Erwyn
Nombre de messages : 2092 Grade : Inconnu Date d'inscription : 07/03/2005
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Affaires Diverses ( AAP ) Jeu 13 Juil 2006 - 20:05 | |
| - Citation :
- L’enquête sur l’incendie de Dijon débute pendant que les blessés sont soignés
DIJON (AAP) – L’incendie qui a ravagé la capitale bourguignonne il y a quelques jours est maintenant circonscrit. Le spectacle qu’offre actuellement Dijon n’est que ruine et désolation.
A la panique des premières heures, pendant lesquelles les Dijonnaises et les Dijonnais fuyaient les flammes en tentant de sauver ci et là quelques richesses, parents ou encore animaux domestiques, a succédé le mise en place des premiers secours. La population fait preuve d’une grande solidarité pour venir en aide aux victimes.
Alors que les blessés les plus graves reçoivent des soins dans des tentes de l’armée ou encore dans un château environnant réquisitionné pour l’occasion par la duchesse Armoria, l’enquête des forces de l’ordre a débuté.
Interrogés à ce sujet et sur les pertes engendrées par le sinistre, voici ce qu’ont répondu la prévôt des maréchaux Erwyndyll et le connétable Vinstyle : « L'enquête n'en est qu'à ses débuts, mais nous pouvons déjà vous dire que nous privilégions l'hypothèse de l'incendie criminel. En effet les premières personnes arrivées sur le lieux du crime rapportent avoir vu plusieurs personnes s'enfuir à cheval peu après le départ du feu...Ce n'est pour l'instant qu'un début de piste, nous devrions en savoir plus dans quelques jours. Concernant le nombre de victimes, nous ne pouvons pour l'instant établir un bilan officiel, mais il semblerait qu'une centaine de personnes ait péri dans cet incident (ndlr : les noms des victimes ne sont pour l’heure pas connus). Soyez certains que nous mettons tout en oeuvre pour trouver et punir les coupables le plus rapidement possible. »
Certaines personnes s’adonnant au pillage auraient aussi été mises en fuite par les forces de l’ordre qui patrouillent dans les décombres de la ville, toutefois il leur est impossible actuellement de contrôler toute la ville, dont certaines zones n’ont pour l’heure pas pu être sécurisées.
Cardinal, pour l’AAP |
|