Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Visite annoncée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée EmptyVen 24 Jan 2020 - 2:40

    Dekhaër avait un peu tardé à se présenter au haras, finalement. Il avait fallu le temps de prendre ses marques en la forteresse de Ryes. Puis un "saut" pour Paris - qui n'était pas la porte à côté - pour assister à sa première cérémonie au sein de l'Ordre. Entre temps, la Reyne était morte également, en pleine Portes Ouvertes Paysannes où justement il s'était rendu le jour même pour s'acheter deux nouvelles montures, venant renforcer les rangs de son propre élevage. Bref, pas mal de distractions, mais il n'en oubliait pas pour autant la discussion qu'il avait eu avec Axel avant que l'époux de cette dernière vienne l'accaparer pour un petit duel improvisé. Travailler un peu ici serait un bon moyen de remettre pleinement le pied à l'étrier. Fut un temps où il avait été maître d'écuries et d'élevage, mais cela faisait un bon moment à présent qu'il ne faisait plus que suivre cela de temps à autre, en donnant quelques consignes aux palefreniers et garçons de cour qui œuvraient à son service. Une manière aussi de préserver son humilité, que tout homme risquait de perdre lorsqu'il commençait à plus souvent ordonner les tâches qu'à les réaliser lui-même...

    Aussi arriva-t-il au haras, où il ne ressentit pas ce à quoi il se serait attendu. C'est que le fameux Taureau Furieux avait tenu une place importante dans son existence... alors, par filiation, le Louveterie s'était dit que peut-être, il y ressentirait quelque chose. Que les lieux seraient empreints à ses yeux argentés d'un je-ne-sais-quoi de mystique peut-être, comme marcher dans les pas d'un autre - bien que ce fameux autre n'avait jamais mis les pieds ici, le haras ayant été construit en sa mémoire. Mais non... rien... Au sol, de la boue, de la paille, de la pelouse. Des bâtiments de pierre et de bois qui en sortent, et dans l'air des effluves d'écuries. Bref, un haras, qui pourrait être n'importe quel haras, son nom n'y changeant rien. Voilà le cheminement de ses pensées alors qu'il approchait des bâtiments, où il espérait que l'on puisse lui indiquer où il pourrait trouver Axel, si ce n'était pas elle-même qu'il y croisait directement...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:30

Axel juchée sur Isolda avec laquelle elle venait de faire une petite séance de quintaine, faisait un petit tour du haras pour détendre la belle qui avait bien travaillé . En passant devant l'entrée elle reconnu Dekhaer.

Le Bonjour Mon frère comment Vas tu ? Décidé à visiter nos installations et à venir nous aider à travailler avec les chevaux?


À ce moment là, la blondinet eut une idee qui lui pas a par la tête

Ellesya est de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée EmptyLun 27 Jan 2020 - 14:28

    C'est le bruit de sabots qui attire en premier son attention. Alors qu'il se retourne c'est le hasard qui fait bien les choses, comme il s'agit justement de celle qu'il était venu croiser. Un sourire ainsi qu'un signe de tête pour la saluer.

      - Le bonjour ! Eh bien... je me porte bien et toi ? Eh oui, après un petit temps pour découvrir la forteresse, je me suis dit qu'il était temps de me présenter ici, comme convenu lors de notre discussion à la herse !

      Hum, et bien, oui. Je n'ai pas connaissance d'une autre famille Louveterie à vrai dire !


    Léger rire avant de préciser, s'imaginant que la question serait posée de toute manière.

      - Sya est ma sœur. Enfin, demi-sœur. Enfin... c'est compliqué... Tu la connais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:41

Axel mit pied à terre alors que Dkr lui répondait, elle vint caresser le chanfrein d'Isolda et tapoter son encolure. Tout en répondant à son ami, elle desserra la sangle de la jument.

Je ne peux pas dire que je la connaisse, même si je me souviens l'avoir croisée, mais cette beauté que j'ai là, est à la Licorne grâce à elle . Il y a des années de cela, Sya avait offert un couple de comtois, et Isolda est leur fille.


Elle tapota son encolure et fourragea son opulente crinière.


Elle est belle n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:24

      - Oui, elle est très belle ! Enfin, c'est bizarre de dire ça de ma propre sœur du coup...


    S'amuse-t-il, ponctuant d'un rire léger sa "confusion volontaire".

      - Plus sérieusement, ainsi nous profitons tous deux de montures que nous aimons grâce à elle ; c'est Sya qui m'a offert Orage, le destrier avec lequel je me rends à Ryes. Il est d'une excellente lignée, et le premier cheval qui m'appartint. Autant dire que je lui en suis extrêmement reconnaissant, encore maintenant, mais plus encore à l'époque, un frison de cet acabit représenterait à l'achat un trop grand trou dans mes finances...


    Et pourtant, le Louveterie venait de s'acheter deux nouvelles montures aux Portes Ouvertes Paysannes... mais entre deux montures respectables (achetées en tant que reproducteur et poulinière) et un destrier entraîné de la qualité d'Orage, les coûts n'étaient pas vraiment les mêmes...

      - Enfin, quoi qu'il en soit, je venais te voir pour me renseigner un peu sur la possibilité qu'il y avait à ce que j'aide un peu ici. Tu me disais que Kenawee t'assistait déjà ici donc. Lamya m'a semblé assez proche des chevaux également, lorsque je l'ai vue aux écuries... j'imagine donc qu'elle participe parfois à la vie du haras. Enfin, si ce n'est pas trop, je me dis que je peux peut-être participer ponctuellement... Je donne pour le moment une seconde vie à mon élevage personnel, aussi je ne doute pas que je pourrai apprendre ici de quoi m'améliorer encore !


    Déjà un bon petit parcours dans le domaine derrière lui malgré tout, mais il ne doutait pas que l'on pouvait toujours progresser et apprendre des autres ! D'autres que lui avaient véritablement voués leur vie aux chevaux, et même si cela n'était pas toujours synonyme de compétence - il ne pouvait s'empêcher de grimacer à chaque fois qu'il pensait aux écuries Royales - il escomptait bien parfaire ses connaissances ici !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:48

Axel haussa un sourcil puis sourit soulagée lorsqu'elle comprit qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Elle precisa le statut d'Isolda.

Isolda appartient à lordre et sera sous peu disponible pour un errant ou un chevalier. Kena est en train de finir son dressage de destrier. Elle sera prête d'ici quelques mois je pense.


Axel accueillit ensuite sa demande avec un franc sourire .Depuis qu'elle avait repris le haras en main, l'activité de celui-ci avait grandi et pas qu'un peu. Elle avait investit dans plusieurs poulains, elle avait acquis une nouvelle pouliniere, avait mis à la saillie certaines juments en espérant avoir de beaux petits. La Précieuse avait choisi de commencer avec les destriers qui étaient les plus longs a dresser mais avait pour projet de doter lordre de bons coursiers et même quelques palefrois pour les parades lors des cérémonies. Il y avait donc besoin de mains expertes pour apprivoiser et debourrer calmement tout ce petit monde.

Bien entendu nous avons toujours besoin de monde! Il est primordial de sortir chaque jour tous nos pensionnaires, de les faire travailler, de les bichonner aussi. Bon bien entendu, le travail à la citadelle prime sur le travail au haras. Donc si Walan t'assigne à la grille, à la ronde ou nettoyage des douves pas De haras ce jour là!!
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:34

      - Oh, je comprends bien oui. Comme je le disais, j'imaginais de toute façon mon aide comme ponctuelle, il ne faudrait pas que l'on se marche trop dessus par ici, et ça a l'air d'être déjà bien établi comme le territoire des blondes !


    Termine-t-il en riant brièvement.

      - Bon, j'avoue que j'espère que la corvée "nettoyage des douves" n'est pas dans la rotation courante mais plutôt sur la liste des punitions, mais outre ça, bien sûr, je me tiendrai plutôt disponible là où on aura besoin de moi. Du coup... Ai-je droit à une visite ? Une présentation des pensionnaires ? Ou tu préfères peut-être que je revienne plus tard ou une autre fois ? Je ne voudrais pas te déranger, si tu as autre chose de prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée EmptyJeu 20 Fév 2020 - 23:02

Le territoire des blondes non mais!!!

Fais gaffe hein je suis chevalier à présent je pourrais bien t'envoyer nettoyer les douves!


Axel lui fait les gros yeux d'un air très sérieux puis se marre.


Bon ça va aller pour cette fois!! Mais en punition on va visiter le haras ça te fera les pieds tiens, et puis ça tombe bien que tu sois là il faut pailler les étalons.

Aller zou, on va d'abord voir les poulains

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite annoncée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite annoncée   [RP] Visite annoncée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite annoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En visite
» Visite d'une émissaire
» Fiches à mettre aux archives
» Visite des Sépulcre
» [RP]D'une visite académique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: