Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Point de départ d'une précieuse lignée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:59

Cela faisait quelques temps à présent que le montagnard avait été récompensé par le roi Guillaume, le magnifique étalon classé cinq lys qu'il avait reçu était issu de l'unes des plus nobles lignées de France et était probablement la plus précieuse récompense que pouvait recevoir un chevalier.
Precioso, comme l'avait renommé Thiberian, était un splendide napolitain bai brun et en réalité une monture digne d'un roi...Sans doutes Guillaume avait il voulu alors le préparer à être régent de France, ou alors il n'y avait aucun rapport et le Mirandole avait simplement fait un caprice royal, l'un comme l'autre était possible !

Il avait prévu depuis le départ d'amener le cheval au haras mais en réalité il avait travaillé en secret avec lui dans le seul but de frimer encore un peu plus devant sa femme ! Le fourbe !

Et c'était enfin le jour J.

La route s'était bien passée à vrai dire, le destrier quoi qu'assez bas pour un homme de cette taille était très costaud et plutôt confortable pour voyager...Même si en réalité c'était moins confortable que sur son coursier il fallait être honnête. Mais quand on veut frimer il faut en accepter le prix, comme quand on décide de monter cette tête de mule d'Altivo par exemple.

Quand il arriva au haras, Axel était présente, il passa le portail à cheval et héla sa femme :


Salut chérie, regarde qui j'amène !

Et c'est en piaffer qu'il fit entrer la monture dans le haras, totale frime ouai !

Regarde ce qu'il sait faire.

En décalant ses épaules sur la droite, le poids d'un montagnard bien nourrit aidant, Precioso rompit le piaffer et parti en cession à la jambe vers la droite, puis vers la gauche quand Thib parti vers la gauche afin de se remettre droit.
N'ayant pas maitrisé le tout à la perfection, il toucha le radius antérieur gauche du bourrin ce qui eu pour effet de le faire prendre le pas espagnol.

Ayant fait son petit tour, tout fier de lui, le géant arriva enfin près de sa femme et mit pied à terre, caressant le garrot de Precioso et lui dit :


Dis bonjour Precioso.

En le disant il avait touché de son bâton le canon antérieur gauche de l'équidé, ce qui eu pour effet de lui faire faire une belle révérence et de faire sourire largement un Baccard content de son entrainement secret qui demanda à sa femme :

Alors, il te plait mon nouveau gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:53

Axel venait de rentrer Eole et Nyx avec lesquels elle avait travaillé le contact et les ordres de base , quand elle entendit des bruits de fers sur les pierres. Elle ressortit du bâtiment accueillant la pouponnière et aperçut son mari perché sur son dernier bijou.

Bonjour mon ange !

Dieu qu'il était beau, pas Thib voyons Précioso !! Suivez-un peu, bon sang ! Ce cheval était une pure merveille, la Précieuse en avait écumé d'envie lorsqu'Elisabeth l'avait amené lors de la cérémonie aux chasses . Un étalon comme cela la duchesse savait qu'elle ne pourrait jamais s'en offrir un, pas qu'elle n'en eut pas les moyens, mais plutôt que les rares éleveurs n'auraient pas voulu lui en vendre un, car ils les réservaient aux monarques habituellement.
Bref c'est une Axel trépignante qui vit arriver le napolitain et son cavalier en mode je me la pète.
Depuis quand le Baccard s'était-il mis au dressage?
Se mordillant la lèvre inférieure, un petit sourire en coin, elle les regardait danser sur un air imaginaire. Lorsque Thib mit pied à terre elle allait se jeter sur Precioso, quand son mari lui démontra qu'il pouvait se la péter jusqu'au bout des ongles avec son italien.


Hannn il fait la révérence, il est trop chou !!!
Et toi tu es un putain de cachotier !
Depuis quand tu sais monter un canasson en finesse? Depuis quand tu sais enchainer des figures de dressage? TU as une maitresse qui te donne des leçons d'équitation ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:32

Thiberian ne pu qu'éclater de rire à la réaction de sa femme, tellement prévisible au demeurant, il flatta l'encolure de son beau canasson et répondit à sa femme d'un air amusé :

J'ai passé l'âge d'avoir des maitresses m'enfin, c'est fou ça je m'entraine en secret pendant des mois pour en mettre plein la vue à ma femme et lui faire plaisir et elle m'accuse de le tromper !
J'ai demandé des conseils et j'ai payé des professeurs, c'est aussi simple que ça ! En plus le cheval était déjà dressé, je n'ai eu qu'à apprendre à me positionner.

Mais c'est pas pour ça que je suis là.


Faisant passer les rennes par dessus la tête du cheval pour le mener à la bride, c'est dans la main d'Axel qu'il les déposa :

Je suis venu te le confier, comme reproducteur et pour t'entrainer.
Je compte sur toi pour lui trouver une jument à sa hauteur pour que l'ordre dispose de poulains de noble lignée !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée EmptyJeu 21 Jan 2021 - 8:31

Tu me prêtes Precioso?


Un sourire jusqu'aux oreilles se dessina sur le visage d'Axel qui avait eu interdiction jusque là de poser son fessier sur le dos de l'étalon.
" Si tu montes dessus il voudra plus que j'y monte moi, ils sont pas fous ils préfèrent toujours le cavalier le plus léger !!" Voilà en gros ce que son mari lui avait répondu. Mais il semblait que comme souvent la vérité été ailleurs puisqu'il s'était entraîné. 
Car si elle n'avait pas relevé son histoire de professeurs particuliers, pas moyen d'avouer qu'elle avait eu tort, elle l'avait néanmoins entendu. Elle s'avança pour caresser le nez et la bouche du cheval et lui glisser discretos un quartier de pomme séché. C'etait comme cela qu'elle les corrompait tous et qu'ils finissaient tous par l'adorer. 

Pour la reproduction ça risque d'être tendu par contre ... Il va soit falloir que j'attende que l'ordre soit doté d'une femelle napolitaine...C'est a dire qu'il se peut que je sois morte avant que cela n'arrive.  Soit que je trouve une belle jument rassemblant du sang lusitanien ou andalou et barbe . Par contre ce seront des chevaux de guerre de cavalerie plutôt légère comme l'est Electre . On sera loin d'un Ardennais ou d'un boulonnais niveau format. 


L'esprit d'Axel était déjà en mode réflexion, presque parti à travers les différents haras qu'elle connaissait .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:09

Opinant à la réaction de sa femme, il savait bien que ce ne serait pas forcement facile de trouver une jument à la hauteur du quadripède rital, mais il répondit néanmoins.

Oui je te le prêtes, tu verras il a été bien dressé, il sait déjà tout faire tu devrais t'amuser sur le manège ou la carrière.

Il est plutôt costaud, il est classé comme destrier selon les écuries royales, il a été dressé pour la joute d'après ce que m'en a dit Stilton. Je pense que malgré sa carrure il en a plus sous le coude qu'on ne le pense, pas forcement du à la race mais à l'individu du coup.
Quant à trouver une jument, ce n'est pas Altivo, je n'ai pas été forcé de jurer de ne croiser sous aucun prétexte. Si tu trouve une belle fille d'un autre race ça doit pouvoir faire des portées intéressantes pour donner des montures de qualité pour les futurs chevaliers, a toi de voir.

On ira aux écuries royales pour voir ce qu'on peut s'offrir si tu veux. On arrivera peut être à négocier un prix à Elisabeth.


Gratouillant l'étalon derrière les oreilles distraitement :


Ce serait dommage que sa lignée s'arrête ici, on a un devoir envers elle quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:57

Axel écouta religieusement son mari, opinant du chef à l'occasion , mais quand il parla des écuries royales, elle le regarda assez perplexe.

Elisabeth Stilton faire un prix sur des chevaux??? J'ai un gros doute, mais bon sait-on jamais ton charme fonctionne-t-il peut-etre toujours sur la Mère des Dragons.

La Précieuse ricana, puis reporta son attention sur Précioso .

Alors mon gros , tu la voudrais comment ta chérie? Avec une belle croupe bien ronde? Avec des jambes fuselées et puissantes? Avec une avant-main digne d'une Mirandole? Ou avec une bouche douce et langoureuse

Axel éclata de rire et passa sa main sous la crinière pour le gratouiller à base du crin.Puis elle regarda son mari dépité et lui proposa de prolonger la démonstration

ET si tu venais avec moi dans le rond de longe et que tu me montres l'étendue de tes progrès et de ses capacités?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:46

C'est par un petit rire amusé que le Baccard accueillit le commentaire de sa femme sur Elisabeth mais toujours dans l'optique de l'embêter il y répondit par un clin d'oeil et un commentaire de son cru :

Allons chérie, tu sais bien qu'Elisabeth ne peut rien me refuser ! Et c'est pas la mère des dragons, c'est le Dragon du Louvre comme je l'ai décrété en tant que régent, nanméoh !

Elle lui proposa alors un rond de longe mais il hocha négativement la tête :

Hmm non, je t'ai déjà montré tout ce que je sais faire et j'ai réussi sans me planter, je préfère me retirer sur une victoire !
En plus j'ai pas mal de travail à la salle d'armes ces temps ci, je ne veux pas prendre de retard...Je te confie Precioso, prends en soin.


Déposant un chaste baiser sur les lèvres de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée EmptySam 23 Jan 2021 - 14:33

Petite moue déçue de la Blonde qui aurait bien passé un moment privilégié avec son chevalier servant personnel. 


Je vais aller le faire travailler un peu alors pour le connaître mieux et réfléchir à sa future épousée . Je vais voir avec Lamya si elle a une idée, étant donné qu'elle connait le cheptel des ER. 
Passe une bonne après midi Amour. 


Alors qu'il déposait sur ses lèvres un baiser digne d'un échange vassalique avec une pucelle . Elle s'agrippa à son cou et le prolongea, puis happant sa lèvre inférieure entre ses quenottes elle sourit innocemment et le laissa repartir en bougonant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Point de départ d'une précieuse lignée   [RP] Point de départ d'une précieuse lignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Point de départ d'une précieuse lignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: