Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De notre rôle et position dans le Royaume de France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:45

Voila un sujet qu'on a jamais vraiment abordé, et pourtant, je pense qu'il est nécessaire de s'y coller maintenant, à l'heure où se prépare un chapitre où sera renouvelée notre allégeance à la couronne, à l'heure où nous avons tenté de soutenir le Maine et le DR dans son ensemble contre les Lucioles et l'indulgence des régions de l'ADC, après notre participation aux guerres d'Anjou et de Bretagne, nous avons repris un semblant d'activité externe, j'en suis heureux et fier, néanmoins je dois vous avouer être embêté par notre positionnement flou, notamment vis à vis des institutions royales.

Cela risque d'être difficile à développer et je vous demande de poser des questions avant de critiquer si l'envie vous en venait, j'ai peur parfois de mal formuler ce que je voudrais ou ce que je propose.

La Licorne est actuellement dans une organisation bâtarde, servant le Roy et la France par allégeance, elle garde cependant une place bien éloignée des organes de décisions royaux. Nous n'avons plus qu'un seul Pair, notre Grand Maistre, qui, il pourra le reconnaitre lui-même, ne trouve plus ni le temps ni l'envie de faire ce lien qui nous est indispensable et qui nous permet de réagir vite et efficacement aux problèmes qui se posent en France.

Notre indépendance est un grand atout que je ne souhaite pas remettre en cause, nos valeurs doivent être conservées à tout prix, c'est par cela qu'on nous respecte et pour cela que nous trouvons toujours l'envie de nous battre et de travailler. Néanmoins, notre allégeance est claire, c'est la France. En ce sens notre indépendance est d'elle-même réduite (sciemment devrais-je dire), mais notre Ordre ne bénéficie d'aucun avantage à servir la couronne. En terme d'informations de la part des EM, des RG, rien, le néant, on en est toujours à se débrouiller par nous-mêmes et à bricoler des opérations pour faire notre devoir.

C'est cela que je veux changer. Je compte m'entretenir le plus tôt possible avec le GMF, lui affirmer si besoin est que la Licorne est un Ordre Royal au service de la France et qu'en ce sens nos buts ne sont pas éloignés. Je compte négocier et essayer d'obtenir des postes, des sièges, dans certains organes, notamment militaires, places qui nous permettraient d'être mieux informés de ce qu'il se passe, et dans le cas où une action est prévue de ne pas avoir à se casser le crâne durant des lustres pour éviter de court-circuiter les forces royales.

J'aimerais votre avis là-dessus, sur cette véritable intégration aux forces royales sans pour autant devenir des caniches de la Pairie et de leurs jeux de pouvoir. Je pense que nous avons suffisamment de crédit et d'actions à notre actif pour ne pas avoir à céder quoi que ce soit dans ces discussions, mais il me faut d'abord votre avis, et le consentement du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:17

Je te suis sur beaucoup de points mon frère, mais il en est qui me pose question. Nombre d'entre nous sont membres de différents osts, et sont donc déjà avertis des ordres par un autre canal. Je crains donc que le GMF nous réponde cela.

Mais il n'en reste pas moins que vu notre statut, nous ne pouvons pas ne pas être pris en compte dans les décisions. Tout en ne nous faisant pas "manger" par la pairie.

Donc je pense que la demande doit plutôt être formulée en expliquant que nous sommes déjà membres d'armées, dans lesquelles nous servons le roy, mais qu'en certaines occasions, notre capacité de mobilisation rapide réclame d'être informés en ligne directe, sans attendre que les ordres descendent la hiérarchie. S'il répond que Thierry est pair et peut remplir cette mission, il faut à mon sens mettre en avant le fait que notre vie de guerres et de chevauchées est des plus usant et qu'il n'est donc pas certain que nous ayant pour toujours un GM pair. Et donc pour anticiper cette fatalité, nous demandons une place dans les organes de décision.

En tout cas, je pense que c'est l'argumentation qui laisse le moins de prise à la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:08

Oui tu as raison, j'ai plutôt confiance en ce qui concerne les discussions, notre dernier contact fut très bon (malgré les vannes pourries de Nak qui assistait à l'entrevue...), mais cette fois c'est vrai ce sera différent, si j'y vais ce sera pour demander à ce que nous ayons une place et un poids.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:33

Tout comme Guillaume et toi Rhuy...ce que tu dit est logique, il nous faut reellement une place plus pres des hautes sphères, comme vous l'avez dit notre derniere source de renseignement la haut c'est Thierry...qui comme dit encore, n'as par moment plus l'envie de faire le lien...ce qui nous nuit evidement, mais cec est dit pour moi sans reproche, vuq ue j'ai tendance par moment a faire la même chose...surement l'age...

Pourquoi refuser ce que tu propose? Si tu le fait ce ne peux nous etre que benefique pour l'ordre, ce que nous recherchons par dessus tout...Pour ma part j'ai le role de faire le lien entre l'herauderie et notre ordre, pour le moment je met ce role de coté pour me concentrer sur ce que je fait (enfin essaye de faire..si certain voient ce que je fait ils commencent a se douté que je suis en periode de fatigue RR...) au Maine...

Enfin bon...c'est sur il nous faut ce poids...sans quoi nous allons continuer comme nous sommes, et personne n'iras demander notre soutien, et moi perso ca me barbe...surtout quand je voit comment se ramasse Rhuy avec les Tourrangeau...ca fait toujours plaisir... Bref tout ca pour dire que ces postes nous donnerons une nouvelle dimension...après a voir ce que le GMF ira nous porposer...

Et pour finir, pour réagir au propos de Guillaume, quand ont ira préciser qu'on est membres d'armées, faut pas oublié que tout le monde ne l'est pas...Enfin je dit ca pour moi...j'ai plus envie d'etre associé a une quelquonque armée quand je voit les debacle des deux geurre en Bretagne/Anjou...Enfin c'est uniquement pour moi...apres les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:57

Je ne vois rien à ajouter à ce que vous avez dit. Pour moi, du moment que nous restons maitre chez nous.

Ce qu'il faut, c'est faire comprendre à la Pairie que nous sommes une force militaire entrainée, projetable, efficace et reconnue par nombre de gens. Et qu'il serait bête pour elle de se passer de nous.
Mais il faut aussi lui faire comprendre que nous n'accepterons de prendre nos ordres que du Grand Connétable, voir du GMF, et que nous souhaitons être à même de donner notre avis à l'EMR
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:32

Je crois que tu as résumé efficacement ce que je pense. De toute manière tu me connais assez moi et mon passif politique dans le SERG pour savoir que je refuse catégoriquement de nous enchainer à un du politique ou de la magouille...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:06

Je viens de finir de discuter avec Juju, une petite heure et demie sympa.

Je lui ai en gros proposé de nous intégrer à l'EM de l'OST et l'EMDR, il semble assez partant, tout en restant dans l'optique qu'on ne devient pas une armée au service de la Pairie mais qu'on est là pour aider, conseiller, renseigner et appuyer en cas d'actions, ce sur notre propre décision et selon nos moyens. Bref, se coordonner vraiment avec les forces royales.

Aucune décision finale n'est prise, dans les jours qui viennent on devrait faire une petite réunion avec Vinkolat pour lui exposer tout ça, ensuite s'il est d'accord ça devrait donc pouvoir se faire.

L'EMDR peut-être pas pour tout de suite, il est en phase de lancement donc pas opérationnel du tout, donc notre présence ne servirait à rien de toute manière.

Remarques, réactions, conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:35

Oui bonne synthese Rhuyzard des problemes dont j'ai le ressenti aussi en ce moment surtout au poste de LG dans l'Ost Royal qui devient plus contraignant alors que l'ost royal ou plutot celui des DR devient plus structuré. Mais je savais pas que l'EMR existait concretement; En effet l'EMDR est encore en phase de lancement ou plutot les osts des DR travaillent sur une charte et une coordoniation lancées par Vinkolat et sur laquelle ont travaillés Alcann et Kirah , les bandes de Normandie qui sont deja en application chez moi et que meme les bretons desirent pomper
Mais l'EMDR on y est deja d'façon, à titres d'officiers moi, Alcann, Wellman , ensuite c'ets l'armée bourrin, technique donc effectivement il n'y aucune necessité d'y être pour nous sinonn que comme le dit Guillaume c'est tout de même interessant pour nous. Ensuite le probleme de l'EMDR c'est que nous sommes officiers des DR et qu'en cela on nous bride quand il s'agit de la Licorne, parfois je sais plus ce que je suis. Licorneux ou officier de l'Ost Royal ?
Notre presence doit etre dans les organes de decisions effectivement qui traitent de conflits et les licorneux de toute façon ont interet a etre multicartes et avoir le nez dans plusieurs canaux, sinon on risque de finir comme les ordres protecteurs ou je ne sais quoi.
Ensuite avoir nous meme notre representation oui tout a fait d'accord.
La ou nous avons un bon point aussi c'est le renseignement. J'ai pu voir ca en Tourraine encore, je transmettai pas mal d'infos.
Apres pour la reactivite c'est pas trop notre fort encore, rien que pour la Tourraine dernierement j'ai reussi a rassembler 3 chevaliers (dont moi) en une semaine sur 8 dans la region
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:36

Oui Alerik ton analyse est bonne, mais comme tu le dis vous siégez là-bas comme officiers royaux. Comme on dit il faut un début à tout, on commence par avoir une représentation officielle au sein de ces EM pour ensuite basculer vers quelque chose de plus concret et intéressant pour tout le monde, mais ne grillons pas les étapes, à l'heure actuelle on peut montrer que les ordres ne sont pas morts, soyons le fer de lance d'une réponse aux compagnies franches brigands qui fichent plus le boxon qu'autre chose, mais instaurons surtout un climat de confiance qui nous permettra de travailler efficacement.

Je m'en suis rendu compte avec la Touraine et tout ce qu'il y a autour, le développement du DR nous permet de jouer une grosse carte dans notre poids en France, mais le chemin est encore long et je ne veux pas faire l'erreur de mon illustre prédécesseur, aller trop vite pour tout griller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:42

Oui tout à fait mais pour ma part etre officier royal et licorneux je le vis mal fonctionellement bien qu' être à la Licorne reste prestigieux vu de l'exterieur. Ainsi lorsque j'ai voulu intervenir en Tourraine, sebbe le lieutenant royal m'a confié qu'il ne voulait pas me voir partir dans des missions hors DR
Vinkolat m'avait néanmoins demandé de mobilser une quinzaine d'hommes pour aider à la reprise de Vendome et j'aurrai embarqué Simonin et Zalina, mais cela a été annulé car les tourangeaux preferaient regler cela seuls.
Néanmoins voila un exemple d'intervention Ost Royal + Licorne.
Tout comme Sebbe avait monté une petite opération de bardoudeurs avec Fauville je crois en parralèlle de la notre durant les elections en Tourraine, mais je lui ai fait savoir que ça c'est notre metier^^
Mais normalement le DR s'occupe du DR le DR ne peut intervenir dans des conflits dans le Berry, en Tourraine, dans le Languedoc ou je sais pas encore.
Sauf en cas de guerre.
Enfin je vois ça comme ca. La force de la Licorne est de pouvoir intervenir partout dans le Royaume de France
Comme tu dis, la Licorne peut être une force de frappe flexible. Et je suis bien d'accord avec ces arguments : pour aider, conseiller, renseigner et appuyer en cas d'actions
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:35

Justement, ce problème que vous pouvez rencontrer de différence Licorne/EMDR peut se régler par notre intégration officielle (ou semi-intégration) à cette force.

Intervenir dans les duchés hors DR devient de plus en plus compliqué car la notion d'allégeance au Roy est en train de basculer vers un sentiment d'autonomie des régions. La Touraine en est l'exemple typique. Avec un peu d'appuis et deux trois courriers j'aurais pu légitimer une action sans même l'accord de leur conseil mais d'une ça aurait foutu un souk monstre, de deux lorsque j'aurais pu le faire je n'étais plus sur le terrain, c'est donc toi et tes possibles hommes que j'aurais mis en danger sans même être présent, pas acceptable.

Les régions non-DR s'éloignent elles-mêmes de la couronne, ça chipotte partout, il nous faut nous rapprocher du DR et aider à créer un noyau dur de "défenseurs du pouvoir royal". Il en va de notre survie à nous (car sans la légitimisation de nos actions par une couronne puissante et influente nous sommes mal...) et de celle de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:03

Oui je vois ce que tu veux dire
c'est surtout l'ADC à present qui cause probleme risquant d'entrainer d'autres duchés dans une aspiration autonomiste
Quant à la Tourraine j'avais aussi ce probleme de double etiquette et celle de LG du Maine etait mal vue.
Néanmoins va falloir commencer à preparer quelquechose, les elections sont pour dans un mois je crois et j'ai pas envie de voir Cuculus duc. Il ya des gens qui s'opposent à Cuculus, et moi j'ai bien envie de lui mettre des batons dans les roues, j'ai une revanche à prendre. Puis maitenant les masques sont quelques peu tombés : on commence à savoir qui est qui. Enfin c'est pas le sujet.

Mais en meme temps Rhuyz, a part faire la guerre aux bretons, ou se defendre mutuellement en cas d'agression, faire parti des DR c'est ne rien faire dans la peur de faire eclater un conflit.
Il y le risque d'être bridés.
Un exemple : j'ai pas pu attaquer le fief des lucioles en represaille voila.
l'acte etait peut être inconsidéré dans la situation politque mais en meme temps quand je vois comment la situation semble se dessiner a present, j'ai l'impression qu'on endort le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:47

Bien pour ça qu'en discutant avec le GMF et bientôt avec le Vinkolat je conserverai soigneusement notre indépendance d'actions, on ne deviendra pas une armée du DR, on deviendra un soutien, un allié officiel intégré aux instances pour une meilleure collaboration et une meilleure efficacité.

Tout ça est assez complexe et le sera encore longtemps, mais je pense que c'est un chemin nécessaire à prendre pour pouvoir dans le futur continuer à entrependre des actions sans se faire taper sur les doigts ou foutre le dawa.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:49

Bon, poursuite des discussions ce soir, j'ai pu rencontrer Vinkolat.

L'idée lui plait également, que la Licorne soit une sorte de "troupe spéciale royale". Reste à en définir les modalités, il est clair qu'il faut préserver notre charte et nos valeurs ainsi qu'obtenir contre nos futurs services un poids dans les décisions. Ca a été dit, j'espère que le message est bien passé, on devrait continuer à deviser dans les jours qui viennent.

En revanche pas d'intégration à l'EMDR qui est quelque chose de bien spécifique offert au DR pour plus d'autonomie vis à vis du pouvoir royal malgré que ça reste sous contrôle. On se contentera donc certainement d'une place à l'EM de l'Ost, ce qui est le plus important.

Je continue à vous tenir au courant dés qu'on reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:52

Merci Grand Capitaine Wink

Et la prochaine fois que tu croises Vinkolat, tu sais lui rappeler que j'attends toujours sa cargaison de calvapomme...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:23

Je lui transmettrai dés que je le croiserai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:24

Bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:09

génial
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:47

Discussions reprises et achevées ce soir, voila la proposition qui nous est faite.

Aucun papelard signé, on reste dans le coutumier, pour palier au possible problème d'avoir à obéir à des débiles qui seraient nommés ( Rolling Eyes ). On est sous autorité du Connétable de France qui cependant nous donne assez d'infos en nous demandant quelque chose pour ne pas aller à l'encontre de notre code.

Concernant une place à l'EM, en fait il n'a été utilisé que pour la guerre en Anjou et ne vit plus depuis. Vinkolat pense donc en rouvrir un, composé d'un seul représentant de chaque force.

Il demande aussi un listing de nos forces, localisation, coeff combat.

Voila, j'ai pas dit oui, vu qu'on doit en discuter avant, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:00

Citation :
Aucun papelard signé, on reste dans le coutumier, pour palier au possible problème d'avoir à obéir à des débiles qui seraient nommés ( ). On est sous autorité du Connétable de France qui cependant nous donne assez d'infos en nous demandant quelque chose pour ne pas aller à l'encontre de notre code.

La pas de probleme pour moi...

Citation :
Il demande aussi un listing de nos forces, localisation, coeff combat.

La par contre j'aime pas trop...ca a beau etre du grand officier royal, j'ai confiance en personne et cette liste peut tres vite circuler...nos forces nous la connaissont et seul nous devont la connaitre...si il a besoin d'homme il nous demande et en fonction de ce qu'il veux comme coef on fournit...

La pour moi dans mon idée ce qu'il demande c'est qu'on soit vraiment a leur service...tout ce qu'on voulais pas nan? ou alors j'ai rien pigé et je fatigue..et j'vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:55

Je suis assez d'accord, en donnant liste exhaustive des membres localisation, etc... il peut très bien passer par dessus le HC et s'adresser direct aux hommes comme si on etait ses soldats.

Non, il nous donne des missions, apres à nous de gerer comment on la mene à bien, à nous de décider qui on envoit et avec combien de caracs,...
Ca serait bien plus interessant et valorisant que de compter pour des pions sur l'echiquier, et quand ils ont besoin d'un pion qui se trouve dans la zone ils le prennent et l'integrent à leur plan.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyVen 20 Juil 2007 - 2:04

J'ai un peu appuyé sur ce point, en lui demandant pourquoi c'était si nécessaire, d'après lui pour connaitre nos forces et savoir quelles missions nous confier. C'est vrai que ça me plait moyen aussi, je suis parfaitement capable de lui faire un topo rapide sans filer nos listings, ce que je lui ai dit, mais il n'en démord pas...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:33

Sous autorité du connétable: Vu que la coutume nous laisse la lattitude de ne pas suivre sans réfléchir les ordres parisiens, ça me va. Parce que si on avait été obligé de participer à un pillage tel que celui qui eut lieu en Bretagne, qu'aurait-on fait? Arrow Donc là pas de problème pour moi.

Etat-major: On peut donc en conclure qu'une place nous y sera réservée Arrow Pas d'objection de ma part.

Pour ce qui pose problème:
Pour la localisation, si Paris se rendait compte que cela se trouve dans nos signatures ou dans nos profils, ils éviteraient de poser des questions inutiles... et le listing de nos forces est en libre-accès, pas besoin pour cela de nous le demander.
Donc ne restent que nos coeff de combat... et là il doit se douter qu'on est tous quasi au max rambo
Arrow S'il savait se servir de ses yeux pour autre chose que pour contempler les infirmières de l'ost flamand, il n'aurait jamais demandé ce qu'il peut acquérir sans trop de complications. Pour moi, c'est à lui de faire cela, et pas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:59

C'est vrai que pour un non borgne non aveugle, c'est pas bien compliqué de le savoir.
Ce qui me gene plutot c'est que ca dénote du type de relation et de missions qui vont nous etre donnés, à mon avis ils nous "engageront au forfait" (on a besoin de tant de gars, de tant de coeff à tel endroit pendant tant de temps. Ils devront se joindre aux forces de l'ost sous les ordres de xx) alors que je prefererais amplement qu'on soit "engagés à la mission" (faites ca et demerdez vous pour que ca réussisse... le "ca" pouvant etre: prendre une ville, défendre une ville ou un noeud, garder une frontière, escorter quelqu'un... enfin tout type de mission, mais on garde la partie organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:33

Rien à erdire sur l'argumentation de notre frère languedocien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty
MessageSujet: Re: De notre rôle et position dans le Royaume de France   De notre rôle et position dans le Royaume de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De notre rôle et position dans le Royaume de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections dans le royaume
» Du rôle du Maître d'arme
» [RP]Etats généraux : rôle de la Licorne, missions, rapports extérieurs
» Tournée du Royaume
» Conseils du Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: