Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infirmerie

Aller en bas 
+4
Orion.l.p.
boucanier
Gauvin.
Kenawee_boucanier
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Infirmerie   Infirmerie EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:55

Une fois la porte ouverte, Kenawee fut heureuse de découvrir une belle pièce assez lumineuse, avec cheminée. Elle avait déjà en tête comment l'aménager et se mit de suite au travail, il fallait qu'elle aère déjà puis qu'elle blanchisse les murs pour que le cabinet soit ouvert rapidement. Elle fit demander plusieurs mètres de tissu blanc, léger et fin, laissant passer la lumière sans altérer le volume de la pièce, pour séparer sans cloisonner la salle en deux, afin que les membres de l'Ordre puissent se déshabiller à l'abri.

Des étagères furent installées. Sur celle du milieu, elle posa une assez grande boite qu'elle ouvrit. A l'intérieur, on pouvait voir des seringues, ainsi que des lancettes, ou elle ferait des saignées, si nécessaire.
Sur celle du haut, tous les outils qui lui seraient nécessaire pour faire une amputation. Elle n'aimai pas du tout ça mais quand c'était nécessaire, elle n'hésitait pas.

Sur un guéridon elle plaça un sac de bandages et des fioles vierges, pour y verser des potions ou essences curatives. A côté les potions déjà préparées pour les maladies.

Son bureau est équipé d'un plateau à abattant pour faciliter le stockage des fiches médicales de ses frères et soeurs. Sous le plateau, une rangée de tiroirs surplombe une niche centrale située en retrait et encadrée par des caissons de chaque côté. Il est orné de riches marqueteries. Il est composé de 8 pieds jumelés et réunis par des entretoises en X ou en H. Elle l'avait acheté lors d'un voyage à un marchand étranger et elle l'adorait.

Le doc y installa son petit coffret de chirurgie, comprenant dans son couvercle, canule, sonde et dans son plateau intérieur aux onze logements :
six scalpels manches en bois, une grande lame couteau, une seconde plus large et courte.

Deux fauteuils, arrivèrent un peu plus tard qu'elle plaça devant et derrière le bureau.

A coté de tout cela, son fameux clystère joujou précieux pour le doc.

Tout était en place. Ses frères et soeurs pouvaient être blessés ou malades, elle avait de quoi les remettre sur pieds. Il fallait maintenant qu'elle leur envoie un courrier à tous. L'heure de la visite médicale était pour bientôt.

Assise derrière son bureau, les courriers envoyés, elle préparait un questionnaire à remplir.

Citation :

Nom Complet :

Prénom :

Age :

Ville de résidence :

A quand remonte votre dernière visite médicale ? :

Avez vous des problèmes médicaux ? :

Si oui, lesquels ? :

Avez-vous déjà été hospitalisé ? :

Signes distinctifs Particuliers :

Couleur des yeux :

Indiquez si vous avez des antécédents de blessures et si oui leur localisation, ou de maladie, si oui lesquelles et qu'elles sont les essences curatives que vous avez déjà bu :


Indiquez deux personnes de votre connaissance se portant garant de vous :
-
-

Indiquez le nom d’une personne à contacter en cas de problème :
-

Souhaitez-vous confier votre corps et votre âme pour les progrès de la médecine ?


Signature :

Elle était enfin prête et attendait avec impatience la première personne qui allait franchir la porte et elle aurait parié que ce serait........Lamya. Un sourire sur les lèvres, elle se servit un verre de lait et chipa un des nombreux macarons qui se trouvaient dans une assiette sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:58

Gauvin avait reçu une missive l'invitant à se rendre à l'infirmerie pour un bilan. Il finit alors de ranger sont harnois et descendit la tour Ares où ce trouvait son bureau pour ce rendre à l'infirmerie qui se trouvait dans la même aile de la forteresse. Le Capitaine était simplement vêtu, des braies, une paire de botte en cuire très bien entretenu mais sobre, un doublet noir pour le haut, à sa taille se trouvait son ceinturon avec son épée bâtarde frappé de la Licorne cabré et sa dague. Sa cape azur à la Licorne d'argent sur ses épaules était simplement attaché avec la broche reçu lors des dix ans de l'Ordre à Paris. Le Chevalier frappa deux fois à la porte attendit que l'on l'invite à entré puis entra dans l'infirmerie.

Bonjour Kenawee, comment va tu? Il semblerait que tu nous fasse un petit bilan de santé, alors me voici.


Il lui sourit et pris place sur l'un des sièges. Il prit un des document à remplir et le remplit.


Citation :

Nom Complet : De Clairvaux

Prénom : Gauvin

Age : 28 ans

Ville de résidence : Tours

A quand remonte votre dernière visite médicale ? : longtemps

Avez vous des problèmes médicaux ? :
non

Si oui, lesquels ? :
-

Avez-vous déjà été hospitalisé ? : Plusieurs fois au Monastère de Mende et sur le Front contre le Saint Empire.

Signes distinctifs Particuliers : Une cicatrice sur le torse suite à un coups d'épée, une autre su l'avant bras droit et une autre sur sa cuisse droite.

Couleur des yeux : marron

Indiquez si vous avez des antécédents de blessures et si oui leur localisation, ou de maladie, si oui lesquelles et qu'elles sont les essences curatives que vous avez déjà bu :

Les blessures citée ci dessus. Celle au torse date d'avril 1460, les deux autres de la guerre contre l'Empire en 1463, celle au bras lors d'une bataille rangé au Nord de Dijon et celle à la cuisse lors du siège de Reims.

Maladie traité: Grippe alexandrine et Glairette.

Et j'ai bu pour la prévention celle de la Catalane.


Indiquez deux personnes de votre connaissance se portant garant de vous :
- Je pense pouvoir dire notre Grand Maître, Walan
- Ma suzeraine, Ellesya de la Louveterie

Indiquez le nom d’une personne à contacter en cas de problème :
- Mes enfants seulement en cas de décès

Souhaitez-vous confier votre corps et votre âme pour les progrès de la médecine ?

Non. Je donne mon corps et mon âme de mon vivant au Royaume de France et à son peuple, j'aimerais resté simplement en paix dans ma mort.

Signature :
Gauvin de Clairvaux

Après voir tout remplis il tendit le document à l'Errante docteur et lui sourit.


J'espère ne pas avoir oublié quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:47

Visite médicale du Chevalier Gauvin

Elle avait perdu son pari, le premier qui passa la porte fût le Capitaine.

Bonjour Kenawee, comment va tu? Il semblerait que tu nous fasse un petit bilan de santé, alors me voici.

Bonjour Capitaine, je suis heureuse de vous voir. Je vais très bien, merci. Effectivement, je vais faire passer une visite médicale car il semble qu'il y ait déjà quelques temps que ça n'a pas été fait.

Elle attendit qu'il ait fini de remplir sa fiche puis la prit pour la lire. Elle connaissait bien son Capitaine pour l'avoir croisé à plusieurs reprises mais pas sa santé et surtout s'il avait eu des blessures.

Si vous voulez bien enlever vos vêtements du haut, je pourrais contrôler votre respiration d'abord, puis votre tension, etc.....


Elle parcouru le document :

Je vois que vous n'avez pas été épargné dans les combats. Chaque plaie a-t-elle était soigné par un chirurgien ?

Pendant qu'elle parlait, la jeune Kena avait rejoint le récipient qui se trouvait sur un petit guéridon pour se laver les mains puis elle les enduit d'huile de violette et de laurier. Çà allait, elle n'avait pas les mains froides car elle savait que ce n'était vraiment pas agréable des mains gelés sur le corps. Elle prépara ses instrumens près d'elle et patienta que le Capitaine s'approche puis

Si vous voulez bien vous allongez, je vais tout d'abord palper votre ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:43

Pendant que l'Errante lisait le document le Chevalier retira son doublet comme demandé. Il laissa ainsi apparaître la grande cicatrice sur son torse, résultat un violent coup d'épée, ainsi que celle visible sur son avant bras droit.

La guerre n'épargne personne, certain n'ont pas de chance et y laisse leur vie d'autre remporte quelques souvenirs.

Pour te répondre, la première oui elle a été traité par le chirurgien de l'Ost du Languedoc, puis j'ai été au Monastère pour finir de m'en remettre. Celle au bras, c'est Karyaan qui s'en était occupé.

Pour ce qui est de la cuisse on était trop loin du campement et je perdais trop de sang on a donc cautérisé avec ma dague chauffé à blanc pour stopper le saignement, puis Karyaan l'a traité une fois rentré.


Puis il s'allongea à la demande de Kena, sur la table d'auscultation.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:46

C'était sûr que les guerres amenaient pas mal de blessures mais celle-ci avaient été bien soignées ce qui n'étaient pas toujours le cas.

Une fois le Chevalier allongé, elle contrôla son coeur puis sa tension.


C'est parfait, on voit bien que vous vous entraînez. Surtout continuez, il n'y a rien de mieux que le sport pour être en forme.

Asseyez-vous s'il vous plaît, je vais regarder vos réflexes !

Prenant son petit marteau de buis en main qui était posé sur le bureau, elle frappe sur un genou puis sur l'autre.

Vos réflexes sont parfaits ! Courbez votre dos que je tâte votre colonne vertébrale, afin de voir si elle est en parfaite état.

L'examen fini, elle l'invita à s'approcher d'un tableau qu'elle avait fixé sur le mur.

Infirmerie Lettre10

Mettez-vous sur le trait, vous serez à 20 pieds du tableau. Vous allez lire........ un oeil après l'autre en cachant à chaque fois l'autre œil les lettres qui se trouvent en face de vous pour que je vérifie votre vision. Il est très important en temps de guerre que vous voyez bien vos adversaires.

Elle était sûre qu'il n'y avait aucun problème mais il fallait vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:11

voila que sa fille allait s'occuper de l 'infirmerie ,le mieux serait pour le géant de s'y présenter le plus rapidement possible ,sinon il allait l'avoir sur le dos jusqu'à ce qu il
y passe ,juste habillé de ses bottes ,ses braies et une chemise il se présenta
a sa fille !

bonjour ma fille ,je suis venue comme tu le vois !et pas le dernier apparemment!

lui tendit le parchemin ,et tomba sa chemise montrant son immense torse
tout couturé de cicatrises .

Citation :
Nom Complet :Boucanier

Prénom :Theoderick

Age :35

Ville de résidence :Villefranche de Rouergue

A quand remonte votre dernière visite médicale ? : il y a des siecles peut etre

Avez vous des problèmes médicaux ? :non

Si oui, lesquels ? :

Avez-vous déjà été hospitalisé ? :non

Signes distinctifs Particuliers :tres grand

Couleur des yeux :noir

Indiquez si vous avez des antécédents de blessures et si oui leur localisation, ou de maladie, si oui lesquelles et qu'elles sont les essences curatives que vous avez déjà bu :
des cicatrices un peut partout ,vacciné des principales ùaladies

Indiquez deux personnes de votre connaissance se portant garant de vous :
-le Grand Maistre
-ma Suzeraine Comtesse Donnae de Marsac

Indiquez le nom d’une personne à contacter en cas de problème :
-j'en ai deux :
ecuyere Lamya
Errante Kenawee Boucanier

Souhaitez-vous confier votre corps et votre âme pour les progrès de la médecine ?
pourquoi pas
Signature :Infirmerie Mini_200819122645600291
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMer 26 Aoû 2020 - 16:19

Il avait mis du temps avant de revenir à Ryes l'Orion. Il avait du déménager cela prenait du temps et de l'énergie.

Mais le voici à l'infirmerie.


Citation :
Nom Complet : de Joncheray-Vaucanson

Prénom : Orion Louis Philippe

Age : 15 ans

Ville de résidence : Clermont en Bourbonnais-Auvergne

A quand remonte votre dernière visite médicale ? : visite de ?

Avez vous des problèmes médicaux ? : non

Si oui, lesquels ? :

Avez-vous déjà été hospitalisé ? : hein ?

Signes distinctifs Particuliers : je crois pas

Couleur des yeux : vert je crois

Indiquez si vous avez des antécédents de blessures et si oui leur localisation, ou de maladie, si oui lesquelles et qu'elles sont les essences curatives que vous avez déjà bu :


Indiquez deux personnes de votre connaissance se portant garant de vous :
- Walan de Meyrieux, mon maître d'armes
- Wayllander de Leffe, mon tuteur
- Silec de Joncheray, mon père

Indiquez le nom d’une personne à contacter en cas de problème :
- Wayllander de Leffe

Souhaitez-vous confier votre corps et votre âme pour les progrès de la médecine ?


Signature : Orion
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:48

Elle attendait que le Capitaine lui réponde lorsqu'elle vît arriver son papa Chevalier puis le page du GM Orion. Un sourire aux deux hommes....enfin à l'homme et au jeunot.

bonjour ma fille ,je suis venue comme tu le vois !et pas le dernier apparemment!

Bonjour papa, bonjour Orion. Je finis de m'occuper du Capitaine et je suis à vous.

Puisque vous avez rempli vos fiches, je vais les contrôler. Si vous voulez ben vous asseoir


Elle jeta un oeil sur son père et elle ne l'avait jamais vu torse nu.....il était comme le capitaine plein de marque de blessures.


Mon pauvre papa, tu as beaucoup de marque pour service rendu sur le corps.

Puis à Orion après avoir jeté un œil sur le vélin. Elle sourit en voyant ses réponses :

Vous n'avez pris aucune essence curative et vous n'avez jamais été malade, c'est l'air du Bourbonnais-Auvergne qui doit être très bon.


Puis jetant un oeil sur le Chevalier

Capitaine, vous voulez bien me lire le tableau s'il vous plaît ?



Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyVen 28 Aoû 2020 - 8:19

Gauvin s'était allongé, Kena l'examina, pui il s'assoit, elle testa alors ses réflexes. Puis il se leva et regarda le tableau, il cacha son oeil droit et dit:

D,E,F,P,O,T,E,C

Puis il cacha son autre oeil et lit:

D,E,F,P,O,T,E,C

Il salua alors les autres membre venu rendre leur fiche remplit et attendit que Kena finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptySam 29 Aoû 2020 - 0:34

Orion haussa un sourcil en l'entendant vanter qu'il soit jamais tombé malade.

- Euh... je viens d'emménager en BA, je suis originaire de Gascogne et j'habitais en Flandres depuis 3 ans. cependant je suis déjà tombé deux fois malades mais la question demande si on a consulté un médecin et malgré mes maladies non je n'ai pas consulté de médecin et je n'avais pas pris d'essence curative sur ces périodes la.

Du coup j'ai rien compris à vos questions.


Orion se gratta la tête tout en observant ce qui se passait devant lui. Ca avait l'air franchement pas excitant ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:41

Visite médicale du Chevalier Gauvin

Kenawee écoutait attentivement le Capitaine en souriait. Elle en était sûre, il avait une très bonne vue.

Elle nota sur sa fiche le dernier résultat.


C'est parfait mon Capitaine, vous pouvez vous rhabiller. Je vous remercie beaucoup et surtout n'hésitez pas à venir me voir en cas de problème.

Visite médicale du Chevalier Boucanier

Elle se tourne vers son père

Chevalier, c'est à vous. Pouvez-vous me donner votre taille et votre poids s'il vous plaît ? et d'ailleurs j'ai remarqué que depuis que nous avons Lamya à la maison, tu as pris du poids. Il va falloir surveiller ça........oui tu......vous, elle avait du mal avec son papa d'Amour......... C'était très compliqué pour elle de séparer son papa du Chevalier.

Puis avec un sourire malicieux :


Je pense que tu vas devoir venir avec nous aux entraînements et puisque tu as déjà enlevé ta chemise, si tu veux bien t'allonger sur la table que je vérifie ton souffle et ta tension !

Peux-tu me dire ta taille et on poids ? bon je sais que tu as des pieds de plus que moi mais combien ?


Visite médicale du Page Orion

- Euh... je viens d'emménager en BA, je suis originaire de Gascogne et j'habitais en Flandres depuis 3 ans. cependant je suis déjà tombé deux fois malades mais la question demande si on a consulté un médecin et malgré mes maladies non je n'ai pas consulté de médecin et je n'avais pas pris d'essence curative sur ces périodes la.
Du coup j'ai rien compris à vos questions.


Orion, non ta fiche est bien remplie car si tu n'as pas vu de médecin, je pense que tu ne sais pas quelle maladie tu as eu. A l'occasion, je pense qu'il faudra que tu prennes les Essences pour les trois maladies qui existent.

Connais-tu ton poids et ta taille ?
.......elle le tutoyait, ils étaient presque du même âge et son père Silec e sa mère Mathilde étaient de grands amis et elle les adoraient même si elle ne les voyait plus assez à son goût.

Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:44

il pensait être seul a l infirmerie ;mais il y avait du monde !
pas très a l'aise il suivit néanmoins les ordres de sa fille ;

voila donc, aux dernières nouvelles je pesais 245 livres ;ce qui est correct pour une taille de 6 pieds 75!
de la a dire que j'ai grossi a cause de Lamya ,j'en doute fort ,et si s'etait le cas je fais assez
d'exercises pour ne pas pendre de poids ,et puis sa aide quand ma main tombe sur les gens qui
me cherche des noises !

Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:12

Visite médicale du Chevalier Boucanier

Kenawee écoute avec le sourire son papa qui se défend du fait d'avoir pris quelques kilos. Malgré son âge, il veut toujours paraître en forme ce qui es sûr mais ça ne l'empêche pas elle de voir que son costume tendait plus aux coutures mais elle l'aime trop pour lui faire remarquer. Sa santé n'est pas en danger et le sport auquel il est habitué prouve qu'il va très bien.


Un oeil sur le Chevalier Gauvin qui a finit sa visite et sort du bureau.

Elle prends une fiche et note le poids et la taille de son père : 245 livres et 6 pieds 75!

Ils se dirigent derrière le rideau qui ai ensuite tiré afin d'isoler son patient.


Si tu veux bien t'allonger, je vais contrôler ta tension et ton coeur ainsi que ton ventre !

Elle écoute et compte les battements de coeur.

Tu as un coeur de jeune homme, c'est parfait !

Maintenant, elle palpe son ventre, pas trop dur mais bien musclé. Son père était vraiment un soldat dans la pleine forme et son âge pour l'instant ne lui causait aucun problème. On voyait que l'homme avait pris soin de lui toute sa vie.

Tu es en pleine forme, Tu vas maintenant te lever et venir lire ces lettres. Je vais contrôler a vue !

Spoiler:


Visite médicale du Page Orion

Elle profite de ce moment ou le Chevalier va s'installer devant le tableau pour venir voir Orion

Orion si tu veux, tu peux me dire ton poids et ta taille que je mette mes fiches à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:29

Orion regards Kena en froncant les sourcils.

- Je n'en sais rien je fais pas attention à ça...

Il se regarde espérant ne pas s'entendre dire que son régime alimentaire ne convenait pas !
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:33

il faudrait qu'il pense a acheter de nouveaux habits ,car ceux qu'il portait commençaient a être
un peut vieux et surtout avaient rétrécie au nombreux lavages ; bon maintenant de la lecture .


bon ! allons y pour un peut de lecture ma fille !

alors la première ou plutôt la dernière ligne du bas et bien: .....je devine c'est tout ,
par contre au dessus oui :
F E L O P Z D

bon ! si c'est fini je vais aller a la taverne , c est l'heure de mon casse croute et certainement
que Maurice m'y attend déjà , le brave homme regrette le temps des " têtes a l envers " chez le
Père François a l ' auberge du village ! que veux tu , je deviens sérieux !

Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:49

Un sourire à son père qui commençait sa lecture. Elle l'écouta attentivement car elle prenait son rôle très au sérieux. Elle n'étudiait pas la médecine pour rien.

C'est parfait, tu peux éviter encore les bésicles mais attention de ne pas trop boire à la taverne avec Maurice car ce n'est pas bon et je suis très heureuse de constater que l'arrivée de Lamya t'a rendu sérieux.

Elle l'embrassa sur les deux joues, bin c'était son papa d'Amour et ils étaient en petit comité !

Puis se tournant vers Orion :

C'est à nous !

Kena regarde Orion et sourit. Il était jeune et cela se voyait......il avait une façon de répondre aux questions qui l'amusait.

Bon approche-toi sil te plaît, je vais d'abord te mesurerElle prend la corde à noeud et la met devant le jeune page puis fait ses calculs dans sa tête.

Tu n'as pas encore fini de grandir, mais pour le moment, tu mesures 5 pieds, 4 pouces (environ 1.62m) et pour le poids 115 livres. C'est très bien et je pense que si tu continue à te muscler, tu seras parfait.

Elle note ses résultats sur un vélin puis lui montre la table :

Si tu veux bien t'allonger, je vais prendre ta tension, vérifier ton coeur et tes réflexes ensuite.

Elle s'approcha du petit cuvier et se lava les mains une nouvelle fois puis mis de l'eau de violette et s'approcha d'Orion.


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Mar 9 Fév 2021 - 12:57, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:36

Orion la regarda s'approcher avec la corde à noeud et haussa un sourcil. Il ecouta ensuite ses mensurations.

- Je vais essayer de m'en souvenir.

Il se demanda pendant un instant si le père de Mahaut le lui demanderait. Il rigola doucement en imaginant la question. Hum... nan !

Oups ! Il fila s'allonger sur la table à la demande de Kena.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:34

Elle avait fini de prendre les mesures de leur jeune page enfin.......du page de leur Grand-Maistre et maintenant, c'était le moment le plus important. Celui qui lui permettait de voir s'il avait le souffle ou les réflexes pour se battre le moment venu.

Il était allongé sur la table et elle s'apprêtait à se laver les mains quand elle s'apperçu qu'elles étaient vraiment trop froide. Elle ne pouvai pas ausculter Orion avec des glaçons au bout des bras. Elle chercha un brasero et les approcha de la chaleur.


Patiente quelques minutes, j'arrive ! juste le temps de....de....réchauffer mes mains.
Elle était un peu empêtée de lui avouer cela.

Quelques instants plus tard, elle comptait les battements de son pouls, puis celui du coeur.


Tu es en pleine forme ce qui est très normal vu ton âge. Tu veux bien venir lire s'il te plaît et ensuite, tu me feras pipi dans ce petit flacon. Tu pourras aller derrière le paravent.

Elle nota sur le vélin toutes les informations et dès qu'elle aurait quelques minutes, elle pourrait mettre toutes ses notes à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:29

le jeune homme sourit à Kena partie se réchauffer les mains.

- Je t'en prie.

Il se laissa palper puis Orion se redressa pour s'assoir et lirr à haute voix les lettres indiqué.

Il n'eut aucune difficulté même avec les plis petites même si son nez se retrousse un instant le temps de s'habituer.

Il prit ensuite le flacon et de glissa derrière le paravent pour déboutonner ses braies et remplir le flacon.

Il ressorti ensuite et le tendit à Kena.


- Voici pour toi. A quoi ça va te servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:07

Elle avait fini d'écrire ses notes sur la fiche d'Orion quand il revînt avec le flacon.

- Voici pour toi. A quoi ça va te servir ?

J'en fais la collection !

Elle éclate de rire en voyant le regard du jeune page.

Je plaisante. Je vais vérifier dans un récipient spécial qui s'appelle la Matula s'il n'y a pas de dépôts urinaires quoiqu'à ton âge et avec l'entraînement et la nourriture que tu manges, je ne pense pas qu'il y en ait.......sauf si tu fais trop d'excès avec notre Grand-Maistre.

Elle dépose le flacon sur une étagère après avoir noté le nom d'Orion dessus.

Donc tout est parfait, tu peux continuer ton chemin près de nous. Je te libère et j'attends je crois maintenant Lamya.

Un sourire

A bientôt chez toi, je viens voir tes chevaux. Je suis sûre de voir des belles bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:09

[ Visite médicale avant d'aller à la guerre ]

Lamya était souvent la première partout, ouai sauf chez le doc... Elle n'aime vraiment pas ça. Mais quand il faut, il faut.

Donc direction l'infirmerie, dans la salle d'attente un petit formulaire l'attendait, elle le prit et le compléta soigneusement


Citation :
Nom Complet : ...

Prénom : Lamya

Age : 20 ans

Ville de résidence : Villefranche/Rouergue

A quand remonte votre dernière visite médicale ? : début d'année 1468

Avez vous des problèmes médicaux ? : Non

Si oui, lesquels ? :

Avez-vous déjà été hospitalisé ? : Non

Signes distinctifs Particuliers : Cicatrice sur l'arcade sourcilière gauche

Couleur des yeux : Bleu

Indiquez si vous avez des antécédents de blessures et si oui leur localisation, ou de maladie, si oui lesquelles et qu'elles sont les essences curatives que vous avez déjà bu : *Joint une copie de son carnet de santé*
https://zupimages.net/up/19/44/a59t.png


Indiquez deux personnes de votre connaissance se portant garant de vous :
- ?
- ?

Indiquez le nom d’une personne à contacter en cas de problème :
- Chevalier Boucanier

Souhaitez-vous confier votre corps et votre âme pour les progrès de la médecine ? Non


Signature :
Infirmerie 8a017811

Une fois finit, elle appelle le médecin

Kena !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 14 Déc 2020 - 12:14

(A l'infirmerie avant leur départ)

Elle pensait à sa conversation avec Isabella et elle était un peu inquiète mais bon elle verrait avec le temps. Elle aperçu Caramel et Réglisse qui se promenait dans la cour. Ils étaient devenus si beau tous les deux, elle les adorait. Le Chevalier avait vraiment eu une bonne idée en leur offrant ces deux boules de poils. Elle fût distraite par la vue de Lamya qui patientait à l'infirmerie. Un sourire en voyant l'autre Errante dans son cabinet.


Bonjour belle-maman, je suis contente de te voir.

Un sourire, elles étaient presque du même âge et ça l'amusait toujours. Son père avait l'air heureux alors elle aussi.

Je vois que tu as rempli ta fiche, je vais y jeter un œil. Pendant ce temps veux-tu bien faire pipi la dedans ? Tu peux aller derrière le rideau ? et après je te pèserais et te mesurerais. Tu es d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:09

Elle avait fini par s'habituer que Kena l'appelle belle maman, après tout elle l'était un peu

Elle l'écouta attentivement, jusqu'au "fais pipi dans le pot" euh...pardon? ... Qu'une seule pensé lui traversa l'esprit
Mais pourquoi j'suis venue moi !!!

Bon quand il faut, il faut. Elle prit le pot et s'en alla aux latrines, ouai elle allait pas faire sa en plein mieux de l'infirmerie quand même.

Une fois le pot rempli, elle le garda, dégoutée, en main et alla se placer dans la pièce ou Kena lui avait dit d'attendre, assise sur un chaise, toute tendue, elle attendait
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:20

Kena éclata de rire devant la mine de sa belle-maman

Ne fais pas cette tête, ça ne va pas te mordre et moi j'en ai besoin pour voir si tu es en forme. tu peux te laver les mains là si tu veux, c'est de l'eau avec de l'essence de violette pour désinfecter
......Elle déposa le flacon sur la table derrière elle.......elle s'en occuperais plus tard. Se lava les mains elle aussi e revînt vers Lamya.

Comment te sens-tu ? Tu te nourris bien et tu n'abuses pas de la bouteille j'espère ?

Bien sûr, elle savait que non mais elle aimait bien la taquiner car ça marchait toujours et sa belle maman partait au galop. Elle attendit le retour de bâton car il y en aurait un.
Elle s'approcha avec la toise


Tiens toi bien droite contre ce mur


Puis elle fît une marque

C'est bon, tu mesures 5 pieds et demi (178,2m). Il doit y avoir une erreur. C'est pas possible, tu ne nous dépasses pas d'autant. Attends je recommence
.......c'était quand même bizarre, elle ne voyait pas l'Errante aussi grande.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:13

Ça va pas me mordre mais c'est dégueu quand même !

Après s'être lavé les mains, elle répondu aux questions

Alors oui je le nourris bien, c'est ton père qui cuisine donc pas de risques d'intoxication. Et pour l'alcool...bah...ça dépend si ton père m'énerve ou pas, mais en général je n'abuse pas, promis!

5 pouces environ oui c'est bien se que je pensais ( moi pour 5,5 j'ai comme résultat 165 cm)

Dis y a encore beaucoup de test? Je suis pas trop fan de cet endroit en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infirmerie
» Tiroir F - Fiche médicales: HA/FA et écuyers personnels (archives)
» Découverte de l'infirmerie
» Liste des maladies connues (Réservé au responsable de l'infirmerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Infirmerie-
Sauter vers: