Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des hommes d'armes et des écuyers.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:46

Je vois actuellement une mouvance du conseil de l'Ordre se diriger vers un passage obligé de nos prétendants par le statut d'homme d'armes...

Je trouve cela préjudiciable au rang d'écuyer mais, et surtout, je juge cela comme un très grand retour en arrière de notre Ordre puisqu'il voit ainsi renaître un rang qui fut autrefois abandonné car jugé inutile (désolé, le nom m'échappe, les anciens le donneront sans doute...)

Aussi je souhaite rappeler ceci :

- L'homme d'armes doit être, me semble t'il, celui qui semble pouvoir nous poser des problèmes de sécurité où dont la motivation véritable n'est pas effectivement probante.
-L'écuyer est celui que nous jugeons apte à directement rejoindre nos rangs de par son charisme, sa présence, la confiance qu'il nous transmet.

Ainsi, le passage "homme d'armes" ne doit, à mon sens, point être condition nécessaire à l'intégration au rang d'écuyer.

L'écuyer EST intégré, l'homme d'armes n'est que piétaille...
Faire du passage "homme d'armes" un passage obligé contredit ma dernière affirmation puisque cela revient à créer un nouveau "grade" en l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:07

Entièrement d'accord avec notre cher Cap'!
On a parfois l'impression que certains veulent envoyer tout le monde chez les hommes d'armes, juste pour dire que... perso, soit ils valent le coup et ils passent écuyers, soit ils sont bidons et c'est dehors... homme d'armes seulement quand on n'arrive vraiment pas à trancher, au pire... Mais ça devient un peu exagéré pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:03

Bien sur l'homme d'armes ne doit pas être un passage obligé mais doit nous permettre de recruter à grande échelle. Il y eut d'ailleurs une proposition de ce genre discutée en HC mais rien n'en est sorti. Je propose donc de la remettre en ordre du jour demain. Une objection?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:47

Concernant les hommes d'armes, pour moi ce sont des troupes d'appuis, des auxiliaires... de la chaire à canons quoi.... mais pas des membres de l'ordre, pour ça qu'ils n'ont pas leurs propres banniéres.

Le type postule pour devenir écuyer. S'il nous motive pour, on le prends écuyer, sinon, on le fout homme d'arme et si c'est vraiment un gros naze, on lui dit de s'améliorer et de retenter sa chance.

Homme d'arme ne doit pas devenir ce qu'était le grade précédent de Palfrenier.

Et pour en recruter, on peut effectivement lancer une campagne, mais dans le but de ne recruter que des hommes d'armes, quitte à leur faire miroiter une possible entrée dans l'ordre, tout en étant vague.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:23

Je suis d'accord avec Bra'
Et de toute façon il nous faut du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:35

Shanamir a écrit:
Et de toute façon il nous faut du monde...

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi... Ce n'est pas de monde dont nous avons besoin, mais surtout de qualité.
Je l'ai déjà dit ailleurs, je me répète ici: nous sommes un ordre de chevalerie, pas une armée de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:40

Alors il faut voir ce que l'on veut:

Si ce que tu veux, Rass', c'est un groupe de RPistes dont la moitié ne foutra jamais rien, ne t'en fais pas, c'est déjà le cas. Un groupe incapable d'une intervention Ingame à grande échelle, un groupe incapable de pouvoir être un appui intéressant pour le Roy ou le Royaume.

On ne peut plus assurer nos objectifs avec si peu de monde. Vous restez persuadés que en gardant un truc sélectif, on pourra avoir de quoi faire. Cette vision était bonne il y a un an, voire plus. Elle était bonne quand le royaume n'était pas aussi grand. Nous ne sommes plus, aujourd'hui, un élément du royaume que l'on prend en compte.

Ce n'est pas ce que j'attendais de la Licorne. Ce n'est pas ce que j'attendais de nous. Et je sais que vous n'en attendez pas comme cela. Nous sommes actuellement, il faut le dire, un groupe improductif. Parce que meme les meilleurs tamagoschisent, j'imagine, parce que nous ne pouvons pas avoir autant de potentiel que nous le voudrions...Autant je comprend ce que tu dis, autant je considère que l'on doit ouvrir les vannes.

Un chercheur d'or ne fabrique pas un barrage et ne trie pas les 2% d'eau aurifère potentielle. Il ouvre les vannes en grand, et il fout des tamis.

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est pas en restreignant notre entrée que l'on y arrivera. On a essayé, et ça ne marche plus. Il faut qu'on ouvre. Une façon d'ouvrir peut être comme je l'ai toujours dis de faire plus de piétaille. C'est plus cohérent RP et historiquement parlant, et ça peut nous permettre de voir qui est réellement motivé. De plus, je préfères un système où on a trop de monde et où on vire qui l'on veut plutôt qu'un système où nous ne foutons rien, et où nous nous demandons pourquoi le groupe est improductif. Vous voulez savoir pourquoi nous sommes improductifs?

Pour moi, 3-4 raisons:

1- A vouloir que des gens expérimentés en politique et en RP, on reçoit les monnaies de nos pièces. On reçoit des gens impliqués dans des duchés, occupant des postes à responsabilité, et n'ayant ni le temps ni l'envie de se bouger pour nous.

2- A vouloir la qualité, on a trop peu de monde et on en revient au 1: trop occupé, il ne participe pas, le licorneux.

3- A vouloir se la péter, on se retrouve IG avec environ 12 pélos alors que d'autres ordres en alignent 40, voire 50. Ca vous parait normal? Pas moi.

Tant que nous ne réformerons pas notre façon de fonctionner, je trouve que ça ne sert à rien de se lamenter sur l'inactivité générale, Rass'. Il y aura inactivité tant qu'on ne demandera pas aux gens de faire primer la Licorne sur leurs obligations comtales ou ducales, et tant qu'on ne prendra pas plus de monde. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:47

Je ne pense pas que mon idée que semble confirmer Rassaln soit contradictoire avec la tienne Wanou.

Les HA, il nous en faut ! C'est de la piétaille !

Les écuyers, il nous en faut également mais ils font partie intégrante de l'Ordre !

Mon reproche : vouloir faire passer tous nos candidats par le statut d'HA et ceci quasiement systématiquement. Et là, je dis non ! non et NON ! Certains méritent d'être intronisés directement écuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:52

Je suis totalement contre le fait de faire passer tous les candidats par la case homme d'armes.
J'abonde dans le sens de Wanou et de Bralic a savoir on lance une campagne de recrutement d'hommes d'armes pour augmenter nos effectifs, mais on continue de selectionner comme auparavant les candidats.
Ceux qui nous paraissent intéressants sont intégrés comme ecuyers, ceux pour lesquels nous n'arrivons pas vraiment a nous décider passent par la période de formation et d'hommes d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:03

Il me semble qu'une trés bonne solution à été trouvé hier soir.

Si la lettre nous plait et qu'il est clair : Ecuyer
Si la lettre nous plait mais que nous avons des doutes : HA
Si la lettre ne nous plait pas et qu'il est clair : HA
S'il est pas clair, bonne lettre ou mauvaise lettre : Dehors

Aprés c'est à chacun d'exprimer son avis. Perso j'ai pas vu de lettre bien folichonne, donc je vote beaucoup pour HA...
Mais ce n'est pas mon vote qui décide du sort du candidat mais bien de celui de tout le conseil (dixit Bra')...

Enfin pour te répondre Rass' il nous faut du monde, mais pas n'importe qui...

Et pour te répondre Wanou, même si nous n'avons pas beaucoup de monde, je suis contant de la mobilisation et de sa rapidité que nous avons eu...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:08

Bien,
La définition donnée hier soir en réunion me convient.
Nous sommes donc d'accord ?

Je plussoie Shana (tain ! deux fois en une semaine ! faut que j'aille voir un doc moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:40

Deny a écrit:
(tain ! deux fois en une semaine ! faut que j'aille voir un doc moi)

(Faut bien des fois que ça arrive...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:56

L'intermittent du spectacle ( Very Happy Bien trouvée celle-là) plussoie la proposition du conseil même si de iure cela est déjà considéré comme fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:09

Shanamir a écrit:
Enfin pour te répondre Rass' il nous faut du monde, mais pas n'importe qui...

Là, sur ce point, on peut s'entendre Very Happy

Wanou, je ne disais pas qu'il ne nous fallait absolument pas prendre plus de monde, d'ailleurs, les HA avaient été créés rien que pour ça, pour pouvoir prendre plus de guss... Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit dire "oui" à n'importe qui. Quand je vois certaines lettres, je me demande bien l'utilité de les faire passer ne fusse qu'en HA, faut pas oublier que nos HA aiment mettre en signature "homme d'armes de la licorne". Et pour l'exterieur, HA ou plus, les gens les considéreront comme étant chez nous à part entière.

Et perso, je ne veux pas voir n'importe qui porter nos couleurs et laisser à d'autres une "fausse" impression de la Licorne, qui serait "'tain, c'qu'ils ont comme boulets ceux là"! Souvenez-vous des Templiers, lorsqu'ils recrutaient très largement tout et n'importe quoi, nos propres commentaires, et ce que nous pensions d'eux quand on voyait certains de leurs énergumènes...

HA, oui, mais avec une certaine modération et reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:14

Je ne répondrais que ça:

Si restreindre l'entrée au maximum veut dire qu'on se fasse considérer comme un ordre sectaire, de grandes gueules persuadées d'être les meilleurs ( chose que j'entretiens parfois, hein...), comme des gens supérieurs aux autres, alors ce système n'a pas lieu d'être.

Je trouve au contraire qu'une plus grande ouverture nous fera mieux voir. Mais pas n'importe comment, je suis d'accord avec toi. Je tiens à ce que l'on garde le controle.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:07

comme je l'ai déjas dit.... y a qu'à embaucher de la piétaille à foison (HA) et continuer à faire le tri pour l'ordre.

Je considére pas les HA comme des membres de l'ordre. Juste comme des troupes d'appoint. Contrairement aux écuyers qui, eux, font partis de l'ordre.

On fait une campagne nationale de recrutement d'hommes d'armes, en triant tout de même un peu pour pas avoir des tas de boulets, et comme ça on a plein de troupes pour les interventions.

Parallélement, on continue notre tri selectif sur base de lettre de motivation pour prendre des écuyers qui entreront dans l'ordre.

Comme ça on a et la quantité (les HA) et la qualité (les frêres de l'ordre)

Aprés, si on repére des HA compétents, comme totox... on peut toujours leur proposer d'entrer chez nous.



Bon... tout le monde est d'accord avec moi, alors hop, on fait comme ça. Si y faut, c'est moi qui m'en charge. Je tape le texte, je le fais voter, je le refourgue à Rass ou Shana qui le mettent bien sous Toshop façon parchemin et on le placarde dans les gargottes avec un beau RP médiéval par dessus. A moins que guillaume accepte de taper le truc, mais pas en vieux françois, pitié...

Et maintenant que les HA c'est réglé, on passe au problême du GM et fissa avant que je m'énerve tellement que je finisse par prendre sa place pour pouvoir vous botter le cul et vous coller du boulot à faire sans discuter... pasque du boulot y en a à faire
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:50

tapoté à la va vite pour être ajouté dans la charte:

Citation :
Comptes tenus des dangers toujours plus grands menaçant les terres du royaume, la necessité de troupes en grand nombre se fait sentir.

Pour pallier à ce problême d'effectif, un corps d'hommes d'armes a été cré. Il est composé de volontaires de tous horizons et de toutes classes sociales ayant postulés pour devenir homme d'arme ou ayant échoués aux candidatures pour devenir écuyer.

Leur rôle est d'appuyer en masse les troupes d'élites de l'ordre, remplissant par là un rôle que les chevaliers ne peuvent effectuer seuls.

Bien qu'ils ne sont pas considérés comme des membres de l'ordre, ils sont nourris, logés et traités comme des écuyers. De ce fait, ils ne portent pas de banniéres, de tabard ou d'uniformes spécifiques. Un simple symbole de l'ordre brodé sur leur tunique servant de signe distinctif.

Quand leurs effectifs sont suffisants, les hommes d'armes d'une région sont réunis sous le commandement d'un sergent.

Aprés, je sais pas si on réunis tous les hommes d'armes sus le commandement d'un seul commandeur en charge des hommes d'armes ou si on les fait dépendre du commandeur de quart (ce qui me semble mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:44

Bon, je ne le fais pas en vieux françois alors Razz

Je propose juste que l'on ajoute une phrase laissant comprendre que les HA peuvent deveir écuyer ce qui ne se lit pas aisément dans ton texte, ce qui donne ça:

Citation :
De l'Ordre royal de la Licorne, à tous, salut.

Compte tenu des dangers toujours plus grands menaçant les terres du royaume, la nécessité de troupes en grand nombre se fait sentir.

Pour pallier à ce problème d'effectif, un corps d'hommes d'armes a été créé en l'Ordre de la Licorne. Il est composé de volontaires de tous horizons et de toutes classes sociales ayant postulé pour devenir homme d'arme ou ayant échoué aux candidatures pour devenir écuyer.

Leur rôle est d'appuyer en masse les troupes d'élites de l'ordre, remplissant par là un rôle que les chevaliers ne peuvent effectuer seuls.

Bien qu'ils ne soient pas considérés comme des membres de l'ordre, ils sont nourris, logés et traités comme des écuyers. De ce fait, ils ne portent pas de banniéres, de tabard ou d'uniformes spécifiques. Un simple symbole de l'ordre brodé sur leur tunique servant de signe distinctif.

Mais si leur valeur est remarquable, l'homme d'arme peut se voir intronisé écuyer de l'Ordre.

Quand leurs effectifs sont suffisants, les hommes d'armes d'une région sont réunis sous le commandement du Lieutenant-Commandeur de sa région.

Comme vous l'avez lu, je pense que les HA doivent être sous le pouvoir des LC pour d'évidentes raisons d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:44

Question stupide:

On a pris la décision quand de demander aux autres membres de l'Ordre qui est HA ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:49

wanou35 a écrit:
Question stupide:

On a pris la décision quand de demander aux autres membres de l'Ordre qui est HA ou pas?

Réponse tout aussi stupide.
Il me semble que nous en avons parlé sans pour cela formaliser de décision.
Néanmoins, vue les questions soulevées lors de ce débat, j'ai jugé nécessaire de soumettre les candidatures HA à l'ensemble des Frères.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:59

inutile je trouve..... puisque c'est de la chaire à canons, on fait pas de choix dessus.

Par contre, pour les faire entrer écuyer, c'est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:23

Ben je suis un peu de l'avis de Bralic... Confused C'est surtout que j'ai demandé à Pierre de Bourbon de nous rejoindre, vu qu'on avait décidé HA. S'il faut qu'il repasse une autre semaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:27

Peux tu noter en fin des votes les actions que tu entreprends ?
Cela évitera peut-être ce petit cafouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:23

Pour ma part un homme d'arme ne faisant pas partie intégrante de l'ordre, il n'est nul besoin de passer par le vote des membres au contraire des ecuyers, par contre on peux très bien envisager de soumettre un HA au vote de nos frères lorsque nous jugeons que son investissement permet de l'intégrer comme ecuyer, tout en rappelant son travail en tant qu'HA.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:30

Je crois que c'est ce qui est déja fait aujourd'hui et c'est très bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hommes d'armes et des écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Des hommes d'armes et des écuyers.   Des hommes d'armes et des écuyers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes d'armes et des écuyers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: