Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Seul dans les ténèbres de son esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[RP] Seul dans les ténèbres de son esprit Empty
MessageSujet: [RP] Seul dans les ténèbres de son esprit   [RP] Seul dans les ténèbres de son esprit EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:07

Il faisait étonnement chaud en ce matin de mi-janvier de l'an 1455, du moins, c'est ainsi que le commandeur Bralic percevait le climat.

Ce grand gaillard, élevé à la bise des montagnes de son Jura natal, avait une bonne résistance au froid, mais craignait proportionellement la chaleure. Vétu de son long manteau de cuir noir, il avait le regard perdu dans le vide du haut du chemin de ronde intérieur de la forteresse.

Juste devant lui s'étendait les douves intérieures à l'herbe rase, puis le second rempart avec son second cercle de douve au pied desquels s'étendaient les glacis recouverts d'aubépine desquels perlaient la rosé de la froide nuit qui venait de se terminer.
Au loin s'étendait la campagne froide et abandonnée environnant la Forteresse de l'Ordre. Nulle âme n'y errait et seul le croassement lointain des corbeaux venait briser le silence scépulcrale que faisait régner les derniéres nappes de brouillard.

Voir le Vicomte était rare : il avait tout de l'ours ou du loup solitaire qui ne cherche pas la compagnie, fut-ce de ses semblables. Il aimait être seul, que ce soit pour réfléchir ou de maniére générale, l'humanité l'avait déjas assez déçus pour qu'il ne veuille plus guére la rencontrer. En tant que chef de la sécurité de l'ordre, il avait dispensé les écuyers et les cavaliers en charge des patrouilles de venir dans ce secteur afin d'être seul, il avait besoin de réfléchir et de faire le point.

Pour la premiére fois de sa vie, il avait échoué dans une mission, pire, dans une mission qu'il s'était fixé de son propre chef... A son retour en Franche-Comté, il s'était promis d'aider à reconstruire cette terre que la guerre de cent an avait fait souffrir.
Il y était allé, il l'avait doté d'une armée, de services de renseignements et d'une police efficace afin de protéger le peuple, il avait même mit en place un parlement afin que le peuple soit mieux représenté.

Puis les politiciens étaient venus et avaient détournés chacuns de ses outils à leurs avantage, transformant la police en milice politique, détruisant l'armée qui les menaçait et faisant du parlement un moyen pour eux de toujours conserver le pouvoir.... Il avait tenté de leurs résister, mais il avait échoué... Il avait été plusieurs fois en procés, il avait même été bannis bien qu'aucun soldat comtois n'ai osé l'expulser de chez lui...

Maintenant, de la terre dont il avait révé, de cette terre qu'il espérait grande, puissante, rayonnante, où chacun, même le plus humble paysant, aurait voix au chapitre, il ne restait rien.... Plus qu'une terre gelée abandonnée des dieux et des hommes où la seule façon de sortir de la boue était de devenir le jouet d'un politicien qu'on poignarderait finalement dans le dos pour prendre sa place au soleil.... Une région comme toutes les autres...

Pourquoi... pourquoi, par tous les diables des enfers et les démons des abysses, fallait il que ce soit toujours pareil.... Qu'à chaques fois qu'une chose était crée pour le bien de tous, une bande de crétins avides de pouvoir viennent s'en emparer et la détourne à leur avantage seul au lieux d'agir pour le bien de la multitude... Telle était cette "noblesse" qui n'a de noble que le nom et aucunement les actes... et tel était ce peuple idiot qui se laissait guider tel des veaux à l'abbatoire

Maudits soient les humains, qui ne savent que détruire et qui sont trop stupides pour vouloir changer quoique ce soit...


Telles étaient les pensées qui assombrissaient l'esprit de Bralic et qui le laissaient là, seul sur les remparts à contempler une lande aussi vide et désolée que son espoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Seul dans les ténèbres de son esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre du Saint Esprit
» Ordre du Sainct Esprit
» Arrivée du Chancelier de l'Ordre du Saint-Esprit
» Arrivée d'une délégation du de l'Ordre Saint Esprit
» Arrivé d'Aribe (Diplomate de l'Ordre du Saint Esprit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: