Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [ARCHIVES] Le chantier du future haras

Aller en bas 
+10
Flaiche
Cerridween
Stannis
liagan
Mackx
Akane
nith
Enguerrand_de_lazare
caturix
Zalina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:05

Très bien inspiré de prendre les gants, cela lui avait évité de trop s’écorcher les mains.
Toute une matinée à creuser des tranchés …Il y avait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Il faudrait bien que cette grande étable soit prête rapidement.
Alors tout en creusant Charles regardait ses frères un peu avec curiosité mais pas trop … en se disant que ça serait évidemment un beau chapitre sur les terres de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:28

Rassuré en voyant que Knarel avait compris ce qu'il avait dit, Zarhroc travailla de plus belle, piochant cette terre comme si elle avait été son pire ennemi ! Le seul soucis est qu'il ne pouvait pas vraiment creuser et retourner la terre profondément, donc il se chargeait d'une plus grande surface, en attendant que les autres dégagent la terre.

Personne ne parlait vraiment, on voulait conserver ses forces. On voyait bien que tout le monde était parfaitement motiver pour finir le haras à temps.

Pour sa part, Zar' travaillait plutôt par période. Il piochait avec autant de force qu'il pouvait pendant une petite durée, puis se reposait quelques secondes, avant de reprendre, et ainsi de suite. Ce n'était peut-être pas le plus efficace, mais c'est comme ça qu'il faisait toujours... Plus explosif qu'endurant le jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:11

Après la cérémonie d'intronisation, Nith avait rapidement rejoins la taverne pour prendre une rapide collation avant que l'appel du lit ne fut le plus fort. La fatigue l'avait emportée sur sa volonté, et les heures passées dans la salle du Chapitre n'avaient pas arrangé les choses, ajoutant à l'éreintement la faim...

Il dormit tout son comptant, reprenant des forces pour la journée qui l'attendait. Le haras n'était toujours pas terminé, et le délai était bientôt écoulé... Il se réveilla en sursaut, mais en pleine forme. Le soleil commençait à être haut dans le ciel... Un moment de panique s'en suivit: il avait dormi plus que de raison, il risquait d'être en retard sur le chantier... Et la petite peste risquait de faire des siennes si elle l'apprenait...

Rapidement, Nith mit ses vêtements et commença à chercher une grosse paire de gants en cuir. La veille, ses mains étaient tout endolories à force de creuser à la pelle, il ne voulait pas réitérer l'expérience de si tôt...

Après un rapide coup d'eau sur le visage, il dévala les escaliers, sortit de la forteresse pour rejoindre le chantier. Ouf, ils n'étaient finalement pas si nombreux à être au travail, et Zalina ne semblait pas être dans les parages... Bonne nouvelle pour lui!


Bonjour à tous! Désolé du retard, je me suis laissé aller au sommeil... Mais je suis prêt et tout frais!
Zalina n'étant pas là, je suis à vos ordres, Enguerrand et Caturix. Qu'est-ce qu'il reste à faire?
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:45

La journée avançait rapidement malgré tous les efforts de vouloir dompter le temps. Malgré le fait qu'ils n'étaient pas énormément sur le chantier, le creusement des fondations se passait assez bien. Ils allaient bientôt avoir besoin des poutres pour attaquer les choses sérieuses.

En attendant, il y avait surement d'autres choses à faire, et surement une petite pause pour les piocheurs qui avaient trimés dur....

Nith arriva finalement et évidemment demanda quoi faire....il restait des fondations à creuser.........il pourrait donc sans problème trouver quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:07

Enguerrand s'arrêta à nouver de creuser à l'arrivée de l'ecuyer Nith. Il jetta un rapide coup d'oeil alentour afin d'évaluer l'avancée des travaux. Il allait falloir avancer, coute que coute.

Je crois que le mieux est de nous séparer, afin de commencer à accélérer le mouvement. Caturix, je te laisse terminer les fondations avec Zahroc. Knarel, je te charge d'aller me chercher des pierres en grandes quantités, le plus plates possibles, qui nous serviront à remplir les fondations destinées aux poutres de soutien. Nith et Charles, venz avec moi. Nous allons jeter un oeil sur le plan, que je vous explique les grandes lignes, puis nous commencerons à mettre en place les premières poutres.

Il se dirigea vers le petit abri, ou il déposa sa pelle, puis alla se placer devant la table située à l'extérieur, et sur laquelle les plans étaient déposés, attendant que ses frères le rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:35

En entendant les nouvelles instructions, Knarel mit la breche de coté et alla prendre une brouette. Lorsqu'il en eut dénicher une, Knarel se dirigea vers un coin oû il avait remarquer un sol de pierre. A mis chemin, il se retourna et demanda en criant pour couvrir la distance:

-Quel taille doivent avoir les pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:52

Zarhroc s'arrêta un peu pour écouter Enguerrand, il en profita d'ailleurs pour boire un coup d'eau. Lorsque ce dernier parla de finir la tranchée avec Caturix, Zarhroc le regarda avec un sourire qui disait "heureux de pouvoir travailler avec toi !".

Avant de reprendre sa pioche, il fit une petite remarque :

Euh... Enguerrand, si je peux me permettre, il y a bien deux "r" à Zarhroc, mais appelle-moi Zar' ce sera plus simple.

Oui, la façon dont on prononçait son prénom lui tenait un coeur, un "r" de plus, ça changeait tout !
Enfin, il n'insista pas et reprit le travail. La tranchée avait bien été avancée, cela le motivait de plus en plus et il devenait, malgré la fatigue, beaucoup plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:04

Enguerrand releva la tête pour répondre au jeune Knarel qui l'avait hélé de loin. Prenant ses mains en porte voix, il lui répondit:

Toute les tailles possibles, mon ami. Je te laisse le choix. Le plus important est qu'elles soient relativement plates, afin de pouvoir caler au mieux les madriers.

Reportant son attention sur Zarhroc (^^), il lui adressa un large sourire, avant de reprendre:

Alors, va pour Zar', celà sera plus simple, effectivement.

Il prit alors un parchemin et traça rapidement dessus un schéma de la construction à venir, utilisant des pigments colorés pour marquer certains endroits de sa carte, en attendant que les deux ecuyers le rejoignent. Il dessina succintement le plan du bâtiment à édifier, marquant en rouge l'emplacement des poutres principales, et en vert celui des poutres secondaires.

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Harasdc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:01

Aprés avoir écouter la reponse, Knarel alla au sol gonché de cailloux et commensa a remplir la brouette avec de gros galets plats
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:13

Nith suivit les instructions d'Enguerrand et s'avança jusqu'au seul abri présent sur le chantier. Un morceau de parchemin était étalé sur la table, sur lequel Enguerrand traçait des lignes pour finalement obtenir le plan du haras. Cela allait être un bâtiment assez grand, pouvant accueillir un nombre conséquent de chevaux.

Et bien, la petite peste voit les choses en grand. Bon, si je compte bien, cela nous fait donc 5 boxes doubles de 4 toises de largeur sur 2 toises de long, et 5 boxes simples de 2 toises de long sur 2 toises de largeur. Cela nous fera donc un bâtiment de 30 toises de long.

A quoi correspondent les tâches rouges et vertes?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 8:38

Enguerrand opina du chef à la remarque de Nith. Montrant du doigt le plan, il lui répondit:

Comme tu le dis. La petite peste a vu les choses en grand. Et pour tout te dire, au rythme ou vont les choses, c'est un peu ce qui m'inquiète...Le bâtiment va bien faire trente toises de long, ce qui est relativement conséquent, sur deux de profondeur. La hauteur sera d'environ deux toises, un peu plus sur l'avant pour obtenir un toit en pente qui permettra d'éliminer les eaux de pluies vers l'arrière.

Il indiqua ensuite rapidement les différents points rouges.

Ces marques rouges correspondent aux poutres principales, qui seront l'ossature de l'édifice. Je les voudrais d'un pied de large. Les vertes indiquent l'emplacement des poutres secondaires, plus petites, de six pouces de larges. Remarque que chaque séparation de box correspond à une poutre, ce qui donnera une certaine harmonie, et surtout une solidité efficace au bâtiment.

Il regarda l'écuyer une seconde, puis conclut:

Est ce que tu as une question particulière? Si tout va bien pour toi, nous allons pouvoir commencer par les premières poutres, en débutant par la partie droite du bâtiment, et remontant progressivement vers la gauche. Il faut par contre absolument que nos frères arrivent pour la taille précise des poutres, et leur façonnement en tenons et mortaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:03

Knarel revint avec une brouette pleine de cailloux plats de tailles multiples.

-Ou dois-je déposer les galets ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:16

A peine sa phrase terminée que déjà le jeune Knarel revenait avec son chargement.

Rapide ce jeune homme...très rapide ma foi..., se dit t'il en son fort intérieur.

D'un geste de la main, il lui désigna l'emplacement situé entre l'abri et les fondations Est du haras.


Pose ton chargement par là bas. Pas la peine de le décharger, il sera plus facile de déplacer les pierres non encore utilisées par la suite. Ensuite, viens nous rejoindre, que tu puisses regarder le croquis du haras.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:58

Nith écouta les informations dispensées par le "maitre de chantier" et réfléchit quelques instants aux propos. Les poutres, d'accord...

Oui, c'est tellement grand que je crains que ce ne soit pas prêt pour le Chapitre... La petite peste va nous en faire baver de ne pas avoir réussi à finir la construction dans les temps...

Euh, on commence par la droite, mais quand on regarde de quel côté?
Donc d'accord pour les petites poutres. Par contre, on ne fait que les enfoncer dans les trous prévus à cet effet, puis on les rebouche, ou il faut prévoir un mortier pour assurer une meilleure stabilité?

Pour la pluie, ce serait bien de prévoir des bacs pour récupérer les eaux du côté le plus bas de la toiture.

Et enfin, les poutres en tenon et mortaise, tu leur demandes du travail de vrai charpentier! Mais bon, pour nous c'est tant mieux, car on aura pas à utiliser beaucoup de clous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 16:50

Knarel alla deposer la brouette a l'endroit indiquer et alla jeter un oeuil au plan. Cela semblait un peut compliquer mais il comprener vite. Aprés avoir regarder le plan, il demanda:

-Je continue a creuser ou je doit faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:49

Enguerrand ecoutait avec attention les questions et proposition de Nith. Il opinait du chef, appouvant les remarques de son frère. Il sourit brièvement avant de répondre.

Pardonne moi, mais je suis tellement pris dans mes plans et calculs que j'en arrive à n'être parfois plus très clair. Quand je parle de la droite du bâtiment, j'entends la partie Est, c'est à dire celle qui jouxte l'abri que nous avons construits.

Il montra de la main les fondations correspondant à la partie qu'il venait de décrire.

Concernant le mortier, effectivement, il va nous falloir en préparer. J'ai prévu les pierres pour caler les poutres, et j'espérais voir arriver des frèrez et soeurs afin de leur demander d'aller chercher de la chaux et du sable fin pour le préparer...Concernant ta proposition de bacs pour la pluie, c'est une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé.

il marqua une pause pour réfléchir un instant, puis reprit, l'air désolé.

Il est vrai que j'aurais aimé, au moins pour la structure principale, des tenons et des mortaises pour maintenir l'ensemble, et réserver les clous, mais surtout les chevilles, les clous étant affreusement chers, pour les parties moins primordiales...Je devrai me résoudre à n'utiliser que des chevilles si aucun de nos charpentiers ne vient nous prêter main forte...

C'est alors qu'arriva le jeune Knarel, venu demander à quoi il pouvait encore se rendre utile. Enguerrand le regarda fixement, puis répondit:

Knarel. J'aimerais que tu remontes à la forteresse. Tâche de recruter des bras, et reviens avec du sable fin et de la chaux. Tu devrais trouver celà dans la réserve, je pense. Nous pourrons ainsi préparer au plus vite le mortier. Pendant ce temps, nous allons commencer à monter les premières poutres, et à les fixer au mieux dans le sol avec tes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:06

Knarel répondit "a vos ordre!" et fila a la forteresse a toute allure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:08

Knarel revint au chantier avec un sac de sable et un sac de chaux. Malheuresement, il n'avait remplit sa mission qu'a moitié.

-Désoler, mais j'ai pas ramener de bras suplementaire. J'ai été demandé a la taverne, vu qu'il y a tout le monde la bas, mais comme la fete était pas terminer, personne n'a pu venir.

Knarel n'aimait pas les defaite, et il se promit de retenter le coup quelques jours plus tard. Il posa les sacs par terre et demanda:

-Besoin d'autre chose ?


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:35

Heureux de voir un equipier pour l'aider dans sa tâche, Caturix lui souria avant de reprendre de plus belle son ouvrage. Il ne se rendit pas compte qu'il ne lui avait pas parlé, pris qu'il était dans le creusage et par le fait qu'il voulait économiser son souffle pour les fondations.

De temps en temps l'escuyer relevait la tete pour voir comment se déroulaient les choses pour les autres a coté de lui. Il semblait que ces derniers s'en sortaient fort bien, malgré qu'ils aient un peu de mal à suivre Enguerrand avec tous ces calculs.........ce qui fit sourire Caturix et lui redonna un peu d'entrain dans son travail...

Finalement il décidé de combler le silence en demandant à Zarhroc


Dis-moi frère, de quelle contrée vient-tu ? Je n'ai guère eu l'occasion de te croiser jusqu'a présent et il est donc temps de se présenter. Je suis Caturix, présentément escuyer de nostre ordre et je viens d'un village à quelques dizaines de lieux d'ici à l'est : Honfleur la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:27

Enguerrand et Nith avaient fixé des sangles sur une des poutres principales, afin de pouvoir la tirer jusqu'à son emplacement. Il étaient en train de la faire avancer lentement quand le jeune Knarel revint, chargé de deux sacs. Il fit signe à Nith de s'arrêter de tirer, et s'adressa à l'homme d'arme.

Merci à toi Knarel. Dépose donc ces sacs à côté de l'abri, et tu viendras ensuite nous aider à mettre cette poutre en place.

Une fois que Knarel eut accompli sa tâche, ils se remirent ensembles à tirer sur le lourd morceau de bois. Ils le placèrent juste au bord du trou creusé pour le recevoir, puis, après un violent effort, réussirent à le mettre debout dans sa fondation. Ils emplirent tout d'abord le trou de pierres plates afin de maintenir la poutre verticale, puis Enguerrand verifia qu'elle était bien verticale, à l'aide d'un fil à plomb. Ils installèrent ensuite des contreforts à l'aide de planches de bois afin de stabiliser l'ensemble.

Enguerrand, une fois la tâche accomplie, se recula de quelques pas, un large sourire aux lèvres.


Joli travail, mes frères. Nous allons pouvoir passerà la deuxième poutre principale. Je ne préparerai le mortier que plus tard, une fois que nous aurons fixé la première partie de la charpente, afin de pouvoir corriger de possibles erreurs de positionnement des poutres.

Il jeta un oeil aux frères en train de terminer les fondations, puis montra de la main une nouvelle poutre.

Courage! Il reste encore tant à faire...Nous ne pouvons nous permettre de perdre plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:50

Zarhroc s'arrêta net puis regarda Caturix. Il reprit un peu son souffle et but une gorgée d'eau avant de lui répondre :

Oui, tu as raison, on ne s'est pas encore présenter...
Il faut dire que je croise tellement de monde que je ne sais plus à qui j'ai parlé ou pas.
Enchanté donc ! Pour ma part je ne suis qu'homme d'armes pour le moment, enfin, j'espère !... Et je viens du sud du Royaume : Castillon, dans le Périgord... Un village d'adoption... je suis originaire de Gascogne en vérité, encore plus au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:02

KNarel alla déposer les sacs, puis fila donner un coup de main a Enguerrand et Nith aux poutres.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:30

Akane munie de gants arriva au lieu du futur haras. Souriante et reposée, elle se dirigea vers le petit groupe déjà présent.

Alors ? dit elle aux présents en enfilant les fameux gants Que dois je faire aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:01

Enguerrand, aidé par ses deux compagnons, s'apprêtait à fixer les sangles sur une nouvelle poutre quand arriva Akane. Il s'arrêta de travailler, et la salua.

Bonjour à toi, et merci de venir nous rejoindre. Si le coeur t'en dis, tu nous serais d'une grande aide en nous aidant à mettre en place les premières poutres du bâtiment. Caturix et Zar', là bas, terminent de creuser les fondations, et les autres, j'espère, ne devraient pas tarder.

Désignant la lourde et imposante pièce de bois.

Plus nous serons nombreux, plus le transport de ces poutres sera aisé. Tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:46

Mackx arriva avec le cheval, la charette portant les troncs et les autres hommes des bois et vint parler à Enguerrand

Bonjour, on amène le bois. Est-ce que Zaza a pensé à faire suivre le casse croute ici ? C'est pas qu'on a un peu faim, mais bon.

Si on l'attendait ensemble en faisant le plus de bruit possible pour qu'elle vienne plus vite ? Sauf si vous n'avez pas faim, mais ça m'étonnerait.


Il sourit, puis, commença à mettre en oeuvre son idée (débile ^^). L'errante serait surement attirée par le bruit !

ON A FAIM, ZALINA EST RADIN(e), ON A RIEN A MANGER, ON VA TOUS CREVER !
ON A FAIM, ZALINA EST RADIN(e), ON A RIEN A MANGER, ON VA TOUS CREVER !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVES] Le chantier du future haras
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP Archives] Plan et explications concernant le Haras
» Bienvenue au haras du Taureau Furieux
» Registre du Haras
» Haras le renouveau
» [En cours] Le haras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: