Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ARCHIVES] Le chantier du future haras

Aller en bas 
+10
Flaiche
Cerridween
Stannis
liagan
Mackx
Akane
nith
Enguerrand_de_lazare
caturix
Zalina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:17

Les linteaux à peine placés, il fallait déjà monter et clouer les bardeaux. Zarhroc regarda sa sacoche , vit que la quantité de clou qu'il avait tout à l'heure avait bien changé. Il se resservit d'autres clous, prit des bardeaux.

Lefunambule avait déjà commencé à clouer. C'est vrai qu'il n'y avait pas de temps à perdre :

Alors... 2 clous au milieu du bardeau à 10-15 mm du bord... on laisse un espace de 5-10 mm entre bardeaux...

Il se remémorait les ordres du patron avant de planter le moindre clou. Puis il se demanda où poser ses bardeaux... Seul solution... enlever sa chemise. Il se mit à cheval sur un poutre, puis retira son haut, il ferma le col à l'aide d'un noeux puis mit les bardeaux dans son sac tout neuf. Il attacha ensuite les manches entre elle pour faire une bandoulière.

Il monta sur le toit puis s'installa près de l'endroit où La pitchoune avait commencé à travailler. Il plaça un bardeau à environ 5 mm d'un de ceux qu'elle avait clouer, puis commença son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:19

Zalina ne put retenir un soupire en entendant que la journée n’était pas finie. Mais elle savait que le chevalier avait raison. Il fallait finir ce toit pendant qu’ils y étaient.
Elle descendit refaire son plein de clous et remplir sa besace de bardeaux. Un rapide passage par la gourde pour se désaltérer, quelques mouvements pour se détendre les muscles fatigués… Puis elle remonta.

A califourchon sur la poutre, elle imita ses frères déjà au travail.
Deux clous au milieu du bardeau sans écraser… un espace entre les bardeaux… puis l’autre rangée qui chevauche recouvrant les cous.
Zalina commençait à être épuisée. Elle s’efforçait de rester attentive en se répétant : moins de deux heures et c’est fini… moins de deux heures pour Maistre Rassaln.
Tapant sur les clous les uns après les autres, elle ne se rendit même pas compte que la mise des bardeaux avançait si vite. La première ranger fut rapidement finit. La seconde entamée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:52

Le toit fini

Ayant pris repère sur une lune pâlotte et naissante des le début pour me servir plus tard afin d’estimer le temps passé, je regardais l’avancée du toit.
La troupe avançait à grands pas, tous c’étaient retrouvé sur le toit, personne ne se gênaient, on entendait le bruit des maillets ferreux sur les clous et le bruit sourd du maillet quand le clou arrivait à destination.

Cette cohésion me réjouissait, de savoir qu’une douzaine de personnes pouvaient être solidaires et faire un travail en chaine sans blessures et respecter les délais présageait de bonnes choses.
Le temps passait le toit se finissait.

Je regarde maintenant la lune, et estime que les deux heures sont passées.
Aux lueurs des feux je vois la petite troupe aligné comme moi au bord inferieur du toit.
Je me relève difficilement et regarde de ma hauteur la réalisation.
Le toit est fini enfin il doit rester 2 ou trois bardeaux.
Je laisse finir, et au dernier bardeau qui est prêt a être cloué, je me tourne vers eux.


Arrêtez tout. Je souris

Je suis fier de vous, vous avez réussi, la chose impossible finir ce toit dans les delais.
Je sors de ma poche une petite poignée de clous cuivrés, m’approche de Zalina, et lui tends les clous.

Zalina à toi l’honneur de clouer le dernier bardeau avec ces clous cuivrés.

Que tous descendent du toit pour applaudir vostre exploit, et le clouage du dernier bardeau par la grande chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:48

Knarel applaudit a la fois le discours de Silec et le dernier clouage de Zalina. Il été lui aussi trés fier de faire parti d'une equipe aussi soudé.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:07

Zalina sursauta en entendant Silec dire d’arrêter. Elle redressa le nez et regarda autour d’elle. La lune et les feus éclairaient le chantier dont le toit était recouvert… enfin.
Enfin ils allaient pouvoir aller au lit… Enfin.
L’Errante regarda le chevalier avec de gros yeux.


Clouer le dernier ? Je… euh… merci.

Elle attrapa les clous, un grand sourire pour remercier Silec. Cet honneur revenait plus à Rhuyzar. Mais ce serait un peut ridicule de le réveiller, bien qu’il ne doive pas déjà dormir, pour le faire grimper sur le toit et planter deux clous.
Elle admira les clous cuivrés. Ils étaient très beaux aux reflets de la lune.

La jeune fille attendit que tous soient descendus, inspira un grand coup, puis elle mit le premier clou en place. Un coup de marteau, un deuxième… le clou fut enfoncé. Elle installa la seconde et dernière pointe
.

On va y arriver, Maistre Rassaln.

Puis elle enfonça le dernier clou. Terminé !!! Le toit était terminé !!!
L’Errante ne put retenir un cri de victoire en levant les bras.


Fini !!! Le toit est fini !!
Bravo à tous !


Elle s’accorda une seconde pour admirer la vue puis descendit à son tour. La fatigue rendant sa démarche zigzagante mais elle réussit à reposer le reste de ses clous et son marteau dans l’abri.

Allez, mes frères. On arrête pour aujourd’hui.
N’oubliez pas le cours de Totox en salle d’arme demain matin.
Pour ceux qui ont encore la force de manger, vous trouverez ce qu’il faut en taverne. Kékidi vous a surement préparé ce qu’il fallait.
En ce qui me concerne, c’est au lit direct… Je n’en peux plus.

Bonne nuit et à demain.


Elle se traina en baillant vers la forteresse et se laissa tomber sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:09

On a fi...

Un grand baillement empêcha Zarhroc de continuer sa phrase :

Ouh... Il était temps ! Allez, au lit ! Bonne nuit à tous ! Et félicitations à tous !

Zarhroc déscendit de son perchoire puis remit sa chemise... qui était devenu un peu grande tout à coup. C'est à ce moment qu'il ressenti un petit coup de froid. Il frissonna :

Une bonne nuit au chaud s'impose ! A demain tout le monde, pour l'exercice du papy !

Il suivit Zalina vers la forteresse, rejoint le dortoir des hommes d'armes puis, à peine coucher, s'endort aussi sec
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:41

Tous s'étaient appliqués à la tâche, et on avait pu voir tellement de Licorneux sur le toit du haras en construction, que jamais personne ne pourrait douter de sa résistance aux intempéries.

Sa partie de toit terminée, Enguerrand était redescendu, en même temps que plusieurs de ses frères et soeurs.
C'est alors que Silec demanda à Zalina de poser le dernier bardeau, marquant par là même la fin de la journée de travail.

Exténué, Enguerrand rangea ses outils sans un bruit, puis suivit ses camarades en direction de la forteresse, et surtout d'un bon lit...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:58

Après avoir allumé un feu, Nith écouta les instructions de frère Silec. Malheureusement, ce n'était pas pour qu'ils rentrent tous à la forteresse pour se reposer, mais bien pour terminer la construction du toit.

Il aurait bien aimé un peu de repos, mais d'un autre côté, maintenant qu'ils y étaient, autant en finir une bonne fois pour toute... Il se remémorra les instructions, prit une bonne poignée de clous, quelques bardeaux sous le bras et le marteau avant lui de monter lui aussi sur la charpente.

Il fallait finir en deux heures... Un objectif difficile à atteindre, mais il ne fallait pas se laisser abattre. Regardant autour de lui pour savoir exactement comment procéder, Nith fit sa part du travail, clouant quelques planches à l'édifice. Il tenta de ne pas trop regarder vers la bas, afin d'éviter de tomber, essaya de ne pas penser à la nuit qui tombait, à la visibilité qui diminuait malgré le fait qu'un deuxième feu avait été allumé par Enguerrand, que le froid prenait petit à petit le pas sur leurs ardeurs...

Finalement, il cloua la dernière planche qu'il possédait lorqu'il entendit Silec criait que le toit était enfin fini! Quelle joie de savoir que le travail était achevé, et en beauté!

Il descendit du toit pour admirer l'oeuvre dans lequel ils avaient tous mis un peu du leur, un travail collectif pour un résultat admirable. Zalina allait mettre la dernière touche à l'oeuvre, achevant ainsi les longues journées de travail par la consécration de leur labeur.


Youhou! On a terminé la construction! On va pouvoir manger...

C'est en pensant aux bons petits plats et à son lit douillet que Nith prit la direction de la forteresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:47

Les linteaux fini, il fallait cloué les bardeaux encore...

Zegaut s'y attela temps bien que mal, gagné par la fatigue comme tous, il sentait la sueur à plein nez! Comme bon nombre de ses frères d'ailleurs...

Et soeurs... Laughing

Silec annonça que les travaux étaient fini et donna l'honneur à Zalina de cloué le dernier bardeaux. Il alla rejoindre les autres pour la regarder faire et quand elle eut fini, il applaudit.

Saluant ses frères et soeurs de signe de mains et de têtes, il se diriga vers les dortoirs et tomba dans son lit comme une masse...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:52

Liagan regarda Zalian poser le dernier clou du toit, il se recula, et se mit à un bon endroit poru observer. Cela ressemblait enfin a un haras, il ne l'imaginait pas aussi long, mais qu'importe, hormis cela, c'était comme il l'avait imaginé.
Il parti dans un momentd'imagination et lorsqu'il entendit des gens partir laissant exprimé leur joi, il se "réveilla".
Son ventre criait famine, et Kékidi avait du cuisiné quelque chose de bon. Qu'importe, Liagan pouvait quasi tout mangé ce soir. Cela lui avait fai du bien, et demain le cours a Totox, ma foi ses cours étaient plutot entrainant.

Boen et bien mes chères frères et soeurs, pour ma part je vais me restauré, me fiare chauffé de l'eau pour me laver, et me coucha. Ceux qui vont en taverne, on ce retrouvera la haut.

Puis Liagan partit dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:07

Après les dernières instructions de Silec concernant les bardeaux, Benjamin était monté sur le toit et avait fixé pendant les deux heures, deux heures qui furent coupées par de courtes pauses qui lui permettaient de se réhydrater. Une fois que les derniers clous cuivrés furent plantés par Zalina, Benjamin ne tarda pas à regagner sa couche : la journée avait été des plus fatigantes, et c'est sans dîner qu'il se mettrait au lit - et rejoindrait les astres certainement bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:22

[Petit matin froid et nuageux]

Tôt levé, Enguerrand s'était, une fois de plus, dirigé vers le chantier du haras. Le temps était gris, les nuages bas, et quelques gouttes tombant de temps à autre annonçaient une journée humide à souhait.

La cape resserrée autour de lui, il descendait le chemin menant à la prairie ou la construction était en train de s'élever. Aujourd'hui, avait dit la petite peste, c'etait construction des murs. Au moins, on ne risquerait pas de se casser le col en chutant du toit, un avantage.

Une question toutefois occupait son esprit. Il allait leur falloir beaucoup de planches, et les frères et soeurs menuisiers ne seraient probablement pas assez rapides pour fournir le matériel en quantité aussi grande. Il espérait donc que la commande de planches passée au village avait bien été livrée au chantier.

Encore personne...je suis le premier, mazette!

Encore surpris de son "exploit", il aperçu un tas de planches entreposées au sec, sous la toiture du bâtiment...Voilà déjà une bonne chose. Il se dirigea alors vers le petit abris et, après l'avoir ouvert, commença à en sortir les outils pour les placer à côté du tas de planches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:24

Une grosse outre d'eau sur l'épaule, des gants à la main, Zarhroc retournait enfin au chantier de l'haras, après cette petite partie de plaisir qu'avait donné Totox. C'était quand même un peu plus amusant... Il avait malheureusement du mourir... Ca liu avait permis de s'epuiser un peu moins et de bien récupérer pour cette nouvelle journée de chantier ! Faut croire qu'on dort bien dans cette forteresse !

Sur le chantier, personne...


Ah si ! Enguerrand ! Bonne journée n'est-ce pas ?

L'homme d'armes posa son outre, puis ses gants à côté :

Alors, on fait quoi aujourd'hui ? Les murs de la partie "jument" c'est ça ?

Sans attendre la réponse, il alla aidé l'écuyer à sortir les outils qu'on utilisera dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:47

Caturix qui avait du s'absenter la journée précédente du chantier arriva de bon matin. Le chantier avait bien avancé et un toit pointait fièrement au dessus du batiment construit. Enguerrand et Zarhroc étaient déjà présents et commençaient à sortir les outils de la remise. Sans chercher à comprendre plus avant, l'errant se dirigea vers eux et prenant également des outils qu'il sortit il leur souhaita le bonjour.

Bonjour mes frères, vous etes plus matinaux que moi !
Quel est le programme aujourd'hui ?
Je suis désolé de n'avoir pu etre la hier, j'ai eu un empêchement et j'en suis encore plus navré en voyant tout le travail que vous avez accomplis....


Se remmémorant la veille, il souria à la partie organisée par Totox qui avait visiblement détendu tout le monde ........ sauf Zalina, mais bon cela était compréhensible et l'errant n'était pas sur qu'elle soit de meilleure humeur aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:03

[ Les alentours de la forteresse, petit matin froid et nuageux]

Monté sur Ebene, Flaiche arrivait aux alentours de la forteresse que son ami lui avait indiqué. L'édifice se tenait devant ses yeux, droit, fier.

L'Ordre de la Licorne. Flaiche s'y était rendu, attendant la réponse a sa demande d'intégration qu'il espérait plus que tout positive. Il lui fallait cependant, comme les autres avant lui, attendre que les délibérations aient lieu, pour savoir si il en était digne.

Il s'était donc rapproché de la forteresse, pour que le message lui arrive plus rapidement, impatient de savoir ce qu'il en était.

Se promenant dans les alentours, il contempla avec un sourire les lourdes doubles murailles, impressionné par une telle architecture. Son nouveau beau frère devait adorer ce lieu, lui si friand de constructions.

A propos de construction, Flaiche en aperçu une en contrebas, un peu plus loin de là où il se trouvait. Il s'approcha un peu et remarqua une silhouette qui tournait autour du bâtiment inachevé. Plus il s'approchait, plus la silhouette lui semblait familière. Il comprit quelques secondes plus tard qu'il s'agissait de son ami, surement en train de jeter un oeil de très bon matin.

Ses passions tournaient elles a l'obsession depuis qu'il était à la Licorne, ayant d'autant plus de moyen de réaliser de grands projets.

Il éclata de rire et se dirigea vers lui, l'attente ne paraitrait que moins longue en bonne compagnie. Il arrêta son cheval, lui demanda de l'attendre en levant un doigt menaçant, puis s'approcha lentement de son ami et beau frère.

Tout à son exploration, Enguerrand ne l'entendit pas arriver, et Flaiche, connaissant l'individu, avait appris a le piéger grâce a l'un de leur jeu un peu idiot.

Heureusement pour lui, ses frères qui venaient d'arriver étaient tous très occupés. Il attendit que son ami fut isolé d'eux, puis s'avanca.
Il tira sa dague, la posa sur son cou en le bloquant, et changeant sa voix, il dit :


Alors Seigneur de la quiche, quand on ne fait pas péter des bombardes, on s'adonne aux vices de la constructions c'est ça ???

Puis sachant qu'il s'était démasqué, il relâcha sa prise en riant, laissant son beau frère lui faire face
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:35

Flaiche, si tu me refais un coup pareil, je te promets d'être mon premier testeur de bombarde vivante!

Partant d'un rire franc, Enguerrand prit son ami par l'épaule, et l'amena vers les deux nouveaux arrivés.

Zarhroc, Caturix. Bonjour à tous deux. Permettez moi de vous présenter Flaiche, un de mes très chers mis, et beauf frère de surcroit, qui est venu jusqu'à la forteresse pour postuler en nos rangs. Petit sourire en coin. Et qui va par la même occasion nous filer un coup de main pour ce haras.

Regardant le jeune homme.

N'est ce pas, mon grand?

Un petit clin d'oeil, puis, observant à nouveau le bâtiment.

Bon, alors, d'après Zalina, aujourd'hui, c'est les murs. Avant hier, nous avons fini le toit, la charpente est en place. Il ne reste plus qu'à terminer de sortir les outils, et on va pouvoir commencer, les autres ne devraient plus tarder je pense.

Encore pas mal de courbature à cause des dernières journées, mais, il le savait, dès qu'il serait suffisemment chaud et concentré dans son travail, il oublierait ces désagréments. Il commençait vraiment à apprécier de plus en plus ces tâches qui, au premier abord pouvaient paraitre dures et rébarbatives, mais qui lui permettaient de travailler de concert avec ses frères et soeurs. Il se remit alors à l'ouvrage, montrant à Flaiche les outils qu'il avait à sortir du petit abris afin de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:44

-J'attend mes ordres, chef^^
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:54

Caturix souria au nouvel arrivant et lui répondit.

Enchanté de vous connaitre messire Comte et félicitation pour votre mariage. Ainsi vous postulez pour intégrer nos rangs, j'espère donc vous voir bientot parmi nous. En attendant c'est très gentil de venir nous doner un coup de main car ce n'est pas de tout repos.

Les murs dit-tu Enguerrant. Et bien cela sera plus simple que ce qui a déjà été fait, mais peut etre plus long par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:29

Mackx arriva reposé en tout à fait en forme pour construire. La journée d'hier n'avait pas été franchement fatiguante sauf pendant 3 minutes de combat contre Stannis où il avait fallu lever cette espèce de srogneugneu de batarde, ce qui était trop pour les muscles du pauvre homme d'armes.

Il salua Cat, Engue, Zar et Knarel et puis le cinquième homme qu'il ne connaissait pas.


Bonjour messire, et bienvenue sur nos travaux.

Puis, il alla jeter sa sacoche contenant une miche de pain, des gants et une gourde dans un coin et se rapprocha du groupe.

Bien dormi ? On fait les murs aujourd'hui, c'est cela ? Ca va surement être moins physique que le reste, c'est déja ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:23

Enguerrand salua Mackx, puis, après avoir déposé un dernier sac de clous, se redressa, regardant en direction de la forteresse. Personne n'était en train de descendre le chemin menant au chantier, ils allaient donc devoir commencer pour l'instant à six.

allez, on va s'y mettre. Nos soeurs ne sont pas encore arrivées pour la menuiserie, mais ce n'est pas trop grave pour l'instant, il ne nous faut que couper les planches à la bonen dimension.

Indiquant du bras le tas de planches entreposées sous le toit.

Nous allons former trois équipes. Zar et Knarel pour la première, Cat et Mackx pour la deuxième. vous vous chargerez de couper les planches à la bonen dimension. Pendant ce temps, Flaiche et moi nous les fixerons sur le mur. Nous allons commencer par le mur Est, c'est à dire le petit côté situé en face de l'abri.

Il déplia le plan qu'il avait tracé trois jours auparavant, et le montra à ses camarades.

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Harasdc4

Ce mur fait deux toises de long, il nous faut donc des plances de cette dimension. Vingt feront l'affaire pour ce pan de mur je pense. Une fois terminé, nous passerons aux cinq box simples, c'est à dire les box côtés Est. Chaque box fait lui aussi deux toises de largeur. Il nous faudra donc cent planches, rien de moins pour finir ce mur...

Petit sourire en coin. Pas mal hein? Allez, au boulot! Flaiche, viens par là, nous avons quelques planches d'avance, on va pouvoir commencer.

Prenant une paire de planches sous le bras, il se dirigea vers le pan de mur, et les déposa juste devant. Allant ensuite chercher un sac de clous et deux marteaux, pendant que Flaiche ramenait des planches à son tour, il les posa également à terre.

Tu vois, nous avons creusé des fondations, afin que les premières planches soient ensuite sous terre, histoire qu'aucune bestiole ne rentre par inadvertance, et pour offrir une certaine résistance du bâtiment au froid et à la pluie. Nous allons donc commencer par fixer les planches en partant de la tranchée, en bas, et remonter petit à petit jusqu'en haut. Nous mettrons ensuite un peu de torchis dans les interstices, une fois que tout sera fini.

Ils commencèrent alors à se mettre au travail, l'activité physique les réchauffant quelque peu. A côté, on entendait déjà le bruit des scies préparant les planches à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:14

-j'ai deux questions ? De quels dimension doivent etre les planches ? et se haras est destiné aux chevaux de tout le monde (homme d'arme comprit) ou seulement des hauts gradés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:30

Plongée dans un sommeil sans rêves La Pitchoune étourdie de fatigue
n'avait pas vu le jour se lever. Lorsqu'elle s'éveilla ce matin là, le ciel
était gris et plombé de nuages lourds.
Son humeur était aux couleurs du ciel. Le froid et la fatigue ajoutés à l'absence de ses amis sans doute... mais elle n'avait pas le temps de s'appesantir car bien que le toit soit enfin terminé,
il restait encore les murs à poser, les boxes à délimiter, le sol à préparer…
Elle avait perdu trop de temps pour s’attarder sur un petit déjeuner, elle s’enroula dans sa cape
et rejoignit ses frères sur le chantier.
Déjà ils avaient commencé et le bruit des scies qui mordaient les planches semblaient scandé
par les coups de marteaux assénés par Enguerrand et un autre frère dont elle devinait la silhouette sans pour autant le reconnaître.

Caturix, Knarel, Marckx et Zarhorc scient des planches. Elle les salua.

- Désolée d’arriver si tard. Cette fois-ci je crois que la fatigue a eu raison de moi !

Elle s’avança jusqu’à Enguerrand, près de lui était un homme qu’elle n’avait jamais vu.

- Bien le bonjour Enguerrand, j’arrive bien tard, j’en suis marrie. Préfères-tu que je scie
ou que je cloue ?

Attendant que l’écuyer l’assigne à sa tâche, elle salua l’inconnu d’un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:22

Coups de marteaux répétés, doigt évités de justesse, clous coincés dans la bouche...tout se passait bien.

Et pourtant! Pourtant, quelque chose dérangeait Enguerrand, mais quoi? Il avait pensé au matériel. On était encore loin du repas de midi, donc pas de question d'intendance à se poser. Il avait noué ses hauts de chausse correctement -vérification rapide parce qu'on sait jamais-. Pas moyen de savoir quel était le problème.

Et soudain, comme une gifle divine assénée brutalement, il percuta. Une question! On lui avait posé une question! Rapide marche arrière mémorielle pour retrouver le moment fatidique.


-j'ai deux questions ? De quels dimension doivent etre les planches ? et se haras est destiné aux chevaux de tout le monde (homme d'arme comprit) ou seulement des hauts gradés ?

Ca c'était la voix de Knare, sur de sur. Il se redresse, jette un coup d'oeil aux scieurs, et annonce d'une voix forte.

Normalement, vos planches ont été taillées à la bonne largeur. Mais au cas ou, elles doivent faire une paume et demie de large, Knarel. Et pour ce qui est de l'utilisation du Haras, là, je sèche, on demandera à Zalina.

Il reprit son travail, rassuré et..ben...rassuré quoi, quand arriva la pitchoune.

Bonjour à toi soeur. Merci de te joindre à nous. Je te présente Flaiche, un ami de longue date qui vient de postuler à l'Ordre, et qui attend sa réponse. Une paire de bras étant toujours utile, je l'ai débauché.

Si tu veux, jette un oeil sur le travail de nos apprentis menuisiers, tu pourras corriger le tir si il y a des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:49

Zalina arriva enfin au chantier. Elle s’était arrêtée quelques instants au poste de garde pour accueillir une nouvelle. Elle s’approcha pour écouter discrètement Enguerrand qui donnait les explications. Toujours aussi efficace.
A la question de Knarel à laquelle Engue venait déjà de répondre, elle se permit de reprendre les propos du Chef de Chantier
.

Dimension des planches : deux toises de long.

Bonjour tout le monde. Prêt pour une journée de boulot ?
On ne va pas s’ennuyer aujourd’hui.

Pour ton autre question, Knarel, le haras doit fournir des chevaux pour les membres de l’Ordre. Chaque cavalier reçoit une monture. Quoi que les derniers errants ont déjà reçu le leur.
Donc les hommes d’armes recevront leur cheval comme les autres, s’ils travaillent dure
.

Tout en répondant à l’homme d’armes, elle se dirigea vers le tas de clous. Elle en attrapa une bonne poignée, un marteau, puis revient vers Engue et son ami.

Bonjour.
Je m’appelle Zalina, plus connue sous le nom de Petite Peste. Ainsi vous êtes un ami d'Enguerrand et postulant ?
Alors bienvenu. Vous savez manier le marteau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:25

Ouille... Il était en retard... C'est qu'il était bien dans son lit, au chaud dans ses draps... Et puis quelle idée de se lever si tôt dans la journée, ce n'était pas comme s'il avait quelque chose à faire... Ah mais si! La Petite Peste remettait le couvert avec le haras!

Rholala, il allait s'en prendre plein les yeux... S'habillant en vitesse, il sortit de sa chambre, courut dans les couloirs de la forteresse en direction de la porte. Il fit un signe au portier pour qu'il ouvre la herse... Allez allez, plus vite, ce n'est pas que je suis en retard là, mais presque...

Ca y est, il est arrivé: pas en entier, pas en pleine forme, mais il est là. Les cheveux en bataille, la chemise un peu ouverte, le col de travers... Le visage rouge à force de courir, la respiration saccadée et haletante...


Bonjour...arf... à tous... arf...

Houlà, c'est que le sol tournait à ses pieds ou quoi? Et puis, il y voit bien où il ne connait pas tout le monde sur le chantier? Mais il préféra tenter de reprendre son souffle avant de reprendre la parole. Courbé en deux, il tenta de faire revenir son rythme cardiaque et respiratoire à un niveau normal. Pas facile... Et il aurait préféré autre chose comme réveil de bon matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVES] Le chantier du future haras
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP Archives] Plan et explications concernant le Haras
» Bienvenue au haras du Taureau Furieux
» Registre du Haras
» Haras le renouveau
» [En cours] Le haras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: