Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De retour d'Anjou

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanyë I
Invité




De retour d'Anjou Empty
MessageSujet: De retour d'Anjou   De retour d'Anjou EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:20

Vanyë I Chia entre dans la taverne. Il vient de parcourir une longue route, et ne s’accorde qu’un temps de repos avant de partir en Bretagne avec les troupes languedociennes. Il revient d’Anjou, où il a mené une mission “humanitaire” aux côtés des médecins languedociens. Il n’est jamais parvenu à rejoindre le campement de la Licorne tenu par messire Thierry, son mentor, les événements l’ayant toujours éloigné de cet objectif.

L’atmosphère tranquille des lieux lui convient à merveille. La dernière fois qu’il y a mis les pieds, c’était après la bataille de Béziers. Il était alors en mauvais état. Cette fois-ci, il n’a pas eu à combattre et se porte comme un charme. La guerre en Bretagne l’attend. Il n’a que quelques heures à passer ici, il le sait, et compte bien en profiter.

Vanyë salue d'un signe de tête l'ensemble des personnes qui se trouvent dans la salle. Il reconnaît Zalina, avec qui il a fait un bout de route lors de son voyage depuis La Rochelle jusqu'à la frontière avec l'Anjou.

S’approchant du comptoir, il vérifie qu’il lui reste de l’argent. Sa bourse n’est pas très remplie, mais ça devrait aller. Il avise le tenancier, qui est en train de faire un inventaire de ses bouteilles :


Holà, l’ami ! Versez moi donc un verre de votre meilleur vin blanc ! La dernière fois que j’ai testé une mixture chez vous, je me suis retrouvé dans le coma.”

Un sourire naît au coin des lèvres de l’aubergiste, qui se saisit d’une bouteille entamée et d’un gobelet en bois. Il remplit le récipient et le tend à l’écuyer.

La dernière fois, c’est vous qui aviez exigé une boisson forte. Je vous ai donné ce que j’avais en stock. Pas de ma faute si vous êtes une p’tite nature, messire”.

Vanyë hoche la tête et embarque son gobelet de vin. Il se dirige vers une table dans le fond, plongée dans l’ombre. Il s’assoit sur une chaise, se cale le dos contre le dossier et étend ses jambes. Il porte le verre à sa bouche et fait couler une gorgée de vin dans son gosier. Le breuvage est un peu sec, mais son goût fruité est particulièrement délicieux. Souriant de satisfaction, l’écuyer s’allonge un peu plus afin de reposer ses membres endoloris.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




De retour d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Anjou   De retour d'Anjou EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:38

Vanyë déguste tranquillement son verre de vin, profitant de cet instant de repos avant de reprendre la route. Il n'a guère eu le temps de venir en la forteresse depuis bien longtemps, occupé par ses missions en Anjou.

Il soupire de lassitude, se lève et rapporte le gobelet vide au comptoir du tenancier :


"A la prochaine, tavernier !"

L'autre opine du chef sans ouvrir la bouche et se saisit du gobelet.

Vanyë referme son manteau sur lui et se dirige vers la sortie. Il ouvre la porte et se retrouve dans la cour. L'écurie n'est pas très loin, et il n'a pas dessellé son cheval.


"Bientôt la Bretagne..." se dit-il en songeant à la longue route qui l'attend et en se dirigeant vers l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




De retour d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Anjou   De retour d'Anjou EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:30

Il se dirige vers l'écurie et récupère rapidement sa monture. Le temps est sec. Le voyage ne devrait pas être trop désagréable. Il doit rejoindre ses camarades du Languedoc non loin, afin de cheminer ensemble.

Une fois sur le dos de Trompe-la-Mort, il fait un simple mouvement du talon pour le faire avancer. Le cheval se dirige docilement vers le corps de garde. La route sera longue jusqu'en Bretagne, et il ignore ce qui l'attend là-bas. Bien sûr, il sait qu'il va y rencontrer une nouvelle fois la guerre, avec son lot de désillusions et d'horreurs. Mais il a été bâti pour cela. Vanyë est un guerrier jusqu'aux tréfonds de lui-même, et rien ne le fera sans doute jamais changer.

Dans un silence de mort, il passe le corps de garde. Le soldat en faction le regarde passer sans faire un geste ou prononcer une parole. Une bourrasque de vent s'engouffre sous la voute de la porte et Vanyë referme son manteau d'écuyer autour de lui. Bientôt, il lui faudra le ranger, afin de ne conserver que son uniforme de l'ost du Languedoc.

Lorsqu'il se retrouve hors de la forteresse, l'écuyer ne se retourne pas. Peut-être quitte-t-il ce lieu à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Anjou   De retour d'Anjou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour...
» Le ban le retour
» Un retour...
» [RP] Retour... ou pas...
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: