Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ARCHIVES] Le chantier du future haras

Aller en bas 
+10
Flaiche
Cerridween
Stannis
liagan
Mackx
Akane
nith
Enguerrand_de_lazare
caturix
Zalina
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:18

Cahi cahan, Zalina et le petit groupe de travailleurs arrivèrent dans la prairie à quelques pas de la Forteresse. Des remparts, on avait une vue imprenable sur cette zone. La place ne manquait pas, même s'il y aurait peut être quelques arbres à abattre pour s'étendre pour la suite du projet. La verdure non plus ne manquait dans cette zone.

Un joli terrain vert éloigné du passage pour se rendre à la Licorne mais pas trop pour pouvoir garder un oeil sur les chevaux depuis les remparts. Bref, l'emplacement idéal pour le Haras du Taureau Furieux.
L'Errante arrêta le cheval qu'elle menait par la bride et regarda ses compagnons.


Nous y voilà. Qu'en dites vous ?
Il n'y a qu'un seul problème. L'eau. Il n'y a pas de rivière à proximité. Mais la prairie est restée verte quasiment tout l'été. Il y a sûrement de l'eau pas loin. Avec un joli puit, le problème sera résolu.

On décharge et je vous explique la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:27

Caturix avait suivi Zalina à l'extérieur de la forteresse et était arrivé dans une prairie. Effectivement, il ne semblait pas y avoir de rivière à proximité mais une source souterraine devait probablement se trouver pas loin car malgré la chaleur de l'été, l'herbe était resté verte.

A la question de Zalina, l'escuyer répondit rapidement et succintement


Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:07

A mesure qu'ils approchaient du champ, Enguerrand observait les lieux, afin de s'imprégner au plus vite des détails du terrain. Ici un creux quasiment invisible, un peu plus loin, une petite surélévation. La terre semblait meuble, ce qui serait un point positif pour les travaux de fondation, et comme le soulignait Zalina, l'herbe était particulièrement verte.

Toujours silencieux, le regard sautant d'un point à un autre, il hocha la tête en signe d'assentiment à la proposition future de l'errante de creuser un puit.


Excellent terrain, à mon avis. La pente est quasiment nulle, pas de rochers, seulement quelques cailloux. parfait, à mon sens.

Souriant, il continua:

Par contre, mes talents de sourcier sont proches du néant absolu...Mais mes bras s'avèreront utiles quand il faudra creuser ce puit, c'est déjà ça.

Sa phrase à peine terminée, il se dirigea vers l'arrière de la charette, se préparant à la décharger.

Comment penses tu organiser le chantier? Tu as déjà réfléchi à une organisation? Où placer les stocks de bois, les outils, ou décharger les prochaines charettes?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:38

Réfléchir. Zalina n'avait fait que çà jour et nuit depuis l'enterrement de Rassaln. Elle en avait eut d'affreuses migraines. Comment installer les bâtiments, comment s'occuper des chevaux.
Mais à savoir comment organiser la construction... Là elle dut avouer n'avoir même pas effleuré la question.


Euh... A vrai dire, pour le chantier et l'avancé des travaux, je comptais sur les experts dans le domaine.

Elle se tourna vers les deux hommes avec un grand sourire. La pensée était on ne peut plus claire. Elle s'occupait de faire la navette entre les ateliers mais pour le reste, ils se débrouillaient tout seul.
L'Errante n'ayant jamais construit plus qu'une cabane pour oiseaux, ils feraient surement mieux qu'elle pour la gestion de cette partie des travaux.
Elle sortit un parchemin de sa besace et le déplia par terre. Il était gribouillé de partout et froissé à plusieurs endroits mais on pouvait distinguer un sorte de croquis.

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Planharasxg1
Sur un second parchemin qu'elle déplia à coté, il y avait la légende et quelques notes.
Citation :
1 : 5 boxes doubles pour les juments et leur poulain non sevrés + 5 normaux pour les poulains sevrés en cours de débourrage
2 : 2 ou 3 boxes pour les étalons dans le sens du vent pour pas qu’ils sentent les juments en chaleur
3 : grange avec les stocks de nourriture et de paille + sellerie (et dortoirs pour les gardes ?)
4 : un près pour les étalons
5 : coin pour le tas de fumier en attente d'expédition au jardin médicinal (là j’hésite entre à coté des écuries ce qui serait pas trop loin des boxes ou plus loin pour ne pas avoir l’odeur)
6 : un grand près pour les juments et poulains (que l’on peut diviser par des cordes si besoin), avec un abri et un abreuvoir (elles ont plus besoin de prendre l’air que les étalons qui pourront être rentrés tous les soirs)
7 : la lice pour les joutes
8 : carrière pour les entrainements et cours équestres (position échangeable avec la lice)

Bon je sais, c'est pas terrible. Mais c'est juste une idée. Si vous avez des remarques, je vous écoute. J'espère même que vous aurez des améliorations à y apporter.
Et il manque le puit.

Pour l'instant, nous allons nous occuper que du 1 et du 4.
Le reste peut attendre un peu.


Un peu inquiète, elle laissa ses frères observer son travail et attendit les avis de ces "experts en construction".
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:53

Enguerrand se pencha sur le plan réalisé par Zalina, l'observant attentivement sans dire un mot. L'organisation générale lui plaisait, et il sentait bien que la jeune fille avait fait en sorte de réfléchir à toutes les possibilités, afin que le futur haras soit le plus parfait possible.

Il releva la tête, une moue d'approbation sur le visage.


Voilà de l'excellent travail ma foi. Je ne suis pas expert en haras je l'ai déjà dit, mais tout celà me semble très logique. Bien agencé et ordonné.

Il montra du doigt la partie des box et du pré pour les étalons.

Il est effectivement judicieux de commencer par cette zone. Nous ne serons ainsi pas gêné lorsque nous commencerons les travaux des zones 2 et 3. Toutefois, j'aurais une simple question. Vous souhaitez orienter les box dans quel sens? le plus logique, bien sur, serait de tous les tourner vers le pré aux étalons, tout comme l'entrée de la grange et de l'éventuelle salle de garde.

Il désigna ensuite une autre partie du plan, située entre le pré aux étalons et la carrière.

L'accès principal au hars se fera t'il par ici? ou bien avez vous pensé à un autre endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptySam 15 Sep 2007 - 14:19

Zalina fut heureuse que son plan soit suffisamment clair pour qu'au moins une personne le comprenne. Mais effectivement, elle n'avait pas indiqué le sens des bâtiments.

Pour les box, oui. Ils seront tous orientés vers le petit près.
L'entrée principale du haras... probablement dans cette direction aussi. A long terme, il est possible qu'il y est d'autres boxes de rajoutés devant le prés des étalons, parallèlement aux boxes des juments. Mais plus tard... quand l'Ordre aura beaucoup plus de recrues.


L'Errante se redressa. La matinée était déjà bien avancée et la charrette n'était pas déchargée. Il fallait aussi qu'elle réveille Kékidi pour le déjeuner, en espérant qu'il sache un peu cuisiner.

Messieurs, je vous propose de déjà tout décharger. Il y a de la place pour déposer le tout sans gêner la construction des boxes. Je pourrai ainsi aller voir si les autres groupes se sont lancés et vous ramener du matériel supplémentaire.

Elle fit quelques pas dans la prairie pour s'arrête face à la forteresse. Elle l'admira plusieurs secondes avant de parcourir la prairie dans un sens, puis dans l'autre. Elle regarda autour d'elle. Un grand terrain plat, un peu de place devant, beaucoup derrière. Pour le sens... elle resta attentive au sens du vent. Après quelques minutes elle s'arrêta de nouveau face au chemin menant à la herse. Elle reprit, un grand sourire sur les lèvres.

Oui, c'est çà.
La partie des juments ici ! Tournée face au chemin, avec la place pour le pré devant. Vous en dites quoi ?
Vous avez des pelles, des pioches, des planches et quelques poutres. Il vous faut autre chose pour commencer ?
Je repars avec la charrette voir où ils en sont en foret, charger quelques troncs. Après je files à l'atelier décharger les troncs et charger leur travail et je vous le rapporte. Ce serait bien que vous ayez déjà bien avancé les fondations à mon retour. Je vais vous ramener du renfort. J'ai l'impression que beaucoup sont resté à balayer la menuiserie...
Ce midi, je vous propose un pique nique ici et ce soir un bon dîner à la taverne.


Zalina se précipita sans attendre de réponse pour vider la charrette. Le haras était déjà devant ses yeux, magnifique avec des poulains qui galopaient dans le pré. Elle était impatiente que le rêve devienne réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptySam 15 Sep 2007 - 16:59

Enguerrand était ravi de voir l'enthousiasme de la jeune fille. A peine sa réponse donnée, elle partit vers l'arrière de la charette pour commencer à la décharger. C'est avec un sourire de satisfaction qu'il lui emboita le pas, l'esprit concentré sur les mesures des bâtiments, calculant hauteur, longueur et profondeur.

Il commença par décharger les outils qui avaient été déposés en dernier sur la charette. L'endroit était encore nu, donc il décida de les entreposer à même le sol, notant mentalement qu'il serait bon de prévoir rapidement un petit abris afin de les ranger le soir venu.

Après plusieurs allers retours, aidé par Zalina, ils purent enfin commencer à transporter les grandes planches ramenées de la menuiserie. Le travail était déjà beaucoup plus pénible, et il leur fallu beaucoup d'efforts pour vider la charette et entreposer les planches en tas non loin des outils.

Alors qu'il était en train de revenir vers le chariot, il eu soudain une illumination...comment avait il pu oublier celà? Il interpella Zalina qui venait en sens contraire.


Les chevilles! Je n'ai vu aucune chevilles! Sans ça, il va être plutôt difficile de fixer les poutres entre elles....Si vous pouviez nous en ramener ou charger les renforts de le faire?

Attendant la réponse de l'errante, il réfléchissait à ce qui pourrait encore manquer pour le début des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptySam 15 Sep 2007 - 21:25

Des chevilles et des renforts, c'est noté.

La charrette était maintenant totalement vidée. Zalina parcourut le site du regard. Oui, les juments seront bien ici. Et les poulains grandiraient correctement pour faire les meilleures montures du Royaume pour les Licorneux.
Les yeux brillants de fierté pour le travail qui se mettait en place, elle laissa Enguerrand et Caturix à leurs préparatifs.


Je vais vous chercher des chevilles. Il y a des clous et des marteaux dans la boite près des planches.
A tout à l'heure et n'allez pas vous blesser
.

La jeune fille reprit la longe du cheval de trait et repartit avec la charrette en direction de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptySam 15 Sep 2007 - 21:58

Alors que Zalina s'éloignait avec la charette, Enguerrand regarda brièvement Caturix.

Hé bien, allons y, si nous ne voulons pas perdre de temps...D'abord, les mesures, puis les fondations...ensuite, il faudra commencer à mettre en place les poutres de soutènement.

Il marqua une pause, avant de reprendre.

Par contre, question menuiserie, je ne vaux vraiment pas grand chose...j'espère que Zalina saura nous ramener un ou deux experts qui pourront nous aider avec les tenons, mortaises et autres techniques particulières.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:42

Caturix avait suivi le "débat" avec attention et il devait avouer qu'il n'avait pas pensé non plus à la question de ces chevilles auparavant. Il souria à Enguerrand puis reprit en regardant la matériel par terre.

Il serait peut être bon de commencer à faire un petit abri pour tout le matériel avant de commencer sérieusement le travail non ?

Et oui pour la menuiserie ce n'est pas exactement mon truc. J'ai plutôt fait dans la charpente jusqu'à présent et pour les tenons et autres, j'allais directement voir l'artisan du village pour qu'il me les fournissent. Sans cela nous aurons du mal à faire quelque chose de potable.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:39

Enguerrand aquiesça à la proposition de l'Ecuyer.

Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi. Commençons par le petit abri. En quelques heures, nous devrions en venir à bout, et celà permettra d'entreposer le matériel à l'abri et en sécurité.

Il se dirigea vers la carte laissée la par Zalina et désigna le point numéroté 5.

Je propose se le construire par ici. Ainsi, nous n'aurons qu'à adosser dessus le bâtiment contenant les box, ce qui nous permettra de les construire dans la foulée. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:44

Caturix regarda une nouvelle fois le plan de Zalina et acquiesça. La proposition de Enguerrand était sans conteste la meilleure solution et avait en effet l'avantage de pouvoir construire les box dans la foulée.

C'est une bonne idée en effet, et je pense que d'ici une heure ou deux il sera finit et le matériel casé en dessous. Si nous nous mettions au travail frère escuyer ?

Joignant le geste à la parole, Caturix se dirigea vers le tas de bois et prit une pelle pour commencer à creuser un trou afin de pouvoir y placer les poutres de l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:05

Enguerrand opina du chef à l'attention de Caturix, puis, alors que son frère commençait à creuser, il alla prendre une toise, grande barre de fer de section carrée, une équerre, de la corde qu'il enroula autour de son torse, ainsi que plusieurs piquets de bois.

Pendant que tu creuses, je vais tracer le plan au sol des bâtiments. Chaque box simple devra faire deux toises de long sur deux de large. Ce qui réprésente 10 toises. A celà, nous ajoutons cinq boxes doubles, de quatre toises chacun, ce qui nous fait 20 toises supplémentaires, soit un bâtiment de 30 toises de longueur, sur deux de pronfondeur. Je vais en délimiter les contours, et placer ces piquets aux endroits ou nous devrons placer les poutres principales.

Il se mit alors à arpenter l'espace, déplaçant sa toise sur le sol, s'assurant de rester bien rectiligne tout en vérifiant que les angles du bâtiment étaient bien droits à l'aide de l'équerre. toutes les trois toises, il plaçait un piquet en terre. Son travail fini, il relia les piquets à l'aide de la corde, ce qui permettait de donner un aperçu du futur bâtiment.

Il retourna voir son frère et prit une pelle pour l'aider dans sa tâche.


Je pense qu'il faudrait creuser une fondation au niveau des murs d'au moins un pied de profondeur, afin qu'il n'y ai pas de jour entre le sol et les planches inférieures. Et creuser à trois pieds aux emplacements des poutres, pour qu'elles soient solidement maintenues...D'ailleurs, il nous faudra des cailloux pour les maintenir solidement dans les trous, nous devrons aller en récupérer dans les environs.


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:15

Le soleil était déjà bien haut quand un Homme d'armes arriva de la taverne avec une bouteille et un baluchon contenant quelques miches de pain et un peu de charcuterie.

Ah ba vous v'là. J'vous ai cherché partout.
M'sieur Kékidi il a dit d'vous apporter çà. C'est pour la pause déjeuner.
Ba, bon courage hein. Moi j'm'en retourne avec l'autre montagne.


L'homme déposa le baluchon et la bouteille sous un arbre et reprit le chemin de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:49

Alors que les deux écuyers étaient en train de terminer de creuser les fondations du futur petit abri, un homme d'arme arriva, portant victuailles et boissons de la part du tavernier. Enguerrand le remercia et le laissa retourner vers la forteresse.

Il posa sa pelle et d'adressa à son frère.


Mon ami, si celà te convient, nous pourrions faire une rapide pause afin de manger un repas bien mérité. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:18

La pause repas avait été courte. Les deux écuyers mangèrent rapidement, laissant quelques minutes de repos à leurs muscles endoloris. Toutefois, leur regard restait actif, continuant à se poser par endroits, toujours calculant, mesurant et imaginant les travaux encore à venir.

Enguerrand eut fini le premier, et, lorsque son compagnon fut prêt, tous deux se levèrent et reprirent leur tâche.

Il leur fallut encore près d'une heure pour terminer de creuser convenablement les fondations et les trous qui serviront à accueillir les poutres principales.

Satisfait, Enguerrand posa sa pelle à terre et se redressa lentement.


Hé bien, voilà du bon travail frère.

Désignant du doigt les quelques poutres déposées non loin.

Je vais aller chercher quelques pierres, et nous pourrons ensuite commencer la construction de l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:35

Les deux compagnons avaient mangés rapidement et Enguerrand qui avait été le plus rapide voulait rependre rapidement et Caturix avait accelérer le mouvement.

Ils reprirent le creusage des fondations qui dura une bonne heure encore avant de s'arrêter et de regarder assez fier d'eux le travail accompli. Lorsque Enguerrand parla des pierres Caturix acquiesa en se tenant à sa pelle.


En effet nous avons bien travaillé et la construction de l'abri en lui-même va pouvoir commencer. Je pense que cela sera assez rapide avec les poutres que nous avons déjà et puis il serait dommage de faire ralentir le rythme à nos amis des autres groupes !
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:09

Zalina revient de nouveau sur le site du futur haras alors que le début d’après midi s’entamait doucement. Alcalnn et Barth la suivaient. Elle avait promit du renfort à Caturix et Enguerrand. Ils ne seraient pas encore assez mais d’autres arriveraient sûrement un peu plus tard.
En route, elle avait rapidement expliqué le programme des trois ateliers à ses compagnons : découpe du bois, découpe des planches et cloutage de ces dernières pour la construction des boxes et le prés pour les juments qui arriveraient sous peu. Le haras devait être prêt pour les accueillir avant le Chapitre.

L’Errante arrêta le cheval de trait à quelques pas du matériel déjà entreposé. Elle détela la monture et l’attacha un peu plus loin, le laissant brouter tranquillement.


Alors messieurs, où en êtes vous ? Comment çà se passe par ici ?
Je vous amène quelques bras supplémentaires, des planches et quelques chevilles. Scarbo s’occupe d’en fabriquer d’autres mais on va déjà bosser avec çà.
Vous êtes les experts en construction. Alors je vous écoute. On peut faire quoi pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:36

Nith arriva donc sur les lieux du futur haras. Et le moins que l'on pouvait dire, c'est qu'il y avait encore beaucoup de boulot à fournir... A vue d'oeil, seules les fondations de l'édifice étaient en place, il restait donc toute l'armature, la charpente et les enclos à mettre en place. Et ils n'avaient pas beaucoup de temps pour achever entièrement la construction de haras...

Nith descendit de la charette et commença à décharger les planches de bois.


On attend vos ordres, chef!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:32

LEs deux écuyers avaient fixé solidement deux des quatre poutres qui formeraient la charpente de l'abri pour le matériel. Enguerrand avait utilisé un fil à plomb afin de s'assurer qu'elle étaient bien verticales et, après avoir consolidé les fondations avec des pierres plates, ils en avaient rebouché les deux trous.

Il allaient passer aux deux autres poutres lorsque Zalina arriva, accompagnée par Nith. Il se dirigea vers eux et les accueilli d'un hochement de tête.


Merci à vous de nous rejoindre. Effectivement, quelques bras ne seront pas de trop dans cette tâche...

Il jetta un oeil rapide vers le tas de planches, puis reprit la parole.

Avec ce matériel, nous pourros avancer convenablement, en tout cas.

Il montra de la main le début des travaux.

Caturix et moi même avons jugé utile de construire un petit abri, là ou vous pensiez mettre plus tard le tas de fumier, accolé aux boxes doubles, afin d'y entreposer nos outils. Nous avons commencé à l"édifier, et sa construction devrait être rapide.

Désignant cette fois ci les piquets plantés dans le sol, reliés par la corde qu'il avait fixée quelques heures auparavant.

J'ai pris les mesures du premier bâtiment, que vous aviez numéroté 1. Les premiers arrivants peuvent déjà creuser les fondations, sur un pied de profondeur. Les piquets marquent l'emplacement des futures poutres principales. Il faut à cet endroit creuser sur trois pieds de profondeur, et trois paumes de côté. Pendant ce temps, Caturix et moi même allons achever l'édification de l'abri, et nous pourrons ensuite passer à la construction proprement dite des box.

Il réfléchit un instant, vérifiant s'il n'avait rien oublié.

Voilà, je crois que pour l'instant, c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:02

Zalina fut impressionnée par le travail abattu par les deux hommes. Ils n’avaient pas passé la mâtiné à discuter mais bien à travailler et ils avaient de bonnes idées. Elle écouta, souriante, les explications d’Enguerrand, parcourant du regard le début de l’abri puis les piquets délimitant les futurs boxes. Ils n’avaient rien laissé au hasard.
A la fin du discours, elle se redressa et tapa dans ses mains.


Et bien allons y gaiement. L’après midi avance vite et la nuit ne va pas attendre.
Un pied pour les fondations, trois pour les poutres, sur trois paumes… Mais tes pieds et paumes ou les miens ?


La petite peste n’avait put résister à dire une bêtise. Fière de sa connerie, elle adressa à l’écuyer un clin d’œil et rit de bon cœur. Elle refit ensuite le nœud autour de ses cheveux et attrapa une pelle. Une seconde fut lancée à Nith.

Allez frangin. Le chef a dit "on creuse". Alors on creuse.

Elle se mit à l’intérieur des limites de la future construction et commença à creuser le contour des fondations. Après quelques coups de pelle, elle se dit qu’une petite chanson mettrait plus d’entrain aux travailleurs. Mais n’en connaissant pas, elle inventa au faire et à mesure.

On va construire le plus beau haras… tarlitonton tarlitata
Le beau haras du Taureau furieux… tarlitata tarlitonton
Il y aura les plus belles juments… tarlitonton tarlitata
Et les meilleurs poulains… tarlitata tarlitonton…

Euh… j’ai pas d’idée pour la suite…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:15

Enguerrand rit à la question de l'errante.

A toi de voir, le tout est de ne pas changer en cours de route, ça risquerait de poser problème.

Il regarda un instant Nith et Zalina se mettre en place pour le creusement des fondations, puis il se tourna vers Caturix.

Allons y mon frère, reprenons le travail, que cet abris soit fini au plus vite.

Il se dirigeait vers le stock de poutres lorsqu'il entendit la jeune fille entamer une chanson. Il se retourna vers elle, puis proposa:

Je sais pas, heu...les meilleurs poulains...mmhh...et de l'avoine plein les mangeoires? ...tarlitonton tarlitata, bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:05

Les traits du visage tirés par la fatigue, Cyanne pénétra dans la menuiserie où avaient été convoqués les participants au cours. Comme la jeune femme s’y attendait, l’activité battait son plein et de nombreux licorneux s’affairaient sur le bois qui servirait à construire prochainement le haras. En pénétrant dans l’atelier, Cyanne chercha Zalina du regard, il semblait que l’assistante du Maistre d’arme ne soit pas présente ici lieu, Cyanne reprit donc sa marche et arriva en courrant à petite foulée, sur les lieux où se dresserait bientôt le nouveau haras.

L’errante se trouvait là, chantant un air digne des joyeuses tavernes de Valence ! Cyanne s’approcha de la jeune femme et saluant tout le monde, elle s’expliqua de son retard.


Le bon jour à tous.
Désolée d’arriver si tard mais j’ai passé ma nuit et ma matinée à l’écurie. Mélopée, ma vieille jument à été prise de méchantes coliques depuis hier… Sa gourmandise a encore failli lui coûter cher, il semblerait qu’elle ait mit son nez trop prêt des réserves d’avoine.
La nuit a été longue à ses côtés, j’ai vraiment eu peur pour ses vieux os, mais il semblerait qu’elle aille un peu mieux, c’est pourquoi j’ai consenti à la laisser seule… enfin au soin des palefreniers bien sûr.
Je puis donc vous aider à présent… si vous m’acceptez au cours, bien évidemment…


Cyanne espérait bien que Zalina comprendrait ce retard, même si l’écuyère savait d’expérience que la ponctualité était une qualité appréciée à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:19

Zalina sourit en entendant la suite de la chanson proposée par Enguerrand. Peut être tenaient ils le prochain tube du Haras. L’idée la fit rire.
Elle se redressa en entendant Cyanne approcher. Son sourire laissa place à une mine inquiète à la suite du récit de l’Ecuyère. La santé des chevaux lui tenait à cœur et savoir que l’un d’entre eux souffrait de colique ne lui plaisait pas du tout. Il faudrait qu’elle voie les palefreniers au plus vite pour trouver un autre endroit moins accessible pour l’avoine.
Appuyer sur le manche de sa pelle, elle en désigna une autre restée près de la charrette à Cyanne.


Bien sure. Il n’y aura jamais assez de bras pour finir ce haras.
Enguerrand a délimité la future place des boxes. Tu peux nous aider à creuser les fondations. C’est fatiguant mais pas bien compliqué et ne nécessite que de savoir manier une pelle.

Tu aurais dut nous dire que ta jument était malade. Nous nous serions relayé pour veiller sur elle cette nuit. Nous sommes tous frères, non ? Il faut bien que l’on s’entraide sinon cela n’a plus de sens.
Cette nuit je peux rester à l’écurie avec toi si tu veux. J’ai un petit travail à faire pour le Grand Maistre mais je peux le faire bien installé dans un boxe libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:50

Nith ne put s'empêcher de rire à l'humour de la petite peste. Les mains, les pieds, c'est sûr qu'avec de tels noms, les mesures prêtées à confusion...

Zalina, je crois que tes pieds et tes mains sont trop petites pour qu'on puisse s'en servir comme instrument de mesure hein, tu ne voudrais pas voir les poutres s'effondrer! Je serais plutot pour faire des trous d'une Zalina de haut, on faut un trou assez profond pour que tu ne puisses pas remonter, ça te va?

Nith attrapa la pelle que lui avait lancé la petite peste. bon, il fallait commencer...

Bon bah si c'est le chef qui l'a dit, faut y aller!

Hey, bonjour Cyanne! ravi de te voir, surtout tes bras qui pourront nous aider!
dit-il avec un grand sourire.

Nith commença à creuser, enfonçant la pelle aussi profondément que possible avant de retirer la terre. L'humeur générale était à la chanson, et lui aussi, sans y penser, poussa la chansonnette:


Hé ho, hé ho,on rentre du boulot...
Ah beh non, on vient juste de commencer...


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVES] Le chantier du future haras
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP Archives] Plan et explications concernant le Haras
» Bienvenue au haras du Taureau Furieux
» Registre du Haras
» Haras le renouveau
» [En cours] Le haras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: