Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivé de Liagan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptySam 8 Sep 2007 - 15:46

Liagan arriva sur son destrier. Il avait mi son armure algré qu'elle soit sérieusement abimé au cuissars gauche et sur le plastron. il monta la route de pavée et arriva devant la Forteresse, des Licornes. I lse dirigea vers un poste de Garde et annocna son identité.

Liagan de Troyes, habitant du Maine, Hommes d'Armes des chevaliers de la Licrone. L'on ma demandé de venir ici.

Le garde salua Liagan et lui di d'attendre ici, en attendant que l'on lui donne l'acces a la Foreresse.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptySam 8 Sep 2007 - 21:10

En pleine flânerie sur les remparts, Stannis vit arriver un homme en armure, monté sur un cheval de guerre. Intrigué - l'homme devait être riche pour posséder pareil harnachement - il observa sa progression à travers le glacis d'épineux disposé autour de la forteresse, jusqu'au pied de la Porte, où il apostropha le poste de garde en déclamant son identité, sa compréhension gênée un peu par le vent qui soufflait sur la déclaration abrupte du nouveau venu, qui apparemment était attendu ici, en tant que nouvel homme d'armes. L'escuyer lui répondit alors, se penchant entre deux merlons:

Homme d'armes dites-vous? Niagan, c'est celà? Veuillez patienter ici sieur Niagan, je vais aller quérir quelqu'un qui sera habilité à vous rédiger un laisser-passer qui vous autorisera à pénétrer dans la forteresse.

Sur cette réplique, il tourna le dos à l'arrivant, sans lui laisser le temps de corriger son nom, dévalant les marches menant à la cour, puis se mettant à la recherche d'un frère qui pourrait lui rédiger son blanc-seing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptySam 8 Sep 2007 - 21:53

Le cavalier Totox qui traversait la cour afin de se rendre au poste de garde croisa l'Ecuyer Stannis.

Bonjour mon frere. Que fais tu donc ici? Tu vas au village ?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptySam 8 Sep 2007 - 21:58

Dans la Cour, Totox passait... La personne idéale, tiens. Se dirigeant vers lui, Stannis le salua d'un signe de tête avant de répondre à sa question:

Non, en fait, je te cherchais... Il y a un nouveau à la porte, un Niagan, ou quelque chose du genre, qui vient du Maine, et qui serait un nouvel homme d'armes à qui l'on a demandé de se rendre icelieu, je l'ai aperçu en prenant l'air sur les remparts, donc je lui ai dit d'attendre alors que je venais à ta recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptySam 8 Sep 2007 - 22:05

Totox reflechit en se grattant la tete.

Ce nom ne me dit rien. Mais bon avec le deces du prevost, j'ai pas toujours toutes les infos.

Bon ben vien avec moi. Tu lui tiendra compagnie a travers la herse pendant que je rentre dans le poste pour demander instructions au capitaine puis eventuellement que je fasse ouvrir la herse et redige le laisser-passer.

Je manque d'assistants au poste. Et en plus je vais devoir rejoindre mon duché qui estentré en guerre.

Totox laissa Stannis devant le poste et y entra. Il reveilla d'un grand coup de pied aux fesses l'HA qui s'etait endormi.

C'est comme ca que tu montes la garde ?

Puis se dirigeant vers les cornets.

Allo? Capitaine? J'ai ici un certain Niagan ...Il dit etre mainois et etre la pour devenir HA? Pouvez confirmer?


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptySam 8 Sep 2007 - 22:29

D'accord, cavalier. répondit-il avant de soupirer à l'évocation de cette fichue guerre, laissant Totox entrer dans le poste de garde pour prendre contact avec le Capitaine (il se demanda, intérieurement, si des raccordages de cornets avaient du être refaits à la hâte après le décès du Chevalier Bralic), se dirigeant lui-même vers la herse, l'espace vide du pont basculant marquant la délimitation entre le nouvel homme d'armes et lui-même.

Sieur Niagan, un Cavalier de l'Ordre est actuellement en train de s'occuper de l'affaire, il ne vous reste donc guère à attendre, je pense, si la question vous préoccupe.

Puis, avec un petit temps de pause.

Alors comme ça vous nous venez du Maine... Le voyage fut bon? Pas de mauvaises rencontres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:22

La reponse ne se fit pas attendre. Aparemment le capitaine prenait du repos dans l'ancien bureau du prevot.

Ouvrez lui il est attendu. Mais c'est Liagan et pas Niagan !

Le cavalier empoigna l'autre cornet et demanda l'ouverture de la herse. Il redigea alors un laisser-passer ou il ecrivit le nom avec la bonne lettre et sortit rejoindre Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:36

Oui je viens du Maine, et mon nom sieur, est Liaga, mais il n'y a pas de mal.

Liagan entendit un homme probablement un gradé disant de le laissé entrer. Il entra docn et se dirigea vers cet homme quiétait la et qu iavai donné l'ordre de le laisser entrer. Liagna descendit de Rach, s'inclina devant cet homme

Messire, Homme d'Arme Liagan, pardonnezmatenue, mais suite a la guerre de Bretagne, je n'ai guère eu le temps d'allé la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:24

Bienvenue a Ryes . Je me nomme Totoxlezerox Cavalier de l'ordre assistant maistre d'armes et actuel responsable de ce poste de garde.
Vous connaissez deja l'Ecuyer Stanis.

Voici vostre laisser passer. ne le perdez surtout pas. Une fois franchi la deuxieme herse vous allez rencontrer la cour. Vous y trouverez les ecuries pour votre destrier et une taverne pour vous rassasier.

Ensuite rejoignez le dortoir des hommes d'armes. Pensez a venir regulierement a la salle d'armes pour y consulter les panneaux d'affichages. Vous y trouverez les dates des cours qui sont obligatoires pour les Hommes d'Armes et les ecuyers.

Totox prit une mine plus sombre.

Moi je vais devoir vous quitter . Je dois rejoindre le Berry. Mes terres sont assiegées.
Stannis je te laisse le poste de garde. le capitaine est occupé a te trouver des assistants ...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:08

Liagan écouta le sieur Totox. Il s'inclina quand celui ci fut contrain a partir et ajouta

Bonne chance messire, j'ai eu ouï que la guerre continuait encore, je vois que cela était vrai.

Il emmena Rach aux écuries, alla au dortoir vidé ses affaires, passa a la salle d'arme pour voir divers parchemin accroché, et alla voir l'ecuyer Stanis.

Me revoila sieur Stanis, je vous ai apporter une biere, vous en voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:38

Il attendait au poste de garde, puisque Totox était parti... Ca rendait les choses étranges, de ne pas l'apercevoir dans le coin, lui qui s'y était toujours trouvé depuis l'arrivée de Stannis en ces lieux. Enfin, les choses évoluaient, c'était dans leur nature... S'asseyant sur un bloc de pierre usé par de nombreuses années à servir ainsi de tabouret, la surface complètement lissée, il écoutait distraitement les ronflements qui n'avaient pas tardé à se faire entendre à nouveau depuis le Poste de Garde, après le départ du Cavalier. Après un moment, l'écuyer, Nia - non, Lia - gan revint, tenant une outre à la main, lui tendant, en lui précisant que c'était de la bière.

Non merci, sieur Liagan, j'ai déjà mangé il y a peu, mais je vous remercie de l'intention qui était fort louable... Vous avez fait la guerre en Bretagne, me disiez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:54

Pas de soucis sieur ou plutot Ecuyer Stannis.

Oui j'ai ai la guerre de Bretagne, j'étais Lieutenant de la garniso nde Laval, tenez vous voyez ces deux bosses sur mon armures?


Liagna montra le cuissard gauche et sur le pastron, au centre.

A ma cuisse gauche, une fleche que je me suis pris en plei nsiege sur Angers, si je me souvies bien, ensuite sur mon plastron, j'ai recu un coup de masse. Heuresement une Sodlate bretonne m'a rammené a un campement Mainois. Sans elle, a cet heure la je serais sois assis a coté de Dieu, soit en enfer, et vous ne m'auiez jamais conu.

Liagan souritet bu une gorgé de bière
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:05

Souriant à la dernière remarque, l'escuyer répondit:

Eh bien, pour une fois, je pense que nous pouvons adresser nos remerciements à une bretonne, alors... Il aurait été fort dommage de perdre un frère en devenir ainsi, qu'elle soit donc remerciée de son action!

Mais, j'y pense, vous a-t-on indiqué où trouver les dortoirs? J'imagine que vous devez être las après un si long voyage. Oh, et tant que j'y suis, vous pouvez m'appeler simplement Stannis, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:29

Entendu Stannis.

Et bien oui, j'ai vu les dortoirs, j'ai posé mon sac a coé d'un lit vide.

En effet, je commence a etre fatigué, jevais donc y allé. Stannis, ce fut un plaisir d faire votre connaissance, demain nous reparlerons enemble. Juste une question, avez vous vous auss ifait la Guerre de Bretagne?

Liagan s'inclina devant Stannis et partit en direction des dortoirs, malgré la nuit, on devinait sa présence avec le bruit du fer de son armure associé a chacun de ses moouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:36

Eh bien non, je n'ai pu la faire pour une raison assez simple: j'étais à l'époque immobilisé au Poitou, où je tenais le rôle de Procureur, ce qui m'interdisait tout départ du Comté.

Et, puisque vous vous en allez, permettez-moi de vous souhaiter la bonne nuit, sieur Liagan.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:51

Liagan revint au poste de Gare et vit Stannis, avec un autre sieur, il s'approcha salua Stannis et le nouveau venu dont il ne connaissait pas le nom.

Bonjour Stannis, comment alelz vous?

Il se tourna vers l'autre indiviu


Bonjour Sieur, Hmme d'Arme Liagan de Troyes des Licrones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Liagan Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Liagan   Arrivé de Liagan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Liagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Joey21
» Arrivé de Hull19
» Arrivé de Sirdanelfortesque
» Arrivé de bermude_de_shanley
» Un visiteur arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: