La route avançait sous ses pieds, poussant ses muscles fatigués à continuer, il ne ralentissait pas le pas se sachant déja fautif, la marche avait été plus longue que prévu et l'absence de monture n'arrangeait pas les choses. Les hauts murs de la forteresse se dessinaient au loin, se rapprochant peu à peu, la noblesse du château et la solidité de ses remparts inspiraient la crainte et le respect.
Il n'avait pas convié la meute à venir, il devait y aller seul, nul doute que la garde ne le laisserait pas passer si il s'en venait, accompagné d'une dizaine de loups aux crocs acérés. Du revers de sa manche il essuya une goutte de sueur qui perlait de son front, son but si proche, la fin de ce calvaire...
Enfin arrivé devant la grande porte, il réajusta ses vêtements, essayant d'enlever au mieux la poussière qui les couvrait et regarda en direction des remparts, parlant d'une voix forte et claire.
Hola des remparts !
Après quelques minutes sans réponse il se dit que décliner son identité amènerait peut-être une réponse et s'exécuta.
Je suis Rhuyzar, je viens de Franche-Comté, c'est par missive que l'on m'a demandé de me rendre à la forteresse des Chevaliers de la Licorne!
Il resta là, bien droit, attendant une réponse des gardes qu'il devinait en haut des murs.