Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Election d'un nouveau Grand Maistre

Aller en bas 
+20
boucanier
Aldraien
Flaiche
Guillaume_de_Jeneffe
shiska
sepa
rems
Sindanarie
Ethan NEWTON
Alfgard
Fool.deboishardy
Walan
Antlia
Phil1
philipe_de_massilia
Mariealice
Karyaan
Enguerrand_de_lazare
liagan
Bess Saincte Merveille
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

quelle nouvelle Licorne d'Or ?
Cerridween de Vergy
Election d'un nouveau Grand Maistre Vote_lcap0%Election d'un nouveau Grand Maistre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bess Saincte Merveille Rouben
Election d'un nouveau Grand Maistre Vote_lcap100%Election d'un nouveau Grand Maistre Vote_rcap
 100% [ 21 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:04

La scène était toujours la même. Une ombre parmi les ombres, qui s'affaire doucement et en silence dans la chambre plutôt froide que l'aube n'a pas encore réchauffé de ses rayons. Elle s'était préparée avec minutie. Braies noires sous une chemise claire recouverte d'un pourpoint bleu, sur sa hanche l'épée que le "grand grand" lui avait donné afin de continuer les combats, et qu'elle ferait en sorte de lui rendre comme promis, aprés avoir bien tranché du ponantais. Glissée dans la ceinture, la dague délicatement ouvragée, offerte par un loup il y a longtemps maintenant.

Elle avait enfilé sa vieille paire de bottes, usées mais propre tel un denier neuf, avant de poser sur ses épaules la cape à la licorne, fermée par une fibule commandée en terres Limousines il y a quelques mois déjà auprès d'un orfèvres. Travail de qualité d'un artiste. La délicate licorne d'un bel argent maintenait le tissus sur ses épaules.

Comme toujours, une simple tresse tenait ses cheveux, et peu de temps passerait que quelques mèches se seront déjà échappées. Un dernier regard dans la chambre, elle quitte la pièce et se dirige d'un pas ferme et décidé vers le châpitre.

Elle avait assisté à une telle cérémonie par deux fois depuis son entrée. Elle ne pensait pas un jour devoir le vivre une fois encore ... la vie est faite de départs, elle aurait cent fois préféré une démission plutôt que la perte du Perplexe. Quand la guerre serait terminée il faudra le ramener ici... à sa place, en terre Normande. Le deuil officiel était terminé, mais ça ne l'empêchait pas de le porter encore un peu, à son pourpoint elle avait accroché un ruban sable.

Lorsqu'elle fit son entrée dans la salle, un silence pesant régnait, comme si l'annonce de la mort du Grand Maistre laissait planer son funeste message. Les bancs des membres de l'ordre étaient encore vides, plus pour très longtemps. Elle ne prit pas place sur l'estrade, elle avait le temps encore.


Dernière édition par Bess Saincte Merveille le Jeu 3 Nov 2011 - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:27

Jamais cela ne finirait. Liagan avait déjà connu quelques changements de Grand Maistre de la Licorne.
Tout d'abord à la sois disante mort du Chevalier de Geneffe, puis il y avait eu le Capitaine Rhuyzar, ensuite Enguerrand et après Nith. Maintenant c'était au tour de Nith de se faire remplacer, mais les raisons étaient assez funeste que cette pensée mis mal à l'aise le garçon.

Ainsi, c'est avec une boule au coeur que ce dernier se leva de sa paillasse. Un petit brun de toilette, il coiffa ses cheveux bruns, rasa sa barbe, et commença à enfiler ses vêtements. Alors que le jeune champenois prenait la direction pour mettre son armure, il se souvint de la première leçon de son mentor. Descendre et monter les marches en armures lui avaient été assez désagréable en armure, il préféra rester ce que l'on qualifierai de classique. Bottes usées, braies noires, chemise blanche recouvert du mantel gris des écuyers, et à la taille une ceinture soutenant la lame cassée de Liagan. Il laissa son fourreau dans le dortoire, la lame ne tenait plus dedans. Il prit alors sa lame, et constata les dégâts. Elle était fendue en deux, de la base jusqu'à la moitié avant de finir en une pointe tranchante. C'était arrivé à Chinon, fort heureusement, sa lame s'était sacrifié pour lui sauvé la vie, ainsi il put ralentir qui vint lui ouvrir légèrement l'épaule.

Bref, là n'est pas l'heure pour les récits épiques, mais bien au deuil et à l'éléction d'un Chevalier, qui continuerait l'oeuvre de la Licorne, protéger le Royaume de France qui pour l'heure était plus que fragile. Une reine critiquée, des forces du Ponant qui gagne en puissance, l'heure est bien sombre... Mais une chose est sure, tant qu'il restera un Licorneux en vie, la cause de protéger ce royaume continuera à perturer...

Le jeune Reimois prit la direction du chapitre. Dans les couloirs il croisa quelques hommes d'armes, eux aussi atteint par la perte du Grand Maistre. Quand Laigan croisa leur regard, il leur fit un sourire forcé, triste leur montrant qu'il compatissait lui aussi dans cette peine, allant mesme parfois à donner une petite tape sur l'épaule. Tandis qu'il s'approchait de la salle du chapitre, le froid devenait vraiment vraiment désagréable, aussi s'empressa t-il d'arriver à bon port.

Arrivée devant, il vit que seul le Capitaine Bess était là, aussi, il pénétra dans la salle et prit la direction des bancs, mais avant il parti voir le Capitaine:


-Bien le bonjours Capitaine en ce jour de deuil. Les traîtres à la couronne qui ont fait ça le payeront de leur propre vie... Le Duc de Bretagne sera mis aux fers, comme il se doit. Je ne sais qui sera élu, mais la Licorne suivra ce nouvel élu, et nous reprendrons la cause du Chevalier Nith dict le Perplexe.

Petit sourire au Capitaine, faisant une révérence, il s'assied au premier rang sur le banc des écuyers. Était-il trop en avance? On verra bien, mais pour faire passer le temps, Liagan sorti son épée, posa la pointe, si l'on pouvait appeler le bout de son épée brisée ainsi et la fit tournée sur un pavé, laissant apparaître le bruit de l'acier sur de la pierre, et il attendit là, patiemment avec un sentiment de peine et de colère...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:52

Ils avaient été convoqués pour une réunion de l'Ordre. Il leur fallait une nouvelle fois élire Grand Maitre à leur tête.
Cette assemblée là toutefois avait gout de cendre et de mort. Celle de leur précédent Grand Maitre, Nith, ainsi que celle de tant et tant de frères et sœurs, camarades, compagnons, alliés.

L'ancien Grand Maitre s'était avancé dans cette salle du chapitre pour l'heure quasi déserte.
Il avait salué d'un profond signe de tête les deux licorneux déjà présents, Bess et Liagan, et avait rapidement pris place sur l'une des chaises destinées aux Chevaliers.

Il n'était pas d'humeur causante, ce jour encore moins que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:08

Ayant été convoqué, comme tous, elle avait quitté rapidement le Palais Comtal pour venir à la forteresse.
A cheval, si si si, elle s'était laissée guider jusque là. D'un pas lent et lourd de tout le poids qui pèse sur les épaules de chacun. Elle avait le sien en ce jour où elle avait appris la mort de ceux qu'elle avait envoyé à la guerre.
Jour funeste où plus rien a de sens. Jour maudit où les yeux de l'ennemi se tourneront sans doute vers ce qu'elle protège depuis des mois à présent. Bouclier en carton pâte, elle a passé tout le chemin à se demander comment elle allait faire pour tenir.

Bottes ferrées qui s'abattent sur le sol poussiéreux de la cours de la forteresse quand elle se laissa glisser de sa monture. Retirant sa capuche, ses yeux couleur de pluie balayant l'édifice silencieux. Combien de temps est-elle restée là à redessiner chacune des pierres du bâtiment ? Comme pour l'imprimer en son âme, en son sang.
C'est un palefrenier qui la sort de sa contemplation en prenant les rennes qu'elle tenait encore en main. Sourire forcé à son encontre, sans un mot, elle le laissa là et rejoignit la salle du Chapitre où elle devait se rendre.

Lourdes portes ouvertes, elle entre tout en défaisant les attaches de sa cape noire, laissant son mantel de gris sur ses épaules. Aucun regard à personne, elle n'en a pas la force.
Elle qui n'est pas au front.
Elle qui ne se bat pas alors qu'ils y sont tous.
Perclus de honte ? Sans aucun doute...
Alors elle va en silence s'assoir sur le banc des écuyers, loin, le plus loin possible de toute lumière, isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:28

La blessure est pratiquement guéri, le maure médecin n'a, dès lors, pas trouvé grand chose à lui interdire si ce n'est qu'elle devait faire attention et ne pas prendre de risque. Un vague hochement de tête, l'homme en question avait l'habitude, pour lui indiquer qu'elle avait entendu puis elle s'était préparée pour se rendre à Ryes, comme bien d'autres licorneux pour cette élection.

Le but, au vu de la situation, était que le voyage soit rapide, très rapide, pour que chacun retourne sur ses positions. Les siennes n'étaient guère importantes, une auberge à Chinon, des promenades de plus en plus longues, un entrainement qui reprenait doucement. Etrangement, le voyage avait été sans encombre, et pourtant les combats étaient partout, la terre, pourtant gorgée de sang, continuait à le boire. Les récoltes au printemps seraient-elles rouge?

Ryes, le village, la rivière et le souvenir remontant de ce duel aquatique, un sourire venant étirer ses lèvres un court instant, le temps de se rappeler qu'il n'était plus et que c'était pour le remplacer qu'ils étaient tous convoqués ce jour. Pas lourds à remonter les couloirs, tout aussi lourds jusqu'au banc alors que son regard croisait ceux des présents et s'attardait sur son frère. Lui au moins était vivant.
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:37

Les pages de la vie du vétéran se tournaient inlassablement, avec une accélération certaines ces derniers temps.
Les disparitions n'en finissaient plus, enchainant les cortèges funéraires à un rythme soutenu.
Pas le temps de sécher ses larmes qu'il avait déjà un pigeon de mauvaise augure qui froufrouttait sur le pas de sa porte.
"Il faut aller de l'avant" c'est ce que tout le monde lui racontait.
Encore fallait-il le vouloir.
Ainsi il se présenta à Ryes.
Le velin reçu dernièrement lui expliquait la raison de la convocation, même s'il s'en doutait un peu.
"Le perplexe" n'était plus et il fallait trouver au plus vite un remplaçant.
En ces moments sombres, en effet, cela semblait être une urgence.

Il entra dans la pièce où quelques Licorneux étaient déjà présents.
Il les salua respectueusement, sentant que l'ambiance n'était pas au beau fixe, et pour cause....
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:26

Phil1 était arrivé à Ryes non sans peine.
La chevauchée pour rejoindre la forteresse avait ravivé sa récente blessure à la cuisse et il arriva en boitillant à la salle où devait avoir lieu l'élection.

Il ressentait toujours de la peine suite à la disparition de Nith, mais il savait que la Licorne se devait avoir un nouveau Grand Maistre d'autant que les nouvelles qui lui parvenaient du royaume ne portaient pas à l'optimisme.
La salle commençait à se remplir, mais il restait encore de la place sur les bancs alignés en face de l'estrade. Il pouvait ressentir l'ambiance lourde et le silence pesant qui y régnait.
N'ayant pas le cœur à parler, il salua d'un signe de tête celles et ceux qui étaient présents.

Il gagna la partie opposée où se situait une cheminée en pierre et y vit des braises rougeoyantes.
Il remit quelques buches dessus afin de raviver le feu et apprécia la chaleur des flammes qui montaient dans l'âtre en attendant que les autres frères et sœurs arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:19

Une brume ce jour recouvrait le paysage de Normandie, lieu auquel Nith était attaché ....
Les pensées de la Blonde allaient vers le précédent Grand Maitre disparu lors de cette guerre sans fin. Ses yeux se perdaient au loin, comme s'il pouvait y avoir un pont ou une barque permettant encore un lien avec lui. Peut être qu'avec insistance pourrait elle y parvenir? Mmm Idiote va, ou folie que de penser cela, mais Tlia avait gardé cet esprit rêveur et plein d'espoir.

A sa main le lendemain ,l'avenir ... une convocation pour le vote du futur Grand Maitre, la Licorne d'Or .... Au loin, lui , eux, le passé.
Dans ces moments là, les souvenirs les plus noirs reviennent comme fait exprès et s'en défaire, ne pas sombrer était réellement difficile. Combien étaient morts ? êtres chers ou amis... combien?
La réponse était bien sûr trop, et ses doigts de se crisper sur le vélin dont le bruit sinistre la ramena à la réalité.
L'Ordre n'avait plus de tête, plus de Grand Maitre, cela ne pouvait rester ainsi. Aller de l'avant lorsque l'on est en guerre et que nombreux étaient ceux qui étaient blessés. Un chapitre spécial, une élection, leur avis ....

Elle rangea la missive puis prit la direction du Donjon et plus particulièrement cette salle mythique.... emplie de fantômes, de passé et de futur.

Le pas ne dénotait aucune hésitation, il fallait en passer par là. Point d'arrêt pour les Licorneux.
Elle traversa couloirs, cour puis arriva devant les portes de la grande salle du chapitre ouvertes. Elle salua les gardes qui la laissèrent passer et elle vint s'installer au banc des cavaliers, non sans avoir fait un pas vers les bancs des errants où elle était restée un long moment.
Tout en se faisant, elle salua d'une inclinaison de tête ses frères et soeurs, un petit peu plus longuement les chevaliers avant de s'assoir.
Plus qu'à attendre, prendre un décision réfléchie et pesée, et avancer de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:30

Elle avait mal au crâne. Sa vision s'était embrouillée. Elle tâtonna le mur près d'elle de sa main. Il planait dans l'air une odeur d'humidité. Peu à peu, sa vue s'habitua à l'obscurité. Il y avait une petite fenêtre à sa chambre, elle était encombrée par de lourd barreaux de fer. Quelques rayons lumineux passaient par les petites ouverture pour venir s'étaler, et découvrir le sol. Elle avait étonnamment soif ! Elle chercha autour d'elle, et vit un broc d'eau. Elle se jeta dessus. Sa gorge s'était asséchée, et boire un peu d'eau ne lui ferait pas de mal.

Elle avait reçu sans doute comme tout les membres de l'ordre une convocation. Une écriture en patte de mouche qui ornait un rouleau de parchemin scellé. Ewa avait tourné et retourné dans sa main le message et avait remercié d'un signe de tête, sans rien dire, le garçon de course qui lui avait apporté. Cela tombait mal, chamboulait sans doute l'emploi du temps de tout un ordre, mais jamais elle ne se serrait permise de douter de l'importance de ces quelques mots. Elle l'avait ouvert...

Et voilà pourquoi elle était là, ils étaient tous là. A Ryes. Choisir un nouveau Grand Maitre.

Un tintement en dehors de sa cellule la fit sursauter, elle se dépêcha de sortir de sa prime torpeur et de se passer un coup d'eau sur son visage, de s'attacher les cheveux un peu à l'arrache il fallait le reconnaitre, mais elle se moquait des quelques mèches folles qui de toute façon quoi qu'elle fasse n'en feraient qu'à leur tête... Et sorti d'un pas rapide pour ne pas être la dernière a rentrer dans la salle du chapitre. Elle poussa un battant de la haute double porte qui menait à la grande salle de réunion. Salua ceux qui étaient déjà présent. Puis tout en rejoignant sa place d'errante, jeta un coup d'oeil à Marie pour se rassurer sur son état de santé et enfin vers sa senestre si sombre en ce jour. Mais comment pouvait-il en être autrement...





Dernière édition par Ewaele le Ven 28 Oct 2011 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:16

Boitant encore un peu, Walan entra dans la salle à son tour. La cicatrisation avançait, il n'avait pas souffert cette fois de la forte fièvre que lui avait valu sa blessure à l'épaule, mais l'entaille avait été plus profonde, et malgré sa capacité retrouvée à marcher, la plaie n'en demeurait pas moins encore présente. Et donc il boitait, tandis qu'il s'avançait jusqu'au banc des errants dans l'une de ses habituelles tenues de cérémonies tout en sobriété de noirs, d'argents et de bleus.

A chaque frère ou sœur qui croisait le regard de ses yeux gris, Sans Repos adressait un léger signe de tête de salut. A chaque, sauf une, qui se vit dédier un léger sourire lorsqu'il la vit intacte et remise de cette terrible blessure. Il faudrait qu'il lui dise un jour la réaction qu'il avait eu en la croyant morte, si toutefois Ewaele ne s'en était pas déjà chargée. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment ... surtout que connaissant la brune la réaction risquait d'être ... dynamique.

Mais pour l'heure, il s'agissait de désigner le prochain grand maître de l'Ordre. Une première pour Walan, dont il n'espérait pas faire une habitude. Ne connaissant pas néanmoins l'organisation précise de la désignation, il finit de s'installer tranquillement avant de rester silencieux, observant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyVen 28 Oct 2011 - 5:42

Une douleur lui vrilla le corps, mais il ne s’en laissa pas conter pour autant. Il continua la douloureuse manœuvre qui devait lui permettre de se lever de la couche. Assis au bord du lit, Fool chercha le bougeoir à tâtons. L’ayant trouvé, il quêta son briquet à silex. Il l’actionna à proximité de la mèche et obtint rapidement une petite lueur vacillante à la cime de la bougie.

Il se rinça le visage et le corps avec l’eau puisée la veille et chassa les dernières brumes de sommeil.
Il repéra ses affaires et entreprit de finir de se lever pour les prendre sur la chaise. Les bandages, l’enserrant, le gênaient un peu, mais cela ne fut rien lorsque la douleur lancinante fut remplacée par la douleur perçante. Le ponantais avait certes manqué l’occasion d’envoyé Fool « ad patres », mais il l’avait suffisamment entaillé le ventre pour qu’il en garde une vilaine cicatrice… Une de plus. Une lanière du bouclier avait traîtreusement cédé au moment d’engager le combat. Fool s’était donc retrouvé encombré d’un bouclier ballant laissant son abdomen sans protection contre l’estocade qui lui porta le ponantais devant les murailles tourangelles. Fort heureusement aucun organe n’avait été touché l’avait rassuré le médecin, après s’en être assuré en faisant ingérer au blessé de la soupe à l’oignon et humé la blessure.

Il enfila douloureusement ses braies et sa tunique, boucla sans trop serrer son ceinturon et chaussa ses bottes. Incontestablement cette dernière opération fut la plus pénible. Il termina par nouer son mantel. Enfin avant de quitter la chambre il accrocha son fléau marqué de la licorne à son ceinturon et souffla la bougie. Point besoin de cette lueur pour marcher dans la pénombre des couloirs de la forteresse éclaires par une pâle lune et une aube approchante.

Ce n’était point de gaîté de cœur que Fool se dirigeait vers la salle du chapitre mais par une nécessité impérieuse. L’élection du nouveau grand maître de l’ordre était tant une nécessité qu’un devoir pour chaque membre de l’ordre. Fool était encore très marqué par le décès du feu grand maître Nith, qui était le dernier en date d’une pénible série de personnes plus ou moins proches.

Quand il pénétra dans la salle, certains de ses frères et sœurs étaient déjà présents. Il les salua tous.


Le bonjorn, mes sœurs et mes frères. Qu’il plaise à Aristote en ce jour mémorable que nos cœurs lourds de peines se tournent malgré tout vers un choix éclairé, juste et honorable.

Souhait? invocation? ou prière? Fool ne saurait le dire... sans doute un peu des trois.

Puis il prit la place qui était sienne sur le banc des écuyers pour y attendre l’arrivée des autres membres de l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:27

Elle marmonne un "Bonjorn" inaudible et se traîne jusqu'au banc des Errants.
Humeur maussade.
Deux blessures en peu de temps la laisse doulousée et amère, même si elle sait que dans un jour ou deux, elle pourra reprendre le combat au nom de ceux tombés sans pouvoir se relever ou blessés.
Soupir.
Aujourd'hui, Frères et soeurs Locorneux sont de nouveau réunis pour donner une suite au départ de Nith. Encore une façon de remuer le couteau dans la plaie en leur rappelant que le Grand Maîstre disparu doit laisser sa place à un autre. Mais qui ? Y a-t-il des volontaires pour cette tâche exigeante même si le titre doit en faire saliver quelques-uns ?
Alfgard est dans le flou elle n'a connu que Nith.
Nouveau soupir, impatient.
L'attente commence. Que faire ? Elle choisit de fuir le lieu et ferme les yeux.
Evasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:48

Blessés dans les chaires et dans les âmes, tel était l’état probable de l’assemblée qui allait se réunir aujourd’hui au sein de la Salle du Chapitre, qui une fois encore allait devoir décider de son avenir. Comme beaucoup des présents probables, il avait déjà pris part à ce genre de décision pour le moins ardue, qui n’était autre que de devoir choisir entre les postulants, qui serait le plus apte à les représenter et à les diriger dans cette voie ô combien laborieuse qu’était celle de la Chevalerie.

Les plaies physiques se soignaient, quand bien même les cicatrices y laissaient les traces révélatrices des blessures reçues, les plaies mentales subsistaient sans que jamais rien ne puissent les panser. De nouveaux points de coutures étaient venus faire leurs offices réparateurs sur le corps du Blondinet, mais rien au regard de ce que certains avaient eu à endurer. Les combats n’avaient cessés depuis de nombreuses semaines, et nul ne savait dire exactement qui, quand et où, l’un ou l’autre était tombé. Lui-même, hormis sa dernière blessure, ne se souvenait déjà plus de quand datait la première.

En ce jour, blessés, convalescents et bien portants allaient être réunis, ce qui permettrait à chacun d’estimer les dégâts occasionnés par ce fichu conflit dans lequel tous étaient impliqués. Quel qu’ait été leur rang, leur force, leur région d’appartenance, leur religion, il ne régnait ici qu’une seule et unique idéologie, la Licorne. Alors faute d’avoir pu s’enquérir de l’état des uns et des autres, cette réunion à l’arrière goût quelque peu amer, leur permettrait de compter les survivants. Et en son fort intérieur, il espérait que le décompte ne fut pas trop affligeant.

Esprit et corps fatigués et usés, tout comme sa cape qui avait perdu de sa couleur et virait désormais plus au gris terne qu’au bleu azur des premiers jours, mais pourtant l’œil toujours aussi vif, bien que le regard soit devenu bien plus sombre, c’est d’un pas assuré qu’il pénétra dans la salle pour rejoindre la place qui était la sienne au rang des chevaliers. Signe de tête rassurant adressé à chacun des présents devant lesquels il passait, façon comme une autre de les dénombrer et de juger de leur état, il allât s’asseoir aux côtés d’Engue dont il pu dénoter l’apparent rétablissement. Il ne restait plus qu’à patienter que l’assemblée soit totalement réunie pour que le sujet du jour soit traité au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:04

Elle avait pensé trouver un exutoire dans cette guerre, un moyen de sortir proprement et la tête haute du monde, et il n'en avait rien été. Elle était en vie, même si elle avait été largement saignée, et le Perplexe était passé. Curieuse et laide ironie du sort sur laquelle s'était, une nouvelle fois, penchée la Carsenac en se trouvant face à une convocation. Et le retour à Ryes avait été fait en solitaire, par fierté ou par besoin sinon les deux à la fois : qu'on ne voie pas sa difficulté à se tenir en selle et l'assiette dévoyée qu'elle adoptait pour soulager une jambe droite raidie, qu'on ne lui propose pas une aide qu'elle peinait déjà à accepter de son fiancé, même si elle l'était avec les meilleures intentions du monde, qu'elle puisse penser calmement à ce qui allait suivre. Cette réunion qui serait probablement aussi morose, au moins dans son début, que les funérailles du défunt Grand Maître. Et pourtant... Même si l'ombre du défunt planerait sur cette réunion, celle-ci serait la renaissance de la Licorne. Une nouvelle tête pour un Ordre entre hydre et phénix. De multiples têtes pour assurer la pérennité du corps, et une capacité toujours renouvelée à renaître de ses propres cendres.

Sindanarie ne reprit une posture plus académique, à grand peine, sur le dos du destrier qu'à proximité immédiate de la forteresse, aux premiers moments du jour, décidant de ne pas démonter avant les écuries qui, heureusement, étaient encore officiellement son domaine... Un regard y suffisait pour que quiconque s'y affairant comprenne qu'il était grand temps de ne pas la regarder mettre lourdement pied à terre. Ensuite, tout pourrait reprendre comme toujours... Les soins aux chevaux laissés aux écuries, prendre des nouvelles de ce qui s'était passé à Ryes depuis son dernier passage dans la forteresse et se mettre au courant de l'état du haras, en bas dans la plaine. Donner ordre de ramener les bêtes à l'intérieur de la forteresse si les Ponantistes venaient à délaisser les grandes villes normandes pour s'approcher du socle de l'Ordre qui les avait attaqués sans relâche sur d'autres fronts. Jusqu'à ce qu'une nouvelle grande bataille envoie une bonne partie de ses effectifs voir un médicastre. Et elle dans le lot. Grognement à cette seule pensée. Et il fallait raconter à ceux qui restaient pour s'occuper de la citadelle les batailles, les armées, les assauts, et cette dernière charge sous l'étendard de la Licorne. Ce serait sans doute une légende... Un jour. Quand cette guerre s'achèverait.

La Cavalière serait volontiers restée longtemps dans ces écuries, retrouvant un emploi suffisamment statique pour pouvoir ne se reposer que sur sa jambe pleinement valide. On lui avait suggéré de prendre une canne, le temps que l'autre cicatrise et reprenne de la force, mais... Non. Simplement non. Impossible. Pas encore... Elle n'y était absolument pas prête. Bref, elle y serait volontiers restée longtemps s'il ne lui avait pas fallu s'apprêter pour l'élection. Se débarrasser des odeurs du voyage, au moins. Tirer des habits propres du coffre qu'elle avait laissé dans la forteresse, sombres comme toujours, les passer. Retordre sa chevelure en une sorte de chignon bas. Et filer vers la Salle du Chapitre, bâtarde au flanc, au milieu des plis de la cape d'azur remise sur ses épaules, au bas encore moucheté de taches brunes, sang ou terre, qu'importait. Cela se ressemblait tellement, une fois séché... Il serait toujours temps de les faire partir plus tard. A la porte de l'objectif de son voyage, la jeune femme se redressa, rajusta rapidement l'habit passé peu avant, et s'avança.

Sans un mot, la Cavalière claudiqua (Aristote, elle détestait encore plus cette foutue jambe quand il y avait du monde pour la voir... Pour un peu, elle se serait maudite de ne pas avoir été la première à arriver dans la salle) jusqu'au banc assigné à ceux de son rang. Saluts aux présents sous forme de signes de tête éventuellement assortis d'une ombre de sourire. Un autre, plus marqué, pour la Capitaine qui allait manifestement orchestrer une deuxième cérémonie. Il n'y avait pas besoin de beaucoup plus pour l'heure, n'est-ce pas ? Elles étaient donc désormais trois femmes sur ce banc, ne manquaient plus que les deux hommes pour que celui-ci voie le séant de tous ses effectifs. Et tout doucement, une fois qu'elle eut salué plus précisément les Cavalières et se fut installée, les pensées de la jeune femme se tournèrent vers ce qui allait suivre. Qui le Haut Conseil allait-il proposer ? La Carsenac en avait une vague idée, et, entre les deux noms qu'elle voyait comme les plus plausibles, son coeur balançait et elle voyait venir gros comme la forteresse de Ryes le moment où elle bafouillerait, les mélangerait et se trouverait infoutue de faire un choix. Les prunelles de l'Immortelle, un instant tournées vers le sol, se relèvent pour se fixer sur la Capitaine, glissant à peine sur la fibule ornée de la Licorne. Annonce la couleur, je t'en prie...
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:20

Remplacer Nith. Comme sa Louve, Rems n'avait connu que lui et cette nouvelle cérémonie laissait le Nîmois... perplexe. Sombre et désemparé.

A voir les mines Licorneuses aussi grises qu'une cape d'Escuyer, les esprits étaient encore plus troublés que le Royaume.

Certes, la Licorne était éternelle, et le nouveau Grand Maistre ne ferait qu'en poursuivre la mission. D'ailleurs, la plus grande qualité attendue était sans doute la capacité à s'effacer devant le mythique animal. Imprimer sa marque, la rendre à la fois indélébile et invisible, telle était la gageure du futur élu.

Mais Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:27

Rares étaient les migraines mais quand elles étaient là, elles résistaient et pour un bon bout de temps. Trois jours déjà que la douleur lui vrillait les tempes et pas moyen de la soulager. Faut dire aussi que comme malade, la noiraude n'était pas des plus coopératives puisqu'elle refusait de prendre tout ce qui devait s'avaler. Pas question de lui mettre quelque chose qu'elle ne connaissait pas dans la bouche et ce depuis sa plus tendre enfance.

Le pas était rendu incertain par la réouverture de certaines vieilles blessures, elle se tenait aussi droite que possible ce qui dans son état était presque de la gageure. Partout elle aurait préféré être qu'ici debout et quand je dis partout, je pense surtout à son lit bienveillant et accueillant. Seulement voilà, elle se devait d'y être et ne pouvait y couper.

La tête lui tournait, l'effort était intense, elle arriva fiévreuse mais elle arriva. Elle s'installa comme elle le put, lentement et délicatement, sur la fesse gauche parce qu'encore une fois, c'était le côté droit qui avait pris. Que voulez-vous, la gauchère protégeait toujours son bon côté et surtout celui du coeur. Maudite fesse droite, fallait qu'elle se la fasse ouvrir en première blessure comme s'il n'y avait pas d'autre endroit charnu de son anatomie qui aurait pu prendre ce coup d'épée ! La seconde blessure, plus importante, n'avait fait que réouvrir celle qu'elle portait déjà sur le flanc toujours droit allant jusqu'à toucher ce que les médicastres avaient pensé être le poumon mais qui fort heureusement avait arrêté de saigner presque miraculeusement. Comme quoi, fallait toujours remercier le Très Haut !

La noiraude regarda enfin autour d'elle, manifestement elle n'était pas la seule dans un sale état.


Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:41

Et voilà, encore un jour tendu qui se présentait aux Licorneux, choisir leur nouveau Grand Maistre. Sortant de l'Hospice où il était en convalescence, c'est le bras bandé qu'il se dirigea vers la Normandie. Tenue au couleur de la Licorne, regard froid. Autant dire qu'il n'était pas d'humeur à se faire titiller, l'humour n'était pas au beau fixe pourtant il aimait quand même plaisanter mais depuis le début de cette guerre, le fanfaron avait disparu laissant place au guerrier qui se rapprochait de plus en plus à ses ancêtres. Aucune place à la pitié ne devait être présente.

C'est sur son fidèle destrier que Sepa prit la direction de Ryes où il reverrait ses frères et sœurs d'armes. La route fût longue, calme et surtout monotone. S'arrêtant juste pour manger et boire, il ne parla à personne et ne s'arrêta dans aucun duché pour voir des amis, il voulait simplement être seul. Prenant ses herbes médicinales pour calmer la douleur, cela était sa seule activité durant le voyage, ne se risquant pas trop au galop vu qu'il n'avait qu'une main pour tenir les raines.

Enfin l'Errant voyait les remparts de la Forteresse, il continua son avancé et prit un visage ne laissant paraitre aucune émotion dés son arrivée à la Herse. Aucun d'ici n'étaient la cause de ce qui était arrivé au Grand Maistre et ainsi qu'aux catastrophes subit durant la guerre. Il emmena son étalon aux écuries puis prit la direction de la Salle des Chapitres, saluant les gens qu'il croisait. Que se serait difficile et il ne voulait pas se posait plein de question à savoir qui serait le plus apte à diriger l'Ordre Royal de la Licorne

Arrivant devant la porte de la salle, le Von Strass souffla un bon coup puis entra dans la pièce où déjà de nombreux Licorneux étaient en place. Il salua tout le monde d'un signe de la tête puis alla s'installer à la place des Errants attendant que la cérémonie commence. De nombreuses questions se battaient dans sa tête, tout à chacun avait ses qualités ainsi que ces défauts et sa décision n'était pas à prendre à la légère. C'était l'Ordre tout entier qui était en jeu car la personne le guiderait pour son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:47

"le roi et mort, vive le roi" a l'habitude de déclarer l'adage. Une phrase qui veut dire tout et rien à la fois et qui peut avoir des sens tout à fait diverses pour un peu qu'on entre dans les affres de la politique royaliste. Mais s'il y avait bien un sens qui lui allait plutôt bien c'était celui de dire que dans une société hiérarchisée on a toujours besoin de quelqu'un au sommet de la pyramide hiérarchique. Étant un ordre militaire et hiérarchisé la licorne ne déroge donc pas à la règle. La mort d'un grand maitre demandait la réélection d'un nouveau grand maitre. Dans notre cas bien sur c'est un peu plus complexe que ça... d'une parce que comme toutes les licornes sont frères et sœurs il y a un fort lien qui les unis, même avec les gradés de l'ordre. Et de deux parce que le grand maitre fraichement décédé était encore dans le cœur de tous. Pas évident donc dans ces conditions d'élire un nouveau grand maitre pour l'ordre. Mais il le fallait...

La mort du perplexe et la guerre qui durait encore et encore avait jeté un froid dans les cœurs et les têtes des licorneux. C'était donc sans grande joie que tout le monde s'était rassemblé en salle du chapitre pour une séance plus qu'extraordinaire. Le loup n'avait pas fait exception à la règle et avait rejoint après nombre de ses frères et sœurs les bans de la salle. La mine était pâle et sans joie. Se faufilant dans les rangs il tenta de rejoindre le banc des errants de l'ordre sans se faire trop remarquer. Tout en saluant d'un signe de tête les cornus déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:29

Tout de noir vêtu, le chevalier flamand, porteur du collier d'argent avant d'être dépositaire de la royale réplique de Joyeuse, avait traversé les couloirs de Ryes, au pas aussi rapide que pouvait le permettre son état physique particulièrement amoindri par l'acier félon. Comme plusieurs fois déjà, il allait devoir prendre part à l'élection du nouveau Grand Maistre de son ordre. Pour la première fois, surtout, il allait devoir nommer celui qui lui succédait. Curieux sentiment où se mêlaient regret d'avoir laissé la charge qui avait couronné son existence et bonheur de voir la chevalerie défendue par d'autres que lui et que ses maîtres. Les noms des rares chevaliers à même de supporter le fardeau qu'était la Licorne d'Or s'étaient entrechoqués en son esprit, encore et encore. Dieu qu'il avait souhaité toujours être un écuyer et pouvoir faire confiance à ses aînés. Mais désormais, c'était lui qui faisait figure d'aîné. Et à entendre ce que l'on disait de lui, de plus en plus prenait-il conscience que c'est en modèle qu'on l'érigeait.

Ce poids n'était pas négligeable et il en mesurait chaque jour l'enjeu. Aussi ici, à Ryes même, se sentait-il de plus en plus étranger au monde qui l'entourait et que, d'une façon ou d'une autre, il avait contribué à ériger. En repensant aux années et aux mois passés à former des générations d'hommes d'armes, d'écuyers, de cavaliers, d'errants et de chevaliers, il voyait se surimprimer le visage du Normand tombé le collier au cou. C'était sa propre absence de la forteresse qui lui revenait en plein visage. C'étaient ses erreurs ou ses échecs qu'il revoyait. Démarche égoïste, certainement, mais qu'il ne cherchait pas à nier. Il avait vu d'autres institutions s'effondrer avec l'abandon progressif des membres, des élites. Et il se pensait, se croyait, toujours important dans son Ordre. Comme un dernier présent au seigneur de Massy, il s'était silencieusement engagé à prendre le relai du dernier homme qu'il avait adoubé publiquement en France.

S'il ne pouvait être le prochain Grand Maistre de l'Ordre qui lui avait tout donné, il allait devenir une colonne, un pilier, sur lequel celui-là s'appuierait. Duels, enseignements de la courtoisie et des valeurs qu'ils doivent tous véhiculer, art de la plume, tout cela composerait son futur, il en avait fait le serment.
Hybris, peut-être, il n'en disconvenait pas lui-même. Mais le choix lui était-il réellement laissé? Double face du service chevaleresque, en somme. Accepter ses limites mais refuser que l'on ne vous remplace, que vous ne soyez plus en mesure d'aider.

Et la conscience de cette situation, de son échec, de son absence, lui parvint, parfaite, quand il entra enfin dans la salle du Chapitre. Bien des visages lui demeurait inconnus, ou vaguement familiers. Paris était une maîtresse bien exigeante, mais il ne pouvait lui céder sa réelle épouse, cabrée, d'argent et fière. Fasse Dieu que ces faces le connaissent, enfin, autrement que comme le Grand Escuyer de France. Adressant un salut de la tête à ceux qui croisaient son regard, il alla s'asseoir sur le banc réservé aux chevaliers et d'un sourire engageant, il se fit voir de la capitaine, dégageant l'espace d'un instant son épée de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:07

Elle était restée à l'écart, saluant chacun à son entrée d'un signe de tête et un semblant de sourire. Sur les visages les marques de la guerre se faisaient présentes, stigmates physiques ou mentales. Les blessures se voyaient, se sentaient, se ressentaient. La Licorne vit un grand jour aujourd'hui, mais la mort qui apporte ce changement est un poids supplémentaire qu'il n'est nul besoin d'imaginer.

Ce poids est là, bien présent. Il fait baisser les épaules, courber la tête, un peu pour certains, plus pour d'autres. La Licorne a beau se cabrer fièrement, aujourd'hui c'est la tristesse qui domine. Elle se redresse en serrant les dents, comme tous ici présents ses chairs ont eut à souffrir des lames ennemies, et comme tous ceux présents elle survivra ... Le loup est entré lui aussi, sans dire un mot. Lui aussi comme les autres à eut sa part de coups et de blessure, peut être un peu plus de n'avoir pas une femme "normale" à ses côtés, qui le soutienne. Non il a fallu qu'il ait une Bess ... c'est qu'il faut se la coltiner la Bess qui a jamais le temps, qui courre partout, ne pense pas à se nourrir, qui répond à côté ou n'est tout simplement pas là. Et il supporte ... ça en plus du reste.

Elle réprime un soupire avant de remonter l'allée qui mène à l'estrade, gravit les marches et se tourne vers ses frères et soeurs. Le coeur serré d'être seule présente sur cette estrade, mais visiblement il devait en être ainsi. Un signe de tête aux gardes pour leur signifier de laisser les portes ouvertes, elle tourne le regard vers les Licornes.


Je ne pensais pas me retrouver un jour devant vous ... enfin pas de cette manière.

Nous avons perdu un grand homme, un Grand Maistre, notre tête ... celui qui nous menait. Celui sur qui nous nous reposions il faut l'avouer. Dans ce malheur je regrette de n'avoir pas plus connu l'homme, pas autant que certains icelieu. Je regrette de n'avoir pas été là quand il l'a fallu pour lui éviter la fin. Mais les regrets ne changeront rien.

Le Chevalier Nith mérite plus que cela ... plus que nos regrets et notre tristesse, il mérite que son trépas ne soit la fin de tout. Il est mort en Chevalier, l'arme au point, en défendant la Couronne des félons, en défendant nos valeurs, en défendant la Chevalerie, Honneur Justice et Bravoure. Il fut la Licorne d'Or et il n'est plus... mais la Licorne demeurre, aujourd'hui et à jamais, c'est pourquoi, malgré les blessures, les peines, la guerre, et la tristesse de cette perte, il nous faut élire une nouvelle Licorne d'OR.

Comme chacun sait, le Haut Conseil s'est donc réunit afin que l'Ordre perdure. Et il faut l'avouer, avec un Haut Conseil réduit à sa plus simple expression, difficile de se dire qu'on a les personnes qu'il faut pour succéder à Nith de Cassan. Pourtant il le faut bien. Décision a donc été prise de vous présenter seulement deux noms .... sans doute que peu seront surpris, je ne vais faire l'apologie ni de l'une ni de l'autre, ça n'est pas mon rôle, surtout pas aujourd'hui. Nous savons dores et déjà que la Licorne sera pour la première fois une femme. L'une et l'autre ont été Capitaine Maistre de Guerre, l'une avec une plus longue expérience et un charisme sans doute plus .... sadique. Il s'agit donc du Chevalier Cerridween de Vergy, et de moi même, Bess Saincte Merveille Rouben.

Je vous rappelle les règles qui régissent cette nomination : "Chaque membre de l'Ordre, de l'Ecuyer au Capitaine, pourra voter à main levée, en ne donnant que le nom du candidat vers lequel son choix se porte."

Je vous demande donc, un par un, de vous lever, et d'énoncer à haute voix le nom de celle que vous souhaitez élire, et rien que le nom de ce Chevalier.


Elle fit un tour d'horizon, l'impression d'être un accusé devant juge et bourreau. Les yeux des uns et des autres rivés sur elle. Tudieu c'était pire que pour la cérémonie d'intronisation. Elle inspira lentement pour se donner du courage, laissant au premier qui oserait se lever et parler.


[hrp : j'ouvre le le vote forum en même temps pour une durée de 7 jours. Je rappelle que seuls les votes forums validés par un post de vote RP seront pris en compte. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:48

La question était posée, le choix fut vite fait pour la noiraude qui ne connaissait pas le Chevalier Cerridween de Vergy, qui ne l'avait jamais croisée dans le Forteresse depuis son arrivée et qui n'avait pas participé à la dernière mission d'après ce qu'elle en savait.

Tant bien que mal elle se leva, se racla la gorge et prit la parole avant de se asseoir à nouveau.


Mon vote va au Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:50

Et Guillaume se leva. Lentement pour les yeux de ceux qui l'entouraient. Rapidement pour son propre corps qui se rappelait à son mauvais souvenir. Soupirant longuement, il patienta quelques secondes avant de poser son regard sur la bannière de l'Ordre qui ornait le mur de la Grand'Salle.
Rien ne serait plus semblable après cela, il le savait. Mais le choix n'existait guère, au final, quoi qu'il ait tenté de se convaincre, parfois, du contraire. C'est donc la voix forte de l'homme marqué par l'existence qui s'éleva pour répondre à la chevalier, tout juste pris de vitesse par celle d'une écuyère. Un signe ? Peut-être...

Un prénom et un nom de famille. L'avenir de Ryes se résumerait-il à cela ? À si peu et tant à la fois ? Peut-être, après tout...


- Bess Saincte Merveille.

Et il se rassit. C'en était fini de sa participation active à cette élection. Lui restait désormais à écouter ses sœurs et frères. À les comprendre et les découvrir, peut-être aussi. Un nouveau chapitre à écrire, certainement..
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:25

Dans un coin, isolée, au bout du bout du banc des écuyers, un visage se lève au nom de l'une des deux candidates. On lui avait dit il y a quelques jours qu'elle était déclarée morte, mais elle n'y croyait pas. Elle sentait que ça ne pouvait pas.
Elle savait aussi que s'il y avait bien une personne ici qui méritait un tel honneur d'être Grand Maitre c'était bien elle. Pour toutes ces années au service de l'Ordre. Pour tous ces sacrifices. Pour cette vie offerte sans jamais rien demander en retour.
Parce qu'elle est la figure même d'un Chevalier. Parce qu'elle représente à elle seule tout ce qu'est la Licorne.
Elle est Légende, elle est éternelle.

Alors la petite chose au bout du banc se leva et parla d'une voix claire et distincte.


Bess Saincte Merveille

Parce que l'Ordre a besoin de présence, et pas d'une légende.
Parce que les temps sont trop en déséquilibre pour se permettre de faire le choix du cœur.
C'est donc celui de la raison qui prime.
Parce que celle qu'elle vient de nommer mérite encore plus à ses yeux.
Aucun doute, aucun regret.
Elle se rassit et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:39

Sepa écouta le long discours de Bess qu'il approuva totalement. Il prit le temps de réfléchir, le choix se portait sur deux grandes femmes qu'il admirait avec leur caractère bien trempé. Cela l'amusait de voir leur tempérament au fond de lui, un petit sourire se dessina sur son visage puis son sérieux revint, il n'était pas là pour rire mais pour désigner celle qui serait la Licorne d'Or.

L'Errant ferma alors les yeux et se remémora tout ce qu'il savait sur les deux femmes. Les deux étaient dévoué corps et âme à la Licorne. Il avait fait ses premiers grands apprentissages à cheval sous l'entrainement de Cerridween ainsi que cette mission de la peste au Limousin mais la plupart des missions avec Bess. Depuis quelques temps et à son plus grand regret, il ne voyait plus le Capitaine Maistre de Guerre. Il espérait qu'elle reviendrait bien vite. Une fois le silence qui s'était fait resentir, il se dressa et d'une voix clair.


Chevalier Bess Saincte Merveille

Une fois son vote fait, il se rassit et attendit la fin des nominations
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:56

Regards de pitié. Trop souvent, trop longtemps. Longues et interminables avaient été ces jours sans fin d’une convalescence morbide. Dieu qu’il aurait souhaité être ailleurs, seul, loin de tous ses yeux remplis d'une condescendance dont il n’avait que faire. Oui, celui qu’on appelait le gardon n’avait été que l’ombre de lui même. Perdu le regard enjôleur et l’humeur chantante de ces dernières années. Perdu le sourire ineffaçable qu’il voulait être sa marque personnelle. Rire en tout temps et en tout lieu. Avant.
La vie avait cependant refusé de le quitter, lui qui était tombé sous les multiples coups de l’adversaire, lui qui avait enfin trouvé la pleine mesure de son combat. Se battre, frapper l’ennemi sans relâche, ne jamais abandonner, même quand tout semble vain, même quand l’ennemi vous submerge complètement. Combattre pour la justice, l’honneur, porter la bravoure telle une flamme illuminant sa route, et ce même jusqu’au dernier souffle. Il avait cru le rendre, lorsque la douleur et le sang avaient jaillit, lorsque tout son corps n’avait plus semblé n'être que souffrance, quand il était tombé sans pouvoir se relever, quand il avait sombré dans les abysses noires de l’inconscience.

Retrouver la forteresse avait été un apaisement pour lui. Ici, il se sentirait chez lui, à l'abri de cette compassion stérile qui lui donnait envie de hurler. Comment ceux qui l'avaient regarder ainsi pouvaient ils comprendre, savaient ils seulement la fierté qu'il en éprouvait, d'avoir su sans faillir combattre jusqu'à la mort. Si la bataille avait été perdue, sa propre voie avait été un succès total. Même la peur qui avait assaillit son corps quand il avait cru ne plus revoir l'aube n'avait pas fait faillir son bras, et il avait prit tout ce que celui ci avait pu prendre à l'ennemi avant d'être submergé.

Si le gardon avait perdu son éternel sourire, il n'en restait pas moins attaché à ses idéaux, et même bien plus encore aujourd'hui, il les portaient tel un étendard. La vie était d'autant plus un trésor à préserver, à ne pas gâcher, à ne sacrifier qu'au profit de valeurs justes, d'un idéal pour lequel il pourrait tout donner. La chevalerie, la Licorne, tout cela faisait partie de ce tidéal, partagés par ses frères et sœurs dont il savait en ce jour pouvoir soutenir le regard sans avoir à subir une quelconque pitié, sans devoir chasser la honte à laquelle il se refusait catégoriquement en voyant ce genre de regard. Oui, il avait perdu son œil droit dans la bataille, mais le créateur lui en avait fournit deux, et de ce fait le combat continuait. Il pouvait voir, c'était l'essentiel, et largement suffisant pour poursuivre sa route. Seul son bras gauche, toujours aussi immobile, insensible, comme mort, avait insinué en lui une pointe de doute. Allait il guérir ? Avait il encore une chance de le mouvoir un jour ? Pourrait il encore porter le bouclier ? Il avait repoussé ces interrogations comme des détails sur lequel il n'y avait pas besoin de s'attarder. Si son bras gauche était paralysé, il y attacherait son bouclier solidement, son bras droit était indemne, et pouvait donc toujours tenir son épée. Si toutefois ses chances de survie étaient amoindries de par son état, cela lui donnerait d'autant plus de rage pour défendre tant sa vie que ses convictions. Justice, Honneur, et encore plus Bravoure ne seraient jamais des mots vides de sens que l'on jette telle une devise à laquelle on ne croit pas.

S'attardant un moment devant les lourdes portes de la salle du chapitre, il prit une grande aspiration et expira lentement, cherchant les forces en lui. Il rajusta les bandages qui retenaient son bras gauche, releva fièrement la tête et pénétra a son tour dans la salle. Il traversa celle ci d'un pas assuré bien que légèrement ralenti pour ne pas éveiller les douleurs de ses blessures non encore totalement guéries. Bien d'autres que lui semblaient devoir se remettre des combats successifs qu'ils avaient du livrer, d'autres que lui avaient fait honneur à leur voie, à leur ordre, et se trouvaient là aussi, malgré les diverses entailles, cicatrices et autres marques de la violence de la guerre. Un picotement de la cicatrice qu'il arborait lui même, de la joue gauche jusqu'à son œil perdu, le fit la parcourir du doigt tout en prenant sa place au banc des cavaliers. Il s'assit lentement, plus convaincu que jamais que son avenir se trouvait en ce lieu, sa mort aussi sans doute, mais il n'y avait en cet instant pas mort plus honorable pour le roux que celle de donner sa vie pour la Licorne.

A peine installé, le but de leur présence dans la salle du chapitre lui revint en mémoire. L'élection d'un nouveau grand maître, l'ancien n'étant au su de tous, désormais plus de ce monde, après avoir fièrement défendu sa vie, sa voie, ses convictions. Leurs convictions à tous. Une période de deuil était respectée, mais désormais, il fallait veiller à la continuité de l'ordre, pour que les efforts des prédécesseurs n'aient pas été vains. Le roux se perdit un instant dans ses pensées, tentant de se remémorer les événements qui l'avaient conduit à croiser voir côtoyer l'ancien grand maître, ultime hommage que de se souvenir d'un homme qui avait été leur guide. La réflexion fut cependant de courte durée car déjà, la voix si familière de la capitaine résonna à travers toute la salle, faisant taire les rares murmures qui s'échappaient encore de l'assemblée.

Le cavalier ferma les yeux et écouta les paroles prononcées, comme pour mieux s'imprégner de celles ci, de leur sens, de leurs vérités. Deux noms. Au moins, le choix serait plus aisé à faire. Une femme à la tête de l'ordre. Cela lui importait peu, après tout, il avait foi en chacun des présents, et ne doutant pas que les deux femmes proposées avaient les capacités de tenir la fonction qui serait peut être la leur. Sadique ? Le roux ne put réprimer un léger sourire au coin des lèvres à cette évocation, avant de réfléchir au choix qu'il allait faire maintenant. La seule chose qui le chagrinait en cet instant était de se lever à nouveau. Les blessures encore douloureuses et le manque d'appui du à son bras inerte lui avait fait espérer un moment de calme avant de devoir à nouveau solliciter ses muscles, même pour une si petite chose que de se lever. Bah, plus tôt cela serait fait, plus tôt il pourrait retrouver sa place et une immobilité qu'il qualifiait ces derniers jours d'apaisante, même si au fond de lui, il avait déjà hâte de pouvoir reprendre l’entraînement. Il se leva donc alors que Sepa retrouvait son siège parmi les errants et énonça d'une voix claire avant de se rasseoir :


Bess Saincte Merveille Rouben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election d'un nouveau Grand Maistre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau Grand Maistre   Election d'un nouveau Grand Maistre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election d'un nouveau Grand Maistre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Élection d'un nouveau grand maître (décembre 1464)
» Pour le nouveau Grand Maistre
» [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre
» Élection d'un nouveau Grand Maître
» [RP] Élection d'un nouveau Grand Maître (mars 1466)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: