Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Annonce officielle du changement de GM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:17

Je me suis dit que ce serait pas mal à annoncer, et en plus comme ça on peut faire un hommage officiel à thierry pour son mandat.

J'ai écrit ça, donnez moi vos avis et vos éventuelles idées de modif:

Citation :
L’Ordre Royal de la Licorne, à tout ceux qui liront et ouïront, présentes et à venir.


Qu’il soit su en ce jour où l’Ordre pleure encore ses frères perdus que Thierry d’Azayes, Duc d’Argenton et Comte de Corbières a quitté sa charge de Grand Maistre de la Licorne. Qu’il soit remercié par ses Frères pour le devoir accompli au service des valeurs de l’Ordre durant toute cette période. Que son nom ne soit pas oublié et que son histoire soit conservée dans les archives de la Forteresse de Ryes, témoignage de l’homme et du Grand Maistre qu’il fut, un fils de la Licorne au parcours exemplaire.

Qu’il soit annoncé que le Chancelier Lieutenant-Commandeur Guillaume_de_Jeneffe, sage et vénérable, Baron de Marchiennes et Commandeur de l’Ordre de Sainte-Illinda a été désigné par ses Frères comme nouveau Grand Maistre de l’Ordre Royal de la Licorne. Que sa sagesse éclaire notre route et que son bras de fidèle serviteur de nos préceptes, devienne le guide de tout nos frères et de notre cause.

Faict à Ryes, le vingt-cinquième d’Août de l’An de Grâce 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:42

Je rajouterais que Thierry reste un chevalier de l'Ordre.

Sinon ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:40

J'attends les avis des autres avant de faire des modifs, mais sinon oui je suis d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:29

Meme remqaruqe que Guilhem..sinon rien d'autre a dire...

A part juste une remarque qui n'as rien a voir avec la lettre...Vu qu'on as un nouveau GM...faut qu'il aille resigner le concordat royale avec le Grand Ecuyer...si je me souiens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:39

Accord tacite. Je préviendrai Nico dés que je le croiserai et ça devrait rouler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:54

Le texte me va, très bien écrit. Si ce n'est ceci:
Citation :
L’Ordre Royal de la Licorne, à tout ceux qui liront et ouïront, présentes et à venir
qui doit devenir ceci:
Citation :
L’Ordre Royal de la Licorne, à tous ceux, présents et à venir, qui ces présentes liront et ouïront, salut et connaissance de vérité
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:23

Je m'y attendais presque, je me souvenais plus de la formule exacte, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:26

Moi ca me va tant qu'on précise que je quitte pas la licorne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:41

Citation :
L’Ordre Royal de la Licorne, à tous ceux, présents et à venir, qui ces présentes liront et ouïront, salut et connaissance de vérité.


Qu’il soit su en ce jour où l’Ordre pleure encore ses frères perdus que Thierry d’Azayes, Duc d’Argenton et Comte de Corbières a quitté sa charge de Grand Maistre de la Licorne. Il gardera cependant une place au sein du Haut Conseil de l'Ordre, en récompense de ses services passés et en considération de son expérience. Qu’il soit remercié par ses Frères pour le devoir accompli au service des valeurs de l’Ordre durant toute cette période. Que son nom ne soit pas oublié et que son histoire soit conservée dans les archives de la Forteresse de Ryes, témoignage de l’homme et du Grand Maistre qu’il fut, un fils de la Licorne au parcours exemplaire.

Qu’il soit annoncé que le Chancelier Lieutenant-Commandeur Guillaume_de_Jeneffe, sage et vénérable, Baron de Marchiennes et Commandeur de l’Ordre de Sainte-Illinda a été désigné par ses Frères comme nouveau Grand Maistre de l’Ordre Royal de la Licorne. Que sa sagesse éclaire notre route et que son bras de fidèle serviteur de nos préceptes, devienne le guide de tout nos frères et de notre cause.

Faict à Ryes, le vingt-cinquième d’Août de l’An de Grâce 1455.

Et comme ça, ça vous plait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:27

Farpaitement
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:51

Faudra juste me rappeler quel sceau faut mettre avant que je l'envoie, je me plante une fois sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:19

c'est parfait
le sceau c'est le rouge c'est officiel enfin si j'ai dis une connerie le GM te fouettera a ma place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:56

- sceau vert: actes à valeur perpétuelle
- sceau or: actes à caractère administratif
- sceau rouge: correspondance privée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:48

Le jaune, ce n'est pas plutôt pour les actes à durée déterminée?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:52

moi aussi je crois que j'avais vu administratifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:48

T'entend quoi par durée déterminée Guigui?

La liste que j'ai fournit a été faite par ma femme...donc bon j'ai pas trop verifié...^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:03

Il me semble avoir vu un truc dans le genre posté à l'hérauderie par Rekkared et confirmé par Wulfen.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:30

Alors c'est que l'hérauderie a modifié les usages irl et que je suis pas au courant. 'fin si vous trouvez le lien, je suis preneur.

Par durée déterminée, j'entends acte qui ne sont pas éternels. Mais c'est un peu tourner en rond ça...
Alors un exemple en absolu anachronisme: Edit de Nantes, scellé de vert car il doit durer jusqu'à la fin des temps (même si Louis XIV s'est amusé à la révoqué mais passons).
Alliance Guillaume-Kratos pour bombarder le corps de Juju en Bretagne, scellé de jaune vu que l'alliance prendra fin quand on aurra réussi ça^^

C'est plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:23

ouais Ok donc l'herauderie a bien inversé...car je me souviens que les testement sont scellé de jaune..;et c'est sur une tres longue duré donc pas determiné...

Pfff c'est compliqué tout ca... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:23

Moi je me souviens que le vert était perpétuel, jaune administratif et rouge correspondance...

Super pratique pour de l'administratif perpétuel par pigeon tiens...

Bon sinon je l'envoie sur toutes les gargottes ce courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptySam 1 Sep 2007 - 12:10

Ah les joies de la diplomatique...

Mais attends avant d'envoyer, car Nico vient de m'envoyer missive ne reconnaissant pas mon élection puisqu'il était absent. Le temps que je règle ça et tu pourras diffuser l'avis, même si l'aap s'en est déjà chargé en partie.

Se replonge dans la charte et dans la reconnaissance royale...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptySam 1 Sep 2007 - 23:32

Bon, ce foutriquet de Nico me sort par tous les trous...

Toujours est-il que ce môssieur, usant du pouvoir que lui donne celui de confirmer les reconnaissances, exige une nouvelle cérémonie d'intronisation, arguant que l'autre est non-valable parce qu'il n'était pas là, ce qui ne se trouve dans aucun texte. Et afin de ne pas perdre la face, ce qui le priverait des petits fours des intronisations, en se réfugiant derrière la jurisprudence (Olala on pourrait se passer de lui pour les intronisations) que cela pourrait créer, il réclame une nouvelle cérémonie d'intronisation.

Ben il va l'avoir sa cérémonie, et qu'il ne croit pas que ça va passer comme une lettre à la poste... Je m'en occupe.

Voila, ça c'est Guillaume qui a les boules que les gens reconnaissent pas leurs erreurs. Bon, je vais boire en Flandre pour l'arrivée du Dauphin moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:20

J'viens de discuter a ce sujet avec mon cousin templier...D'apres lui le Temple a elu son nouveau GM dans les meme conditions que nous et l'az introniser SANS LA PRESCENCE DU GEF...
Et visiblement soit lui en avait rien a foutre, soit ca le derangeait pas... Donc le cas de jurisprudence a deja été fait...Qu'il vienne pas nous casser les burnes parce qu'il c'est deja planté une fois...

Pour moi la cérémonie n'est pas a refaire qu'il aille se faire foutre...Et si il fat Darkam est pret a balancer ca dans la gueule a Nico...ca lui fera peut etre du bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:48

Si c'est pour entrer en guerre avec l'un des rares pairs qui défend bec et ongle son institution contre l'EA non merci...

Il me déçoit beaucoup sur ce coup-là mais bon... on peut peut-être lui montrer qu'on l'a en travers de la gorge sans provoquer un conflit ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:29

Je peux lui mettre ma main dans la gueule a ce con?
Me souviens qu'il nous a déja fait chier pour la reconnaissance, profitez en suis en forme en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce officielle du changement de GM Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle du changement de GM   Annonce officielle du changement de GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce officielle du changement de GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Haut Conseil ] Annonce Officielle
» [RP] Du changement
» Changement de gardes
» Du changement dans les chasses royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: