Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP] Une chèvrerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:19

Aujourd'hui, Kena avait décidé de trouver un coin dans l'écurie ou aux environs pour les chèvres qui lui donnaient le bon lait. Elle en avait marre de les voir enfermer dans le petit enclos à côté de la taverne. Il fallait qu'elle demande à Axel car elle avait trouvé un coin dans l'écurie qui irait très bien. Elle décida de les amener là et si la Chevalier n'était pas d'accord, elle construirait un petit enclos avec Lamya.

[RP]  Une chèvrerie Chzovr12

Il fallait quand même leur trouver un nom à chacune. Elle demanderait à Lamya ou Axel, si l'une des deux avaient des idées. Elle avait pensé à Rafale, Ricochet ou......ou.....elle allait réfléchir

Coucou les belles, vous oubliez pas de me faire beaucoup de lait. Je vous ai mis du bon foin et de l'eau et essayez de pas la renverser d'ailleurs, il allait falloir trouver quelque chose qui pèse plus car elles se baignaient dedans et reversaient tout. C'était de sacrés coquines !

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:50

Les jours avaient passés, la blonde et sa jument étaient de retour à Ryes même si au finale, elles n’étaient pas parties très loin hein...

En se réveillant, elle décida d’aller aux écuries, voir sa ptite cacahuète, en chemin vers sa jument la blonde passa à côté de quelques choses mais ne s’arrêta pas directement, puis quand l’info lui arriva au cerveau, elle fit quelques pas en arrière et la, elle se rendit compte qu’elle avait pas rêvée, il y avait bien trois biquettes dans la paille, elle ne put s’empêcher de sourire, sûrement une idée à Kena ça... mais ne la voyant pas mais se doutant qu’elle devait pas être loin, elle cria après


KENA!!!! C’EST NORMAL QUE TES PRODUCTRICES DE LAIT SOIENT DANS LES ÉCURIES

Elle resta la à regarder les chèvres en attendant que Kena arrive
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:17

Elle était entrain de s'occuper des chevaux quand elle entend la voix de Lamya :

KENA!!!! C’EST NORMAL QUE TES PRODUCTRICES DE LAIT SOIENT DANS LES ÉCURIES

J'arrive Lamya, oui, je savais pas ou les mettre alors, je les ai amené là. Cà, n'a pas été facile d'ailleurs car les chèvres ça n'écoutent rien.....de vrais bourriques. J'ai pas vu Axel et j'ai trouvé un coin fermé.....enfin je croyais car regarde l'autre dehors.

[RP]  Une chèvrerie Chzovr13

Il va falloir que je fasse un enclos assez haut pour qu'elle ne se barre pas. Tu m'aideras à le construire ? En attendant, tu viens m'aider à chercher l'autre ? En plus, je crois qu'elle attend des chevreaux.. Elle devait être pleine quand je l'ai acheté.

Elle était un peu inquiète de ne pas avoir eu l'accord du Chevalier avant de le faire mais elles n'avaient pas du tout de place à côté de la taverne et elle s'ennuyer. Ici, elles étaient mieux les pauvres.


Dis Lamya, il faudrait trouver des prénoms pour les quatre chèvres. Tu n'as pas d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:41

Le temps que Kena arrive, qu'elle lui explique le pourquoi du comment les chèvres étaient la, bah... y en a une qui a prit la fuite

Oh Putain !! ouai c'est sortit tout seule mais elles sont dans la merde la

oui je t'aiderais à faire l'enclos et leurs trouver des noms, j'en ai déjà un Boucette, non? Elle sourit puis reprend son sérieux

Bon Kena, on a intérêt a aller la récupérer rapidement avant que quelqu'un ne la voit mais dis moi, tu as demander pour les mettre ici au moins?

La blonde réfléchit un moment


Je secoue l'arbre et tu l'as rattrape en dessous, d'accord?

L'idée ne plairait pas a Kena, donc sans attendre elle se dirigea au pied de l'arbre et commença a y grimper, espérant qu'il soit assez solide mais avait-elle oublié que la hauteur et elle ne faisait que deux, la monté ça été, arrivée prés de la Biquette qui, elle avait l'air de se plaire la ou elle était, l’écuyère regarda au sol et la problème, voila deux chèvres bloquées dans un arbre

Kena? j'fais comment maintenant?




Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:53

Non, elle n'avait pas vu le Chevalier et n'avait pas pu lui demander la permission et voilà qu'il y en avait déjà une qui faisait des bêtises. Que faisait-elle en haut de cet arbre et comment allait-elle la faire descendre ?

Je secoue l'arbre et tu l'as rattrape en dessous, d'accord?

Mais ça va pas non, elle va se briser une patte , mais ou tu vas , tu vas te rompre le cou......arrête Lamya, papa va me tuer si tu te fais mal.

Elle ne l'écoutait pas et était déjà dans l'arbre, Kena la regardait un peu inquiète.

Kena? j'fais comment maintenant?

Comment ça ? tu te fiches de moi. Je ne sais pas comment faire .......ah si attends, je reviens ! Gaston, Louis, j'ai besoin de vous ?

Elle attendit qu'ils arrivent


Oui, Dame Kena, vous voulez quelque chose ?

Oui, vous voyez les deux chèvres dans l'arbre....enfin une c'est plutôt ma belle-maman....et bien, elle ne sait plus descendre de l'arbre alors que la brune


Bin justement, ce fût le moment que choisit la chèvre pour sauter et sur ses quatre pattes elle ! si elle n'avait pas été inquiète pour Lamya, elle aurait éclaté de rire car c'était vraiment cocasse.

Pourriez-vous amener une charrette avec de la paille sous l'arbre pour que Dame Lamya saute dedans ?

Oui Dame Kena, on y va de suite. Dame Lamya, ne bougeait pas surtout.


Les deux hommes partirent en courant pour chercher une charrette......pourvu qu'il y en ait une de pleine sinon Lamya n'était pas encore descendu.

Lamya, tu ne t'endors pas surtout. Accroche-toi bien au tronc !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:44

Après un petit brin de causette avec Boucette, la blonde regarda Kena qui semblait paniquer

Tracasse pas pour ton père, il n'en saura rien

Elle sourit au deux hommes, la situation avait l'air d'amuser tout le monde même elle avouons le, sauf quand Boucette sauta de l'arbre, sans l'aide de personne

Euh...espèce de ... tu pouvais pas le dire que tu savais descendre toute seule

Elle stoppa Gaston et Louis

Attendez, si elle y est arrivée, je devrais pouvoir le faire aussi


La blonde essaya de se mettre en position pour sauter de l'arbre sans se casser une jambe a l atterrissage mais c’était sans compter que la branche ne supporterait pas son poids. La blonde et la branche encrassèrent au sol, elle n’était pas bien blessée mais atterrissage sur son postérieur lui fit grogner un ...


Aieuuuuuuuh

Elle resta couchée, le temps de se remettre de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:48

Les deux hommes n'étaient pas partis que Lamya sûrement mu par un sentiment de jalousie envers Boucette leur dit :

Attendez, si elle y est arrivée, je devrais pouvoir le faire aussi


Mais fait attention, elle a quatre pattes, elle et........elle est souple !

Olala pourvu que son père n'arrive pas. Bon, il adorait sa fille mais il ne serait sûrement pas content de les voir toutes les deux entrain de faire des bêtises. Ce n'était pas digne de futurs Chevaliers de grimper aux arbres et surtout de ne pas savoir en descendre. Elles allaient finir toutes les deux de corvée de douves et c'était vraiment crade là-bas.

Aieuuuuuuuh

Et voilà, je t'avais dit d'attendre la charrette. Comment vas-tu ? Tu es sûre que tu n'as rien de cassée ? Allez prends ma main.

Puis voyant qu'elle va bien, elle éclata de rire

1 à 0 ! le 1 est bien sûr pour Boucette. Dis tu vas dire quoi à papa quand il va voir ton derrière tout tuméfié ?

Elle s'imaginait la tête du Chevalier dans quelques jours quand la peau aurait une couleur bleuâtre. Dirait-elle la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:38

Alors que sa belle-fille l'aidait a se relevé, elle grimaça de douleur

Euh... bah, j'crois que je me mettrais dans une position ou il n'aura pas vu sur mon postérieur, car si je lui dit que je me suis plantée en sautant d'un arbre, il risque de se foutre de moi.

Bon... on le fait leur enclos? et faudra mettre un grillage au dessus, ça grimpe partout ces ptites bêtes!


Elle commença a marcher en direction de la réserve de bois, mais sa démarche était peu élégante, c'est qu'elle a quand même vachement mal au cul la blonde, puis une réflexion lui passa par la tête

Dis tu vas faire comment pour épouser Joker maintenant que t'es noble?

Ouai le truc qu'a rien avoir dans l'histoire mais vous savez, les femmes ça peut penser a pleins de choses en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:48

Lamya était sur ses pieds mais apparemment,elle c'était faite mal aux fesses et sa démarche était comme.....comme......un canard boiteux ce qui la faisait sourire. C'était sûr que son père allait bien rire quand il apprendrait comment elle avait fait ça mais c'était tout Lamya.

Bon... on le fait leur enclos? et faudra mettre un grillage au dessus, ça grimpe partout ces ptites bêtes !

Je suis bien d'accord qu'il faut les enfermer vite avant qu'elle ne fasse trop de bêtises. Je ne voudrais pas qu'elles aillent dans mon jardin sinon plus de légumes, de simples et je ne parle même pas des arbres.

Réfléchissant longuement :

Je ne vois pas comment on va pouvoir les fermer car il faut quand même qu'elle soient dehors la journée. Qu'en penses-tu si nous mettions Caramel et Réglisse pour les garder ? Après tout ceux sont des chiennes de berger. On ne va pas les nourrir à ne rien faire. Il faut qu'elles fassent comme tous les membres de l'Ordre.........qu'elles bossent.

[RP]  Une chèvrerie Les_ch10

Près d'elle les deux chiennes regardaient, elles avaient bien grandi......les poils sur les yeux ennuyaient toujours Kena. Il lui semblait que ça les gênait pour regarder.

Avant que dirais-tu si on leur faisait un espèce de toupet sur la tête pour qu'elles voient bien les chèvres ?

Dis tu vas faire comment pour épouser Joker maintenant que t'es noble?

Je vais attendre qu'il soit noble lui aussi. Je suis jeune de toute façon, je ne vais pas me marier de suite, j'ai des choses à faire pour rendre ma vie intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:03

C'était chargée comme une mule que Kenawee s'avançait vers ses chèvres.

Ce matin, elle c'était levée très tôt.....enfin pas plus que d'habitude et après avoir avalé son déjeuner, elle c'était dirigée vers la marché. Elle devait trouver le nécessaire pour enfermer les chèvres dans un périmètre.

Elle se demandait qui pouvait avoir ça ? un charpentier ? elle était donc allée faire le tour du marché pour trouver ça ainsi que du fil de fer tressé qu'ils appelaient grillage. C'était la première fois qu'elle voyait ça et elle se demandait comment on pouvait bien installer ce truc pour empêcher les biquettes de s'échapper.

Après avoir discué avec le marchand, il lui promit de livrer tout ça à la foreresse.
C'était bien beau tout ça mais on ne pouvait pas faire entrer un étranger à Ryes. Comment faire ? Elle allait débaucher quelques gardes discrètement pour l'aider à transporter tout cela.

Plus tard dans la journée, les planches de bois et le grillage était près de l'enclos, restait plus qu'à installer tout ça.....oui mais Kena devait débaucher du monde. Les hommes, c'était pas gagné!!! il ne lui restait plus qu'à aller trouver belle maman et la précieuse pour l'aider.


Caramel, Réglisse, vous restez là pour surveiller. Surtout ne les laissez pas s'échapper. Je reviens avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:28

[Secret santa phase une : à la recherche de la matière première !]

Après avoir sauté de son lit et avoir dégringolé les escaliers de la tour d'Achille Axel se retrouva dans la cour, là elle aperçut de loin Lamya qui semblait sortir de la menuiserie et entrait dans la forge, qu'est-ce que la blondine pouvait bien fabriquer...
Le chevalier se recentra sur son objectif et passant devant le chenil, elle délivra son chien . Les papouilles de retrouvaille étant de rigueur, elle lui gratouilla l'occiput ce qui lui valut un grognement sourd, expression du plaisir absolu chez Andossus.

Au pied Doss !
On va voir les chèvres mon gros ! Tu les bouffes pas hein ?


De la phrase de sa maîtresse le mastiff avait seulement saisi les trois premières syllabes, et le mot chèvre ! Il devenait complètement débile lorsqu'il voyait les cabris sautiller dans leur enclos, et Axel avait décidé de lui apprendre à rester calme en leur présence, pour le bien des biquettes de Ryès autant que pour les troupeaux des paysans allant-tour, qu'ils croisaient parfois lorsqu'ils se promenaient.

L'enclos des chèvres atteint, Andossus commença à hérisser le poil de sa crête dorsale. Axel avisa son chien et le réprimanda directement :


Non, calme ! Couché !
Un triple ordre, la plupart des molosses ne seraient pas capables de les observer mais le dressage du mastiff touchait à sa fin et c'était devenu une formalité pour lui. De mauvaise grâce, il s'allongea, mais son corps entier tremblait comme s'il s'apprêtait à sauter en avant à la moindre occasion.

Pas bougé !


Décidemment Axel avait décidé de l'enquiquiner , pauvre loup ! Il n'avait même pas le droit de la suivre à l'intérieur de l'enclos et encore moins de se mettre à aboyer frénétiquement sous peine de retourner sans aucun doute dans son chenil. Alors il patienta et observa une scène particulièrement perturbante pour un chien en admiration devant sa maîtresse .
Celle-ci se mit à poursuivre les chèvres une corde en main tentant vainement de les attraper. Mais chaque fois qu'elle pensait en avoir coincée une dans un coin, la bestiole s'échappait d'un bond, et à plusieurs reprises , elle se retrouva le séant ou les genoux au sol. La Dauphinoise s'était même retrouvée dans la mangeoire . Elle avait essayé , du coup tenter de soudoyer les biquettes avec du fourrage mais, celles-ci parurent se foutrent ouvertement de la tronche de la Précieuse, en se détournant du foin pour aller grignoter un pauvre brin d'herbe moribond.
Au bout d'une bonne vingtaines de minutes d'échec cuisant, le chevalier, les cheveux en bataille, la mise maculée de poussières et même de crottins (miam) et hérissée de brins d'herbe sèche, afficha un sourire sadique et se dirigea vers le portillon de l'enclos.


Viens mon chien !

La Blonde n'avait jamais testé le mastiff en chien de berger mais le jour était venu, après tout il fallait bien une première à tout même pour un chien de guerre.


Aboie !

Andossus la regarda, s'il avait été un être humain, il aurait probablement cligné les yeux à de nombreuses reprises complètement incrédule. Axel réitéra son ordre et cette fois le molosse obtempéra. Sa grosse voix se fit entendre et les chèvres se figèrent sur place, probablement pétrifiée de peur. Car si elles ne craignaient en rien les deux chiennes briardes qui aidaient Kena dans son travail à la chèvrerie le format du mastiff et le volume de sa voix les impressionnèrent suffisamment pour qu'elles demeurent immobiles.

Doss? Garde la porte !

Ces simples petits mots, réjouirent le mastiff qui aimait particulièrement intimider et garder une position . Pour un peu, il serait capable d'empêcher de laisser rentrer un type avec des poulaines de la mauvaise couleur, en mode toi tu rentres, toi tu rentres.
Il se positionna donc devant la barrière et gronda à chaque mouvement des cabris. Passablement effrayées, elles cessèrent de tenter de fuir et Axel put sans trop de mal passer la corde au cou à la blanchette et la mener jusqu'à l'abris où elle se saisit d'un seau et entreprit de la traire.


Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyVen 18 Déc 2020 - 15:50

[ Mode casse c... toujours actif ]

C'est l'histoire d'une blonde qui arpente la forteresse de Ryes à la recherche d'indices pour savoir qui offre quoi à qui pour Noel mais les recherches sont peu fructueuses, voir nulles.

Elle avait déjà pourchasser Walan, Thiberian et Boucanier, elle avait juste vu l'eouvre du Grand Maitre mais elle ne savait pas pour qui.

Alors qu'elle venait de laisser tomber l'idée de découvrir se que trafiquait les deux géants, elle aperçu Axel au loin qui se dirigeait vers les chèvres.

Avec un sourire espiègle, elle commença sa filature vers la chèvrerie, quand enfin elle arriva prés de l'enclot un aboiement lui arriva aux oreilles et après un "oh putain", elle fit un demi tour illico presto et retourna d'où elle venait.

Elle était sûr qu'Axel avait fait exprès de prendre son chien avec, c'est de la triiiiiiiche, bouuuuh

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptySam 19 Déc 2020 - 22:34

Axel n'avait pas même vu que Lamya s'était approchée bien trop occupée qu'elle était à tenter d'attraper la chèvre pour lui passer la longe autour du cou.
C'était à présent chose faite, et la Précieuse s'évertuait à traite la biquette. Elle n'avait réalisé cette activité qu'une seule fois il y a fort longtemps lorsqu'elle avait visité l'immense chèvrerie dont elle était la propriétaire à Voiron. Elle se souvenait qu'il fallait nettoyer à l'eau tiède les trayons de la chèvre puis pincer chaque pis entre le pouce et l'index afin d'exprimer le précieux liquide. Elle avait prévu un peu de grain pour qu'elle se tienne tranquille, d'autant qu'il lui faudrait aller chercher sa copine pour avoir assez de lait pour ce qu'elle allait faire. Il fallut au chevalier une bonne dizaine de minutes pour que les pis soient vidés , elle alla alors chercher la seconde chevrette et fit de même avec celle-ci. Elle avait à présent environ 5 litres de bon lait , oui ... il y avait eu un peu de perte lors d'un coup de sabot mais l'essentiel avait été préservé.

La blonde laissa les chèvres retrouver la liberté et récupérer son gardien de troupeau intérimaire pour un détour au village. Il fallait de la présure ou du caillé, enfin un truc du genre quoi et elle espérait de tout cœur que le fermier monsieur Martin pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:45

La jeune Errante n'avait toujours pas digéré les réflexions concernant sa question. Elle avait beau la tourner mainte et mainte fois dans sa tête, sa question était intelligente et demandait une réponse puisqu'elle ne l'avait pas trouvé à la bibliothèque...... sa réponse....... avant de la poser aussi c'était en mode tête de mule qu'elle c'était retirée seule. Elle était allée chercher Caramel et Réglisse pour faire un tour aux chèvres.......eux au moins ne vous réprimandez pas et ils étaient toujours de bonne humeur.

Venez les gros, vous allez me montrer comment vous écoutez bien. On va voir les chèvres et vous êtes sages. Je vais voir si la garde des animaux est inné chez vous.

Elle s'approchait de l'enclos quand un grondement la fît sursauter. Que se passait-il ? Serait-ce un des molosses qui se serait enfui ? Aussitôt elle enfouit ses mains dans la fourrure des deux chiens pour qu'ils n'aillent pas à l'affrontement. Elle ne savait pas ce qui se passerait et Axel la tuerait sûrement si elle faisait tuer les deux bergers.

Elle se pencha une fois remise de ses émotions et essaya de voir ce qui se passait. Un sourire apparu sur ses lèvres, c'était Axel et son chien....mais que faisaient-ils tous les deux avec les chèvres ? Pourquoi avait-elle amené ce monstre ici ? Il allait leur faire tourner le lait ! Elle regarda un moment et quel ne fût pas son soulagement quand elle s’aperçut que c'était pour attraper les chèvres qu'elle voulait traire. Il faut dire qu'elle n'était pas très douée au lasso......elle était meilleure avec les chevaux.

Il tardait vraiment à Kena qu'Axel finisse car Andossus avait l'air d'avoir envie de croquer les chèvres. C'était peut-être pas un loup mais il avait des grandes dents et ne ferait qu'une bouchée des biquettes. Elle le surveilla un moment pis fît demi-tour, elle viendrait les voir et boire du lait..... s'il en restait un peu plus tard.

Elle montra le chemin du retour aux deux chiens et se dirigea vers l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:41

Elle c'était levée de très bonne heure comme tous les jours mais en ouvrant les rideaux du dortoir, elle aperçu l'extérieur qui était gelé. Il avait du faire très froid cette nuit........Aussitôt, elle pensa aux chèvres.....pourvu qu'elles soient restées à l'intérieur. Vite elle s'habilla sans réveiller ses sœurs et dévala les marches de l'escalier.

Elle fila en courant jusqu'aux écuries vu qur la chèvrerie se trouvai juste à côté et les trouva entrain de grignoter le seul arbre qui avai encore quelques feuilles.


Rafale, Ricochet, Roquette, venez ici !

Elle avait élevé la voix.......il faudrait qu'elle prenne le même ton pour Andrasté et Thib serait content......et les chèvres se tournèrent vers elle. Elles accoururent toutes les trois. Elles avaient aperçu le foin que Kena avait dans ses mains et aussitôt, elles étaient très intéressées.


Allez les filles, rentrez au chaud !

Vite,elle ajouta de la paille, mis le foin dans le râtelier, ajouta de l'eau dans le récipient et les regarda. Elles étaient trop mignonnes toutes les trois.

Que diriez-vous de me donner du lait. Je n'ai pas encore déjeuner.

Traire des chèvres, c'est chaque jour du sport. Il faut surveiller les pattes car elle vous renverse le seau......elle vous mordille les cheveux, sans parler des coups de tête.....enfin une demi-heure plus tard, elle avait de quoi prendre son petit déjeuner et il en resterait pour ceux qui en voudrait.

A plus tard mes belles, pour le moment, vous restez dedans. Il fait trop froid et le sol est gelé. Je ne voudrais pas que vous vous cassiez une patte.

Elle ferma le portillon et s'éloigna. Il fallait qu'elle se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  Une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une chèvrerie   [RP]  Une chèvrerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une chèvrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: