Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans l'attente du grand maîstre...

Aller en bas 
+2
Kékidi!
Un homme...
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un homme...




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:15

Sa monture pansée et installée, l'inconnu avait suivit le capitaine Rhuyzar jusqu'en la taverne qui était vide pour le moment. La cérémonie qui retenait le chef de la Licorne semblait s'éterniser.
Le seuil franchit, l'homme s'installe directement à l'une des grandes tables de chêne qui meublent la quasi totalité de la salle et attends que l'on veuille bien lui porter à boire.
Il est maintenant persuadé que le capitaine l'a reconnu. Sa monture ainsi que sa lourde hache sont certainement des éléments qui ont permis à Rhuyzar de connaitre son identité. Il est d'ailleurs grand temps de laisser tomber le voile...

Ainsi, l'inconnu commence à retirer la lourde cape qui le couvre depuis son arrivée devant la forteresse.
Dans la lumière des chandelles, une licorne brodée d'argent flamboie au dos du vêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:45

René lui, ne reconnaissait pas l'homme qui avait ouvert les portes de la taverne.

Encapuchonné, l'air grave, il était accompagné de cet autre capitaine, dont le nom s'écrivait bizarrement. Riuzar...Ou Renard...Ou quelque chose du genre.
Le capitaine était jeune, plein de vie, et musculeux. Mais l'homme qu'il compagnait était le lion face au lionceau, le chêne centenaire face à l'arbrisseau. Il serait ce que, certainement, le capitaine deviendrait d'ici 12 ou 15 ans, s'il continuait à ce rythme...

Il avait de toute vraisemblance l'air dans la force de l'âge, bien que marchant aussi vivement qu'un jeune homme. Il était de toute évidence homme de guerre, à sa manière de scruter les ténèbres instinctivement, sans meme y penser, pour y dénicher d'éventuels agresseurs.

René avait compris. L'homme était certainement la première personne de toute la forteresse qu'il croisait à qui il ne devrait jamais, à aucun prix, chercher des noises. L'homme paraissait calme, serein. Mais on devinait le bouillonnement sous-jacent, celui des énergies mâles et guerrières, qui ne demandaient qu'à surgir à qui mieux mieux, à la première motivation. Pour la première fois, Kékidi avait la sensation qu'un véritable chevalier était face à lui, et pas un avorton comme il y en avait beaucoup dans la forteresse.

Kékidi les regarda entrer, alors qu'il tournait sa broche, et les laissa s'installer. Il attendit quelques instants, les laissant prendre leurs aises, et délogea la broche de son emplacement, les morceaux de viande étant correctement rôtis et prêts à emplir les panses. Il se releva, retourna à l'intérieur de la taverne, fermant du même coup la porte au nez des chiens qui aboyèrent quelque peu devant cette déconvenue, et alla derrière le comptoir, faire son office. Il se savait observé, et cela l'irritait et l'amusait dans le meme temps. Irrité car les gens n'avaient donc décidément jamais rien de mieux à faire. Amusé car il savait son apparence étrangère, et il était heureux de voir l'intérêt que suscitait sa différence en ces lieux pour celui que l'on n'avait jamais écouté.

Il ôta de la broche les morceaux de viande, qu'il laissa tomber dans un panier, et remit la broche bien à sa place sous le comptoir, à côté de la lourde hache et de l'arbalète.
Une fois sa tâche finie et que tout ingrédient fut rangé, il se leva par derrière son comptoir et, regardant fixement celui qui venait d'entrer, décida que la courtoisie devait consister à lui demander ce qu'il voulait boire.

Se saisissant d'un vélin, d'une plume d'oie grossièrement taillée, et d'un petit pot d'encre qu'il gardait constamment apprêté, il se dirigea vers la table où les deux hommes s'entretenaient et, les saluant d'un signe de la tête, écrivit quelques mots sur le vélin qu'il leur tendit:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:43

Le silence était de mise dans la forteresse vide, heureusement pour eux aucun Licorneux ne trainait à la taverne, le Capitaine n'était pas d'humeur à contaster une infraction, la punition qui aurait suivi la découverte aurait sans nul doute été sévère... et brutale...

Il laissa "l'inconnu" choisir une table et s'asseoir, l'imitant en attendant le maistre des lieux, d'après ses souvenirs il n'était pas là depuis bien longtemps, et avait une fort mauvaise ouïe. Mais il ne le vit pas s'approcher, détournant la tête pour regarder l'homme commencer à ôter la cape qui le couvrait, le Vicomte eut un léger sourire.

Autant vous le dire tout de suite, notre nouveau tavernier est affublé de quelques soucis... il est entre autres un peu dur de la feuille, parlez fort... Capitaine.

Au même instant le tenancier leur tendait le vélin, Rhuyzar s'empressa de répondre d'une voix forte:

Une chope de bière ! Siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
Un homme...




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:48

Cette fois, la cape enlevée, il est évident que son incognito n'est plus, le Capitaine Rhuyzar ne peut que reconnaitre, même si cela est depuis fort longtemps fait, son Frère.

La preuve en est qu'il l'appelle même par son titre...

L'ex-inconnu n'avait pas vu l'homme qui se tenait derrière le comptoir mais il répondit comme l'avait demandé Rhuyzar, d'une voix forte oubliant sa voix de castra.


Un hypocras, s'iou plait ! Enfin, même s'il ne vous plait pas, j'en souhaite tout de même un.

Puis, avant même que d'avoir sa chopine, l'homme dit - Justicia ac Virtus !

Telle est la devise frappée sur le manche de sa hache qu'il tient toujours à sa proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyVen 21 Sep 2007 - 1:24

Pourquoi cette arrivée ? Pourquoi cette incognito (stupide ? ) ? Telles sont les questions qui se posent dorénavant à Deny.
Certes son retour après cette longue absence passée loin des Licorneux méritait certainement un retour particulier. Certes les solitudes de la vie de marin et sa réclusion en le Prieuré Notre Dame des Auzils amenaient elles à un retour de la sorte ? Certainement qu’un capitaine de l’Ordre ne peut, comme tout un chacun, frapper à la porte de la forteresse en présentant pattes blanches ? Peut-être pensait-il être reconnu au prime abord malgré la capuche et la cape qui le masquaient presque entièrement – seules sa hache et sa vieille monture étant des indices frappant de son identité…
Mais, …
Un test ? Peut-être !
Lui même n’en sait fichtre rien !
Il n’empêche !
Deny est heureux !
Enfin !
Enfin !
Il est là ! De retour ! Parmi ses Frères, parmi les siens !

Voilà, OUI, voilà bien la seule chose qui compte…

Enfin !

Maintenant débarrassé de tous camouflage, il apprécie le silence de l’instant. Avant la tempête, sûrement.
Maintenant avec les siens !

Voilà, jetzt , now !

Deny se lève, attrape Rhuyzar par les épaules et pratique l’accolade.


Tain ! Rhuy ! Suis content d’être là !

Voilà les seules paroles dont Deny soit pour le moment capable…

Et puis non, une autre !


Tavernier, qui que tu sois ! La bienvenue à toi ! Et, sers nous donc une tournée et, ne t’oublies pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:32

Etait-on dans le siège d'un ordre de chevalerie, ou dans une usine à sodomites? Kékidi observait d'un oeil assez hagard les deux hommes se congratuler comme donzelles en pamoison, et se saluer. Et, foutre de moule, il n'avait décidément pas de chance, le René. Avait-il espéré que l'homme n'était pas de la forteresse, pour qu'il n'ait pas à se le frotter plusieurs fois par jour? Peut-être...Toujours est-il que ce n'est pas la joie qui déborda, lorsqu'il vit que l'homme était de cet ordre. Et d'un rang assez élevé, si on en croit les salamalecs pétants qui s'échangeaient avec le petit freluquet capitaine.

Il avait bien entendu la demande de bière du capitaine, ça, pas de soucis, mais c'est pour l'autre qu'il avait eu plus de mal.


Unhypocras, s'iou plait!

Le Kékidi ne possédant pas d'hippopotame sous la main, et ne voulant pas ramener des mauvaises choses, il se dit qu'il doit vouloir tout simplement de la viande.
Il n'entend pas la 3e phrase, croit qu'elle lui dit qu'il peut aller, et va jusqu'au comptoir. Attrapant deux chopes en grès, il verse deux bières généreuses aux deux capitaines, et les frappe bruyamment sur le comptoir avant d'aller jusqu'à la viande boucanée des travailleurs. Là, prélevant deux morceaux généreux de filet, qu'il place dans une assiette, il se saisit de l'assiette et des chopes, et les ramène vers la tablée.


- V'LA CAP'TAINE. DEUX GROSSES CHOPPES ET DU CH'VAL BIEN GRAS.

Et, ceci fait, de quasi-immédiatement tourner les talons vers la porte pour remettre de la barbaque à cuire, et compléter le repas...

[ 6 pour le jet de Deny, et 4 pour celui de Kékidi: il comprend que tu veux boire, mais saisit mal la commande, et entends que tu parles de lui, mais crois que tu veux qu'il s'en aille ]
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:08

Le capitaine Rhuyzar semble toujours perdu dans ses pensées lorsque le tavernier revient servir les commandes qu'il dépose sur la lourde table avant que de ne partir rapidement.
Deny observe alors les chopes de bière et les morceaux de filet ainsi apporté et comprends mieux la remarque de Rhuyzar concernant l'ouïe du nouveau tavernier.
Il s'apprête à lui faire une cinglante remarque et se ravise tout à coup en pensant qu'une bonne chope de bière avec un vieux morceau de barbaque boucanée lui feront certainement le plus grand bien avant que de ne se jeter un bon hypocras. Tout juste lui faudra t'il s'évertuer à passer une commande compréhensible pour l'homme qui fait office de tavernier...


Puis devant l'apathie du capitaine il décide d'entamer la conversation.

Ma longue absence m'a tenue fort loin des affaires du Royaume et de l'Ordre, il me sera donc nécessaire de consacrer quelques jours afin de prendre la mesure des situations. J'espérais voir Guillaume dès mon arrivée mais tu es sans doute aussi bien placé que lui pour me faire un rapide résumé des avancées et implications actuelles de l'Ordre.

Deny se tait alors et attends que le capitaine Rhuyzar veuille bien trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 1:03

Bien que l'ayant deviné la joie l'empéchait de parler. Après tout ces départs, toute cette tristesse, une telle bonne nouvelle n'était pas de trop. Il se rendit à peine compte de l'accolade du Capitaine, visiblement ce dernier semblait aussi heureux d'être revenu que ses frères le seraient de le retrouver...

La commande arriva, pas tout à fait fidèle aux désirs, mais qu'importe, cela n'était pas un fait majeur. Rhuyzar sourit à Deny et l'écouta parler, avant de poser une main sur sa choppe et lui répondre:

Je suis content de te revoir Deny, vraiment, pardonne mon absence de réaction, la surprise surement et la fatigue, les temps changent, nous aussi et les départs multiples m'ont obligé à raccourcir mes nuits...

Guillaume viendra surement, il officie en ce moment, les intronisations, nous avons perdu Rassaln, Bralic, Erwyn, Shanamir, Alerik, Birkut qui s'est retiré... je gage que beaucoup de visages ne te diront rien vieux frère mais ils ont été accepté comme nous le fûmes, cette tradition au moins ne change pas...

Je ne saurais par où commencer, et tu te doutes qu'il y a des choses que je ne dirai qu'en lieux plus intimes, le temps a passé, pour l'Ordre, pour moi, des changements, du bien du mal, du renouveau...

Mais trinquons d'abord, à ton retour et à la Licorne, toujours debout contre vents et marées, et tu y auras toujours ta place ça je peux te le jurer !


A ces mots le visage du Maistre d'Armes sembla s'illuminer, il leva sa choppe, attendant la réaction du Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 9:54

Les paroles du capitaine étaient lourdes de sens. La Licorne avait effectivement perdu nombre de ses anciens en peu de temps mais il savait aussi que le renouveau de l'Ordre était un immense défi qu'il fallait relever. Le regard de Deny s'est pourtant obscurci à l'évocation de tous ces anciens, ses Frères, ses amis maintenant bien loin d'ici.

Je suis moi aussi fort attristé de tous ces départs, qu'ils soient volontaires ou non et la joie d'être enfin de retour est quelque peu amoindrie par tous ces souvenirs de mes Frères disparus. Mais, comme toi je suis persuadé que le nouveau souffle distillé par ceux qui ont gagnés le droit d'être chez eux en ces murs permet encore et toujours d'assurer à l'Ordre un bel avenir au service de ceux qui souffrent. Comme toi je sais que ceux qui ce jour sont intronisés méritent de nous.

Deny lève alors sa chope pour trinquer avec Rhuyzar.

Je me doute également que tu ne souhaites m'entretenir des évolutions et actuelles activités qu'en un lieu où des oreilles, même déficientes, ne pourront nous entendre.
En parlant de cela, désires tu une autre bière ? Il faudra bien que j'arrive pour ma part à faire comprendre à ce tavernier qu'un hypocras serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 11:17

Le Capitaine trinqua et vida sa choppe rapidement, reposant le verre vide sur la table. Comme souvent Deny avait raison, un nouveau souffle remplacerait l'ancien, il en était la preuve vivante, une année à peine qu'il était là...

Une autre bière ? Non merci, pas l'habitude de boire beaucoup ces derniers temps et puis je me méfie avec ce tavernier, il serait capable de me servir un calva si je lui demandais un chouchen...

Il se demandait quand le Grand Maistre aurait fini, remarquez la forteresse était calme pendant ce temps là...

Une vraie retraite alors ? Tu vas en avoir des dossiers à consulter...

Premier soupir de la soirée...

Ah oui, je ne t'ai pas dit, j'ai quitté la Franche Comté, je compte venir m'installer en Oc une fois que j'aurai terminé mes pérégrinations à travers le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 12:02

Liagan arriva, uvra la porte, et vit le Capitaine, et deux autres personnes dont il ne connaissait pas le nom, il s'avance et se mit a genoux.

Capitaine Homme d'Arme Liagan a votres service.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 12:47

Devant le refus de Rhuyzar de prendre un autre verre, Deny hésite quelques instants pour déterminer s'il va tenter sa chance et passer une nouvelle commande au pot qui leur sert de tavernier.
Il écoute les paroles de son Frère et, avant que de ne répondre, décide que oui, un bon hypocras lui fera le plus grand bien.
Aussi, saisissant sa lourde hache afin d'en faire tinter le métal de la lame sur une ferrure métallique du mur, il tente une nouvelle fois d'obtenir l'attention du tavernier qui semble bien plus occupé par la cuisson de la viande que par le bien être de ses clients actuels.


Ho la ! Tavernier - crie Deny - Amenez moi donc une bonne goulée d'hypocras ! Doit y'en avoir qui traîne sous le comptoir à moins que mes Frères Languedociens n'aient épuisé la réserve - ajoute t'il, moins certain que le tavernier tienne compte de son avis sur la position des différents breuvages. Il appuie toutefois cette remarque en désignant l'endroit indiqué en reposant sa hache sur la table.

Des dossiers a compulser dis-tu mon Frère ? Certes je pense effectivement avoir pas mal de retard à combler avant que de ne pouvoir être à même de prendre quelque décision que ce soit au sein du conseil. Cette longue retraite imposée par les soins que j’ai du subir après les blessures reçues lors de la campagne Bretonne m’a tenu bien loin des évolutions de notre monde.

Un homme qui se présente alors comme homme d’arme de l’Ordre pénètre alors en la taverne et vient s’agenouiller devant le capitaine Rhuyzar.
Deny l’observe quelques instants mais continue tout de même sa réponse.


C’est avec grand plaisir que je t’accueillerai en Oc, cette Terre est la plus belle que je puisse connaître même si elle est parfois agitée de soubresauts tout comme le sont les Terres de Franche Comté que tu dis avoir quitté. J’espère tout au moins que ton départ est volontaire et non contraint.

Enfin, il reporte son attention sur l’homme d’arme en surveillant néanmoins avec anxiété les mouvements du tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 15:38

Kékidi, parti s'occuper de sa barbaque, se retourna assez instinctivement au coup de hache. Aussi incroyable que cela pouvait paraitre, mais les sourds (ou les presque-sourds, en l'occurence) avaient parfois la capacité de sentir les sons plus que de les entendre.

Voyant la demande du capitaine, il revient vers la table, prenant au passage la chope de Deny qu'il ramène jusqu'au comptoir. Là, regardant à l'endroit désigné, il ne trouve rien d'autre que de la poussière et deux bouteilles vides. Les stocks devraient décidément être à refaire, et surtout à mieux surveiller...

Se tournant vers le capitaine, il revient vers lui avec ce morceau de vélin, cette plume et cette encre.


Spoiler:

( 6 à ton jet, plus le fait que tu cries, et que tu tentes de lui indiquer ce que tu veux: il comprend assez bien, mais vient redemander )
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 16:16

Décidément ce tavernier a très certainement besoin d'être reçu par quelques médecins Royaux afin de statuer sur les nécessités de l'état de son audition. Deny pense également à une solution d'herboristerie plus immédiate : l'introduction en l'oreille du malentendant d'une large feuille de choux roulée en forme de cornet.
Abandonnant pour l'heure cette dernière solution, il saisit le vélin et la plume que lui tend le tavernier et, sans faire usage de l'encre, y grave :


Citation :
Un hypocras ! Merci ! Et vous, souhaitez vous partager un verre ?

Continue d'observer la scène de l'homme, désormais muet, agenouillé devant Rhuyzar en conservant un œil aguerri sur les faits et gestes du tavernier...
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 17:10

Il avait en tout cas l'air intelligent. Ce n'était pas plus mal. Et habile de ses mains: il savait écrire! Le René, sans se démonter, le regarde et lui répond:

- R'PAS A PREPARER POU' LES HOMMES D'ARMES ET LES CHEVALIERS. PAS L'TEMPS.

Et, cette formule laconique lancée, de tourner les talons et de repartir vers la réserve, à la recherche d'hypocras non entamé. Si jamais il arrivait à mettre la main sur la triple burne buse qui avait fait ce coup-là, il saurait ce que signifiait l'expression "être dans la mouise jusqu'au cou", foi de René!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 23:13

Une question taraudait encore l'esprit du Capitaine, il regarda Deny tandis que ce dernier commandait, avant que les mots ne se décident finalement à sortir de sa bouche.

Dis-moi Frère... Pourquoi ce mystère autour de ton arrivée ? Tu as des raisons de te cacher ? De rester discret ?

Il en profitait par la même occasion pour dévier le sujet de son départ de la Franche Comté, il n'avait guère envie de la raconter maintenant, et de revivre les derniers jours passés avec le Commandeur avant sa mort, il savait que le sujet devrait être évoqué tôt ou tard, pour d'autres raisons...

Une voix à son oreille l'avertit de la présence d'un nouvel homme, se retournant il vit l'Homme d'Armes s'agenouiller. Un peu perplexe, cela arriverait-il chaque fois qu'il mettrait un pied ici ?

Bonjour Homme d'Armes Liagan. Vous êtes venu pour quelque chose ? Mais avant de me le dire relevez-vous et prenez un siège bon sang, on n'est pas chez le Roy ici !
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 23:15

Bien, excuez moi Capitaine, mais meme si nou ne sommes pas chez le Roy, je vous dois un immense respect.

Et bien, j'étais venu me désaltéréun petit peu mon Capiaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptySam 22 Sep 2007 - 23:29

Un mystère autour de mon arrivée ? Non mon Frère, je n'ai pas de raison particulière d'être discret hormis peut-être en Terres d'Oc ou j'ai déjà repris ma perpétuelle guerre avec les pontes aristoléliciens. Cela me perdra certainement un jour mais pour l'heure j'avoue beaucoup m'amuser à les titiller.
Tout juste mon arrivée discrète était à l'origine un test pour la garde et une méthode pour ne pas avoir d'hommes qui se prosternent devant moi comme si j'étais un dieu vivant.

Son regard se porte alors vers l'homme d'arme au don d'ubiquité prononcé qui se relève et annonce son intention de boire un coup.

Bonne idée Homme d'Arme ! Profitez en pour me commander un hypocras, ce fichu tavernier n'est pas encore parvenu à m'en apporter un.

Puis se tournant à nouveau vers le capitaine.

Dis moi Frère Rhuyzar, ne devrais tu pas assister à l'actuelle cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:01

Le René, comme le loup dont on voit la queue quand on en parle, rappliqua quasiment au même moment, émergeant de sous son comptoir, une bouteille d'hypocras en main. Il rappliqua, rafflant un tire-bouchon au passage, et se présenta devant la tablée des deux hommes. Il s'attela alors à faire sauter ce damné bouchon, tâche à laquelle il parvint au bout de quelques instants. Saisissant le boc du capitaine, il y versa une portion généreuse, pas plus haute que le bord bien entendu. Et, ceci étant fait, il laissa là la bouteille, retournant à ses fourneaux. Il avait encore fort à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyDim 23 Sep 2007 - 1:08

Si, je devrais, mais la description que m'avait envoyée Stannis du visiteur m'avait frappé... Peut-être avais-je déja mon idée... Et puis, j'ai repris le flambeau de Bralic à sa mort, c'était une de ses volontés, la sécurité de la forteresse entre autres, ça fait partie de mon travail...

Un étrange sourire nait sur ses lèvres lorsque son Frère parle de l'Eglise.

Les pontes oui... de ça aussi il va falloir parler hélas, mais encore une fois pas ici et puis je gage que Guillaume saura t'expliquer tout cela mieux que moi, les souvenirs sont encore trop vifs, j'ai tendance à m'emporter vite en ce moment...

Comme une vague de nostalgie, des souvenirs qui reviennent, comme souvent, le temps passe trop vite à son goût.

J'ai l'impression que c'était hier, qu'ils étaient encore là, que je n'étais qu'un jeune écuyer désireux d'apprendre de maistres aussi doués... Tout s'est passé vite, si vite... Ils me manquent, tous et j'ai souvent l'impression de ne pas être à la hauteur malgré ce qu'ils m'ont appris...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:39

Lorsque Liagan entendit le Capitaine Rhuyzar qu'il n'était pas a la hauteur, il voulait lui répondre que forcément si il était Capitaine, c'est qu'il avait du faire ses preuves. Cependant il ne lui répondit oas, il ne devait pas.

Apres quelques temps, il décida de prendre la parole une fois que les deux hommes ne parlaient plus.



Excusez moi mes seigneurs, puis-je me retirer, afin de ne point vous géner?


Liagan attendit la réponse avec une certaine anxiété, cela allaient-ils les énerver que je les interrompes en pleine discution? Néanmoins, il ne voudrait pas entndre ce qu'il ne devait pas enendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:30

Enfin le tavernier a t'il servi un bon boc d'hypocras et a même eût la délicate attention de laisser la bouteille à disposition. Voilà qui laisse à penser qu'il n'est pas si stupide qu'il semble s'en donner l'air.
Deny ne sait comment interpréter le sourire de son Frère lorsque ce dernier évoque l'église aristolélicienne. Est-il possible que déjà les rumeurs aient fait remonter jusqu'en Ryes les prémices des actions anti-aristolélicienne menées par Deny en Oc ?
Mais lorsque Rhuyzar parle, Deny comprend que c'est tout autre chose à laquelle pense son Frère.


Pas à la hauteur mon Frère, tu veux certainement rire. Ton immense travail prouve l'inverse si il était besoin d'en faire la démonstration.
J'ai maintenant hâte d'entendre Guillaume au sujet de l'église et de son implication dans certaines affaires. J'ai même l'intime conviction que cela apportera de l'eau à mon moulin...

Cette dernière phrase Deny la prononce sur un ton énigmatique n'ayant pour l'heure pas l'envie de s'éterniser sur ce sujet.
L'homme d'arme demande alors l'autorisation de se retirer, autorisation que Deny s'apprête à lui accorder. Il se ravise en pensant que le capitaine Rhuyzar est encore le mieux placé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:14

D'un signe de tête à l'Homme d'Armes, le Capitaine lui indique qu'il peut se retirer. Se retournant vers Deny, il hoche gravement de la tête à ses mots sur l'Eglise.

Je le crois aussi mon Frère, je le crois aussi... Mais ces nouvelles ne doivent pas assombrir ton retour, nous aurons bien le temps de les évoquer autour de la table du conseil, pour l'instant c'est la joie qui me gagne de te revoir parmi nous.

Sa mine sombre se change en sourire, il s'appuie contre le dossier de son siège, se demandant quelle était la dernière bonne nouvelle qui avait franchi ces murailles...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:29

Le sourire affiché par son Frère lui fait grand plaisir et grand bien, cela est bien visible au pétillement qui s'installe au fond des prunelles de Deny.
La joie du retour est certes énorme mais il comprend également que la tâche qui l'attend sera ardue. Mais cela est-il étonnant ? Deny sait que l'Ordre demande une implication de tous les instants et il s'attache à en faire preuve depuis son intégration de l'Ordre il y a maintenant fort longtemps.


Souhaites tu maintenant te rendre à la cérémonie ou préfères tu attendre Guillaume avec moi ? J'arriverais certainement à commander une nouvelle bouteille au tavernier si je parviens à terminer la première - dit il en se servant à nouveau et en interrogeant Rhuyzar du regard - Au fait, comment avez vous recruté ce tavernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:31

Je vais l'attendre avec toi, j'ai pas envie de débarquer en plein milieu et gêner tout le monde, les écuyers auront bien le temps de me haïr plus tard.

Le Capitaine part d'un grand rire avant de reprendre en apparence son sérieux.

Le tavernier ? Cherchait du travail, n'avait besoin d'un tavernier présent qui connait son boulot, ça s'est fait assez naturellement, pis hormis ses pépins physiques il est pas mauvais, il met de la vie, l'ancien était bien discret quand même.

Dis-moi, c'est quoi les endroits sympas en Oc ? On y est pas encore, mais j'aime bien prévoir où je vais aller, et tu connais bien le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'attente du grand maîstre... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente du grand maîstre...   Dans l'attente du grand maîstre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'attente du grand maîstre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Julios (exclu le 17/10/1468)
» Succession du Grand Maistre
» Pour le nouveau Grand Maistre
» Election d'un nouveau Grand Maistre
» Absence de notre Grand Maîstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: