse passa l'huis au pas puis se dirigea vers le bâtiment qui abritait la stalle des poulains. Mettant pied à terre, elle put voir que les garçons d'écurie n'avaient pas chômé car, les deux jeunes chevaux étaient déjà au pré et la stalle nettoyée. Elle décida de laisser Electre s'ébattre avec eux, elle était sociable au pré cela ne poserait pas de problème. Et en effet, elle ne se préoccupa guère des deux curieux qui vinrent à sa rencontre plus occupée qu'elle était à brouter un peu d'herbe.
Mais le but de la visite de l'Errante était tout autre, elle plongea sa main dans le seau à fruits et légumes et en ressortit une poignée de carottes  biscornues. Puis à grandes enjambées, elle se dirigea vers le pré central près de la rivière où les deux tourtereaux étaient depuis deux jours désormais. A peine arrivée, la Blonde fut soulagée de voir que la relation entre les deux frisons s'était réchauffée. Ils étaient tête bêche, se débarrassant l'un l'autre des mouches par un balancier de queue très efficace. Gaston les observaient, Axel s'approcha de lui.



Le bonjour Gaston lors ça a marché ?

Le Palefrenier hocha la tête à son attention et lui répondit :

Il l'a déjà montée deux fois depuis l'aube. Elle semble pas rechigner. On va les laisser encore quelques jours puis on les séparera à nouveau, ça sera suffisant.

Axel lui faisait entièrement confiance sur ce point, après tout elle avait fait peu reproduire de façon volontaire à Briançon tout juste deux ou trois poulains . Les autres ayant été le fruit de la présence de l'étalon au sein de la horde de juments.

Et bien c'est parfait il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts désormais
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:29

Elle avait aperçu les poulains arriver hier puis après, elle se dirigeait vers les prés pour voir les deux amoureux mais en route, elle fût appelée..........un travail à faire et plus tard.......il était trop tard aussi ce matin dès qu'elle fût prête, elle se dirigea vers les prés pour voir comment allaient les deux chevaux.

Axel était déjà là en conversation avec Gaston.


Bonjour Axel, Bonjour Gontran, comment vont nos amoureux ?

Elle était tellement impatiente de voir un bébé poulain........Elle entendit la réponse du palefrenier :

Il l'a déjà montée deux fois depuis l'aube. Elle semble pas rechigner. On va les laisser encore quelques jours puis on les séparera à nouveau, ça sera suffisant.

Super, elle aurait bien sauté de joie si elle avait été au Domaine mais ici......non.

Et bien c'est parfait il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts désormais

Je suis si contente. Oh oui on va croiser doigts.

Elle s'assied sur le sol, quitte ses bottes et ses bas et croise son majeur sur son index aux deux pieds et se remet debout et fait pareil avec les mains. Puis éclatant de rire:

Qui fait mieux ? par contre  pas facile pour marcher.......

Elle regarde la tête d'Axel et de Gontran et se demande s'ils sont mort de rire pour ce qu'elle a fait ou pour sa démarche en canard......
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:44

Incrédule Axel regarda Kena s'asseoir, se déchausser et se croiser les orteils avant de se relever et de croiser les doigts au sens propre. L'Errante jeta un œil sur Gaston plié en deux, l'humour potache avait eu raison de lui, mais elle secoua la tête .


Kena ma soeur tu passes trop de temps avec Joker il déteint sur toi dangereusement.


Elle lui sourit amusée et reporta son attention sur les chevaux au pré.


Bon et bien s'ils s'entendent pas mal à présent, on n'a plus qu'à attendre. Il doit faire de l'orage demain soir selon la cuisinière de l'auberge, une histoire de vent d'ouest et de nuages au-dessus de je ne sais plus quel bourg. Donc, en cas, on les rentrera demain dans la journée pour éviter de les avoir en panique au pré si l'orage se pointe. 


Bon allez je vais voir les petits 


Faisant signe à Kena de la suivre, la Blondine traversa la cours du haras.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:20

Heureuse de sa bêtise, Kena c'était rechaussée.....

Citation :
Kena ma soeur tu passes trop de temps avec Joker il déteint sur toi dangereusement.

Elle lui sourit. C'était vrai que Joker avait toujours une blague qui attendait la suivante.

Tu crois......Il était vrai qu'ils passaient beaucoup de temps libre ensemble car Kena était toujours occupée. D'ailleurs, elle avait eu cette nuit une idée car elle ne se trouvait pas assez musclée et question endurance, ce n'était pas encore ce qu'elle voulait. Elle allait s'y mettre.

De l'orage, elle était comme les chevaux, elle n'aimait vraiment pas cela. Les éclairs si mais le tonnerre et elle avait surtout peur de la foudre sur les arbres. Çà mettait le feu et après c'était la catastrophe pour éteindre tout ça.

Oui c'est une très bonne idée de les rentrer, ils seront mieux à l'intérieur avec leurs futurs copains.


Citation :
Bon allez je vais voir les petits

Oh oui super idée. On va les promener comme tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:38

[Plusieurs mois après ] 

Les semaines, les mois avaient passé l'automne était désormais arrivée et le mauvais temps normand s'était bien installé à Ryes. Axel n'arrivait pas à se faire à cette humidité quasi perpétuelle . Même lorsqu'il ne pleuvait pas le ciel bas et l'air chargé laissaient sur les toisons des chevaux, comme une rosée. Monter à cheval etait beaucoup moins agréable dans ces conditions et travailler avec eux en carrière relevait certains jours du supplice. 
Ce matin là qui n'était pourtant pas pire que les autres, l'errante prit une décision alors qu'elle longeait Eole. Elle voulait faire construire un toit au-dessus de la petite carrière. Histoire d'être au moins au sec pour le travail quotidien  des chevaux  . 


Regardant la jument trotter librement d'un mouvement très ample , la Blonde essayait de déceler les éventuels signes d'une grossesse chez elle. Mais elle était comme la soeur Anne, elle ne voyait rien venir. D'un claquement de chambriere, elle renforça l'appel de sa voix pour passer au galop, que la noiraude avait dedaigné. Le bruit sec du foyer long la ramena à de meilleures dispositions et elle prit le galop.  Elle avait une allure parfaite, toute en puissance. Ce n'était pas une  jument très confortable car elle avait tendance à secouer un peu son cavalier. Mais elle était fougueuse, pleine d'allant, impétueuse. Une fabuleuse destrier lorsqu'elle n'était pas employée comme poulinière. Cet année son entraînement se limiterait au travail en longe jusqu'au sevrage du poulain si celui-ci s'était bien installé . Axel se perdait complètement dans ses pensées. Passant mentalement du coq à l'âne. Et ce fut la voix de Gaston qui la réveilla : 


- Hé dame faut pas qu'elle force de trop la noire, je l'ai testée au clou . L'est grosse du Grand Soir ! 


- Au clou ? C'est quoi ? 


- Ben comme j'avais vu qu'elle tremblait que du cou et plus du ventre. J'ai pris un clou et  un fil et j'ai tendu le fil près son ventre . Là l'clou s'est mis à tourner comme une toupie. C'est l'signe qu'elle est grosse. 


- Oh ... un simple clou qui tourne... d'accord... Et bien pour elle s'en est fini de tourner du coup. On travaillera plus en douceur dorénavant. Merci Gaston.


- C'est tout normal dame. 


- Dites Gaston quelqu'un a déjà envisage de couvrir la petite carrière ? 


- La couvrir ? 


- Oui , y mettre un toit quoi. Pour l' abriter .


- Ah non. Pas qu'je sache. 


- Bon et bien je vais écrire au Grand Maître. Je vais voir si je peux arranger ça ! Vous pouvez rentrer Eole je vous prie ? Je vous remercie. Je file à Ryes. Je reviendrai plus tard. 


La Précieuse récupéra son coursier laissé à l'abris dans un coin et partit pour la citadelle au petit galop. 
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:34

Une nouvelle journée allait commencer, le temps était bien soleil mais pas grande chaleur, nous étions en automne. Les arbres étaient superbes mais par contre, ils étaient de toutes les nuances de orange à marron mais ils perdaient leurs feuilles et ça, elle n'aimait pas du tout car il fallait les ratisser.

Elle décida d'aller voir Eole pour voir si ça se voyait qu'elle était grosse. Il lui tardait tellement de voir leur poulain à tous les deux. Il devrait être superbe avec des parents pareils.

La jument était dans le pré, elle avait un beau ventre mais elle ne savait pas si elle était pleine ou pas. Elle savait que certaines juments, ne grossissaient pas toujours du ventre lorsqu'elle aperçu Gaston. Elle se rapprocha de lui et l'interpella :


Bonjour messire Gaston, je suis Kenawee et je m'occupe des chevaux avec ma soeur Axel. Je voudrais vous demander si tout se passe bien pour Eole ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:14

Le temps avait passé et EOle avait mis un sacré ventre amplifié par son poil d'hiver, Gaston la couvait désormais et lui réservait un régime spécial jument pleine, spécial grosse comme disait Axel !

La Précieuse s'avança du box de la poulinière qui vint se faire gratouiller la tête.


Tu vas nous faire un beau poulain tout noir hein ma belle, il sera tout beau ton bébé un magnifique frison, et j'espère qu'il sera aussi gentil que toi.

On le mettra avec ses copains Orion, Iser et Dicé il sera bien tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:49

[Bien des mois après]

Alors qu'il faisait son inspection matinale, Gaston passa comme à son habitude devant le box d'Eole. Celle-ci devait mettre bas dans les jours où semaines à venir et il ne se passait pas une journée sans qu'il vint lui tenir un peu compagnie. Celle-ci ne l'attendait pas la tête au dessus de la porte comme elle en avait l'habitude. Depuis quelques jours, elle se faisait plus douce plus câline, mais aussi plus sensible. Il ne s'inquiéta pas outre mesure donc et poussa la porte. Là son visage se fendit d'un large sourire, et il ressortit sans mot dire et le plus discrètement possible. Il se dirigea vers le bureau du chevalier Axel qui faisait un peu de comptabilité. Chaque fois qu'il la voyait le nez dans les livres de compte il louait le Très Haut de ne plus avoir à se préoccuper de cela, d'autant que le Dauphinoise qui passait son temps à clamer qu'elle détestait les chiffres ne se débrouillait pas si mal que cela quand il s'agissait d'acheter du grain ou des foins.

Dame Axel ?

- Vous tombez bien Gaston... Dites moi si je n'ai rien oublié :
Je récapitule :
1200 livres d'avoine à 0.3 écus la livre, soit 360 écus
3000 livres de maïs à 0,15 écus la livre soit 300 écus
2000 livres d'orge à 0,22 la livre, soit 440 écus
450 brassées de luzerne à 0,50 écus l'une, soit 225 écus
500 bottes de foin à 0,15 écus l'une soit 75 écus.
1000 bottes de paille à 0,10 écus l'une soit 50 écus.
Donc 1500 écus de nourriture et de litière pour nos petits protégés pour le trimestre à venir...
Vivement les moissons que les brassiers remplissent nos greniers sans que l'on ait plus à en acheter par ailleurs.

- Peut-etre nous faudra-t-il un peu plus de luzerne et peut-etre trouver des graines de lin aussi...

- Plus de Luzerne et des graines de l...


L'esprit d'Axel ne fit qu'un tour comme peut le faire le sang, et ses yeux s'arrondirent et questionnèrent Gaston en silence. Celui-ci comprit l'implicite demande et hocha positivement la tête. Le Chevalier se leva d'un bond et manqua de l'embrasser.[ /i]

Mais quand ?
Comment ? Où est Louis ? Il faut l'envoyer à Ryès chercher du monde pour voir ça !!
Comment va-t-il est-ce un mâle ou une femelle ?
.[i]

L'enthousiasme de la Précieuse emporta Gaston comme un tourbillon, il éclata de rire et lui répondit , que la coquette avait dû attendre la nuit noire et que tout le monde se portait visiblement bien et que pour le reste la Dauphinoise n'avait qu'à venir voir elle-même. Le vieux palefrenier appela l'un des garçons d'écurie qui s'éloigna prestement sur le dos d'Orcyrhoé à destination de la forteresse.

Pendant ce temps la blonde se précipita en direction du box d'Eole, un seau sous les pieds elle resta à observer la scène d'une tendresse infinie qui se déroulait sous ses yeux, depuis l'extérieur. La belle jument léchait et réchauffait de son souffle son nouveau né

Saillie d'Eole H41-300x224



Le premier poulain issu d'un mariage que j'ai organisé...

Les larmes commencèrent à rouler sur ses joues alors que le petit ragaillardi, se levait sur ses jambes tremblantes pour se précipiter sur la mamelle gorgée de lait de sa mère qui poursuivait une toilette attentive de son petit.

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:41

En cette matinée d’été ensoleillée, la blonde se promenait, flânait même, elle avait quitté l’enceinte de la forteresse pour se diriger vers le haras quoi de mieux que l’odeur du crottin de beau matin... au loin elle aperçu Axel qui se dirigeait vers les box d’un pas... rapide

Bonjour Axel!

Bah pas de réponse, parle à mon c... elle a l’air complètement ailleurs le chevalier, et cela intrigua la blonde évidement donc elle se mit à la suivre, discrètement, sait-on jamais sur quoi elle risquerait de tomber, elle avait peut être un rendez vous secret avec Thiberian et pour peu qu’il l’attende à poil, bref, elle profila sa grande sœur.

Celle-ci s’arrêta devant le box de Eole, elle ne devrait pas avoir de mauvaise surprise donc elle s’approcha d’elle, se mit à ces côtés et la regarda, sans avoir regardé la jument

Mais! Pourquoi tu pleures?

Au même moment elle regarda dans le box et aperçu le nouveau né et lâcha un simple « oh » d’admiration
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:53

Axel n'avait en effet pas entendu Lamya, d'ailleurs rien autour d'elle n'aurait pu la détourner de son but lorsqu'elle se dirigeait vers les écuries des juments.
Si bien qu'elle ne perçut la présence de la jeune femme que lorsque celle-ci lui demanda :


Pourquoi tu pleures ?

La Précieuse le coeur au bord des lèvres répondit simplement :

Il est beau n'est-ce pas ?

Le "Oh" admiratif ne laissa pas de doute quant à la réponse de Lamya, il était magnifique. Axel déposa un baiser sur la joue de sa petite soeur et colla sa tête contre la sienne unissant leurs blondeurs.

Tu te souviens ce que je t'avais demandé à son propos, tu es toujours d'accord ? Mâle ou femelle peut importe?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:46

Elle avait toujours les yeux braqués sur le nouveau né, quand Axel lui fit un bisou et fit une comparaison de leur chevelure, et bah, comme quoi un bébé attendrit même les Grands chevaliers.

Après un long moment silencieuse, la précieuse lui demandait si elle acceptait toujours sa proposition, mâle ou femelle ça n’avait vraiment aucune importance pour elle, elle tendit une main dans le box même si elle savait pertinemment que le poulain n'approchera pas


Allez! Viens voir marraine!

Puis continuant à regarder la nouvelle maman et son petit, elle s’adressa à Axel

Tu as déjà pensé à des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:48

Axel sourit à Lamya et lui adressa un clin d'oeil quand elle tenta vainement de faire venir le poulain. Eole sembla apprécier le geste et releva la tête un instant en direction de la porte. À son port de tête altier on eut pu croire qu'elle voulait dire :

C'est moi qui l'ait fait !!

Le Chevalier s'amusa de la question de l'écuyère, cette dernière commençait à sacrément bien la connaître car en effet elle avait pensé à plusieurs noms.
Mon préféré étant Nyx c'est le nom de la déesse de la Nuit. Je trouve que pour le fils ou la fille de Grand Soir ça pourrait être sympa. C'est court ça sonne bien. Sinon il y a Astreos qui est le vent du crépuscule. J'y vois donc un lien avec Eole et Grand Soir...
Les autres noms qui m'ont traversé l'esprit sont des noms de dieux du vent comme Zephyr, Euros ou encore Erebe qui est le dieu des ténèbres.

Alors qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:23

Eole avait l’air tellement fière de sa progéniture, et Axel aussi d’ailleurs. Et elle tellement contente d’être la marraine d’un magnifique animal.

C’est le premier bébé fabriqué au haras? Et du coup, il ou elle est propriété de l’ordre?

Pour les prénoms, j’aime beaucoup Nyx et Zephyr! Mais comme j’ai aucune chance, je sais que tu choisiras aucun de ces deux noms


Elle continuait d’admirer son ou sa filleul.

Bon moi j’vaux savoir si c’est un mâle ou une femme! Histoire de savoir si je lui fabrique un licol rose ou bleu


Elle sourit amusée à Axel
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole EmptySam 27 Juin 2020 - 14:55

Axel sourit à Lamya qui semblait déjà prendre son rôle de marraine au sérieux.

C'est le premier depuis que j'ai repris le haras, mais Valafar fut le premier poulain du haras.

Quant au prénom je penche vraiment pour Nyx, j'aime vraiment le symbole de la déesse de la nuit qui fait référence à Grand Soir, et c'est une déesse qui a eu une grande descendance, ce petit poulain pourrait être le symbole du renouveau du Taureau furieux et la base de nos lignées.

On rentre si tu veux.


Axel déverrouilla doucement la targette du box. Et appela doucement Eole. Celle-ci ne bougea pas d'un pouce mais accueillit ses visiteuses avec une attitude détendue et amicale.

Eole ma belle on est juste là pour rencontrer ton beau bébé et te féliciter.

Axel tendit la main vers elle et vint la caresser, elle jeta se faisant un oeil au poulain et fit signe à Lamya de la suivre. Puis elle observa au sol les morceaux de la délivrance, elle fut rassurée de voir que le placenta était bien là , entier et de belle couleur. Elle aurait pu être écoeurée par cette découverte mais elle en fut sacrément heureuse au contraire.

On peut le caresser ton loulou ?
Bébé viens nous voir regarde on est sympa, ta maman nous aime bien


Elle approcha sa main doucement du petit museau curieux qui se laissa câliner doucement.

Et bien petit bonhomme bienvenue au monde.
Tu seras notre premier étalon reproducteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie d'Eole Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie d'Eole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hrp saillie des juments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Stalles et boxes-
Sauter vers: