Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:46

En fait tout commence sur la période ou Lafouine est duc, en mai juin 1454.
A ce moment là la taupe du marais ( pascal Hrp qui est entre autre un collègue de travail), est CAC tout va bien jusqu’au moment ou Lafouine via MSN s’engueule avec lui au sujet de contrats passés.

Pascal prends la mouche et de colère vide les caisses du duché en pétant un plomb.

Lafouine s’en aperçois et le vire.
Je vous le fait court.
Procès avocat de la taupe du marais George le poilu.
Il est condamné à la pendaison et est exécuté.
A partir de ce moment, il passe du coté obscur et deviens un bandit non pas de grands chemins mais disons économique.
Beau parleur il met en confiance et obtiens des mandats de divers maires et CAC et après avoir mis en confiance vide les mandats des marchandises vers des multi comptes.
HRP Il est ingénieur informaticien chez nous et connais toutes les ficelles pour masquer et multiplier les adresses IP.
Apres avoir écumé tout le royaume, la franche comté et même l’Allemagne. Il refait un coup pendant à polignac, créant alors que je suis duc a cette période, des heurts sans précédent grâce à des multi comptes., entre autre le brochet du canal de l’Ourcq.
Vous avez une explication des noms de ses multi

Bon ami avec George poilu depuis le procès en BA pour haute trahison ils ont continué de se voir faisant transactions sur transactions.
Au fil du temps ils ont décidé de faire un gros coup.
Il y a 7 mois ils ont projeté de prendre une ville de Touraine Loches pour en faire une ville franche.
Base de déploiement pour rattacher la Touraine au Berry.
Cela devait se faire après que Levan ai codé les villes franches.
Pour cela pascal a crée un perso l’a monté en caractéristique assez rapidement avec l’aide des autres persos et des butins pris a droite à gauche.
Ensuite il est entré à l’armée de Touraine histoire de se faire connaître et par amitié à aidé le maire de Loches, tout naturellement, il s’est présenté après, et comme il était très connu, à été élu.
Etant assez doué économiquement, il a monté les finances de cette ville assez haut pour être réélu, seul candidat en liste.
Ceci fait, il a contacté Decircé ami de longue date, ils se sont connu quand ils etaient officiers superieurs à la COBA caserne du Bourbonnais Auvergne, afin qu’il prenne la ville de saint Aignan avec ses multis qui étaient déjà en place, depuis pas mal de temps.
Chose réussie.
Le grain de sable qui à tout fait capoter est que Decircé à communiqué son mot de passe via la messagerie du forum.
LJS qui traque les multi et en particulier « Bohn_O_Gure» mais n’avait pas de preuves, à lu ce message, et à eu la preuve qui lui manquait.

Il a donc éradiqué les deux persos Bohn_O_Gure et Decircé plus quelques autres appartenant à pascal.
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 6:50

Et la suite? On a l'introduction, mais j'ai l'impression qu'il manque un bout non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:36

Merci mon frere pour cet eclaircissement.
Dommage que le peuple du Berry ne sache pas qui est leur Duc et de quoi cet homme fourbe est capable. Lui qui base toutes ses campagnes sur son image d'homme du peuple honnete qui va proteger le peuple des mechants Nobles corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:34

La suite, c'est maintenant.

On a toute l'explication de ce qu'il s'est passé, et le reste peut s'en déduire facilement. Enfin, c'est pas encore tout à fait réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:00

Dommage qu'il faille utiliser des multis pour en arriver a ses fins, ca aurrait pu faire un joli complot avec les conséquences qu'on connait. Mais quel est le rapport avec le BA, l'histoire de ce Ulrich et le plan de prendre Chateauroux?
Je serai tourrangeau, j'irai quand meme leur foutre une bonne correction aux berrichons si leur duc est impliqué et même si j'adore frère Totox Very Happy et que le peuple berrichon n'est pas responsable de ce chantier.
D'ailleurs j'avais discuté avec la duchesse de Tourraine et Gwen pour une histoire de bretons encore et elles etaient enervées il ya deux jours a cause de cette histoire, il ya de quoi.


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:17

Je ne peux vous en dire plus concernant le berry avec le BA je ne suis plus militaire et je ne peux que supputer.

Tout ce que je sais, ulrich etant dans le meme parti politique que moi, est qu'il à refusé de rentrer au berry pour y prendre une ville en represaille de la prise d'une ville en tourraine. mais la duchesse themis et l'etat major ont une autres version. Il vaux mieux attendre les explications au cours du proces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:32

Si vous avez accès aux procès, vous pourrez nous tenir au courant Frère Silec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:38

pas de soucis je crois meme qu'il sera en gargote. Je vous previendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:49

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:39

De toute facon la réaction de Di Juju ne s'est pas fait attendre. L'EMDR suit de très prêt l'affaire c'est tout ce que je peux dire. Mes frères qui sont avec moi pourront le confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:17

alerik a écrit:
Je serai tourrangeau, j'irai quand meme leur foutre une bonne correction aux berrichons si leur duc est impliqué et même si j'adore frère Totox et que le peuple berrichon n'est pas responsable de ce chantier.


Ben frere Totox il y a deja bien longtemps qu'il se demande si le peuple du berry merite ...vu que cette bande de moutons n'arrettent pas de reelire l'ami George pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:29

Arf et pourquoi donc tient, c'ets assez singulier ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:17

Et voici comment le tres "culotté" Georges retourne la situation a son avantage. Il est le gentil et il y a un mechant traitre en Berry.

georgepoilu a écrit:

Berrichons, berrichonnes,

Cela fait quelques jours que vous êtes nombreux à vous demander ce qui s'est passé et les raisons pour lesquelles le Berry a failli être en guerre et voir toute la région s'enflammer par le jeu des alliances militaires.

Voici les premiers éléments de réponse apportés par la prévôté:

Il y a 2-3 semaines, un berrichon a contacté la Duchesse du Bourbonnais Auvergne pour lui expliquer que le Berry allait attaquer la Touraine après que le village de Loches se soit révolté. La duchesse Thémis l'a d'ailleurs confirmé publiquement ce jour (gargotte auvergnate).

Les mensonges colportés par ce renégat ayant circulé, je confirme à nouveau que le Berry n'a jamais eu l'intention d'attaquer sa voisine, ni de favoriser ou inciter des troubles dans un village frontalier !

Suite à cette information erronée, la Duchesse Thémis (bourbonnais Auvergne) a prévu un plan de défense de la Touraine selon lequel son armée prendrait le village de Châteauroux pour favoriser les négociations.

L'ancien capitaine du Bourbonnais Auvergne Ulrich74 désapprouvant l'attaque de son armée, a dénoncé publiquement le plan de guerre de son Duché (un procès sera d'ailleurs ouvert prochainement à son encontre dans son Duché pour trahison).

Croyant toujours à une attaque imminente de la Touraine par nos soldats, l'armée du Bourbonnais auvergne s'est alors placée à notre frontière.

Informé des mouvements de troupe du Bourbonnais Auvergne et de l'existence de plans de guerre (par les révélations publiques du capitaine Ulrich74), dans l'ignorances des rumeurs lancées par le renégat berrichon (selon lesquelles nous devions attaqué sous peu la Touraine), le Berry a cru que ses voisins s'apprêtaient à l'envahir vu la concentration de troupes à sa frontière (1 armée et 9 lances étant présentes à Bourbon et de nombreux groupes armés à loches).

Pour préparer notre défense, nous avons à notre tour mobilisé notre armée aidée par des volontaires, ce qui a fait alors légitimement croire à nos voisins que nous préparions l'attaque.

C'est à ce moment là, que la mairie de Saint Aignan a été prise par un lochois Decirce, inscrit récemment à l'armée de Touraine et ancien élu ducal et capitaine de l'armée du Bourbonnais Auvergne. Malgré un renforcement de nos maréchaux et miliciens, les révoltés sont parvenus à déjouer notre vigilance en arrivant progressivement à Saint Aignan (Decirce est arrivé le 25, une petite dizaine d'étrangers sont arrivés entre le 26 et 29 et la révolte a eu lieu le 30 !). Il est également établi que des personnes s'étaient établies à Saint Aignan depuis un certain temps car le nombre d'étrangers était insuffisant pour prendre la mairie. Il y a donc eu une participation à la révolte de personnes possédant une résidence au village.
Le lendemain de la révolte, notre prévôt a constaté le départ de plusieurs personnes résidant à Saint Aignan depuis quelques temps.

Croyant à une infiltration étrangère et agression de la Touraine (vu la nationalité du chef des révoltés et son appartenance à l’armée de Touraine ainsi que son passé prestigieux au sein des forces armées du BA massées à notre frontière), j'ai donné ordre aux chefs d'armée de se préparer à riposter militairement.

Heureusement, la Sainte inquisition enquêtait et a découvert que Decirce et le maire de Loches étaient adeptes de la sorcellerie et ont été conduits au bûcher.

Au moment d'être brûlé par les flammes, le sorcier lochois avoue avoir pillé la mairie (27.000 écus) et avoir voulu occasionner un conflit militaire dans la région. Il s'est alors présenté sous l'identité d'un des plus grands criminels d'Auvergne condamné à mort et exécuté par la justice auvergnate il y a déjà de nombreux mois: la taupe_ du_ marais, ancien haut militaire du Bourbonnais Auvergne et ancien CAC de cette région à laquelle il a volé plus de 100.000 écus il y a plusieurs mois.
On suppose que, vu l’échec de son plan initial pour lancer un conflit militaire, il a donné sa véritable identité pour essayer d’entraîner une réaction armée du Bourbonnais Auvergne à l’égard du Berry car j’ai effectivement été l’avocat du sieur La_taupe_du_marais lorsqu’il a été jugé et condamné à mort en Auvergne (un dossier parmi la cinquantaine d’affaires dont je me suis occupé depuis mon admission chez les avocats du dragon). Il ne m’est pas possible de vous dire aujourd’hui si cette personne est bien celle qu’elle affirme être ou quelqu’un se revendiquant d’elle, mais ce dont je suis certain, c’est que nous ignorions qu’elle était installée à la mairie de Loches depuis 3 mois !

Cette heureuse intervention de la Sainte inquisition ayant permis de démonter ce complot, la duchesse Baya et moi, avons réalisé que nos Duchés étaient victimes d’une machination diabolique et non d’un plan d’agression du duché voisin.

Pour éviter toute nouvelle intervention de la bande lochoise, nous avons encore augmenté fortement la sécurité de nos villages. La menace militaire étrangère s’éloignant, j’ai demandé aux soldats de rentrer dans leur village mais de se tenir prêt à les défendre en cas d’alerte nouvelle.

Aujourd’hui, le risque d’affrontement militaire semble s’éloigner. Mais notre Duché est confronté à un nouveau danger. Des informateurs berrichons nous signalent qu’une révolte devait être organisée dans les prochains jours contre Bourges tant le village que le Château. Alors que nous devrions affirmer notre unité et solidarité dans ses moments difficiles et soutenir la centaine de berrichons qui se sont mobilisés dans nos forces armées, cette révolte ne peut être organisée que par le groupe des déçus ayant vu leur plan échoué…

La prévôté tente de déjouer la révolte mais j’invite les berrichons à être vigilant et à ne pas se laisser manipuler par le(s) renégat(s) qui les inviterait à les suivre dans cette épreuve de force ! Ne les laissez pas amener notre Duché au bord de la guerre civile !

Aujourd’hui, je n’arrive pas à comprendre pourquoi un berrichon a organisé une telle machination ?

En tout cas, je vous fais une promesse, ce renégat comploteur, on va le chercher et le trouver !

Et pour toute personne ayant été contactée ou trompée par les mensonges de cet individu, je leur promet une totale immunité en échange de leur collaboration avec la prévôté (contactez Ethelred pour cela) !

Aujourd’hui ensemble, montrons à ces adorateurs du sans nom que le Berry est une terre d’amitié, d’entraide et de joie de vivre et pas un lieu où ils pourront s’épanouir !

Vive le Berry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:51

Oui joli, mais d'un autre coté il est avocat et sait bien parler. Il est en plus avocat dans le civil IRL d'apres ce que m'a dit pascal. Il y a effectivement un espion là bas. j'ose esperer qu'il ne soit demasqué.
Autre infos Decircé est bien un perso à part et non un multi de la taupe. Il est tres jeune et c'est fait embobiner par le beau parleur de la taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:12

Voila ce que j'ai trouvé de mon coté et qui confirme en bonne partie ce que frère Silec a expliqué (il y a des erreurs par rapport à ce que tu nous a expliqué, Silec, mais suffisament de points communs pour asseoir tout ça !):

Citation :
2 juin 1455

A l'attention des soudards et officiers de la Compagnie d'Ordonnance,

Il est temps que l'Etat-major vous donne quelques informations sur la situation. Nous ne pouvions le faire avant parce que cela risquait de faire échouer tous les plans, mais notre bien-aimé ex-capitaine Ulrich en a trop dit pour qu'on vous laisse dans le doute plus longtemps.

Il y a de cela quelque temps, des rumeurs nous ont appris que Bap60 et sa bande de brigands prévoyaient une opération d'envergure dans tout le duché. Nous ne savions pas exactement quand et où, et c'est pour cela que les officiers ont reçu l'ordre de former des groupes simples dans leur garnison, dans le but de brigander les brigands eux-mêmes et de les arrêter définitivement. Toutes les mesures auraient évidemment prises en parallèle pour éviter que des civils se fassent détrousser.

L’opération était sur le point de démarrer quand, nous avons appris que le Berry était sur le point d'effectuer un coup énorme. Leur duc, Georgeslepoilu, préparait cela depuis de longs mois. Cette opération devait conduire à terme au rattachement de Loches au Berry : pour pouvoir justifier une intrusion militaire berrichonne là-bas (Bap60 étant au service de ce duché), il fallait un motif valable. C'est dans cette optique qu'a été prise la ville de Saint-Aignan : des tourangeaux fraîchement installés en Touraine à la solde du Berry se sont révoltés avec la complicité de la maréchaussée (nous sommes sûrs de cela, les révoltés n'auraient pas été en nombre suffisant le cas échéant).
Dans le même temps et depuis plusieurs jours, les duchés et comtés de l'Alliance du Centre se préparaient à une éventuellement intervention armée si le Berry osait attaquer la Touraine. Il n'était en aucun cas prévu d'entrer en sol berrichon tant que les hostilités n'avaient été déclenchées.
La Touraine mobilisa le plus grand nombre possible d'hommes pour défendre ses villes. L’Anjou, amie de longue date du Berry, était prête à les attaquer par l'ouest, il leur fallait donc défendre sur deux fronts.
Concernant notre propre situation : nous n'étions pas sûrs de la position de la Bourgogne. En effet, il était probable qu'ils se fassent manipuler par le Berry. C'est pourquoi un plan fut adopté par l'Etat-major, permettant à la fois la défense de notre territoire au nord et une incursion en Berry si cela était nécessaire :
- un groupe de soldats en défense par ville
- un rassemblement important de toutes les autres troupes à Bourbon, ainsi que l'armée IG.
Si la guerre avait été déclarée (en passant, cela aurait bien sûr demandé le vote du Conseil ducal, au contraire de ce que prétend Ulrich en gargote : seulement on n'allait pas demander le vote une guerre tant que rien ne s'était passé en ce sens...), la moitié des troupes à Bourbon serait restée sur place, puis divisée encore en deux pour pouvoir défendre à la fois Bourbon et Moulins. L'autre moitié, en lances, se serait déplacée jusqu'à Guéret en passant par Montluçon (on passe mieux inaperçus en arrivant sur des nœuds), suivie peu après de l'armée IG. Une fois arrivée là-bas, nous aurions joint nos forces à celles du Limousin, et aurions pris Châteauroux. L'armée berrichonne, disposant déjà de très faibles effectifs, aurait été mobilisée à Saint-Aignan et Loches, il n'y aurait eu qu'une très faible défense. La prise de Châteauroux nous aurait permis de disposer d'un argument de poids pour ramener les autorités berrichonnes à la raison, il n'était évidemment pas question de se livrer à un pillage.

Puis le capitaine Ulrich, qu'on n'avait pas vu depuis plus d'une semaine à ce moment-là, a commencé à comploter dans son coin. Il a effectivement mis au courant trois militaires ne faisant pas partie de l'Etat-major, violant son devoir de réserve, et a inventé de nombreux éléments absolument faux, semant la discorde.
Il joua sur un fait marquant. En effet depuis quelques temps des informations fuyaient depuis la casernes et nous savions que cela venait de nos officiers ou de l’EM. Jamais au grand jamais nous n’aurions suspecté l’un des nôtres ; nous étions naïfs. Afin de s’assurer que le Berry ne sache pas, que nous étions au courant de ces plans, nous avons fait monter les groupes armés à Bourbon sous couvert d’une mission contre Bap60. Mission qui avait été annulée ; il semblera qu’il fut averti de nos intentions… Nous n'avions prévu d’informer les chefs de lance de leur mission QUE et uniquement QUE lorsque la guerre aurait été déclarée. Le nerf de la guerre c’est l’information.

Pire encore, au lieu de donner notre version du plan, Ulrich leur expliqua que l’EM allait échanger les villes de Châteauroux et de Montpensier. Une aberration sans nom, mais qui avait le mérite de faire mouche. La garnison de Montpensier représentant une bonne partie de nos forces d’attaque, si ces manipulations avaient réussies, la majorité des soldats auraient démissionné et nous nous serions retrouvés sans une bonne partie de nos effectifs d’assaut et de défense.

Puis il est allé raconter sa version haineuse et déformée au Grand Maître de France lui-même, notre Juju national. Très peu de temps après, le duc Georgeslepoilu était mis au courant de l'intégralité de nos plans, de même que son acolyte Bap60…

En place publique, pendant ce temps-là, il se disait que nous avions des prétentions territoriales sur le Berry, que l'Alliance du centre n'était qu'un ramassis de fripouilles, que l'armée du Bourbonnais-Auvergne, son état-major et sa duchesse étaient dangereux.

Puis le maire de Loches, rappelons-le à la solde du Berry, se révéla être un énième compte du joueur de La_taupe_du_marais. De la même manière qu'il avait volé en trichant HRP (multis-comptes) 40 000 écus au Bourbonnais-Auvergne il y a de cela presqu'un un an, il détourna la quasi-intégralité de la trésorerie de la mairie de Loches avant de se faire éradiquer. Sur la halle de Loches, il dit explicitement être complice du Berry. On se souviendra également que l'avocat de La_taupe lors de son procès en BA n'était autre que... Georgeslepoilu, encore une fois.
Le pseudo-tourangeau ayant pris Saint-Aignan se nommait Decirce : il fut un jour capitaine de cette armée. Il a donc très mal tourné, car il a été éradiqué en même temps que le perso de La_taupe. On peut supposer qu'il lui avait donné son mot de passe...

A présent, la situation est telle que :
- en BA, un fou furieux répondant au nom d'Ulrich tente de nous discréditer par tous les moyens possibles : mensonges, menaces (RP comme HRP !!! L’EM a dans sa quasi-totalité bloquer ces mésanges...).
- en Touraine, tout le monde est sur la défensive
- en Berry, la population s'inquiète de tous ces évènements. Leurs dirigeants doivent probablement se demander que faire, car si c'était bien parti, nous ne pensons pas que l'éradication du maire de Loches était prévue.
Pour éviter que Georgeslepoilu ne retente l'opération dans un, trois ou six mois, la vérité qui vient d'être énoncée va devoir éclater au grand jour. Vous êtes les premiers à être mis complètement au courant, car vous avez été les premiers concernés.
Le Berry va évidemment démentir de telles intentions, peut-être appuyé en cela par un Juju qui n'adore pas l'Alliance du Centre et qui de plus est berrichon. Mais nous ne nous inquiétons pas outre mesure : la raison est dans notre camp. Au pire nous n'en aurons que de plus mauvaises relations avec le Berry et le Domaine royal, au mieux des sanctions seront prises contre les dirigeants berrichons.

Une dernière chose : qu'on se le dise, une fois passées les portes de la caserne, il n'y a plus aucun parti politique ici, seulement un règlement. Cela vaut du soudard à la duchesse : nous n'agissons que dans l'intérêt de notre duché et de ses alliés. Si tout le monde se mettait cette idée dans le crâne, militaires comme civils, on s'en porterait tous mieux.

Vive le Bourbonnais-Auvergne !

L'Etat-major

Malheureusement, mon contact n'a pas voulu me dire de qui cela venait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:44

Ote moi d'un doute mon frere, dis moi que c'est sur la gargote du BA que tu as vu ceci...... car si c'est ce que je crains ne voyant rien sur celle ci ces infos viennent de la caserne.

edit: J'ai la reponse c'est le sénéchal Varthak et le Mestre de camp Willen qui ont fait cette declaration commune au sein de la caserne sur le panneau d'affichage visible par tous les militaires,étant un major de division membre honnoraire j'y ai aussi acces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:54

Ben, non, je ne sais pas d'où ça vient (et mon ami en BA est "hors ligne" msn) mais après une balade sur la gargote, j'ai rien vu de ce genre !

(oups, j'avais pas lu ton "edit"... je crois pas que cet "ami" soit un soldat... Donc, il y a des fuites à l'état-major, si je pige quelque chose... Mais là, pfff, j'ai un peu la tete qui me tourne !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:37

En tout cas, pour aussi tordu que puisse être cette affaire, c'est, me semble-t-il, drolement grave pour le Royaume !

Entre les mauvaises farces de Georges et de son ami multi-comptes, Baya qui se retrouve mêlée à cela mais sans trop avoir compris le fond de l'histoire (d'ailleurs, perso, je suis comme elle tongue !), Thémis et Willen qui me semblent loin d'être Blanc-Bleu là dedans, l'ADC qui me semble toujours pas très loin, des réglements de comptes autant RP que limite HRP entre perso/joueurs (je pense entre autre à Ulrich qui a une vraie dent contre Thémis, mais je pense que l'inverse est aussi vraie !)...

Moi, je me réveille d'un long engourdissement (NB : hrp) avec ma chancellerie de Bourgogne qui me tombe sur le dos pour que je calme le jeu du coté Thémis qui grogne, tout en la jouant vierge éplorée, et mon Duché qui a été à deux doigts de l'intervention : J'ai eu confirmation par mon vice-chambellan que notre précédent conseil (ça a changé ce WE) a gobé tout ce qui venait du poilu !

Alors, là, à part que c'est une grave crise où les responsabilités sont sans doute partagées, les uns ayant peut etre voulu profiter des intentions des autres (là, c'est juste une théorie perso) et que je comprends de plus en plus la méfiance du GM face à l'ADC, jamais bien loin dans cette affaire, pour le reste, je suis pommé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:43

Citation :
- en Berry, la population s'inquiète de tous ces évènements. Leurs dirigeants doivent probablement se demander que faire, car si c'était bien parti, nous ne pensons pas que l'éradication du maire de Loches était prévue.
Pour éviter que Georgeslepoilu ne retente l'opération dans un, trois ou six mois, la vérité qui vient d'être énoncée va devoir éclater au grand jour. Vous êtes les premiers à être mis complètement au courant, car vous avez été les premiers concernés.
Le Berry va évidemment démentir de telles intentions, peut-être appuyé en cela par un Juju qui n'adore pas l'Alliance du Centre et qui de plus est berrichon.

Je ne pense pas que Juju va aider george a s'en sortir car meme si il n'aime pas l'ADC il n'aime pas non plus Georges.

Je reve que ces declarations puissent faire vasciller l'avocat de son siege de Duc. Mais j'ai peur que son beau parler d'avocat politicien ne lui permette d'embobiner une fois encore les moutons berrichons et de continuer a etre élu. Il a deja commencé a prevoir ces declarations en prenant les devants avec sa lettre ou il dit etre la victime de traitres ...

Sa grande speialité etant de se faire passer pour la victime ce qui lui ramene beaucoup de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:50

Il n'est pas cencé se representer d'apres ses dires msn mais cela peut changer au vu de ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:57

Citation :
Je reve que ces declarations puissent faire vasciller l'avocat de son siege de Duc. Mais j'ai peur que son beau parler d'avocat politicien ne lui permette d'embobiner une fois encore les moutons berrichons et de continuer a etre élu.

Oui, mais, à part de déballer l'affaire au grand jour (ce qui provoquerait pas mal de dégats "collatéraux", je crois), je vois mal ce qui, comme tu le dis, pourrait empecher l'avocaillon de se représenter s'il revient sur sa décision et d'être à nouveau Duc !

Je sais que les ducs et duchesse de BA, Tourraine, Berry et Bourgogne (pour jouer les médiateurs... Arfff!) doivent se rencontrer tres prochainement... Peut etre même dès ce soir. Vous allez-voir que, même là, il va s'en sortir en martyr de service ! Et la Bourgogne qui suit comme un seul homme, d'autant qu'une "Alliance" vient juste d'etre signée entre les deux duchés ! La Bourgogne a tellement les pétoches d'être éclipsée par l'ADC que je crois bien qu'ici les dirigeants signeraient même avec le diable !


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:00

erikdejosseliniere a écrit:
Citation :
Je reve que ces declarations puissent faire vasciller l'avocat de son siege de Duc. Mais j'ai peur que son beau parler d'avocat politicien ne lui permette d'embobiner une fois encore les moutons berrichons et de continuer a etre élu.

Oui, mais, à part de déballer l'affaire au grand jour (ce qui provoquerait pas mal de dégats "collatéraux", je crois), je vois mal ce qui, comme tu le dis, pourrait empecher l'avocaillon de se représenter et d'être à nouveau Duc !


Moi je connais un méthode très radicale...

Oups, je suis dans une salle de chapitre d'un ordre de chevalerie, excusez moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:57

Si il ne se represente pas , j'espere juste que la tete de liste sera prise par quelqu'un de competent et avec une vraie personnalité . Ce qui existe dans son parti , mais il y a également parmis ses conseillers beaucoup d'hommes/femmes de paille qui ne font que faire aveuglement ce que george demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:23

HRP/ Honnêtment je trouve tout ca brillant, passionnant, machiavelique , ca change de nos débiles de voisins à l'ouest, parceque je me demande parfois si nous sommes dans un jeu avec eux. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:41

Au moins nous en Normandie quand il y a un coup monté on sait ou trouver le coupbale... Au sud Ouest....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine   Explication sur la prise de Saint aignan et Berry  Tourraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berry
» Du conflit Berry-France
» Tentative d' explication
» Conseil du Berry
» Proposition de RP en Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: